Running et Training

Published on décembre 11th, 2013 | by Anne

50

Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55

11 décembre 2013 | 50 Commentaires

Hi,

interviewcoachlucile zps31f06246 Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55

 On me demande souvent de partager d’autres blogs ou sites sportifs pour que vous puissiez rassembler encore plus de motivation. C’est pourquoi aujourd’hui, pas besoin de Google, car je vous présente LE blog FRANÇAIS qui me motive OU plutôt le coach aussi blogueuse  et journaliste : Lucile Woodward

Présentation: Lucile, comme elle le dit elle même,  n’est pas la coach des stars, mais plutôt la coach sportif des vraies gens dans la vraie vie. Elle aussi elle a un job, une famille, des amis donc elle SAIT à quel point c’est difficile de trouver du temps pour faire du sport, garder la forme et surtout rester motivées ! Lucile est coach sportif, ambassadrice fitness pour Domyos et blogueuse/journaliste. Dans son livre, sur blog et ses réseaux sociaux, elle partage au quotidien des conseils précieux pour dédramatiser le sport et trouver une activité sportive qui NOUS convienne et s’intègre bien à notre vie. Car oui, on n’est pas obligé de faire du sport comme des malades 3h par jour pour être en forme. Lucile Woodward nous le prouve tous les jours par le biais de ses cours en salle de sport mais aussi sur son blog : il existe plein d’astuces, d’activités motivantes pour cela.

Passons à l’interview ! J’aurais pu envoyer 50 questions tellement j’avais envie de partager avec vous la positive attitude Lucile. Voici ses réponses:

 interviewcoachlucile3 zps9ede2c4f Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55

D’où t’es venu cette passion pour le sport ? J’ai toujours été très sportive. J’ai commencé par la natation en compétition à l’âge de 6 ans … Ou j’évoluais juste en départemental: mais déjà l’idée de dépassement de soi était présente. Ensuite j’ai découvert la danse et le fitness surtout dans les années 90. Ce fut la révélation. La folle au premier rang dans les premières conventions de step et LIA … C’était moi !! J’ai aussi fait des compet de step et fitness ou au meilleur j’ai réussi à être 4 eme française … La place du con !! Ensuite mes études ont repris le dessus et j’ai continué à pratiquer pour le fun. Mais avec toujours cette envie de devenir prof de fitness que je refoulais un peu. Et puis ce qui devait arriver arriva. J’ai tout plaqué mon boulot à 24 ans pour passer le diplôme de coach sportif. Depuis je mélange fitness et journalisme.

Quelle est ta vision du sport ? Et surtout ta vision de la femme sportive =) ?

Le sport c’est tout et n’importe quoi. Et c’est tant mieux. A chacun sa façon de pratiquer, de se sentir mieux, de se défouler, de sentir son corps vivant. Certains se battent dans un ring, d’autres nagent, et d’autres s’étirent sur un tapis … Il n’y a pas de bon ou mauvais sport. Quant aux femmes qui pratiquent un sport, je leur dis Go Girls !!! Peu importe l’activité que vous ayez choisie : éclatez vous. N’écoutez personne d’autre que vous. Les critiques injustifiées cachent toujours un compliment refoulé. Et avant de vous laisser dire que ce que vous faites n’est pas un vrai sport … Invitez cet aigri à votre prochaine séance. Qu’il (elle) comprenne !!

Pour mes lectrices, tout comme moi avide de conseils : Comment trouver du temps pour s’entrainer ?

Faire du sport une priorité. Comme pour un rendez vous chez le médecin. Comme un déjeuner client. Rentrer l’horaire de sa séance dans son calendrier, et ne Pas la zapper. Comme un rdv de la plus haute importance. Vous avez rendez vous avec votre corps. N’est ce pas une priorité numéro 1? Aux mamans qui lisent ce papier : ne culpabilisez pas de faire garder vos enfants 2 h de plus par semaine pour faire du sport. Une maman qui revient pimpante de son cours de Zumba, c’est carrément génial !!

Quelle activité sportive recommanderais-tu pour une femme qui n’a pas fait de sport depuis plusieurs années ?

Se fixer des objectifs atteignables. Ne pas rêver direct à un semi marathon. Mais pas à pas. Se remettre progressivement à une activité physique, avec beaucoup d’indulgence avec soi même. Ce sont la constance et la régularité qui payent. Pas la précipitation.

img 0725 Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55

Quelles astuces sportives pourrais-tu partager pour les débutantes ?

De direct mélanger renforcement musculaire avec une activité plus cardio. Bien souvent on redémarre la danse, la course ou je ne sais quel sport pour transpirer… On se donne direct à fond et au bout de quelques semaines on a mal au dos, genoux,chevilles. Un bon redémarrage du sport c’est 50% cardio 50% renforcement musculaire et stretch. C’est comme cela que la silhouette de dessine vraiment et que l’on progresse sans se blesser.

Comment rester motivée même en hiver par exemple ?

En dormant. Le manque de sommeil est le pire facteur poussant au grignotage, à la démotivation, à la déprime hivernale. Il faut arrêter de considérer le sommeil comme une non activité. C’est le contraire. Dormir c’est aussi important que de faire du sport et de bien manger. Toutes les études scientifiques le prouvent. Une fois par semaine on se couche avant 22h. On optimise nos nuits afin de se garantir 8h de dodo le plus souvent. Et si on a du mal à trouver le sommeil on s’en remet a la sophrologie !

Comment garder la ligne pendant les fêtes de fin d’années ?

Je dis souvent à mes coachés : prends soin de toi 80% du temps. Les autres 20% tu peux te lâcher ! Pour les fêtes de fin d’année c’est pareil. Faites attention 80% de ces 15 jours un peu critiques. Soit sur 45 repas, 36 sains et 9 sans compter. C’est un peu mathématique, mais plutôt rassurants non ? Et si on ne peut pas faire du sport là où l’on se trouve, on en profite pour dormir. On aura moins faim au réveil !

Quel est ton encas préféré pour bien commencer ou finir une séance de sport?

Deux heures avant de faire du sport, je conseille un fruit frais de saison et une ou deux poignées de noix mélangées. De l’eau, et on est au top pour bouger ! Après le sport, on mise tout sur les légumes cuits afin de re minéraliser l’organisme. Les légumineuses (pois chiches lentilles haricots rouges) et/ou un peu de poisson ou de viande blanche.

interviewcoachlucile2 zps6d8468ae Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55Et pour rester motivée au quotidien :

Suivez le blog de Lucile par-ici >> ou vous pouvez aussi vous procurer son livre « Une silhouette de rêve c’est malin » plein de conseils ! Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à son instagram que j’adore. Je suis de nombreux coachs et d’autres personnalités qui me motivent au quotidien que ça soit au niveau de l’alimentation que du sport et c’est vraiment un PLUS.

Connaissiez-vous Lucile Woodward ? Quels autres blogs sportives suivez-vous ?

à très vite !

17 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

50 Responses to Coaching et Fitness: Interview avec Lucile Woodward #55

  1. Pénélope says:

    Je suis Lucile sur les réseaux et c’est super motivant, j’aime bien son côté terre à terre et ses articles lorsqu’elle répond aux questions de ses lectrices !

    C’est sympa de faire découvrir d’autres blogs de sport.

    Bonne soirée !

  2. Je suis son blog que j’adore, c’est une réelle source d’information mais aussi de motivation !!

    J’aime particulièrement les explications qu’elle donne qui selon moi sont à la portée de tous que ce soit niveau sport ou alimentation ! Si on débarque dans le monde « sport & sain » on comprend tout de suite !

    Merci à toutes les deux de nous garder motivées ;)

  3. claire says:

    J’attendais avec impatience ton interview, j’adore lucile woodward, dès que je perds un peu ma motivation je file voir son blog ou son instagram, pareil lorsque je mange n’importe quoi pendant une semaine, elle donne des idées de recettes saines et simples mais super bonnes.
    Et je crois que ce qui me fait tenir mes séances de gainages c’est de penser qu’elle a un ventre parfait après avoir eu un enfant !
    encore merci pour ton interview Anne :)

  4. Très sympa ce genre d’article, et très intéressant !

  5. Cassandra says:

    Génial moi je ne la connaissais pas je m’intéresse simplement aux blogs mode bien que le sport prend de plus en plus de place dans ma petite vie ;)
    Des bisous !!

  6. doudoute says:

    vive ton blog et vive son blog :)

  7. Elise says:

    Super!! j’aime beaucoup le blog et les conseils en général de Lucile, toujours simples et pas inaccessibles pour le commun des mortels comme certains!
    Je fais d’ailleurs régulièrement ces séances de renforcement musculaire et ça bosse dur^^

    Ce nouveau concept interview est top!

