Running et Training

Published on décembre 18th, 2013 | by Anne

68

Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

18 décembre 2013 | 68 Commentaires

Hi,

nikefuelbandserosegoldavis zps59c2bfb4 Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

Motivé. Partout. Tout le temps. C’est la devise que Nike utilise pour nous faire bouger plus grâce à le fameux petit bracelet que j’arbore à mon poignet depuis quelques semaines : le Nike+ FuelBand SE

C’est assez à la mode en ce moment de porter un « trackeur d’activité » un peu plus évolué qu’un podomètre. Décathlon en a sortie un récemment, mais il existe aussi le Fitbit Flex ou le Jawbone Up. Mon copain, Matthieu, possède depuis sa sortie le Nike+FuelBand. Ça va faire bientôt 2 ans qu’il me casse les pieds avec son FUEL et ses OBJECTIFS à atteindre.

Le Nike+FuelBand SE ne fait pas que vous donner le nombre de pas effectué, ou l’heure, ou les calories, celui-ci calcule vos fuels. Mais qu’est-ce que le fuel? Une unité qui mesure le mouvement d’une manière unique pour  tout type d’activités (shopping, football, zumba…): plus vous bougez, plus vous gagnez de fuels et donc vous atteignez l’objectif que vous vous êtes fixées.

En effet, chaque jour vous pouvez vous fixer un « goal » à atteindre qui va vous encourager à bouger. 1000 c’est facile, mais à partir de 2500, il va falloir avoir une journée plus active : prendre les marches, marcher plus, faire du sport etc. etc. Plus le « goal » est haut, plus il vous faut être motivée et bougée. Comme pour l’application de running Nike+, Nike FuelBand propose des récompenses lorsque l’on atteint, dépasse, EXPLOSE son goal.

Mais regardez un peu cette vidéo pour voir si vous suivez le concept:

En substance, si le Nike+ FuelBand SE mesure votre activité au quotidien (pas, calories, heures d’activité), grâce aux fuels, il vous encourage à bouger PLUS, à atteindre un objectif mais aussi d’avoir la possibilité de comparer le nombre de fuels que vous gagnez en fonction des activités.

Mais justement parlons un peu de cette comparaison. Vous avez remarqué, c’est un bracelet qui se porte donc au poignet…. Et c’est à la fois un avantage et un inconvénient pour le sport que vous pratiquez !

Le yoga, le vélo, la musculation, le renforcement… Beaucoup de sports qui pourtant demandent pas mal d’énergies ne feront pas augmenter autant que vous l’imaginez votre « fuel ».

nikefuelbandserosegoldavis5 zpsa8b95cad Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56Je porte : T-shirt Nike et un legging H&M

C’est là que le bas blesse, car d’autres activités qui feront bouger beaucoup votre poignet peuvent vous faire gagner plus de fuels, mais être bien moins intenses: Yoga VS faire la vaisselle – Vélo VS lavage de dent. Eh oui ! L’activité que vous devez faire pour gagner des fuels doit impliquer des mouvements du bras pour que le Nike Fuelband puisse bien enregistrer que oui vous bougez.

Par exemple : le running est l’une des activités qui fait gagner le plus de fuel/minutes ! Mais le trampoline, la Zumba, la danse en boite de nuit sont pas mal non plus.

nikefuelbandserosegoldavis3 zpsf2e8bda3 Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56Je porte: un legging Nike, pull de training Nike et des Pegasus Shield

La musculation ? Le renforcement musculaire ? eh bien si tu ne balances pas comme une folle ton poids ou que tu ne fais pas tes push-up sur une main : ça ne comptera pas autant que ça devrait !

Cela étant dit, Nike+ Fuelband a prévu le coup en vous proposant « d’enregistrer » vos sessions (clic long sur le bracelet puis un clic : START, idem pour l’arrêter END) pour ensuite, après  synchronisation avec votre ordinateur ou iPhone, recalibrer votre activité = ajouter les fuels correspondant vraiment à l’effort que vous avez fait. Résultat pour 1h30 de Yoga qui ne compte que 200 fuels, vous pouvez l’ajuster pour arriver entre 800 et 1200 fuels, ce qui est  un peu plus juste quand tu apprends à faire des Crow Poses pendant 20 min !

Personnellement, je ne le fais pas trop car je trouve que c’est de la triche, on est facilement tenté d’arrondir au supérieur durant le calibrage sur le site web. D’autant plus que Nike est super généreux quand tu lui dis que c’était super intense, il ajoute de manière un peu DISPROPORTIONNÉ les fuels.

sunrunning zps20a3bf80 Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

Hors des « fuels » les autres fonctionnalités:

- HOURS WON: le fuelband enregistre le nombre d’heures durant lesquelles vous bougez dans la journée, et si vous ne bougez pas pendant plus de 45 min, un petit message défilera du genre : GO ANNE pour vous encourager à bouger un peu et gagner l’heure. En moyenne par jour « de cours »,  je gagne entre 4 et 6h, pour une journée shopping ça monte à 8h, une journée tourisme OU sportive entre 10 et 12h.

- TIME : Heureusement le bracelet propose l’heure, double clic pour y accéder plus rapidement puisque un clic sur le bracelet vous permet de faire défiler CHAQUE fonctionnalité, et ça peut être long avant d’obtenir l’heure. MAIS pas de chronomètre, on reste vraiment dans le bracelet « healthy – bouge ton booty »

- CALORIES: Je déteste cette fonctionnalité qui n’est pas du tout juste et peut même être stressante. En branchant votre fuelband, vous pouvez choisir quelle info apparait sur le bracelet, bah je l’ai virée. Surtout quand le bracelet me sort après une journée que je n’ai « dépensé » que 600 calories. Si je l’écoutais, en ne mangeant que le nb de calories perdu, je serais affamée.

- PAS: Sachant qu’il faut marcher en moyenne 10 000 pas par jour pour être en bonne santé, le fuelband est franchement utile à ce niveau, il remplit bien son rôle de podomètre !

- et bien sur le FUEL ou même le GOAL: si vous atteignez le nombre de fuels visés, une animation « GOAL » s’ajoutera.  et toute la ligne de LED depuis le rouge (pas beaucoup de fuel) au vert clair (tous les fuels gagnés) s’animera. Je trouve ça plutôt cool, car plus tu gagnes de goal par semaine, plus tu obtiens des trophées, de nouvelles animations. C’est assez addictif si on se prend au jeu !

nikefuelbandserosegoldavis6 zpsebd03183 Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56Je porte: Un legging et une brassière Roxy, un débardeur Nike, et des baskets Nike Pegasus

Maintenant que vous savez un peu à quoi sert le Nike+ FuelBand SE, il est temps de partager mon avis après quelques semaines d’utilisation.

Les avantages :

- La motivation: atteindre mon goal, le dépasser, l’augmenter pour en atteindre un plus gros est vraiment très motivant. Je me surprends à descendre un arrêt ou deux de mon bus pour essayer d’atteindre mon goal lorsque j’ai passé une journée pas très active. J’adore aussi voir combien de fuel je gagne en faisant mes activités. Je vous parle même pas du nombre que je gagne quand je pars courir pour mon entrainement au Semi-Marathon

- Le suivi: sur l’application et sur le site web Nike FuelBand, on peut vraiment suivre nos pics d’activité de la journée, mais aussi comparer sur plusieurs semaines, voir nos progrès OU notre régularité par exemple.

- Les défis: si vous êtes plusieurs de votre entourage à posséder le Nike Fuelband, lancez-vous des défis ! J’ai 3 potes qui l’ont + mon copain et dès qu’on peut on le fait. On partage nos fuels, on se suit mutuellement sur l’application. Que du + pour être encore plus motivées (bah ouais si ta pote fait 3000 et que toi tu rames à 1200, tu vas avoir envie de bouger pour la rattraper !). Ce sont des défis réalisables quand même je vous rassure icon wink Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56 Et c’est aussi cool de faire des #fuelcheck avec ces potes après une bonne séance de sport ensemble >>>

- La communauté: Nike a un peu ce don de créer de superbe communauté autour de ces produits. Le Nike Fuelband n’y échappe pas puisque la marque vous garde motiver tant par le biais de leur page facebook que par un « guide » mensuel d’activité vous donnant quelques astuces pour gagner plus de fuel : patinoire, shopping, football pour le mois de décembre. De même, si vous vivez à Paris, le guide propose des endroits sympa pour réaliser vos séances sportives, un bon moyen de rédécouvrir la ville. ET SURTOUT, si vous vous impliquez bien, vous pouvez gagner de vrais REWARDS, pas uniquement des jolis badges : pour décembre : accès un match de foot, à des expositions (Pixar ça vous dit quelque chose ;). Bref, Nike va vous garder motivées et personnellement, j’adore cet état d’esprit.

nikefuelbandguideparis2013 zpsc90dd966 Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

Les inconvénients:

- La batterie: Aucun indicateur de batterie jusqu’à ce qu’il faille le recharger, du genre : le Fuelband vous signale qu’il est en batterie faible… mais c’est un peu tard surtout quand vous venez de partir en weekend à Dublin SANS le chargeur (expérience personnelle). Après, je n’ai jamais eu de soucis d’autonomie dans le sens où la batterie est sensée tenir environ 1 semaine… mais je ne le recharge que quand il me montre qu’il en a besoin.

- Incompatibilité des applications: Si tu n’as pas un iPhone 4S ou plus, tu ne pourras QUE le synchroniser avec ton ordinateur. L’application disponible sur iPhone fonctionne, mais ne permet pas la synchronisation si votre iPhone n’est pas un 4S ou plus. Too bad.  Pas d’application sous Android, ça serait trop beau aussi. C’est dommage, car franchement, j’adorais le synchroniser avec mon téléphone, c’est bien plus pratique que de le brancher etc. etc.

- La discrétion: bon bah quand je l’ai eu, j’avais l’impression d’avoir une grosse montre pas très pratique. Je le portais au poignet droit (je suis droitière), je l’ai vite changé car il me gênait vraiment. Je gagne moins de fuel puisque « naturellement » j’utilise moins ma main gauche mais au moins plus de soucis. De même, choisissez une couleur qui vous plait et essayez de le « fashioniser » un peu icon wink Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56 >>Depuis, je dois vous avouer quand même que je trouve son aspect plutôt cool, surtout avec la couleur que j’ai (c’était une édition limitée lol). J’aime croiser d’autres personnes avec, car on se sent un peu de la même communauté : des gens motivés et qui aiment bouger mais avec élégance éhé

-L’utilité ? Alors à la fameuse question gadget ou véritable technologie utile ? Je ne saurais que trop répondre. Le Nike FuelBand est un bracelet qui incarne l’état d’esprit de la marque Nike : dépassez-vous / just do it. Il vous pousse à vous bouger, il vous motive mais pour cela IL faut prendre par au jeu et se lancer de véritables défis. Et quoi de mieux que d’avoir déjà des amis qui possèdent le fuelband pour se challenger ensemble et se motiver. C’est pourquoi, investir dans un fuelband vous invite surtout à rentrer dans un cercle de défi et d’amis, ce qui rend les choses plus amusantes et intenses ! Si vous êtes seule, que vous ne vous lancez pas vraiment de défi, qu’atteindre votre « goal » ne vous motive pas plus que ça, alors ça sera un GADGET. Si vous êtes motivées, que vous aimez vous lancer des défis, seule ou entre amis, que vous aimez vous dépasser, que vous avez un peu besoin d’un coup de pouce niveau motivation, que vous souhaitez bouger plus, alors oui TECHNOLOGIE utile !

nikefuelbandserosegoldavis4 zps39c9830b Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

Pour conclure sur ce fameux Nike+FuelBand SE:

Au début, je n’accrochais pas trop, je me sentais un peu prisonnière des objectifs, l’affichage des calories me stressait. Puis, j’ai ajouté des amis sur mon compte Nike+FuelBand, je me suis lancée de nouveaux défis, j’ai commencé à vraiment chercher à bouger plus, trouver des activités qui me faisaient gagner des fuels….Après quelques semaines, je me suis enfin prise au jeu et je ne m’en lasse pas.

Je n’avais pas besoin du bracelet avant pour me motiver, mais il m’apporte durant les jours un peu mous la motivation qui me manque. C’est pourquoi, si vous cherchez un élément motivant en plus, le Nike+FuelBand peut vous le donner ;).En somme, je trouve ce bracelet vraiment fun, il fait le job malgré quelques petits couacs évoqués, il est beau, il est efficace, précis et motivant. J’en suis à 200% satisfaite, je ne le décrocherai pas de mon poignet avant longtemps.

…Le petit point négatif le prix: 139euros…. Mais le Père Noël peut être généreux quand il s’agit de sport non ?!

Attention celui que je porte, la version « Rose Gold » n’est plus disponible, c’était une édition limitée, cela dit, Nike en propose de plein de couleurs différentes sur leur eshop >> Concernant la taille, je conseille à la grande majorité des filles de prendre du S ! Sachez que le Fuelband est en plus livré avec des maillons pour l’agrandir encore si vous le voulez plus lâche ou serré ;). Sinon, Nike propose un petit tableau pour vérifier quelle taille vous conviendrait le mieux >>

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, n’hésitez pas à lire les 5 bonnes raisons pour craquer sur un Fuelband via le blog du copain >>

Possédez-vous un Nike+FuelBand SE ? Qu’en pensez-vous ? Si vous avez d’autres questions sur son utilisation, n’hésitez pas à les poster en commentaire =) !

à très vite

PS: Il ne vous reste plus que quelques heures pour participer au concours spécial Box Anne&Dubndidu >>

9 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

68 Responses to Test: Bouger avec le Nike+ FuelBand SE #56

  1. Wahou hyper intéressant cet article, faut dire que je l’attendais avec impatience ;)
    Pour moi ça reste un gadget même si c’est vrai ça peut/doit être motivant à faire plus. Après au niveau podomètre, je serai curieuse de savoir si je fais les fameux 10000pas par jour tiens !
    Bises

    Alison

  2. Val says:

    Hello!

    Super article ;) Ca rejoint assez mon expérience du Fuelband, par contre je me demandais comment tu faisais pour ré-étalonner tes sessions? J’ai essayé hier avec une session NTC mais j’ai pas réussi à changer le nombre de Fuel gagné…
    Ah oui et pour la batterie, il y a un moyen de la connaître à tout moment : il suffit de rester appuyer sur le bouton longtemps : d’abord il y a le « Start » pour les sessions, ensuite l’état de la batterie, et si tu restes encore plus, tu as l’état de la connexion Bluetooth, si tu relaches et recliques tu peux alors arrêter le bluetooth ou le remettre, pratique quand la batterie se vide trop vite ;)

    Par contre moi mon objectif de 2000 Nikefuels, je galère souvent à l’atteindre :S Difficile de rentrer dans la vie active (qui n’est pas si active au final, toujours les fesses sur une chaise, très peu de déplacements…) le voiture-boulot-dodo doit être complété par un run ou une séance NTC/salle de sport pour dépasser l’objectif! Mais je lâche pas :)

    Je me demandais, tu te lances quoi comme challenges ou objectif?

    Merci :)

    • Anne says:

      Bah tu me l’apprends looool, je croyais connaître quasiment toutes les fonctionnalités, comme quoi ;)
      Par exemple pour une journée très sportive, on met comme objectif 5000 !

  3. je n’imaginais pas que ce petit bracelet en fasse autant !!!

  4. Aurélie says:

    Hello!

    Merci pour cet article trés précis et honnête! Je ne pense pas craquer et ajouter ce petit joujou à ma liste de Noel, car tenir et renseigner un plan d’entrainement via Garmin connect prends bien assez de temps et est aussi challengeant!

    Dis j’en profite pour te poser une petite question, la séance de crossfit que tu réalises sur l’une de tes photos, c’est à paris?au Stade Elisabeth? je suis preneuse du nom de ton club, car je cherche depuis un moment à pratiquer hors box Reebook et autre! Merci d’avance pour ton bon plan ;)

    Et tes tenues de sport sont toujours au top, ca donne envie de shopping!

    • Anne says:

      Ah oui là pour le coup tu as déjà ton petit trackeur ;)
      Et pour le cross fit, malheureusement ce n’est pas un club, c’est juste entre amis. Mon copain m’y a invité quand j’étais de passage à Paris (j’ignore le nom du stade) :S

  5. Jessica says:

    J’avoues que je me posais depuis quelques semaines la question : A quoi sert ce petit bracelet ? ^^ Ton article évoque beaucoup de points d’eclaircissement. Mais j’aimerai savoir : Lorsque tu fais tes runs, ça ne remplace pas l’application Nike+ Running ? Tu cours avec les deux ? Il n’y a pas de GPS je veux dire? Car c’est vrai que vu la taille, c’est plus sympa de partir courir avec ça au poignet que le portable scratché autour du bras, quand il pleut par ex etc … ;)
    Bises.

    • Anne says:

      Non ça n’a pas de GPS, ça sert à mesurer ton activité en général… donc tu as toujours besoin du téléphone OU de la montre… mais qui sait Nike pourra un jour combiner les deux, ça serait PRATIQUE lol

  6. Lucie says:

    Woaw ton yoga . Tu en fais seule ? Je rêve de réussir ce genre de posture même si pour le moment j’en suis vraiment très loin . Sinon pour le bracelet nike il ne m’intéresse pas vraiment j’aime beaucoup me lancer des défis mais des défis pour 139e je trouve ça un peu abuser quand même

  7. Mythily says:

    Merci pour cet article, je vais commencer par l’utilisation de l’appli nike+ running et je verrais ensuite pour demander le fuelband mon anniv, ou autre occasion :)

  8. Audrey says:

    Hello Anne !

    Merci pour cet article à propos du fuel band qui m’intrigue un peu. J’ai une question concernant le sport. Je souhaite commencer à faire du sport mais : 1) je n’ai pas fait de sport depuis DES années et quand je dis des années je n’exagère pas… et 2) j’ai pas mal de kilos en trop. On m’a souvent dit que je pouvais m’abimer les genoux en courant mais bon si je ne cours pas je ne peux pas perdre de poids et donc soulager mes genoux lol

    • Léa says:

      Tout dépend des « kilos en trop », mais si tu veux être sure de ne pas te faire mal, commence par de la natation ou du vélo, c’est sans choc un peu de renforcement musculaire aussi au niveau des chevilles et des mollets/cuisses et puis quand tu te sens prête, lance toi ;)
      (par contre si tu ressens des douleurs, consulte un médecin du sport, il pourra te conseiller et te guider)

    • Anne says:

      Pour reprendre le sport, il faut que tu combines du renforcement musculaire et du cardio. Le renforcement musculaire (donc abdos, fessiers etc) va éviter que tu te blesses durant tes séances de cardio.
      Mais comme Léa t’a très bien répondu, pour le cardio tu peux commencer par quelques sports plus doux pour les articulations : vélo, natation… tu peux aussi faire de la marche rapide sur tapis avant de vraiment te lancer dans le running !

  9. Azilis says:

    Merci pour cet article, détaillé et honnête. Moi qui me tâtais, je ne pense pas l’acheter. Je ne pense pas en avoir l’utilité (ni assez d’amis qui en ont ah ah ^^), mais à voir le jour où je manquerai parfois de motivation car dans ce sens je trouve le concept intéressant !

  10. Cassandra says:

    Ah oui très cher je trouve… C’est vrai que c’est intéressant mais j’ai peur que tout ça vire à l’obsession ^^ En tout cas article très complet !!
    Des bisous ;)

  11. Mlle_s says:

    J’ai craqué je l’ai commandé cet après midi, j’ai trop hâte ! déjà je avais acheté un fit bit pendant les soldes et je me prend bien au jeu de bouger tout les jours pour augmenter ses pas mais je l’oubli souvent dans une poche ou à un vêtement du coup j’attends beaucoup du bracelet Nike :-) Merci Anne pour ton article et tes conseils :-)

  12. Elsa says:

    Intriguée par la bete, faisant environ 10 heures d’athlé par semaine j’hésite a craquer mais le prix aie aie ça refroidit tout de suite ….

    Bisous :)

  13. Bof, franchement ça me dit rien du tout… Je vois vraiment ça comme un gadget, surtout quand on est déjà très sportif. A la limite, si je ne faisais pas de sport, ça me pousserait à me bouger.
    Je sais pas, je trouve que c’est assez extrême… On a le droit de souffler un peu aussi non ? Je suis sûre que tu l’utilises à bon escient, mais ça peut rendre des gens fragiles un peu dingues, à vouloir faire toujours plus…

    • Anne says:

      Ah mais je comprends ton avis car au début ça me stressait un peu de devoir toujours atteindre un objectif. Il faut savoir lâcher prise aussi je te l’accorde SANS soucis ;)

  14. Marine says:

    Bonjour Anne

    En plus de la course à pied, je fais beaucoup de natation. Ce bracelet est-il étanche ?

    Merci pour cet article,

    Marine

  15. Missmath says:

    Merci beaucoup pour ton article. C’est tentant mais je trouve ça vraiment cher. J’ai préféré demander au père Noël une montre running GPS. es deux apportent des choses différentes et la montre va m’être plus utile.
    Concernant la concurrence, le Jawbone Up me tenterait bien pour la fonction réveil qui permet de te réveiller dans une phase de réveil comprise dans une fourchette de 30 minutes.

  16. brennignews says:

    Bonsoir Anne, pour tout te dir je craignais que tu ne sois pas tout a fait objective votre proximité avec Nike à toi et ton boyfriend! Mais en te lisant je sens le contraire ;) Je suis de plus en plus tentée par le nike fuelband, mais je le prends pour un gadget ni plus ni moins. Un truc pour runner un peu geek! Un gadget que j’aimerais beauoup posséder mais du coup trop cher à mon goût! Si j’ai une occasion ou une tite prime je me laisserai peut-être tentée haha! Merci pour cet avis détaillé en tout cas.

  17. Charlotte says:

    Bonjour Anne,
    Merci pour ton post très utile et pour tous tes posts running/sport en général, ils sont hyper stimulants et motivants !
    Comme toi, je prépare pour la première le semi parisien et j’adorerais avoir un post sur tes séances d’entraînement :-)

    Mille excuses si tu as déjà répondu â cette question car je crois que je ne suis pas la seule à te l’avoir demandé.

    Continue comme ça ! Bravo !
    Et puis ça change des discours policés, on sent qu’ici c’est ton vrai ressenti pas forcément dicté par la marque :-)

  18. Elise says:

    Sympa cette revue
    Je me pose la question depuis plusieurs semaine et ça me tente bien, mais comme je n’ai pas encore la montre nike gps je pense que je vais la prendre d’abord quand j’aurai les sous et attendre pour le fuelband!Le côté défi est très motivant!

    Sinon rien à voir mais wahouuu comment fais tu ce mouvement de yoga! je n’ai AUCUNE force dans les bras je suis impressionnée!!

    • Anne says:

      Ah c’est sur que je pense que la Montre GPS devrait passer avant, c’est plus utile de manière sportive ;)

      En fait, c’est surtout une question d’équilibre, de respiration … bon ok un peu de muscles aussi mais moins qu’on ne le croit ;)

  19. Marie says:

    Le jour où il sera waterproof, ça pourrait faire partie de ma liste de Noël… ;-)

  20. Jenychooz says:

    Merci pour ce super test, je reste sur mon avis c’est vraiment un gadget hyper cher en plus donc ce sera sans moi ^^
    Biz Jeny

  21. Knit Spirit says:

    Merci pour ton avis super détaillé.
    Ça confirme bien que je ne me laisserai pas tenter. Ça a l’air sympa mais le prix et le fait qu’il ne soit pas compatible android font pencher la balance du mauvais côté ^^

  22. Marie says:

    j’aime bien essayer de me bouger plus, faire partie de la communauté etc.
    j’aime moins le fait que mon téléphone ne soit pas compatible (mais ça ne saurait tarder héhé, je vais retourner à l’iphone 5).
    j’aurais adoré avoir le or, j’ai un rose pourtant :)

  23. Merci pour cette revue très complète. Je me posais pas mal de question à son sujet et tu y as répondu dans cet article. Je ne l’achèterai pas par rapport au prix mais sinon je trouve ça plutôt cool :) Passe une bonne journée Anne.

  24. Amandine says:

    Je trouve ce principe super sympa, ça doit vraiment aider à se dépasser. Je me serait bien laissée tenter si le prix avait été moins élevé… 139 euros pour ce qui n’est finalement qu’un gadget, c’est un peu abuser ;-)

  25. Manoue says:

    Merci anne pour ce commentaire, il est top! Mais c’est tellement dommage que Nike ne développe pas une appli pour android! C’est vraiment un blocage pour passer à l’achat… si tu peux leur faire remonter des suggestions… SVPPPP Nikkkeeee :) lol
    belle journée :)

  26. J’ai beaucoup aimé ton article et ce petit gadget me plait beaucoup par contre son prix beaucoup moins :)
    Peux être qu’il pourrait faire parti de ma wishlist d’anniversaire car je trouve le concept vraiment sympa.
    Xx

  27. Joy says:

    Coucou Anne , j’ai adoré ton article étant donné que ce petit bracelet me fait de l’oeuil depuis un moment mais , je fais du volley et ce plusieurs fois par semaine , penses-tu qu’il est possible de pratiquer cette activité avec le bracelet , et ce sans le tuer à coup de manchettes ? :)

    Gros bisous :)

    • Anne says:

      Bonne question….. j’ai un peu peur que ça soit violent si tu frappes vraiment dessus, enfin que le ballon frappe le bracelet. Après tu frappes plus avec les mains ou les avant-bras, s’il est bien maintenu au poignet, ne bouge pas trop… pourquoi pas
      Il y a certains sports violents qu’il vaut mieux éviter

  28. Pauline says:

    Salut Anne!
    Génial pour ce descriptif ! Ça me donne un peu plus d’infos plus intéressantes que les messages commerciaux de nike. Mon chéri me l’offre pour Noël j’ai hâte de pouvoir le tester!

  29. Juliette C says:

    Salut Anne,

    Merci pour cet article sur le fuel band. Je me demandais ce qu’il offrait de plus qu’un podomètre et pour son prix, ça m’intriguais ^^.

    Je cours aussi avec l’application Nike+running, mais hélas, l’application n’enregistre pas ma course! Assez frustrant quand on viens de faire plusieurs bornes…
    Quand je glisse le bouton terminer ma course, j’ai un message me demandant si je veux bien supprimer ma course. Impossible de sortir de l’appli sans supprimer la course. (précision : je suis sous android)
    Connais-tu des appli de running équivalentes à Nike+ running et fiables?

    Encore merci pour tes articles sports, toujours plus motivants (malgré ce froid ^^)

    Bises Juliette

    • Anne says:

      Hello
      Malheureusement non.. car je suis sur iPhone, mais je pense que tu devrais désinstaller l’appli la réinstaller. Je sais que c’est super frustrant car ça m’est déjà arrivé :/ En ce moment, ils font beaucoup de mises à jour et je la trouve très instable.
      Après… il me semble que tu as ENDOMONDO sur android !

  30. Tribulons says:

    J’adorerais essayer cette chose! Je connaissais déjà le FitBit, mais pas celui-ci! :-)

  31. Jen says:

    Hello Anne,

    Je me suis laissée tenter par le fuelband et je crois que je suis une vraie quiche mais je n’arrive vraiment pas à ajuster mes fuels après avoir enregistré une session. Lorsque je fais une séance de NTC par exemple, le fuelband m’ajoute moins de fuel que la session en question ne devrait m’en faire gagner mais je ne trouve pas le bouton qui permet de réajuster cela (je peux seulement modifier la durée de l’effort). Je ne trouve pas l’option qui permet d’ajuster l’intensité, pourtant j’ai bien la dernière version de l’appli :(
    Merci mille fois pour ton aide :)

    Une lectrice très assidue.

    • Anne says:

      Hello

      C’est normal que tu ne trouves pas, ça n’existe pas. Quand tu commences ton sport : long clic puis un clic pour start. à la fin de la session, long clic puis clic sur end, enfin tu synchronises ton bracelet avec ton téléphone ou ton ordi et là tu pourras réajuster ta session.
      Sinon contacte Nike Support ;) !

      • Jen says:

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre :) C’est bien ce que je pensais: je suis une quiche! Je vais de ce pas connecter mon fuelband à mon mac…
        Très bonne journée à toi Anne.

  32. Willis says:

    Bonjour j’aurai un question, si j’utilise le fuelband, comment peut on suivre le temps de course, la distance etc.. car si j’utilise l’application nike + running et le fuelband, il y a doublon de fuel non?

  33. Cédric says:

    Bonjour,
    tu dis « après synchronisation avec votre ordinateur ou iPhone, recalibrer votre activité = ajouter les fuels correspondant vraiment à l’effort que vous avez fait. »
    Je n’ai pas trouvé comment faire. Es-tu sur que cela soit possible. Pour moi on peut modifier la durée et l’activité mais pas le nombre de fuel.
    Merci pour ta réponse

  34. Romain says:

    Merci pour l’article c’est vraiment bien détaillé. Pour information je viens de voir par curiosité que le bracelet est passé à 99€ sur le site de Nike. De quoi se laisser tenter pour noël… Pour ma part je cours commander ma Tomtom Runner ! J’ai commencé le running il y a quelques mois (beaucoup d’autres sports avant cela mais trop contraignant). Je suis devenu accro et sortir tout le temps avec mon téléphone m’embête ! Merci !

  35. Raphritz says:

    Merci pour cet article !
    Ça fait un moment que je me tâte à l’acheter, mais ça y est je vais le lancer !
    PS: tu me donnerais ton pseudo Nike ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist