Keep Calm and Wait For Spring #384

Hi,

Pants H&M Black Print FlowerOn peut encore patienter quelques jours car il arrive, il va balayer les feuilles, la neige et bimbamboom en un (gros) coup de vent il fera presque beau, presque chaud et les fleurs recommenceront à nous sourire.

En attendant, je suis toute souriante sur ces photos car… vous n’allez pas le remarquer. Certes, si vous me suivez sur Twitter, je l’ai pas mal brayé : j’ai des lentilles ! La phase d’adaptation est toujours délicate. Je cède  à la panique encore quelques soirs lorsque j’essaie de les retirer. Je me crée des fausses joies en pensant en avoir placé une du premier coup et en la retrouvant toujours bêtement collée à mon doigt. Mais quel changement !

Je revis… ou plutôt je redécouvre ce qui m’entoure sans petit cadre noir/écaille. Même si mes verres étaient larges, oui il y avait toujours CE cadre, ce poids sur mon nez, cette fatigue de les porter. J’aimais bien mes lunettes, mais voilà, je préfère, pour le moment tant que j’ai mes deux yeux intacts, mes lentilles.

Vous vous en fichez je sais… mais en fait cette étape lunettes -> lentilles m’a fait penser à la précédente nada, liberté, yeux 10/10 -> lunettes. J’ai eu ma première paire de lunettes 10 jours avant de passer mon bac, et 20 avant de passer le Concours Commun pour rentrer à Sciences Po Aix. Pendant toute ma terminale, j’ai embêté ma voisine Marie pour savoir ce qui était écrit au tableau. La chose la plus évidente qui révèle que ma cocotte, tu n’y vois plus assez bien. Mais non, j’ai tenu le coup et j’accusais plutôt les styles calligraphiques douteux de mes professeurs…Oui franchement avouons-le, c’est presque de l’art d’écrire sur un tableau blanc… Oui, je suis déjà de l’époque des feutres, mais il parait que maintenant tout se fait avec ordi et vidéo-projecteur au lycée comme au collège… comme à l’université au final. Je trouve ça mignon quand les profs n’ont pas d’ordinateur portable, juste un feutre BACK TO BASICS.

Je m’égare ! Ce que je voulais dire c’est que sans mes lunettes, je n’aurais jamais pu déchiffrer le sujet de Culture G écrit au tableau en bas LOIN LOIN de moi de l’amphi dans lequel je passais non pas le bac mais le concours pour rentrer à l’IEP. Et pour vous dire, cela m’a tellement marquée que je ressors cette anecdote chaque Noël, anniversaire, réunion de famille, rdv chez un médecin… Sans mes lunettes, je n’aurais pas pu réussir (mais si j’aurais pu je sais mais j’aime mystifier un peu les faits) Je radote à chaque fois que quelqu’un se plaint des talents d’un prof. Faut se méfier, on peut vieillir trop vite éhé

Ceci étant dit, je le vis bien maintenant et je trouve que c’est ma vue qui me donne une vision artistique du monde qui m’entoure. IMPRESSIONNISTE même. Sans mes lunettes ou lentilles, tout est flou, forcément beau… je ne reconnais personne, mais je ne vois personne qui me reconnait, me regarde bizarrement non plus. Quand je faisais mon jogging en short rose fluo ou avec ma panoplie, je ne voyais pas, je ne savais pas.

Au final, avec ou sans, on se sent bien, ce n’est pas tellement une tare. Et vous la transition lunettes ? On y “voit” toujours de bon côté éhé 😉

Pants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPantalon – H&M (similaire ici ou là)
Pull – American Vintage (similaire ici)
Montre – ASOS (dispo ici)
Débardeur – H&M (similaire ici ou là)
Baskets Buffalo via Spartoo
Pants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print Flower

J’essaie d’attirer le printemps avec mon pantalon fleuri, qui sait, il entendra peut-etre mes supplications ahah ! Bref… ce look en apparence n’est pas vraiment nouveau. Plus précisément, vous avez presque vu le même il y a 1 an dans ce post. Oui si vous relisez l’article, vous allez me prendre pour une folle… oooooff je ne renie aucun mot de cette époque encore si proche et précieuse à mes yeux.

