Looks 2013

With A Song In My Heart #410

2 juin 2013

Hi,

sandalesswedishasbeen3 zpsa511a563 With A Song In My Heart #410

J’ai commencé à jouer du piano quand ma famille a emménagé à Montpellier. Je n’avais jamais touché un instrument auparavant.

C’est un peu grâce à ma nouvelle (ancienne) meilleure amie (je vous raconte sa rencontre ici) et la nouvelle meilleure amie de ma mère, que j’ai pu débuter, l’une m’a transmis sa passion tandis que l’autre nous a prêté le fameux instrument : le piano.

Je me souviendrais toujours la première fois que l’accordeur est venu chez nous. On venait d’avoir le piano. Auparavant, mon amie me donnait des leçons chez elle pour débuter. J’avais un cahier de partitions et mon compagnon d’apprentissage de solfège c’était un singe (sachant que j’avais appris à lire avec Gafi le fantôme éhé). Bref, c’était un peu magique…j’avais la sensation qu’un rêve, petit, se réalisait.

Je n’ai jamais été très créative, très douée de mes mains… mais grâce à mes longs doigts, j’allais pouvoir créer, apprendre des mélodies et surtout transmettre des émotions. D’ailleurs, c’est avec le piano que je me suis encore rapprochée de mon grand-père, lui aussi musicien, violoniste précisément, lui aussi avec des longs doigts très fins. Je vous parlais de lui ici…

Bref, j’ai adoré cette période de ma vie durant laquelle j’apprenais le piano. En ce moment, je ressens une forte envie de m’y remettre. J’avais pensé à essayer la guitare, plus pratique matériellement, mais… je crois que je ne suis douée qu’avec ces petites touches blanches et noires.

Il y a quelque chose d’enivrant, même si je ne suis pas vraiment musicienne, j’aime jouer des mélodies. On ferme les yeux on se laisse porter … Je n’appréciais pas beaucoup le solfège, mais j’adorais ce sentiment d’excitation qui précède l’apprentissage d’un nouveau morceau. Avec mon ancienne meilleure amie, nous avions même fait plusieurs fois des morceaux à 4 mains…. Ahhhhh souvenir souvenir !

Savez-vous jouer d’un instrument ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

sandalesswedishasbeen5 zps64effcf4 With A Song In My Heart #410sandalesswedishasbeen1 zps76cd32e2 With A Song In My Heart #410sandalesswedishasbeen6 zpsbd91c8d6 With A Song In My Heart #410
Blouse – H&M (similaire ici, ou ici)
Chapeau – Ebay (similaire ici ou là)
Bracelet – Mademoiselle S
Pochette – World Market (similaire ici, ici ou là)
Jeans – Cimarron
SandalesSwedish HasBeens via Spartoo
sandalesswedishasbeen2 zpsccbf576a With A Song In My Heart #410sandalesswedishasbeen4 zps7aaf57fc With A Song In My Heart #410

J’ai une petite mine sur ces photos :S Vendredi, j’ai déménagé et rendu mon studio Aixois…. De même, j’essaie de bien avancer dans mes révisions avant de partir lundi soir à Marrakech. Comme cela, je partirai là-bas sans trop culpabiliser (puis pour le coup, j’aurais vraiment cumulé de la fatigue) !

Revenons au look, pas très inspiré, pas de nouveauté, hormis les Swedish Hasbeens éhé. En fait, j’essaie d’apprivoiser cette nouvelle paire de sandales reçue vendredi ! Elles sont plutôt originales, ça change de ce que je porte d’ordinaire mais en les voyant, je me suis dit pourquoi pas… Je les trouve plutôt mignonnes, elles sont TRES confortables tout en me faisant gagner quelques centimètres.

Vous aimez ce genre de chaussures mi-sandales, mi-sabots =) ?

