Sommaire

Hi,

Pants H&M Black Print FlowerOn peut encore patienter quelques jours car il arrive, il va balayer les feuilles, la neige et bimbamboom en un (gros) coup de vent il fera presque beau, presque chaud et les fleurs recommenceront à nous sourire.

En attendant, je suis toute souriante sur ces photos car… vous n’allez pas le remarquer. Certes, si vous me suivez sur Twitter, je l’ai pas mal brayé : j’ai des lentilles ! La phase d’adaptation est toujours délicate. Je cède  à la panique encore quelques soirs lorsque j’essaie de les retirer. Je me crée des fausses joies en pensant en avoir placé une du premier coup et en la retrouvant toujours bêtement collée à mon doigt. Mais quel changement !

Je revis… ou plutôt je redécouvre ce qui m’entoure sans petit cadre noir/écaille. Même si mes verres étaient larges, oui il y avait toujours CE cadre, ce poids sur mon nez, cette fatigue de les porter. J’aimais bien mes lunettes, mais voilà, je préfère, pour le moment tant que j’ai mes deux yeux intacts, mes lentilles.

Vous vous en fichez je sais… mais en fait cette étape lunettes -> lentilles m’a fait penser à la précédente nada, liberté, yeux 10/10 -> lunettes. J’ai eu ma première paire de lunettes 10 jours avant de passer mon bac, et 20 avant de passer le Concours Commun pour rentrer à Sciences Po Aix. Pendant toute ma terminale, j’ai embêté ma voisine Marie pour savoir ce qui était écrit au tableau. La chose la plus évidente qui révèle que ma cocotte, tu n’y vois plus assez bien. Mais non, j’ai tenu le coup et j’accusais plutôt les styles calligraphiques douteux de mes professeurs…Oui franchement avouons-le, c’est presque de l’art d’écrire sur un tableau blanc… Oui, je suis déjà de l’époque des feutres, mais il parait que maintenant tout se fait avec ordi et vidéo-projecteur au lycée comme au collège… comme à l’université au final. Je trouve ça mignon quand les profs n’ont pas d’ordinateur portable, juste un feutre BACK TO BASICS.

Je m’égare ! Ce que je voulais dire c’est que sans mes lunettes, je n’aurais jamais pu déchiffrer le sujet de Culture G écrit au tableau en bas LOIN LOIN de moi de l’amphi dans lequel je passais non pas le bac mais le concours pour rentrer à l’IEP. Et pour vous dire, cela m’a tellement marquée que je ressors cette anecdote chaque Noël, anniversaire, réunion de famille, rdv chez un médecin… Sans mes lunettes, je n’aurais pas pu réussir (mais si j’aurais pu je sais mais j’aime mystifier un peu les faits) Je radote à chaque fois que quelqu’un se plaint des talents d’un prof. Faut se méfier, on peut vieillir trop vite éhé

Ceci étant dit, je le vis bien maintenant et je trouve que c’est ma vue qui me donne une vision artistique du monde qui m’entoure. IMPRESSIONNISTE même. Sans mes lunettes ou lentilles, tout est flou, forcément beau… je ne reconnais personne, mais je ne vois personne qui me reconnait, me regarde bizarrement non plus. Quand je faisais mon jogging en short rose fluo ou avec ma panoplie, je ne voyais pas, je ne savais pas.

Au final, avec ou sans, on se sent bien, ce n’est pas tellement une tare. Et vous la transition lunettes ? On y « voit » toujours de bon côté éhé 😉

Pants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print FlowerPantalon – H&M (similaire ici ou là)
Pull – American Vintage (similaire ici)
Montre – ASOS (dispo ici)
Débardeur – H&M (similaire ici ou là)
Baskets Buffalo via Spartoo
Pants H&M Black Print FlowerPants H&M Black Print Flower

J’essaie d’attirer le printemps avec mon pantalon fleuri, qui sait, il entendra peut-etre mes supplications ahah ! Bref… ce look en apparence n’est pas vraiment nouveau. Plus précisément, vous avez presque vu le même il y a 1 an dans ce post. Oui si vous relisez l’article, vous allez me prendre pour une folle… oooooff je ne renie aucun mot de cette époque encore si proche et précieuse à mes yeux.

Bref, c’est un peu le principe de ce blog : je porte et RE porte les pièces que j’achète. Parfois même, je m’inspire d’anciennes tenues que j’ai pu montrer par-ici… eh ouais je le reconnais, je recycle ! Même pas honte.  Ceci étant dit, ce n’est pas 100% la même, le pull a changé, il est bien plus chaud celui-ci, les chaussures également, plus adaptées à ma condition d’étudiante éhé 😉

à très vite !

Categorized in:

Looks 2013,