Bref, c’est un peu le principe de ce blog : je porte et RE porte les pièces que j’achète. Parfois même, je m’inspire d’anciennes tenues que j’ai pu montrer par-ici… eh ouais je le reconnais, je recycle ! Même pas honte.  Ceci étant dit, ce n’est pas 100% la même, le pull a changé, il est bien plus chaud celui-ci, les chaussures également, plus adaptées à ma condition d’étudiante éhé 😉

à très vite !

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

65 réflexions sur “Keep Calm and Wait For Spring #384”

  1. Ah les lentilles! C’est quand même merveilleux du point de vue esthétique et aussi parce que l’on a “pas de cadre”. Je me rapelle encore des arguments que j’avais inventé pour convaincre mon ophtalmo : c’est pour faire du sport (la pas sportive) et pour pas avoir d’angle mort quand je conduis… lol! Même si perso, quand je sors pas de chez moi, je préfère mes lunettes! Bon courage pour le début, c’est pas très marrant de batailler tous les matins pour les mettre ;( Mais je trouve que ça permet de “découvrir” ses yeux. La première fois que l’optcienne me les a mises, j’étais tellement mal que je me suis évanouie…
    ps : J’envie le temps qu’il fait chez toi, chez moi il fait froid…

  2. Aller, je saute le pas, pour enfin commenter tes articles Anne:)
    Comme toujours j’adore tes tenues (j’ai le même pantalon ahahhaha, il me tarde de le ressortir!)
    Je porte des lunettes depuis trop longtemps maintenant, mais j’hésite à passer aux lentilles..même si ça me changerait la vie, ton article me donne bien envie de relancer mon ophtalmo !
    xxx Em

    1. Ca change la vie vraiment 🙂 !
      Au pire tu peux toujours essayer, tu n’es pas obligée de les garder en suite si tu ne supportes pas 🙂

      bisous et merci de me suivre !

  3. Ah les lentilles, quel beau progrès.
    J’ai des lunettes depuis que j’ai 8 ans (CM1), j’ai eu mes lentilles en 1ère (15 ans ) et aujourd’hui à 22 ans je ne peux plus m’en passer. Et je suis myope comme une taupe mais VRAIMENT, genre je vois pas à plus de 20 cm….
    La conduite en lunettes mais quelle horreur, on ne voit plus dans les rétros sans tourner la tête, les angles morts je n’en parle même pas. La piscine/plage en lentilles, quel bonheur de voir à plus d’un mètre et de reconnaître les gens au loin!!! Enfin pour moi les lentilles ce ne sont que des avantages, je ne pourrais plus jamais m’en passer sauf si je me fait opérer… C’est la prochaine étape! ^^

  4. Merci, tu peux venir faire la danse du soleil sur Lille stp ? 😉
    J’ai une amie qui est complètement myope et pourtant elle danse sans lunette alors pour nous reconnaître elle se repère à la couleur de nos t-shirts ^^ bref on a plein d’anecdotes super drôles par rapport à ça… Mais au moins, quand on doit danser dvt un jury elle a l’avantage de ne pas voir la tête que font les gens !! Elle n’est pas passé aux lentilles parce qu’elle tourne de l’oeil dès qu’elle en essaye ^^
    Bon dimanche, bisous !

  5. Je me reconnais totalement dans ta description du passage aux lunettes puis aux lentilles. Moi, c’est pendant tout le collège que je demandais à mes voisines de me lire ce qui était écris au tableau. J’avais bien conscience d’être myope mais les lunettes me rebutaient. C’est au bout de trois ans que je me suis rendue et que j’ai annoncé à mes parents que je n’y voyais rien.
    Et hop, ma première paire de lunettes, et le plaisir de les enlever de temps en temps et de ne plus rien voir ! C’est à la fin du lycée que j’ai sauté le pas pour essayer mes premières lentilles. Une fois rentrer chez moi, j’ai passé toute l’après-midi et le début de soirée à essayer de les mettre. A 20h, victoire ! Et le début de l’enfer : j’ai passé quasiment toute la nuit à essayer de les enlever et à pleurer parce que je n’y arrivais pas.
    Finalement, mes lentilles je ne les quitte presque plus (mais je garde des jours off, avec les lunettes, pour reposer mes yeux) !

    1. Hihi les débuts sont difficiles, bon je n’ai pas eu trop de soucis mais c’est vrai que j’angoissais pas mal pour les enlever :S

  6. Ce pantalon est génial ! même chez Claudie Pierlot les fleurs sont au menu ! C’est le bouquet !
    joli look !
    (tu ne le répètes pas mais moi aussi je recycle à mort ! c’est ça la mode non ??) bises, ^^ Caroline

  7. Ah les lentilles c’est la vie! Ça doit faire 5ans que j’en porte et c’est un vrai bonheur. Plus besoin de changer entre les lunettes de vue, ensuite de soleil et tout. Mon seul problème: avec l’eau. C’est assez pénible mais on s’y fait! Bisous

  8. Je ne porte des lunettes qu’occasionnellement dans la journée donc je ne connais pas la gène occasionné par le port exclusif de lunettes. Mais les lentilles ca m’a toujours fait bizarre. Bon il faut dire que pour me mettre des gouttes dans les yeux, il faut se lever tôt (j’ai le reflex super chiant de fermer automatiquement l’oeil ) alors les lentilles … Moi et les yeux c’est une drôle de relation …
    Moi je suis fan des lunettes et du style qu’elles peuvent apporter à un visage, mais ceci dit c’est facile de dire cela quand on est pas obligé de les porter dès le pied posé en dehors du lit !!
    J’aime énormément ta tenue et j’ai eu plaisir a relire ton ancien post et d’autres sur le thème de la Californie. Ca m’a fait du bien ce soleil, alors que mon ciel est tout gris ici à Bordeaux.
    Bisous jolie Anne.

    1. Tout le monde a ce reflex mais on apprend à quand meme déposer la lentille 😉
      Moi aussi parfois je vais voir mes anciens posts en Californie, la météo était si bien là-bas lol

      des bisous et merci =0 !

  9. Je comprends tout à fait le sentiment de liberté en passant aux lentilles! J’ai commencé (enfin) il y a 5 ans, et redécouvrir le monde en dehors d’un cercle ou carré changeait tout. C’était étrange de ne plus sentir le poids des lunettes sur le nez, et d’avoir le visage à nu aussi: je ne m’étais pas rendu compte à quel point mes lunettes me protégeaient d’une certaine manière. Résultat, j’utilise selon mon envie, humeur ou nécessité l’un ou l’autre.
    D’ailleurs il faut que je reprenne rendez-vous pour une nouvelle prescription de lentilles! 🙂

    1. Oui c’est vrai que ca fait bizarre de ne plus en avoir.
      Surtout qu’on pouvait avoir une tete horrible, quelques boutons, les lunettes cachaient ca lol

  10. Tu as l’air toute fraîche sur ces photos 🙂
    Le pantalon est tout mignon, ce qu’il faut d’originalité et de couleur pour la mi-saison !
    Je comprends que les lentilles soient un soulagement pour toi, ma mère et ma soeur ont porté des lunettes toute leur vie et sont vraiment fatiguées d’avoir ce poids comme tu dis.

    Lola

  11. Oooh, tu es trop mignonne ! Ce post m’a fait beaucoup rire, tu es toute choute 😉 Je crois que moi aussi j’ai besoin de lunettes, because des heures sur l’ordi à bosser me fatiguent les yeux et j’enchaine migraines sur migraines… Je sais que je devrais prendre rdv chez l’opthtalmo, mais j’ai toujours mieux à a faire… ^^
    Je ne suis pas au point de rien voir comme toi, mais tu me fais penser à mon copain, il est aussi myope que toi et parfois c’est très drole!! 😉
    Coté look, c’est simple, j’adore ! Et on dirait que le printemps est deja arrivé chez toi, chanceuse ! Moi j’espère qu’il va pas tarder parce que là, je n’en peux vraiment plus de l’hiver..

    1. Eheh je ne suis pas non plus énormément myope mais juste assez pour ne plus y voir 🙁 !
      Le printemps arrivera chez toi aussi éhé je me fais pas de soucis !

  12. Alala comme je me reconnais dans ce que tu as écris.
    Pour moi les lentilles ça a commencé quand j’étais en troisième. Je portais déjà des lunettes avant mais je n’aiamais pas ma tete avec. J’avais déjà une tonne de boutons donc rajouter ça sur mon visage c’était trop.
    et pis chaque fois que j’arrivais au collège, je cherchais mes copains et e ne les trouvais pas donc c’était eux qui venaient vers moi car je ne voyais rien.
    Pis un jour j’me suis dis “allez ma grosse tu vas porter des lentilles”. La première fois j’ai eu l’impression de revivre. La sensation de voir sans lunettes c’est absokument magique alors certes au début j’ai un peu galérer pour les mettre et les enlever mais ça s’apprend vite.
    Aujourd’hui j’ai des périodes où je ne vais porter que mes lunettes et d’autres où je vais alterner.
    Parce que mine de, j’aime bien avoir mes lunettes sur mon nez parce que je les trouve belles et originales 🙂

    Bisous

    1. Eheh moi aussi j’ai eu le même soucis !
      Mais ca fait du bien d’alterner aussi, surtout si on ne sort pas longtemps et qu’on a un peu la flem de mettre les lentilles éhé

  13. Coucou Anne,

    j’adore ta tenue! Pour les lunettes, j’imagine bien ta joie. J’ai aussi nié ma baisse de vue durant 6 mois, puis lors de mes premiers partiels, et après une heure de devoir, impossible de me servir de ma calculatrice en comptabilité. Heureusement il ne me restait pas beaucoup de calcul! Depuis je porte des lunettes devant les écrans et pour lire, c’est assez pratique cette chose!

    Oh, je voulais te dire, il y a une semaine, j’étais sur ton blog, et j’ai vu qu’il y avait des post depuis 2009!!!! Je ne connais ton blog que depuis 1 an, alors j’ai regardé, et c’est fou comme tu as changé ahah ! Et je trouvais ça tellement beau d’avoir gardé ce blog et évolué avec… voilà, voilà 🙂

    Bisous

    1. Coucou Victoria
      EH oui le blog va bientot avoir 4 ans éhé, il y a pas mal d’archives que je link parfois dans les posts actuels 😉

  14. Coucou Anne !

    J’étais aussi ravie que toi quand j’ai eu mes lentilles à 17 ans, je portais mes lunettes déjà depuis 16 ans, eh oui..
    Mes lentilles n’étaient pas jettables et la routine du nettoyage enlevage et tout m’a pesé et 4 moins plus tard, lunettes!
    Je me souviens de ton post, avec ton joli débardeur bleu ciel 🙂

    bises

  15. Coucou,
    Félicitations pour ton passage “lentilles”! Dis moi je me demandais quand tu les portes est ce que tes yeux chauffent? Est ce que ca te dérange un peu? Et au nivau des cernes, t’as pas de big cernes immondes? lol En fait moi je porte des lunettes depuis mes 12 ans (si si hum), et j’ai essayé à deux reprises de porter des lentilles (genre la fille qui persévère coûte que coûte!) mais à chaque fois j’abandonne car je suis pas à l’aise avec! Genre j’ai les yeux qui brulent ou qui chauffent mais pas genre à la fin de la journée mais vraiment pendant la journée, même si ca fait qu’une heure que je les ai!! Je les supporte pas trop en fait! Je sais pas si c’est dû à leur matière (lentille souple) etc. En plus j’ai des cernes vraiment importantes et quand je les mets j’ai l’impression de ressembler à un zombie! Alors qu’avec mes lunettes ça se voit pas! Mes copines me disent que mes cernes sont liées à mes lunettes, que ça les forme mais je sais pas trop en fait!! Bref je sais pas pour toi mais j’ai du mal avec les lentilles je tiens max quelques mois puis je les laisse pourrir dans un coin…

  16. Bonjour Anne,

    Ton look est vraiment très sympa! Ton pantalon est vraiment super mais je ne pourrais pas le porter…

    J’ai du mettre deślunettes en entrant à la fac, j’en avais trouvé des belles et j’étais limite super contente d’en porter 😀
    Ça fait presque 10 ans et j’en ai marre d’avoir la même tête tous les jours…m

    J’ai déjà essayé plusieurs fois des lentilles. Pas de soucis pour les mettre mais impossible de les enlever. Je me suis blessée l’œil une fois et une seconde j’ai du retourner au magasine les faire enlever 🙁
    Pourtant j’en ai toujours envie!
    Je vais demain me renseigner pour les lentilles de nuit. Je trouve ça cool. Tu les portes toute la nuit, le lendemain tu les enlèves et tu vois clair pendant une douzaine d’heures. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler?

    Bonne soirée!

    1. Coucou
      Ah je pense que c’est une technique à apprendre
      C’est vrai que ce n’est pas évident à enlever, mais il faut saisir le truc!

  17. Les lunettes j’en porte depuis la quatrième, sachant que je vais sur mes 30 ans, tu te doutes que les lunettes, c’est un peu toute ma vie haha. Sans lunettes, je ne peux pas vivre ou presque, je ne vois rien du tout. J’étais passée au lentilles il y a quelques années (par contre j’avais mis suuuuper longtemps avant d’arriver à les mettre, l’horreur) et puis ça m’avais saoulée. En plus, j’avais trouvé de jolies lunettes donc pourquoi m’embêter. Mais je pense revenir aux lentilles depuis quelque temps. Cette sensation de ne plus avoir de cadre, comme tu dis, de tout voir comme naturellement, me manque… Et puis rien que pour le sport, ne plus avoir les lunettes qui glissent pendant les exercices, ce serait cool !
    Ah, c’est marrant, j’ai voulu ressortir ce pantalon cette semaine moi aussi, mais il ne faisait vraiment pas assez bon pour avoir les chevilles à l’air chez moi 😉
    Bises

    1. Ah oui pour le sport les lentilles sont vraiment pratique, c’est cela qui m’a poussé à enfin m’y mettre lol 🙂

      des bisous et merci !

  18. J’ai des souvenirs émus de mes galères pour mettre mes lentilles au tout début. Je devais être en seconde ou première et c’était le début d’une nouvelle vie ^^ Curieusement, c’est très récemment que j’ai recommencé à porter mes lunettes plus souvent, et avec plaisir, plus comme un accessoire que comme une contrainte (bon j’en porte depuis que j’ai 7 ans, aussi…).

  19. J’espère que le printemps va entendre ton appel avec ce pantalon H&M ! 😉 Il est superbe ! Côté vue, je porte aussi des lunettes pour travailler ou conduire (Petite aussi je les éviter. Mais maintenant j’ai su y faire avec, j’ai su me les approprier en jouant avec les formes des montures possibles), une légère astigmatie s’amuse à me transformer les 8 affiché au loin en 6 ou 5 ou 3, bref’ c’est flou ! Bonne journée !

    Des bises !

  20. Je songe de plus en plus en lentilles…Avant je comprenais vraiment pas les gens qui voulait absolument des lentilles, je voyais pas franchement l’intérêt et la différence des lentilles.
    Mais je suis en train de me faire une raison petit à petit…ca fait un petit moment que je porte des lunettes, vu que je ne vois, comme toi, pas de loin.
    Je dois faire un bilan dans pas longtemps du coup je poserais la question pour la possibilité d’avoir des lentilles…mais bon après il y a le coût, souvent c’est peu ou pas rembourser selon les mutuelles.
    Dans tout les cas je partage ton avis sur le fait c’est quand meme mieux de voir “sans cadre’ c’est d’ailleurs pour sa la plupart du temps que je ne porte pas mes lunettes sans réelle nécessité!
    Bref sinon tenue qui respire le printemps!! J’espere que ca le fera venir…
    En tout cas ton pantlon est vraiment trop toooop, je craque!
    Bisous
    Alice

  21. Jolie tenue, je vois que comme moi tu aimes bien les pantalons imprimés. Je trouve que H&M sont forts pour ça. Je devrais peut-être aller faire un tour! Mon dernier est un Zara, mais je le trouve un poil grand au bout (bon en même temps je suis minuscule) ahaha 🙂

    Bises ma belle

    1. Souvent ce genre de pantalon est pas trop bien coupé tu sais
      J’ai eu de la chance avec celui-ci cela dit éhé

      des bisous et merci !

  22. Il y a toujours un temps d’adaptation avec les lentilles. J’en porte depuis peu (2 ans environ). Mais je ne les mets pas souvent par manque de temps. Il me faut 10 minutes pour les mettre, je n’ai toujours pas le coup de main^^ et aussi comme je suis en prépa avec des journées assez chargées mes yeux fatiguent trop vite avec les lentilles. Du coup, 3/4 du temps je mets mes lunettes. Le cadre ne me gênes pas trop parce qu’il ne se voit pas trop mais pour quelqu’un habitué à porter des lentilles ça doit faire bizarre (comme pour moi porter des lentilles 😉
    J’espère que tu vas vite t’adapter à tes nouvelles lentilles 🙂 parce que la vision artistique (car floue) du monde ça va une minute^^
    Visiblement ton pantalon marche (il commence à y avoir du soleil)

    1. Personnellement pour moi c’est un soulagement de plus mettre mes lunettes lol
      J’en étais sur que le pantalon allait fonctionné lol

      bises
      Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus