Awaken #681

11 janvier 2016 - Looks 2016 - 12 commentaires

Hi,

Je tiens le blog depuis plus de 6 ans.. totalement fou comme longévité. Un de mes bilans de 2015 était en lien avec mes looks. Je m’étais un peu laissée aller. En ce moment, j’essaie d’y voir un point positif et je crois qu’en réalité, c’est plutôt bon signe : je me suis acceptée. On me demande souvent comment je fais pour pouvoir autant poster de photos ou d’articles de moi. Honnêtement, c’est le seul moyen souvent de partager ce que j’aime. Imaginons des conseils de sports sans exemple en photo, des looks…sans vêtements portés, ça serait certainement moins intéressant :(.

Au départ, c’est un peu malgré moi si petit à petit j’ai commencé à prendre en photos ce qui me plaisait. C’était pour mieux tout partager. Lorsque j’ai débuté,  prendre des photos avec ma famille me gênait énormément. Vous vous imaginez devant cet objectif très curieux, le regard du photographe sans parler de se voir soi en photo, c’était très compliqué. Je ne me suis jamais dit : tiens je suis trop belle, m’enfiche d’être en photo. Non jamais et même maintenant, je trie les photos en prenant celles sur lesquelles « je me trouve bien » mais parfois, souvent, il n’y en a aucune. J’en choisis quand même quelques unes car c’est « montrer le look » qui est au coeur du sujet.

J’ai mis du temps avant de dire à ma famille que j’avais un blog, et surtout à partager avec eux l’aspect qui peut paraitre hyper sympa : prendre en photo. Non, ce n’est pas naturel, c’est amusant mais… en tant que blogueuse, je ne suis pas un mannequin. Je suis « naturelle » devant l’objectif car il y a une petite relation qui s’est établie avec les personnes qui me photographient. Je sais qu’elles ne me jugent pas, elles savent pourquoi elles prennent les photos. Ce n’est pas du « coucou je m’aime je me prends en photo » avec des poses totalement….improbables.

C’est pourquoi, dès que je travaille avec un vrai photographe et bien, je suis comme vous : je retrouve ma timidité. Je suis mal à l’aise, je rougis, je ne sais plus où me mettre. J’ai eu la chance récemment de travailler avec des photographes ces derniers mois et ça n’a pas du tout été évident. En tant que telle, je m’enfiche un peu de l’image que je peux renvoyer : vous me trouvez moche sur les photos bah…tant pis, vous me trouvez belle dessus tant mieux. L’essentiel est ailleurs, c’est le look, c’est la motivation, c’est les exercices à montrer.

Le sport m’a vraiment permis de m’accepter physiquement… et les photos d’accepter mon image. Je ne parviens pas à me trouver belle à 100% sur toutes les photos que je vois, mais dans le fond… ce n’est pas grave. C’est peut-être pour ça que j’ose poster des photos de moi dans certaines tenues pas top car au final, ce n’est pas GRAVE. Dans la vie, on ne peut pas être au top au quotidien.

Alors même si ça ne change pas ma bonne résolution de « trouver mon look », je me dis qu’en 2015, j’ai peut-être dû passer un stade quelque part avec mon image 😉 Et c’est plutôt positif.

Amusez-vous de votre image en photo, l’essentiel est de s’accepter physiquement après si vous trouvez que la photo vous grossit… on s’enfiche non ? tant que dans la réalité, vous vous aimez !


Jeans Boyfriend – Mango (similaire ici ou là)
Pull – Madewell (similaire ici)
Gilet – Mango (similaire ici ou là)
Sac Claudine – Sezane (similaire ici ou là)
Bottines – Tamaris (similaire ici ou là)

Prendre soin de moi en 2016 ? J’ai dépensé l’un de mes cadeaux de Noël en allant enfin chez le coiffeur ça faisait plus de 8 mois je crois dans ma to-do list ! Je commençais à ne plus trop supporter ma longueur de cheveux (difficile à entretenir avec le sport) et le balayage un peu passé. Merci Mère Noël hihi

Je commence bien l’année à ce niveau-là ! Je suis aussi pour l’instant surprise car je n’ai pas encore fait d’achats soldés. Bon j’avoue aussi ce que je n’ai pas trop eu le temps mais tant mieux pour mon porte-feuille après tout !

Vu que je suis encore bien occupée, je porte encore des tenues hyper confortables… et un peu plus chaudes. L’hiver s’installe enfin doucement mais sûrement (dit-elle en ayant couru en brassière hier). Je suis contente de porter mes gros pulls et et gilets bien doudou. Manque plus qu’un feu de bois… Ou pas !

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  • Repondre Fanny 11 janvier 2016 à 18 h 23 min

    Tes cheveux comme ça sont magnifiques ! On voit bien que ça leur a fait du bien ce petit tour chez le coiffeur 🙂

  • Repondre Frenchie au Canada 11 janvier 2016 à 18 h 24 min

    S’assumer et avoir confiance en soi c’est tellement important et un gros cap a passe 🙂 C’est bien que tu y arrives.
    Et si ton mode de vie te mene a porter des habits sportswear la plupart du temps, rien de mal a ca. La preuve, tu portes toujours de jolies tenues dans tes articles sur le sport 🙂

  • Repondre Laura 11 janvier 2016 à 19 h 01 min

    Wow ! 6 ans !
    C’est vrai que suivant la relation que l’on a avec la personne qui nous prend en photo, ça peut être parfois peu confortable ou pas naturel. Ce qui me perturbe souvent, c’est le regard des gens lorsque tu es prise en photo. J’ai souvent l’impression d’être un peu une bête de cirque. Mais bon ! Malheureusement si on se limite avec ce genre de choses, on ne va pas pouvoir avancer.