Je vous donne rendez-vous dans le prochain post pour découvrir le nom de la gagnante icon wink With A Song In My Heart #410

6 aiment ce post

You Might Also Like

58 Comments

  • Reply Alice 2 juin 2013 at 10 h 27 min

    Le seul instrument dont j’ai su « jouer » c’etait la fameuse flute au collège, c’est tout. J’aurais aimer apprendre le violon mais c’etait juste une envie, j’ai jamais vraiment fait le pas pour m’inscrire à des cours et tout. A l’époque je concentrais sur mes cours de danse!
    J’adore tes nouvelles chaussures. J’ame beaucooup ce cuir, tout simple qui rend vraiment bien! Et couleur est cool aussi, ca change de l’ordinaire.
    Tres jolie tenue dans l’ensemble!
    Bonne courage pour la suite de tes revisions et profite de ton petit break sous le soleil! ;)
    Bisous
    Alice

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 13 min

      Après il n’est jamais trop tard lol ;)

      des bisous et merci !

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 2 juin 2013 at 10 h 32 min

    Cette marque m’intrigue depuis un moment, j’aimerais bien en commander une paire mais la semelle en bois me fait grandement hésiter…

    J’ai toujours voulu jouer du piano, petit que je suis petite, les personnes qui savent en jouer me fascine mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Mon copain jouait du piano il y a bien longtemps mais il ne veut pas m’apprendre lol.
    Sinon, lorsque j’avais dans les 12-13 ans j’ai joué un peu de basse avec mon oncle mais rien de folichon, ça m’a vite lassé et j’ai même attrapé des ampoules aux doigts….

    Bisous

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 55 min

      C’est particulier quand même la semelle en bois je t’avouerais !

  • Reply Fanny 2 juin 2013 at 10 h 36 min

    Je joue du piano justement ! J’ai commencé à l’âge de 7 ans, j’ai pris des cours jusqu’à mes 18 ans et je faisais même partie d’un orchestre à corde. J’ai dû arrêter, ou du moins mettre cette passion entre parenthèse lorsque je suis partie faire mes études, le fait de ne pas pouvoir caler un piano dans mes appart’ d’étudiante a été hyper dur: jouer est pour moi un moyen de m’évader et de me déstresser, de faire le vide dans les périodes un peu difficiles. Enfin, là ça y est je suis « installée » et la première chose que j’ai fait une fois dans mon nouveau chez moi a été d’organiser le déménagement de mon piano de chez mes parents à chez moi !
    Mis à part ça j’adore ce look noir et blanc avec la petite touche de jaune, il te va à merveille !

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 56 min

      Ahhh peut-être que je pourrai faire pareil ! Mais ce n’est pas avant quelques années :S

  • Reply Lola 2 juin 2013 at 10 h 40 min

    Je ne joue pas d’un instrument, la rigueur imposée par l’apprentissage du solfège m’a repoussée étant petite ^^
    Mais s’il y a bien un instrument qui m’attire c’est le piano, j’admire les personnes qui savent en jouer. Le moindre morceau mélancolique joué au piano me met les larmes aux yeux !
    Très jolie tenue, j’aime beaucoup les chaussures qui apportent une touche d’originalité <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 57 min

      Ooo…! C’est vrai que jouer un morceau au piano est assez touchant !

  • Reply Djahann 2 juin 2013 at 10 h 48 min

    J’ai arrête le piano il y a 20 ans…. autant dire qu’il ne m’en reste pas grand chose !
    J’ai su joué longtemps mes morceaux préférés, mais depuis que j’ai récupéré mon piano, il y a deux ans, je me suis rendu compte que je ne savais même plus les jouer ! Il est là, dans son coin du salon, il m’attend, mais je n’arrive pas à m’y remettre sérieusement (je n’aime pas déchiffrer les partions car je n’ai jamais fait de solfège donc c’est difficile, et je ne sais pas jouer juste comme ça, à l’oreille…).

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 57 min

      Peut-être quelques cours particuliers pour te relancer ;) ?!

  • Reply marine 2 juin 2013 at 10 h 55 min

    Tout comme toi je joues du piano. Malheureusement, j’ai dû arrêter il y a deux ans à cause de mes études et ça me manque énornément, surtout que mon piano trône toujours en pleins milieu du salon.. J’ai la chance d’avoir un amoureux qui joue extrêmement bien (merci l’oreille musicale) et qui à chaque fois que je lui demande un nouveau morceau, me le reproduit à l’identique deux jours plus tard. Alors je profite de son talent, et me dis qu’un jour, j’y arriverais peut-être, mais oui, ça me manque beaucoup! Bisous

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 58 min

      L’oreille musicale <3 Il a de la chance… et toi aussi de l’avoir alors ;)

  • Reply Lucie 2 juin 2013 at 11 h 37 min

    Comme pas mal de personnes je sais seulement jouer de la flute. J’aime bien en jouer de temps en temps histoire de rajeunir un peu.

    La flute c’est pratique car contrairement au piano cet instrument ne prend pas de places. Par contre il faut habiter en maison car ça doit gonfler les voisins lorsque l’on est en appartement.

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 55 min

      Loool oui on doit bien embêter ses voisins si on s’y met !

  • Reply poudre dorée 2 juin 2013 at 11 h 43 min

    j’ai appris a jouer un peu de guitare avec mon ami qui sait très bien en jouer mais je n’ai pas persévéré, je manque de patience :) c’est domage j’adore la musique :)

    a bientot

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 54 min

      Apprendre à jour demande beaucoup de temps et de patience, ce n’est pas évident lol

  • Reply woodybeauty 2 juin 2013 at 12 h 07 min

    Coucou!! Je trouve les sandales très mimi, la couleur est canon! C’est marrant, moi aussi j’ai fais du piano plus jeune, et ça fait un moment que j’ai envie de m’y remettre mais sans piano pour pratiquer, c’est compliqué :/

    xx

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 53 min

      OUi idem, je n’ai plus de piano :S

  • Reply Amélie 2 juin 2013 at 12 h 41 min

    Cela fait pas mal de temps que je n’étais pas retournée sur ton blog, par manque de temps et plein d’autres choses. La dernière fois que j’avais lu un article, tu visitais Alcatraz, c’est pour dire, ahah. Bref, c’est toujours un très très grand plaisir de te lire et je suis finalement de retour à te suivre. Concernant l’article, j’aime beaucoup ta tenue, toujours très naturelle et jolie. Le piano, je rêvais d’apprendre à en jouer et aujourd’hui j’ai 16 ans et je trouve que c’est assez tard pour apprendre. Sur ce, gros bisous !

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 53 min

      Bon retour sur le blog alors !
      C’est vrai que ça date Alcatraz :(

  • Reply Cassandra 2 juin 2013 at 13 h 09 min

    Très joli look ! J’adore le chapeau, ça donne tout de suite quelque chose en plus ;)
    Très jolie !!

    Des bisous.
    http://modeintheair.blogspot.fr/

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 52 min

      Merci Cassandra !

  • Reply Romane 2 juin 2013 at 14 h 58 min

    Coucou!
    J’ai consacré déjà neuf ans de ma vie au violon moi aussi :) Et je comprends tout à fait la sensation que tu décris! Ce qui me plaît encore plus personnellement c’est l’accomplissement d’un morceau bien fait, terminé, joué avec passion et bonheur. Lorsque les doigts courent sur l’instrument et que la musique sort toute seule… Brr, j’en ai des frissons! ;) Pour rien au monde je ne lâcherais mon violon, c’est presque une extension de mon bras maintenant ! :D (non j’exagère haha). Très bel article, et chouette sandale! Ca a quelque chose d’ensoleillé!
    Bisous :)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 52 min

      Chanceuse ! Tu me donnes encore plus envie de m’y remettre

      des bisous et merci !

  • Reply Blogmodeandshop 2 juin 2013 at 15 h 44 min

    ah le piano! j’en ai fait longtemps aussi! j’ai joué de 2 autres instruments et ça m’a beaucoup apporté! Rigueur, écoute, patiente et ouverture d’esprit! Je te souhaite un bon voyage! repose toi bien!

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 52 min

      Exactement, ça nous apporte beaucoup… puis c’est tellement relaxant je trouve !

  • Reply Melle C la futile 2 juin 2013 at 17 h 25 min

    A part la flûte à bec du collège, je ne sais jouer d’aucun autre instrument et c’est un de mes regrets. Peut-être un jour aurais-je la patience d’apprendre le piano ou la guitare…
    Bon courage pour tes révisions! :)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 51 min

      Merci =) !!!

  • Reply Maud 2 juin 2013 at 17 h 39 min

    j’ai fais du piano étant petite. j’ai commencé à l’âge de 4 ans et j’en ai fais jusqu’au collège. J’ai gardé les bases et des fois moi aussi j’ai envie de m’y remettre mais c’est dur!
    mon papy aussi il jouait du piano donc j’aimais bien joué avec lui. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs alors qu’il n’est plus parmi nous.

    en tout cas profite bien à Marrakech. tu vas à quel hotel? moi j’étais au dar atlas et c’était génial.

    Bisous

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 51 min

      Ah oui… ça va être dur et long si on s’y remet maintenant. On est un peu rouillées :/

  • Reply The addict of shoes 2 juin 2013 at 18 h 02 min

    Cette blouse blanche est sublime !

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 50 min

      Merci =) !!

  • Reply AmélieP 2 juin 2013 at 18 h 32 min

    Très chouette ce look noir et blanc avec des touches couleurs/graphique, j’adore :)
    J’apprend à aimer ce genre de chaussures et j’aime beaucoup la blouse.

    Bisous

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 19 min

      Merci Amélie !

  • Reply Anne 2 juin 2013 at 18 h 34 min

    J’adore la musique et suis très admirative des gens qui la pratiquent. Néanmoins, je n’ai aucune patience pour essayer de la maîtriser… J’ai joué du violoncelle durant un an lorsque j’étais enfant (l’ouvrage de Martine fait du violoncelle m’ayant donné l’idée) et je maîtrise quelques petites mélodies à la guitare. Mais cela s’arrête là malheureusement ! Donc je ne peux que t’encourager à reprendre le piano, qui est vraiment un instrument fabuleux ! :)
    Passons à la tenue !! ^^ J’adore ! Je te trouve très jolie sur chacune des photos. Et je trouve que tu respires la sérénité ! Tes chaussures sont vraiment superbes ! Un vrai petit coup de cœur pour ce modèle ! :)
    Bises !

    Anne

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 49 min

      Dès que j’ai plus de temps pour moi, j’essaierais de m’y remettre

      des bisous et merci ! ;)

  • Reply Mystinguett 2 juin 2013 at 19 h 51 min

    Hello,
    J’ai pratiquer le piano pendant 13 ans. J’ai même failli en faire ma profession. Mais apres une année à donner des cours au conservatoire j’ai compris que la vie d’artiste bohème n’etait pas faire pour moi et je me suis inscrite à la fac.
    Je travaille désormais dans la finance, vraiment très loin de la musique. J’aimerais tant pouvoir m’y remettre mais je sais combien de temps nécessite la pratique d’un instrument et malheureusement les journées ne font que 24 heures! Pourtant Mes parents ont toujourrs mon piano(un magnifique quart de queue) il ne pourrait pas rentrer dans mon salon!!!
    Qui sait si un jour je ne résisterais plus à l’idée d’effleurer à nouveau le clavier et rejouer du Chopines, mon compositeur préfère
    Mystinguett

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 13 h 50 min

      Ah dommage, mais ça serait sympa de s’y remettre cela dit !

  • Reply Midori. 2 juin 2013 at 22 h 22 min

    Swedish power (et H&M également, vu la passion qu’on a toutes pour cette blouse!)
    On attend une petite vidéo-démo dès que tu te seras remise au piano ;)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 18 min

      Ehhehe on va l’attendre longtemps alors ;p

  • Reply chachahihi 3 juin 2013 at 0 h 39 min

    cette tenue est très jolie
    ce chapeau et tes chaussures sont top
    gros gros bisous

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 16 min

      Merci ;)

  • Reply Au Royaume de la Perle 3 juin 2013 at 9 h 40 min

    J’aime beaucoup tes chaussures avec ce jaune vif et leur forme est très belle aussi. Joli look printanier. Bonne vacances au Maroc. Bisous.

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 15 min

      Merci <3

  • Reply Jack 3 juin 2013 at 11 h 55 min

    ça respire le soleil tout ça, vivement ! Les mi-sandales sont superbes oui !

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 15 min

      Merci Jack

  • Reply Audrey 3 juin 2013 at 14 h 00 min

    Cette tenue est vraiment parfaite. C’est un très joli look printanier :) Sinon, non je ne sais pas jouer d’un instrument mais j’aurai rêvé de savoir jouer de la guitare !
    Bise :)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 16 min

      Il n’est pas trop tard hin =) !

      des bisous et merci !

  • Reply Ness 3 juin 2013 at 19 h 14 min

    Tu devrais retenter, moi j’ai toujours voulu jouer du piano ou du violon petite mais mes parents n’ont jamais voulu (trop dilatante pour ça). C’est une jolie idée que tu as de t’y remettre, ça apaise.
    Au passage j’en profite pour te dire que ta tenue est chouette, surtout ta blouse et tes chaussures aussi, d’ailleurs avant de les voir dans cette couleur je n’étais pas trop fan. Mais en jaune elles sont juste top.

    Bonne semaine à toi.
    Bise

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 17 min

      Merci Ness
      Peut-être pour la rentrée prochaine je retenterais ;) !

  • Reply Adeline 3 juin 2013 at 19 h 16 min

    Perso, j’ai bien envie de me mettre à la guitare en ce moment ^^

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 15 min

      Hihi la guitare me tente aussi !

  • Reply Caroline 3 juin 2013 at 20 h 08 min

    Les chaussures sont top, j’adore ! Mais pour l’instant mon budget ne me le permet pas ! :(
    Ton pantalon cimarron, c’est quelle coupe ? Je suis intéressée pour en acheter un mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je trouve que celui que tu portes est pas mal ! Merciiii
    Bises et bon courage pour les révisions :)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 17 min

      Coucou Caroline,
      C’est la coupe droite =) (pas slim)
      Mais attention la marque taille très petit

      bisous et merci !

  • Reply Anne-Laure 4 juin 2013 at 12 h 11 min

    Hey, pour ma part j’ai fait de l’alto pendant 4 ans, quand j’étais en primaire, combo cours individuels + solfège + pratique en orchestre. J’ai arrêté quand je suis entrée au collège… Aujourd’hui j’ai toujours mon alto, désormais beaucoup trop petit. Je n’ai pas spécialement envie de m’y remettre, mais en lisant ton article je repense à tout ça et je trouve ça dommage de ne pas avoir continué (je sais que ma mère, elle, regrette de m’avoir laissé arrêter). Il paraît que je me débrouillais pas mal en plus ^^ Aujourd’hui je me sens plus d’apprendre à jouer de la guitare, peut-être qu’un jour je vais me lancer, qui sait ?

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 18 min

      Hihi ma mère aussi regrette de m’avoir laissé arrêter… mais après on a encore le temps de s’y remettre ;) !

  • Reply Laëtitia 5 juin 2013 at 20 h 42 min

    Coucou Anne ! :)

    Je n’ai jamais joué d’instruments … enfin si … la traditionnelle flûte à bec au collège x) J’ai bien une guitare électrique offerte à mes 18 ans mais je n’ai pas encore eu le temps et/ou le courage de m’y mettre. Mon copain joue de plusieurs instruments et il a appris par lui-même. Je pense lui demander de me donner des cours. Je pense que ça pourrait m’apporter de la détente mais surtout la satisfaction de savoir enfin faire quelque chose de mes 10 doigts ;)

    J’aime bien ce look à la fois simple, efficace et visiblement confortable. Concernant les chaussures, je peux difficilement mettre des jolies chaussures très féminines car c’est une galère pour trouver des chaussures à ma taille — » Mais, d’après ce que je vois sur la photo, elles ont l’air sympa :)

    • Reply Anne 8 juin 2013 at 11 h 14 min

      Coucou Laëtitia
      Si ton copain peut t’aider, ça serait cool ;) !!
      Ah mince pour ta taille, trop petit pied ?

    Leave a Reply