  8. Laureen says:

    Une interview intéressante et motivante. Merci de partager ;)

  9. Azilis says:

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas Lucile Woodward mais je sens que je vais beaucoup aimer son blog ^^ très bonne découverte et très bon article !

  10. Merci pour cet article. Je suis régulièrement les articles et vidéos de Lucile Woodward, toujours de bons conseils et en plus elle a l’air super cool :) Passe une bonne soirée Anne.

  11. Pauline says:

    Je la suis déjà depuis quelques temps, et j’aime beaucoup son approche du sport: comme quelque chose de vraiment important mais qui doit rester avant tout un plaisir.

    D’ailleurs je file exécuter quelques abdos/fessiers de sa chaîne Youtube !

    A bientôt :)

  12. Hélène says:

    Je suis également Lucile depuis quelques mois (au même moment où j’ai commencé à te suivre d’ailleurs). J’adore son blog et ses conseils sont très utiles. C’est une véritable source de motivation !

  13. Léa says:

    Super article ! merci pour cette découverte :)

  14. Knit Spirit says:

    Merci pour cette belle découverte !
    Le blog qui me motive, c’est le tien ^^

  15. Merci Anne pour ces propos super bien retransmis !! Je suis très flattée de tes compliments … Et m’applique chaque jours à proposer des conseils simples et pratiques pour garder la forme sans se prendre la tête !
    See you girls !!!
    Lucile

  16. initialscb says:

    Sympa cet article! Merci de nous avoir fait connaitre lucile!

  17. Marie says:

    Oh, drôle, j’étais tombée sur quelques vidéos d’elle, que je trouvais sympas, maintenant, je sais qui elle est… et ça donne envie d’aller voir son blog ! Cool !

  18. Kris says:

    Ahhh j’adore Lucile ! Elle est top
    !! Il y a aussi le blog dans le meme style !

  19. Nolwenn says:

    Superbe interview Anne ! Je suis assidument le blog de Lucile et j’adore ses Fitness Master Class complémentaires de mes sessions running et NTC. C’est vraiment chouette que tu puisses partager sa géniale vision du sport (très similaire à la tienne je trouve) sur ton blog qui est lui aussi très inspirant au quotidien même si je ne prends pas toujours la peine de commenter ;-)
    Bonne journée à toi !

    • Anne says:

      Pareil pour ses FItness Master Class, j’alterne de plus en plus avec mon NTC
      Et pas de soucis, tant que le blog te plaît toujours et te motive ;)

      des bisous et merci !

  20. pamme says:

    Hello !

    J’ai découvert Lucile il y a plusieurs mois et je suis devenue complètement accro. J’aime beaucoup ses articles, pleins de bons conseils, ses vidéos très faciles à suivre au point que je me suis calée une petite séance fitness à la maison quotidienne le soir, vers 18 h / 18h30, pile au moment où j’ai des envies de grignotage ! du coup c’est devenu un rituel et si je ne m’y plie pas, mon corps réclame sa dose de sport.
    J’adore Lucile, sa bonne humeur communicative et surtout son énergie positive !

  21. Super ton interview, je partage totalement son avis sur les objectifs des débutants. Aussi, le sommeil est très important surtout en ce moment!

    Hâte de découvrir ta prochaine interview :)

    Margaux

  22. Une belle idée d’avoir mis Lucille à l’honneur, elle le mérite !

  23. body&moves says:

    Merci pour cette interview, je suis Lucile Woordward sur son blog et je trouve qu’elle apporte des conseils pratiques accessibles pour que chacun trouve une place pour le sport dans sa vie.

  24. Pauline.B says:

    Salut Anne !

    Génial cet article ! Je ne la connaissait pas et après avoir regardé son blog c’est vrai que c’est une source supplémentaire de motivation !
    Continues de nous faire partager des bons plans comme ça ;)

    A très vite !

  25. Rowkawa says:

    Super idée d’article, ça m’a reboostée un truc de fou-fou !!

  26. Marjolaine says:

    Je la suis aussi. Elle « déringardise » le fitness (même si, maintenant, ça n’est plus trop vu comme ringard, mais il n’y a pas si longtemps que ça, ça l’était encore). Elle est toujours souriante, enthousiaste et elle a l’air bien dans sa peau. Ca donne envie d’être comme elle :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist