Almost Blooming #383

Hi,

Peplum Orange Mango Jeans à Pois ZaraIl parait qu’il neige ailleurs. En tout les cas, quand j’ai pris ces photos, il flottait dans l’air une odeur de printemps. Les gens s’alanguissaient en terrasse… bon certes, dans le sud c’est un peu une habitude même au mois de décembre…

Mais…MAIS, il y avait plus de monde en terrasse. A ce qu’il parait, on va nous aussi avoir droit à une nouvelle vague de froid. Moi qui comptais ranger mon manteau et ressortir mes vestes de mi-saison. Bref.

Entre mémoire et mémoire, j’ai pu voir le film “Amour” de Michael Haneke. C’était vraiment le hasard, je ne regarde jamais de film sans avoir lu un petit résumé auparavant. J’en avais tellement entendu parlé suite à la nomination d’Emmanuelle Riva que je me suis laissée tenter sans a priori, sans plus d’information. Après coup, je pense que j’aurais du lire un petit quelque chose dessus pour être prévenue du sujet. Est-ce que je ne l’aurais pas vu si j’avais du que c’était un film sur l’amour, la vieillesse, la maladie et la mort ? Je ne sais pas mais ce qui est sur c’est qu’il m’a bouleversée.

Je crois que lorsque l’on est jeune on ne se pose jamais trop ce genre de question. Je dois reconnaitre avoir une phase cauchemardesque dans mon enfance où j’étais totalement effrayée à l’idée que ma mère puisse mourir. Mais qui ne l’a pas eu ? Je le vis bien maintenant ahaha…

Bref, je ne vous recommande pas de voir ce film parce qu’il est bouleversant, mais parce qu’il nous fait réfléchir sur nos ainés. Mon grand-père est malheureusement décédé d’une maladie, dans un lit d’hôpital. Je ne sais plus trop où j’avais lu cela, mais 90% de la population mourra dans un centre hospitalier. Réjouissant ? Mais la question qui est surtout posée est : quelle fin de vie souhaitons-nous ?

Puis surtout, dans la laideur de la mort et de la maladie, il y a cet Amour intacte malgré les années de Georges et Anne (oui bon le hasard fait que le personnage principale porte le même prénom que moi). Par hasard, je suis tombée sur le post de Trendymood avec des clichés retraçant les 50 années en couple de Paul Newman et  Joanne Woodward. 50 ans d’amour ! Cela me parait juste impossible et improbable de nos jours…Et de l’amour, jusqu’à la fin malgré cela…Je parle pour le film “Amour”. Car après 2h devant mon écran, j’avais plusieurs sentiments. Le souvenir de mon grand-père au crépuscule de sa vie, celui de ma grand-mère près de lui. Quels étaient ses sentiments à elle ? A cet age-là… on sait qu’on va avoir du mal à aller mieux, le chemin se fait plutôt dans l’autre sens… La peur ? Et l’amour dans tout cela ?

Ensuite, naïvement, je me suis interrogée : et moi qui sera là ?  Matthieu ? Je me demande si les couples d’aujourd’hui peuvent encore tenir si longtemps, je veux dire, on a plus le divorce facile, la difficulté fuyante… Bref j’arrête de vous déprimez pour aujourd’hui, mais en tout cas je vous conseille de voir ce film. VOYEZ LE SEULE… moi j’ai pleuré comme une madeleine, mais je pense que c’est aussi lié à mon histoire personnelle

Avez-vous vu le film “Amour” ?

Jeans à Pois ZARA Top Peplum Orange MangoJeans à Pois ZARA Top Peplum Orange MangoJeans à Pois ZARA Top Peplum Orange MangoGilet Bi-Matière – GAP
Top Peplum – Mango (similaire ici ou là)
Jeans à pois – Zara ( similaire ici ou là)(une autre couleur ici)
BottinesJonak via mon partenariat Spartoo
BO – Forever21
Jeans à Pois ZARA Top Peplum Orange MangoJeans à Pois ZARA Top Peplum Orange Mango

Parlons un peu de choses plus légères : la tenue. Première tenue avec une couleur un peu plus printanière : le orange. Bon certes, la couleur ne ressort pas bien, mais j’aime beaucoup la forme de ce top, mi-peplum, mi-robe à froufrou mais en miniature.

J’espère  que la vague de froid et neige restera dans le NORD et que le printemps va continuer à s’installer par chez-moi. Comme cela, je vais pouvoir redécouvrir ma garde-robe printanière, recommencer les association t-shirt/gilet éhé. Bref, le reste vous connaissez. Les bottines Jonak m’ont suivi tout l’hiver, de même pour le jeans à pois que j’ai pas mal porté depuis l’achat début janvier.

 à très vite 🙂 !

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…

59 réflexions sur “Almost Blooming #383”

  1. Wouah … tu donnes envies d’aller le voir 😉 Nan pour le moment ce style de film c’est pas pour moi…J’ai vu hier Les petits mouchoirs … et j’ai pleuré, pleuré. En ce moment, il me faut plus des films comiques. Tout ce qui est attrait à la mort, je passe. Pourtant je suis sûre que c’est un film magnifique. Mais je pense que ça fait trop écho en moi en ce moment (j’ai perdu un de mes grand-pères il y a quelques mois et ma grand-mère a une maladie bien relou …)

    1. Hihi je comprends tout à fait ta position… en même temps, il vaut peut-etre mieux éviter de se rendre plus triste en regardant ce genre de film

  2. Et vilaine tu pourrais vouloir partager notre temps pourri un peu ?! lol 😉
    T’es bien de la chance, à Lille c’est neige, -10° le matin, j’ai ressorti ma grosse doudoune, les bottes de pluie, écharpe et gants 🙁
    Bref ! J’adore ta tenue, le jeans à petits poids et ce top, ça marche du tonnerre !!
    Bisous, bisous !

  3. Je ne connaissais pas ce film avant que tu en parles, mais là tu m’a vraiment donné l’envie de le découvre, je pense qu’il va beaucoup me toucher. C’est vrai que lorsque l’on est jeune, il n’est pas toujours évident de penser à notre propre mort ou celle de nos proches.
    Mon papa est décédé comme ton grand-père, à l’hôpital, mais malgré cette dure perte, je me suis toujours dit que j’avais eu “la chance” de ne pas le voir souffrir, maigrir, dépérir… Il était malade, mais la maladie l’a rattrapé d’un coup comme ça, il pensait ressortir vite mais il s’est endormi pour longtemps une nuit. Je pense que pour lui, moi et ma maman, il a eu une belle mort. Certes j’aurais pu profiter de lui encore quelques semaines/mois, mais dans quelles conditions ? C’est aussi cela la maladie, accepter de laisser l’autre partir. Ma vie et mon métier d’infirmière m’ont permis de voir tellement de choses que je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce sujet qui nous touche tous en fait.
    Pour revenir à quelques chose de + gai, j’aime bcp ta tenue et notamment la couleur pleine de pep’s de ton ptit haut.
    Bisous bisous jolie Anne.

  4. Comme toi j’ai vu le film amour récemment. Je connaissais l’histoire (à peu près) mais je voulais le voir.
    Ce film est touchant, l’actrice est magnifique dans ce rôle d’une justesse absolue (à mon sens). La relation qui unit les deux “héros” est certes touchante, mais je ne trouve pas ça surprenant. Je crois que ça peut encore exister (mon côté optimiste sans doute), en voyons ce film j’ai surtout pensé que je ne voulais pas que ça arrive à la personne qui partage ma vie.
    La fin, suggéré, lyrique clos le film comme il se doit. Touchant, je dois avouer que je n’ai pas pleuré (non je ne suis pas insensible). Ce qui bouleverse c’est cette souffrance du mari qui se bat pour sa femme (lorsqu’il la fait manger et qu’elle refuse, sa réaction pour la faire boire est ce qui m’a sans doute le plus touché) l’incapacité de parler, l’impuissance face à ce qui arrive à sa femme. En somme je trouve que ce film, plus que touchant, transmet un sentiment sans forcément dire. Je crois que je me suis un peu emporté (il faudra m’excuser) mais je conseil vraiment ce film, il méritait sa palme d’or, et le césar pour la prix d’interprétation féminine.

    Sur un ton plus léger, j’aime beaucoup ton top. Habitante dans le Sud, (même s’il a neigé un peu aujourd’hui pour moi), je profite du soleil et des températures (bon ce n’est pas le “plein” Sud Est, mais tout de même). Gilet plus petit Tshirt, je suis aussi en train de m’y remettre 😀

  5. J’adore ton pant’! Très joli avec le top corail!
    Comme toi j’étais ravie du retour des beaux jours et je pensais bien que le froid ne reviendrait pas! Dommage…
    Des bisous,

  6. Je n’ai pas vu le film et je n’ai pas trop envie de le voir, quand c’est trop émouvant je préfère m’échapper … ^^

    Très jolie tenue, j’aime beaucoup le top <3

    Lola

  7. Ce film m’a aussi bouleversée, il est vraiment magistral je trouve. Les acteurs sont grandioses, et le message est très fort. Comme toi, j’ai pleuré comme une madeleine, mais j’ai aussi réfléchi à ce message, et surtout : serais-je capable d’accompagner quelqu’un de cette façon ? Difficile à dire…

    Et sinon, j’attends aussi le printemps !! Surtout vu l’hiver qu’il y a ici… 😉

  8. Tout simplement, non je n’ai pas vu ce film, mais des copines l’on vu et m’en ont parlé. Ayant moi aussi perdu mon grand-père sur un lit d’hôpital et il y a tout juste un mois ma grand-mère, je ne préfère pas m’attarder sur le sujet, la blessure étant encore trop fraîche…
    Mais côté look, j’adore la couleur du top qui crie “je veux du soleil, de la chaleur et des Monac’ en terrasse” ! 😉 Allez patience, patience, il va bien finir par arriver ce printemps ! Bonne journée !

    Des bises !

  9. Le film passe en ce moment à Tokyo… j’avais déjà très envie de le voir, mais tu me convaincs définitivement. Concernant ta tenue, Anne, t’as des cuisses de rêve ! (je sais, il ne s’agit en rien de ta tenue…) – les pois, j’adore et le corail : très printanier ce top !

  10. Olalaaa, non, je ne compte pas voir ce film, j’ai pas du tout besoin de déprimer en ce moment, ca ira merci! 😉 Par contre, j’adore le look, qui lui, est beaucoup plus gai! J’ai failli acheter aussi ce jean, et je me demande maintenant pourquoi je l’ai pas pris, il est vraiment sympa.

    1. Ah oui éhé il est sympa, j’avais pas hésité sur le coup

      C’est vrai que le film fait déprimer, peut-etre cet été quand il fera beau et chaud éhé tu pourras le regarder

  11. jamais vu ce film mais si un jour j’ai envie de pleurer alors je le regarderai 🙂
    c’est vrai que ca devient compliqué de croire en l’amour alors qu’un mariage sur deux finit en divorce. mais je veux encore croire au véritable amour 🙂

    bisous

  12. Je ne vais pas répondre à ta question mais réagir sur ton post. Tu parle ici de l’amour face à la mort, mais l’amour est toujours plus fort car il perdure. Lorsque ma mère est morte il a maintenant neuf ans, j’étais dévastée mais mon père était détruit. Durant toute ces dernières années je l’ai vu essayer de surmonter ça et surtout le regard des autres. Comment peuvent-ils comprendre qu’un homme de 40 ans s’attache encore à un cadavre? En effet un amour jetable ne peut pas endurer la maladie et le deuil, mais un amour véritable dure toute une vie et au delà… Alors cet amour là peut supporter les fauteuils roulants, les perfusions et toute cet attirail hospitalier…

    Pour finir de façon plus gaie ta tenue est vraiment superbe et ce haut topissime 😉

    1. Après chacun a sa conception de l’amour, mais je n’aimerais pas être enfermée par l’amour si celui que j’aime meurt que je ne puisse pas me reconstruire amoureusement après, car on a tous le droit d’aimer à nouveau.

  13. Ok je note : voir Amour, SEULE! lol
    Surtout que je peux pleuré super facilement si l’histoire me touche vraiment ( genre Les Petits Mouchoirs, je l’ai regarder je ne sais combien de fois et je pleure toujours autant comme une madeleine!lol)
    Sympas la tenue! Ce genre de top c’est vraiment sympas, il faudra que je songe à m’en procurer un, un de ces jours. Surtout que ca peut se porter en soirée ou au quotidien pour certain, comme le tient!
    Ton pantalon est cool, j’adore sa couleur!
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus