Come Alive #394

Hi,

Jeans à Pois T-shirt Lin Blanc Oysho

Je crois que je l’ai déjà utilisé ce titre mais depuis que le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, je REVIS. Je prends mon quota d’U.V. et de vitamine D avant de m’enfermer en révision.

Parlons révisions, pas du contenu de mes révisions en elles-mêmes, du fait de réviser et donc de stresser sur ce qui se passe après : les partiels. Je vais vous rappeler de bons ou mauvais souvenirs mais en soi les partiels ne rendent pas trop nerveuses, c’est plutôt la partie : vous avez 7 jours pour réviser vos matières blabla.

Je sais me gérer, me faire un emploi du temps et le respecter. Ça a plutôt fonctionné jusque là puisque j’ai toujours eu chacun de mes semestre sans trop de soucis. Mais durant ces longues journées, je ne peux m’empêcher de connaitre l’avancée des autres de ma promo. Ce n’est pas de l’ordre du complexe ou de la course à la performance, ça me rassure seulement ou ça me stresse dans le sens positif. Néanmoins, j’en ai besoin sinon je me sens dans le brouillard. En somme, je me jauge, mais rien de bien méchant au contraire…

En révision, je carbure aux bonbons, aux M&Ms, au thé, aux bons petits plats de ma mère et à 30min de course. Du « carburant » naturel… Je me suis d’ailleurs jamais dit : tiens période de révision, passage par la pharmacie pour des excitants / remontants… Peut-être vous non plus d’ailleurs ? Pourtant j’ai plein de camarades de promo qui m’ont sorti je ne sais combien de références médicamenteuses qui venaient à leurs secours pour les « booster » durant cette période délicate de l’année.

Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a choqué qu’on puisse avoir recours à ce genre de pilule miracle. Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce qu’on arrive plus à se concentrer donc ingurgiter la géopolitique de la Chine et de la Russie en une nuit au lieu de deux ? Il me semble que mon frère jumeau qui était en prépa en prenait. Je ne peux pas vraiment dire que c’est de la triche mais presque…

En fait, je pense voir ça du coté de la sportive, où c’est l’endurance et l’entrainement qui paient et non la petit pilule magique 2 jours avant la compétition. Sortons de la comparaison : aller au cours d’amphi, prendre / relire ses cours et réviser correctement… pas se shooter à la vitamine et passer des nuits blanches.

Bien entendu, il n’y a pas une technique mieux que l’autre, l’important étant de réussir. Mais vos avis m’intéressent.. ET vos manières de réviser éhé ?

Jeans à Pois T-shirt Lin Blanc OyshoJeans à Pois T-shirt Lin Blanc OyshoJeans à Pois T-shirt Lin Blanc OyshoT-shirt en lin – Oysho (similaire ici)
Collier – Etsy
Jeans – Zara ( similaire ici ou là)
Montre – Asos (similaire ici)
Derbies Bata via Spartoo
Jeans à Pois T-shirt Lin Blanc OyshoJeans à Pois T-shirt Lin Blanc Oysho

Même s’il fait des températures du mois de juin, j’ose pas encore porter mes shorts ou sortir de chez moi jambes nues. C’est vrai… il faut profiter du printemps, profiter de cette partie de notre garde-robe, quitte à mourir de chaud si on reste trop longtemps au soleil ahaha…

Une tenue donc de MI-SAISON avec mon jeans à pois préféré, un t-shirt blanc simple (trop transparent cela dit 0_-) et de nouvelles derbies qui sont argentées normalement éhé. Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas vu le collier que je porte ! Je ne pense pas vous convaincre plus que les dernières fois, mais je l’aime toujours autant moi éhé.

à très vite

PS: Petit bon plan, bénéficiez de -20% sur Urban Outfitters avec le code 20AVR jusqu’à demain 10h !

15 aiment ce post

68 réflexions au sujet de « Come Alive #394 »

  1. Pauline

    Ta tenue est vraiment chouette et ce soleil est déjà un bon booster moins pour les révisions car on préfère rester de dehors que réviser. Tu as bien de la chance de suivre ton programme de révisions car je dirais que pour moi, c’est plutôt au dernier moment donc ça passe ou ça casse et c’est pour ça que souvent je suis un peu limite niveau notes mais jusqu’ici c’est toujours passée donc j’espère que ça continuera! :) et bon courage à toi après c’est les vacances! :)

    Répondre
  2. Faustine

    Ahhh les révisions … Jolie période à laquelle je vais avoir droit pour mon 2ème semestre de Master 1 de Psycho (en plus de la préparation à un concours de greffier …) … Pour ma part, je carbure également au thé, quelques carrés de chocolat très noir, une alimentation que j’essaie équilibrée, de la vitamine naturelle (= via les fruits, les sucres lents …), lecture, relecture & encore relecture des fiches … Sinon, il faut bien dormir (mais c’est tellement facile à dire …) (& tellement difficile à faire !). Ah, & aussi, quasi-quotidiennement, 30 minutes (le plus souvent 45) de sport. A cela il faut essayer de s’aérer l’esprit (lire, voir l’Amoureux, etc.).

    & sinon, pour la transparence du T-shirt, tente de le porter avec un soutien-gorge de couleur « chair », normalement, c’est beaucoup plus discret que le blanc (qu’on ne « doit pas » mettre en-dessous d’un vêtement blanc, justement pour éviter la marque « flashy ») :)

    Bises !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Bon courage pour tes révisions =) J’ai un peu la même technique que toi.
      Merci pour le conseil =) ! Je vais essayer, ça me semblait tellement logique blanc avec blanc, car pour les tops noirs >noir lol

      bisous

      Répondre
  3. Constance

    Je suis officiellement en periode de revision moi aussi ;). Je dors pas beaucoup depuis plusieur mois a cause du travail que je dois fournir pour mes etudes (1h 8h), du coup pour les periodes de revision je fais des cures de magnesium en ampoule dans mon jus d’orange le matin. Et vraiment ça bouste le moral et l’energie dont on a besoin pour ce genre d’epreuve. Apres les bons petits plat de sa maman ça n’a pas de prix 😉
    Je te souhaite bonne chance pour tes revisions ! :)

    Répondre
  4. Ingrid

    Premier commentaire que je dépose ici, pourtant je suis ton blog depuis ton aventure américaine. Egalement en pleine période de révisions et stressée pourtant j’ai eu une assez bonne moyenne au premier semestre. L’année pro je pars étudier au Canada et mes seuls obstacles seraient ces partiels…
    Manger équilibré, bien dormir et faire un peu de sport me semble suffisant pour garder le rythme pendant les révisions. Sinon pas de technique particulière pour réviser, si ce n’est éviter, je dirai même bannir l’ordi (pas le cas en ce moment :D), la télé, le portable. Bon courage!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui je bannis l’ordi autant que possible mais souvent je dois chercher des petits détails ou même je revois avec le powerpoint du prof >_< avec la tentation de la messagerie / du navigateur l’horreur.

      Allez courage à toi aussi !

      Répondre
  5. PalomaFashionBlog

    J’aime beaucoup ton collier moi 😉
    Concernant les révisions, je fonctionne assez bizarrement.. Il me faut : du bruit! Je peux pas réviser dans le silence alors c’est boulot avec la télé allumé, de la musique, etc. Il faut que j’ai l’impression de faire autre chose que travailler uniquement afin d’être productive. Bizarre vous avez dit? 😉

    Répondre
  6. Melle C la futile

    Les bonbons, les M&M’s et le thé, je connais comme accompagnateur de révisions! :) Ca fait partie de mon petit rituel.
    J’envie les gens qui comme toi arrivent à travailler et respecter un planning. Même si je m’y prends relativement tôt, je me retrouve toujours à apprendre dans l’urgence la veille des partiels, avec des horaires complètement improbables, et à être complétement crevée à la fin! Seul avantage: j’ai appris à développer une mémoire de dernière assez impressionnante! 😉

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Moi aussi juste avant le partiel je révise encore comme une folle, mais j’ai l’impression que ça rentre mieux à ce moment là lol

      Répondre
  7. Maud

    et ben moi en ce moment je révise aussi pour mes deniers partiels (normalement) mais je n’ai pas l’impression d’etre efficace et ça me saoule.
    Mais pareil je demande tout le temps à mes copines où elles en sont, j’en ai besoin.
    Il ne me reste presque plus de temps pour réviser (encore la semaine prochaine quand même), mais je suis en plein stress y’en a marre :/

    Bisous

    Répondre
  8. Romane

    Je trouve aussi ça dommage, et presque dangereux ! On ne sait jamais les effets secondaires que ces machins ont sur nous :( A priori, moi je suis contre ces médocs, sauf dans le cas de l’extrême urgence ou l’on a fait tout son possible avant, et que cela ne suffit pas, pour nous sauver une fois, ok… à condition d’apprendre de son erreur et de s’arranger pour mieux se préparer la prochaine fois ! 😉

    Répondre
  9. Lola

    Très jolie cette tenue, les détails du jean sont à tomber !!

    Moi non plus je ne carbure pas aux médicaments en périodes d’examens, à la limite je prends un peu d’homéopathie pour soigner mon stress mais rien de plus. J’ai toujours pensé qu’un bon rythme de vie aidait mieux qu’autre chose ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    Répondre
  10. Lilly Day

    Je ne savais même pas que se médicamenter pour les exams existait…! Je crois avoir vu ça dans un reportage il y a quelques mois, c’est assez fou en fait. Est-ce que c’est une question de génération ou pas…c’est la question que je me pose.
    Pour ma part, j’étais comme toi, je me faisais un planning de révision et m’y tenais. Je n’ai jamais eu aucun problème pour réussir mes examens de cette manière. Peut-être que le fait d’avoir été sportive et compétitrice pendant plus de 15 ans m’a-t-il aidé aussi ?
    Dans tous les cas, pour quoi que ce soit, je préfère toujours éviter la prise de médicaments quand elle n’est pas absolument nécessaire, mais ça, c’est sans doute un autre sujet !

    (P.S: j’adore ton pantalon Zara !!)

    Bises

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je pense que le sport aide vraiment, ça nous vide la tête tout en stimulant notre concentration, bien mieux que les médicaments lol !

      des bisous et merci !

      Répondre
  11. rockngirly

    ah ah ces marrant hors du phénomène de révision je me reconnais tres bien dans ta description du jaugeage de place, quand j’étais en prepa (et en fait meme non tout au long de ma scolarité) je savais les notes et moyennse de tout le monde, non pas pour la competition non plus mais pour me rassurer….
    bref jamais pris de pillule pour réviser, juste continuer la danse toujours sans arret, meme en période de concours, car il n’y avait que ca pour me vider la tete et repartir le cerveau reposé pour de nouvelle révisions!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Oui c’est plus pour se rassurer
      Mais tu as raison, s’accorder une pause sportive est la meilleure chose à faire !

      Répondre
  12. marion

    Je suis également en période de révision (mais moi je suis une grosse stressée de la révision). Je prends des compléments alimentaires dans ces périodes là sur conseils de mon médecin car au vu de mon régime alimentaire habituel, mon cerveau n’aurait pas assez de truc bidule et d’hormone chose machin pour fonctionner à plein régime 12h par jour. Ce ne sont pas des stimulants, juste une cure de 3 semaines à faire autour des révisions et des partiels.
    Après, je ne pense pas qu’il existe réellement de médocs stimulants (hormis médocs sur ordonnance et autres drogues)

    Répondre
  13. Jessica

    Tenue canon !

    Et je reconnais être un peu choquée par certaines personnes qui ne peuvent se passer d’excitants ! La motivation est un bon excitant à mon sens :)
    Et surtout, ne pas se rabattre sur des plats préparés et des cochonneries, il faut aussi savoir s’octroyer des pauses. Je pense que c’est la clé de la réussite :)

    xx.

    Répondre
  14. NOAM

    Tout d’abord, j’adore la tenue ! :) Vraiment simple mais efficace, le genre de look que je porte aussi très souvent en ce moment. C’est parfait pour le printemps, et pour aller en cours, être à l’aise.. bref !
    Coté révisions (moi j’ai passé mes partiels fin maaaars je suis en vacaaaances, deja, ahahaha! :p Lol.. Non je te nargue pas je suis en rédaction de mon.. mémoire en fait), donc je révise de la même manière que toi : un planning, avec les plages travail / et pauses, et mon stress naturel qui vient me booster et me mettre la pression, donc j’ai pas besoin de redbull ou autre Bion ou je sais pas quoi pour filer la pêche, perso je cherche plutôt a destresser en période de révisions ! 😉

    Répondre
  15. Indiacha.com

    Je n’ai jamais réussis à me poser pour réviser (j’ai de la chance, je m’en sors très bien pour le moment..) mais cette année c’est le BAC, et j’avoue que j’ai dut mal à m’y mettre, du coup, ça me stress !
    J’ai jamais testé les médicaments pour me booster, par contre, j’ai user des anti-stress pour le permis (que j’ai encore une fois marcher) et ça marché plutôt bien ! Moi qui rate tout à cause de ce foutu stress, heureusement que ça existe !

    Je suis comme toi, je n’ose pas encore sortir les shorts pour le moment (pourtant, je le sais qu’ils m’appellent dans l’armoire) mais vue le temps qu’il fait aujourd’hui, je fais bien…

    T’es toute jolie :)

    Répondre
  16. BlablaOups

    Wouuuu. je viens de retrouver le lien de ton blog dans mes vieux favoris, et ça fait plaisir! :) la dernière fois que j’ai suivi tes aventures tu t’apprêtais à quitter LA. J’ai du rattrapage à faire! Ravie de voir que tu es encore là. xxx

    Répondre
  17. Manon

    Très sympa ce jeans ! Je suis aussi en période de révision… J’essaie de me fixer des horaires mais ce n’est pas évident de les respecter. Comment organise tu une journée de révision?
    Bon courage pour les révisions, vivement les vacances :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      J’organise mes journées pas tranche de 2h ou 3h par matière mais ca depend de mes affinités avec celle-ci, du genre le matin celles que je déteste et l’après-midi plus cool avec celles que j’apprécie 😉

      Répondre
  18. Laëtitia

    Ah j’ai connu ça il n’y a pas longtemps ! Il y a deux semaines déjà que j’ai fini les cours et que j’ai dit adieu aux bancs de l’école presque définitivement (*oh joie*) mais au début du mois j’étais encore en partiels. Pendant des années, j’ai tenté de me faire un emploi du temps de révisions surtout lorsque j’étais en prépa mais je n’ai jamais réussi à le tenir *Ahem*. Même si certains petits camarades m’ont déjà prouvé le contraire, je reste convaincue qu’écouter attentivement et assister aux cours permet d’assimiler une partie de ceux-ci. Ensuite je n’ai jamais vraiment eu de méthode si ce n’est revoir plusieurs fois. Je confirme que les nuits blanches ne servent à rien & on retient à peine. Plus jeune, ma mère m’achetait des vitamines et cie pour les gros examens parce qu’elle était persuadée que ça fonctionnait mais je ne trouve pas que cela ait des effets extraordinaires….

    Oh et ce petit look tout simple : j’adore 😀

    Répondre
  19. Alice

    J’adorais ton collier la 1er fois, et je l’adore encore aujourd’hui. Sa couleur est vraiment sympas ainsi que la matière et la forme!
    Tes derbys sont sympas également. J’aimerais bien avoir une paire de ce genre mais je ne suis pas sur que ca m’aille des masses…
    L’ensemble de la tenue est chouette!
    Alice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>