Voyages Zemanta Related Posts Thumbnail

Published on janvier 9th, 2013 | by Anne

53

Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47

9 janvier 2013 | 53 Commentaires

Hi,

strasbourgmarchenoel1 zps18294fb7 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47En ce premier jour de soldes, j’en profite pour NE PAS vous parler de vêtements ou de looks, je préfère vous emmener en voyage vers des paysages un peu différents de ceux que vous voyez d’habitude sur mon blog. Plus froid, peut-être plus austères, ils possèdent quand même une part de magie !

Si je vis dans le Sud depuis mes 9 ans, j’ai passé les années précédentes en Alsace ! Je suis née là-bas et j’y retourne très souvent car ma famille y habite toujours. Un Noël sur deux, on s’aventure là-haut, tout là-hauuuuuuuut. Cette année, Matthieu m’a accompagnée et ce fut donc l’occasion de lui faire découvrir ce petit monde (comme je vous le disais) mais aussi de le redécouvrir pour ma part.

J’avais envie de partager avec vous ces photos, oui au mois de janvier, même si la magie de Noël s’est déjà envolée. Je trouve qu’il n’y a nul part ailleurs où Noël est si bien mis à l’honneur. On sent cette magie, cette effervescence et cette joie particulière à l’approche des fêtes, ou même le lendemain puisque nous y sommes allés le 26 Décembre.

strasbourgmarchenoel10 zpsfbb59251 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel6 zps92f3f2d0 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel7 zpsb4481efb Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel8 zpsb795e08a Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel9 zpsf36144da Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel11 zps4f76fafb Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47Nous avons visité les incontournables de Strasbourg à Noël vu que nous n’y étions que pour quelques heures. Un détour par le Christkindelsmärik, place Broglie en premier où l’on retrouve des stands assez traditionnels sur le thème de Noël mais également des plats bien alsaciens et pas vraiment légers ahaha. Un petit verre de Vin chaud et un bretzel, j’étais aux anges. Ceci dit, à Montpellier, on a la chance d’avoir une petite boulangerie Alsacienne qui vend de très bons produits régionaux éhé. Je dois vous avouer que nous avons fait quand même le plein de plats que l’on trouve rarement dans le sud notamment le fameux jambon en croute, les bredeles, les maneles… Bref.

Revenons à la légèreté de Noël, la magie…. qui nous a mené au majestueux Sapin de Noël (de 30m de haut) sur la place Kléber, il parait que c’est le plus grand d’Europe éhé…!

strasbourgmarchenoel3 zps1d7cb305 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel13 zpse9110bae Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel15 zpsf8ed795e Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel12 zps33111547 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel17 zpsbcd75be1 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47

On est bien entendu passer voir la magnifique Cathédrale de Strasbourg et sa place avec l’une des plus vieilles maisons à colombages. Je crois que le meilleur moment pour visiter Strasbourg est durant cette période de l’hiver. Toutes les rues du centre-ville sont décorées, les façades et les fenêtres sont toutes illuminées de mille feux. Cela invite vraiment à la promenade, au fil des lumières, on flâne le nez en l’air, on remarque chaque détail des décorations, et franchement il y en a à voir !

strasbourgmarchenoel16 zps203e647a Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel14 zps4e6ea3e1 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel5 zpsbbc7c3b0 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel4 zps4ff6c8c1 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47strasbourgmarchenoel2 zps111d1e25 Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47

C’était vraiment un plaisir de marcher dans ces rues, de se perdre un peu, de découvrir cette féerie. Bien entendu, toutes les décorations ne changent pas chaque année, mais, il faut le reconnaitre, le manteau de Noël de Strasbourg est vraiment magnifique et unique !

Même si la saison est un peu passée, j’avais envie de vous montrer ces photos et surtout, si vous avez l’occasion de visiter cette ville au mois de décembre, le temps d’un weekend, n’hésitez pas. On ne la surnomme pas la Capitale de Noël pour rien icon wink Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47

à très vite pour du look

5 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

53 Responses to Strasbourg à Noël : Expédition en Famille #47

  1. Justine says:

    Merci pour ce petit post come back là où je suis née aussi ;)

  2. Justine says:

    Pour vivre à Strasbourg depuis quelques années, je peux confirmer que la ville devient magique une fois le sapin installé place Kléber, même si comme 99% des strasbourgeois, je râle après le marché de Noël et surtout après les touristes qu’il amène ^^. Cette année lorsque j’y suis allée, il neigeait à gros flocons, du coup ça rendait l’ambiance encore plus sympathique. En ce qui concerne les différents marchés, pour ma part, j’ai une grande préférence pour le marché de la petite France, y es-tu allée?

    • Anne says:

      Je suis également allée jusqu’au marché de la petite France, qui est je crois le plus bel endroit de Strasbourg.
      C’est vraiment une très belle ville, avec un héritage architectural et culturel magnifique !

  3. Lilly says:

    Incroyable ces photos, j’ai eu l’impression l’espace de quelques minutes d’être à Strasbourg. Et pour une strasbourgeoise de naissance qu’on a déraciné dans le sud à l’âge de 12 ans, même quelques photos arrivent sans problème à me combler, alors mille mercis !!!

  4. Victoire says:

    Chaque année je me dis que je dois aller au marché de Noël de Strasbourg. Chaque année j’ai toutes les excuses pour ne pas y aller. Alors je missionne des amis pour me ramener des petites conneries de Noël.
    Comme tu en rajoutes une couche, c’est officiel, je booke mon Noël 2013 !

    Bises
    Victoire.

  5. Parthenope says:

    On sent chez toi une grande générosité, une envie de nous faire partager tes expériences, tes ressentis, souvenirs etc.

    C’est agréable et assez rare pour le souligner.

    Merci Anne.

    Et puisque je n’ai pas encore eu l’occasion…mes meilleurs voeux pour 2013 !

  6. Vannina says:

    C’est vrai que l’Alsace aux alentours de Noël c’est féerique ,j’en garde un souvenir émerveillé ,j’y étais allée pour voir les marchés de Noël ,je n’ai pas été déçue.En plus on y mange super bien et les gens y sont très aimables.

  7. Cassandra says:

    Ahhh tu nous donnes envie, avec mes parents nous avions voulu y aller une fois pour Noël mais ça ne s’est jamais fait… Merci pour ces belles photos ;)

    Bisous !!

  8. Laëtitia says:

    Coucou Anne !
    Depuis le temps que je lis ton blog, c’est la première fois que je te laisse un commentaire mais j’ai décidé que désormais j’en mettrai plus souvent ;)
    J’ai déjà été en Alsace en hiver justement pour faire les marchés de Noël. Strasbourg faisait partie de nos projets mais finalement par manque de temps nous n’y sommes pas allés. :/ En tout cas, les photos donnent envie et j’espère pouvoir y aller l’an prochain. :)
    Bisous !

    • Anne says:

      Coucou Laetitia
      Merci de prendre le temps pour un commentaire alors !
      O c’est dommage car ça vaut le détour, une prochaine fois =)

      des bisous et merci !

  9. charlotte says:

    De très jolies photos, çà change comme article, j’aime beaucoup également ;)

  10. Joelle says:

    Ah Strasbourg ma ville que j’aime tant.
    Je suis aussi de Strasbourg et depuis que j’habite après les Alpes, mon Alsace me manque bcp.

    Je suis aussi remontée pour les fêtes… qu’est ce que cela fait du bien de recharger les batteries surtout ici où Noël est Noël ;-)

    Bises
    Joelle

  11. Coralie says:

    Et moi qui croyait que tu étais en Suisse pour Noël !! Mais pourquoi donc ?? >_< #troppauméelafille

  12. Mathilde says:

    Jolies photos !
    C’est vrai qu’on est presque a la mi-janvier, c’est deja fini Noel…

  13. Tes photos sont sublimes :-). J’y suis allée l’an dernier et c’est vrai que c’est la seule fois où j’ai été aussi émerveillée et dans une atmosphère si Noelesque :-) et j’aime bien l’Alsace pour ses spatzle (je ne sais pas comment ça s’écrit :s) et le DM alleand, tout proche :-). Bisous!

  14. Mystinguett says:

    Salut Anne,
    Mon coin préfère à Strasbourg est incontestablement La Petite France. J’ai demande à ma mère de me faire une aquarelle du point de vue le plus connu de cet endroit que j’aime particulièrement. Le tableau est accroché dans ma chambre, je peux le voir tous les soirs en allant me coucher.
    Mystinguett

  15. Lola says:

    Les photos sont vraiment très belles, l’ambiance donne envie et les bretzels aussi <3

    Lola

  16. Pepperoncina says:

    C’est beau!! J’aimerais beaucoup y aller pour un Noël!

  17. Merci pour ces belles images, cela me rappelle tant de souvenirs, ayant fait une partie de mes études sur Stras’, c’est avec bonheur que je me replonge dans cette ambiance magique!!!
    Bisous
    STefxx

  18. Très jolies photos!

    Je devais y aller cette année mais pour finir ça ne s’est pas fait, arf ce sera pour l’année prochaine ;-)

    Bisou
    Stéphanie

  19. Helene says:

    Coucou Anne!!Dis moi, quand tu parles de la petite boulangerie qui fait des produits alsaciens, tu parles de celle qui est dans la rue Jean Moulin?si c’est pas ça je veux bien connaitre l’adresse!!sinon moi j’ai trouvé une charcuterie alsacienne, pour quand je suis en manque de choucroute^^
    Tres jolies photos au passage, en les regardant je sentais presque l’odeur du vin chaud!!
    bisous

  20. c’est une ville magnifique Strasbourg! et le marche de Noël un des plus beau de France avec celui de colmar

  21. mariececg says:

    Strasbourg est une ville magnifique ! J’y vais environ 3 à 4 fois l’an, pour les boutiques, mais aussi pour l’architecture. En plus, à Noël, le marché est splendide.

  22. Audrey says:

    J’y ai fait une partie de mes études pendant 2 ans et j’éprouve toujours autant de plaisir à voir des photos même si j’y retourne plusieurs fois dans l’année, Strasbourg est à mes yeux, toujours superbe! Je reverrais de retourner vivre en Alsace définitivement ;) un jour peut être!
    En tout cas merci pour les photos j’ai l’impression d’y être!

  23. cacolette says:

    Jolies photos, pour moi c’est vraiment « la magie de Noël »

  24. superbe! merci de nous faire voyager encore une fois! j’adore cette ambiance de noel!

  25. maryse says:

    ho j’y suis allée l’année dernière ! :) magique ^^

  26. Alice says:

    ( J’ai pris du retard dans mon post de commentaire, je pensais pas ne pas avoir autant d’articles à commenter!lol)
    Je ne connais pas du tout ce bout de France! Mais du coup c’est super que tu nous fasse découvrir cette ville.
    Tes photos sont vraiment top en tout cas, elles reflètent vraiment la magie de Noël!
    J’ai jamais goûter de vrai bretzel mais en tout cas donne envie tout ça!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist