Bang My Head #674

Hi,

rouge1

Ça y est, c’est les vacances pour moi. Enfin vacances. Je vais (encore une fois) passer les repas familiaux, les soirées de Noël et de Nouvel an à réviser les partiels de rentrée. Je me souviens, il y a 2 ans, je me disais que c’était les dernières vacances de Noël passés dans mon bureau à réviser. Et bien non, c’est reparti pour un tour.

Je ne l’aurais jamais cru si on m’avait dit qu’à l’époque, j’allais refaire de belles journées de révisions, des fiches (mon dieu que je suis en retard…gloobs). Plus sérieusement, vous m’aviez déjà dit à l’époque de ne jamais dire jamais. Je respecte à présent à fond ce petit dicton. Je vais maudire cette période pendant les jours qui arrivent mais, pas de regrets.

Je vais saisir l’occasion de ce post pre-vacances pour faire un peu le bilan de ce premier semestre en L3 Staps Entrainement Sportif. Autant vous dire que reprendre un rythme hyper régulier (et tôt) de cours a été très compliqué et fatigant (être freelance, c’était le pied quand même). Je suis vraiment épuisée en cette fin de semestre. En outre des cours, il y a bien fallu maintenir mon niveau de sport (je veux être entraineur donc m’entrainer et appliquer ce que j’apprends…allait de soi). Résultat le rythme cours+sport est dur à mener, mais le plus difficile est surtout de maintenir mes activités professionnelles en parallèle. On ne peut plus vivre d’amour et d’eau fraîche à 24 ans. J’ai malheureusement dû renoncer à de nombreux contrats et projets, faute de temps.

Ce n’est pas grave, cette L3 est une belle parenthèse et je ne regrette aucunement. Si je ne le faisais pas cette année, je crois que je ne l’aurais jamais fait. A chaque fois que je parle des cours que je suis, je suis réellement émerveillée et heureuse de partager ce que j’apprends. En fait, je regrette de ne m’être pas réveillée plus tôt pour aller en STAPS.

C’est véritablement un cursus sportif complet…qui correspond totalement à mes atteintes. Je faisais partie de ces gens qui rigolaient un peu en soirée lorsque des amis me disaient être en STAPS : “ah oui tu fais quoi à part du sport ?”… et bien on en fait pas mal je vous assure. C’est même tellement particulier comme enseignements que c’est plus délicat pour moi d’apprendre. C’est différent de Sciences Po, du Marketing, de la Communication ahah.

Ce que j’apprécie, en outre de professeurs hyper impliqués et passionnants (et sportifs), c’est que nous appliquons et adoptons directement ce que nous apprenons. Je n’ai jamais eu un cursus si “pratique”. J’adore ça car je vois tout de suite l’intérêt de chaque matière.

En fait, je n’ai qu’une hâte c’est de continuer d’apprendre et de vous transmettre, d’entrainer à mon tour. Bien entendu, parfois je suis fatiguée mais jamais, jamais j’en ai eu marre, aucune lassitude et en fait… même si la période de révisions va être délicate, je me dis que je vais prendre plaisir à assimiler tout le semestre. Je sais que TOUT me sera utile et que je ne dois pas en perdre une miette 😉


rouge3

Manteau – Sheinside (similaire ici ou là)

Pull – Mango (similaire ici ou là)

Jeans  – I.code

Bottines – Tamaris (similaire ici ou là)

Sac – Mat & Nat

Chapeau – Forever21 (similaire ici)
rouge4rouge2

Hihi je trouve que cette tenue fait très Mère Noël : du blanc, du rouge… il manque seulement le vert traditionnel et un ou deux rennes. Zut. Il faut le reconnaître nous avons un hiver hyper doux. Résultat, je joue encore avec quelques manteaux et vestes légères donc celui-ci que je vous avais déjà montré l’an dernier.

Pas de grande nouveauté… vous connaissez mes réflexes de gros pull. Je ne suis pas une grande fan de la technique de l’oignon quand il fait si doux. Je préfère en ce moment enfiler un gros pull que je peux retirer dès que je retrouve le doux chauffage de l’intérieur 😉

En tout cas, je vous souhaite de profiter à fond de vos journées off et en famille !

à très vite

PS: Il y a un super concours Instagram pour gagner votre tenue de yoga Fabletics >>

Ne vous arrêtez pas là !

Can You Blame Me #795

Can You Blame Me #795

Hi, J’espère que vous allez bien? ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de look ! Je viens de…
My New Spot #722

My New Spot #722

Hi, Dur dur de tenir le rythme travail/révisions mais c’est la dernière ligne droite avant de belles vacances 🙂 Le…
We are the Fire #711

We are the Fire #711

Hi, Je tenais encore à vous remercier pour votre enthousiasme suite à mon annonce d’hier hihi. ça me touche vraiment.…

13 réflexions sur “Bang My Head #674”

  1. C’est vraiment génial que tu sois aussi épanouie dans ta formation. Et moi aussi j’ai eu la chance de pouvoir mettre en pratique la théorie avec mes études d’infirmière et c’est gratifiant. Tu n’es pas là à te poser la question : “mais à quoi cela va me servir plus tard ?”

    Bonnes vacances et bon courage pour tes révisions 😉

  2. Coucou Anne !
    Super pour ta formation et bon courage pour les partiels !!!
    une question comment ça se fait que tu es directement passé en L3 ?
    Et tu veux être entraineur pour quoi exactement ? pour la course à pied ?
    merci et bonne vacances 🙂

  3. Et dire que quand on devait choisir ses études en terminal, j’ai hésité longuement à faire STAPS puis on m’a tellement dit il y n’a pas de boulot que finalement j’ai fait économie et gestion …
    Courage quand on aime ce qu’on fait c’est vraiment différent, ça te permettra de réaliser tes objectifs pro !

  4. Tu es bien chanceuse d’avoir trouvé ta voie ! C’est vrai que la pratique manque souvent dans les cursus, j’ai appris beaucoup de choses sans jamais avoir véritablement l’occasion de m’en servir, c’est un peu dommage… En tout cas, tu montres bien qu’il n’est jamais trop tard pour changer de cap, c’est très motivant de te lire 🙂

  5. Quand je lis tes impressions sur le cursus STAPS j’ai l’impression de m’entendre il y a dix ans… J’ai une licence STAPS éducation et motricité. Je suis maintenant enseignante en primaire et il n’y a pas un jour où je regrette d’avoir fait STAPS. Tout ce que j’ai appris durant ma licence me sert aujourd’hui.
    Courage pour les révisions et merci de partager avec nous tes impressions sur tant de sujets différents !
    Bonnes fêtes de fin d’année quand même

  6. Ya pas d’age pour la reconversion ! moi j’ai 27 ans et je me lance dans des études de kiné, ce que j’ai toujours voulu faire. Ce n’est pas toujours facile de reprendre la voie des études mais je ne regrette rien. Et c’est la pratique de la course à pied qui m’a convaincue de faire ce métier!! l’important est de faire ce qu’on aime, le reste est secondaire.

  7. C’est marrant, je n’ai pas du tout penser a mere noel 🙂
    Et c’est super que tu t’epanouisse dans ton nouveau cursus. Perso j’adore apprendre du coup je pense finir mon Certificate of IT cette annee, puis faire un Certificate of translation (je suis au Canada, je fais ca par correspondance) comme ca a toujours ete mon reve. Donc oui, a 30 ans et un M1 d’economie, je continue mes etudes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page