  • Repondre Claire 11 janvier 2016 à 20 h 01 min

    Bonjour Anne,

    Je rêve ou bien j’ai lu « Alors même si ça ne change pas ma bonne résolution de « trouver mon look » » ? Comment ça, tu ne trouves pas ton look ? Qu’est-ce que tu entends par là ?
    Si tu veux quelques pistes pour savoir vraiment ce qui te va et ce que tu veux porter, n’hésite pas, je serais ravie de te donner deux-trois conseils. Savoir adapter son look à sa morphologie, trouver les bons basiques et comment les accessoiriser avec style et sans se ruiner, ne pas sacrifier le style en étant « confortable »… ça ne s’improvise pas. Bon courage <3

  • Repondre Lou 11 janvier 2016 à 20 h 35 min

    Très joli look ! 6 ans, c’est une belle histoire, ce blog ! C’est vrai que ça permet d’avoir un rapport à sa propre image très différent… C’est un bon moyen de dédramatiser, et d’aller à l’essentiel 🙂 Comme le sport, en fait. Je trouve aussi que je m’accepte beaucoup mieux grâce à cela.

  • Repondre Camomille 11 janvier 2016 à 20 h 57 min

    C’est marrant comme le rapport qu’on a à soi peut varier: dans la vie quotidienne je m’accepte assez physiquement, je veux dire que je ne me trouve pas magnifique mais je ne me trouve pas moche non plus (bon t’as toujours des avec et des jours sans mais globalement ça va), par contre en photo… je ne m’aime pas, je trouve que je suis systématiquement pas belle sur les photos, que je tente de prendre la pose ou d’être naturelle. Quand je me prends en photo je dois en faire beaucoup avant de me trouver bien sur au moins une seule! Je me dis que je ne suis pas photogénique, mais je n’en fais plus un drame comme quand j’étais ado, j’ai peut être lâché prise (comme j’assume mieux de ne pas avoir un corps parfait): l’essentiel c’est quand même que je sois bien dans ma peau dans la vie! 🙂 (bon après j’ai pas le souci des photos pour le blog puisque je ne souhaite pas montrer mon visage dessus, mais plus par question d’anonymat que de « je suis moche en photo ») Bonne soirée Anne! 🙂

  • Repondre Olympiabydiane 11 janvier 2016 à 21 h 21 min

    Bravo pour ton cheminement de l’image que tu as de toi et de la confiance que tu te fais petit à petit ! Justement le blog est trés agreable car tous tes articles sont illustrés par de jolis photos !!!

  • Repondre Laureen @Peachylau 12 janvier 2016 à 11 h 40 min

    Je suis d’accord avec toi, le sport est ce qui m’a permis de prendre confiance en moi

  • Repondre Julou 12 janvier 2016 à 12 h 21 min

    Hello Anne,

    Des articles toujours inspirants, et comme tu es super naturelle ça me donne l’impression de vraiment te connaître et de suivre une amie !
    Ton blog est un super partenaire, en ce moment je relis bien tes articles sur le semi et le marathon pour me nourrir de ton expérience.
    Et puisque tu parles de cheveux longs, il y a un article que j’aimerais bien lire dans ton blog : pourrais-tu nous parler de ta « routine capillaire » ? Avant je faisais du sport 3 fois par semaine. Avec la prépa marathon, entre renfo, piscine et course à pieds, je n’arrête plus. Je ne sais pas trop comment gérer les shampoings, et comment garder des cheveux beaux et sains. On est sportive, on ne peut pas être sur tous les fronts mais néanmoins si tu pouvais partager avec nous comment tu fais ça serait inspirant !

    Merci encore pour ton blog 🙂

  • Repondre Grazielllla 12 janvier 2016 à 13 h 53 min

    Merci pour toutes ces confidences que tu partages avec nous, et qui nous réconfortent sur ce qu’on peut ressentir face à son image… J’aurai du moins investir en psy, et lire ton blog plus tôt… Je me suis lancée depuis peu dans la rédaction d’un blog, car c’est une forme de thérapie pour moi, et il est vrai que mon seul soucis est de prendre des photos, je ne suis pas à mon aise face à mon image, que je ne trouve pas très jolie… même si c’est toujours mon chéri qui prend les photos et tente de me détendre un peu…. ça commence à aller un peu mieux…. Côté famille, j’en ai toujours pas parler à mes proches, sauf à mon mari, et je ne sais pas si je vais le faire un jour…. mais dans tous les cas, merci pour ce partage…. plein de bisous…
    wwww.grazielllla.com

  • Repondre Meima 13 janvier 2016 à 9 h 42 min

    Wow, je vous félicite pour ces 6 années, vous avez tenu bien longtemps et je vous souhaite pleins de réussite pour les autres années à venir. Sinon, j’aime bien la couleur de vos cheveux, tout simplement magnifique.

  • Repondre alice ln 14 janvier 2016 à 12 h 04 min

    Hello 🙂 Moi contrairement à beaucoup j’ai connu ton blog grâce à tes articles mode que j’ai toujours apprécié et souvent commenté il y a quelque années…
    Grâce à toi j’ai repris goût en le sport mais sans tes looks je ne t’aurais jamais connu donc je suis contente que tu es réussi à t’accepter devant l’objectif!
    Mon commentaire est un peu brouillon désolée, juste pour te dire que je te souhaite une très bonne année et longue vie à ton blog si inspirant 🙂
    Alice Ln