Last Year in Paradise #37

Hi

Sunset El Segundo Beach

Un petit article court, empli de nostalgique car il y a un an jour pour jour je m’envolais pour Los Angeles, pour 10 mois à 9 000 km de chez moi aux Etats-Unis

Je n’arrive toujours pas à revenir dans mes photos, j’ai toujours du mal à en parler comme si  je devais faire un deuil ou plutôt avoir la certitude que j’y retournerai pour de bon.

J’ai pleuré en quittant la France, je ne me doutais pas que j’allais pleurer en quittant Los Angeles. En laissant derrière moi des personnes que j’apprécie, un stage que j’ai adoré, des paysages splendides, un ciel si bleu, une ambiance si cool, un univers qui me ressemble et me motive. Tout cela me manque mais comme le souligne Coralie, une amie ex expatriée québécoise, on y retournera. J-700. 2 ans encore avant la fin de mes études, avant que je puisse m’y installer, du moins envisager sereinement quelque chose là-bas.

Je ne vais pas étaler plus qu’il ne faut ma mélancolie (je l’ai déjà pleinement fait en juillet hihi), mais juste partager avec vous ces images. Ce sont celles de ma dernière soirée / nuit à Los Angeles. Manger de très bons sushis sur la plage avec le meilleur ami que je n’ai jamais eu, admirer le soleil couchant (tellement particulier) et surtout regarder avec ironie les avions décoller comme dans la série Californication.

LAX beachLAX beachLAX beach

Cette plage se trouve dans le quartier de El Segundo juste derrière LAX, ce n’est pas Venice Beach comme on peut le penser dans cette série ;). On peut vraiment voir les avions juste au-dessus de nous, comme un peu de profile puisque nous sommes sur cette plage au bout des pistes de l’aéroport, magique le temps d’une soirée (uniquement). C’était une manière d’exorciser le départ du lendemain ;(

Bon weekend !

Vous aimerez aussi

1 aime ce post

42 réflexions au sujet de « Last Year in Paradise #37 »

  1. Alice

    Trop classe cette plage avec les avions qui decollent et tout! Tu n’a toujours pas eu courage de te remettre dans tes photos? Aller, tu peux le faire!
    Trouve toi un DIY pour te customiser un belle album photo et classe les bien comme il faut 😉 Mais bon je comprends que ca doit etre plus facile à dire qu’a faire.
    Bon week-end à toi aussi Anne, bisous

    Répondre
  2. Christina

    Tu es partie pour mieux préparer ton retour…la rentrée et après le nez dans les bouquins et surtout les études te feront oublier, un peu pas trop ces bons souvenirs. Courage

    Répondre
  3. Jessica

    Je ne savais pas que tu souhaitais t’y installer définitivement. Tes paysages sont tellement magnifiques, je suis pressée d’y aller. Je te souhaite vraiment d’y retourner !!

    Jessica

    Répondre
  4. patrick

    Superbes photos qui reflètent bien, à mon avis, ton état d’esprit au moment de quitter ce pays si merveilleux… Et comme je comprends tes sentiments… mais rien ne t’empêchera, une fois tes études « bouclées », d’y retourner et d’y vivre d’autres moments forts. C’est ce que je te souhaite de tout coeur!
    patrick

    Répondre
  5. Louise

    Très joli post plein de nostalgie. 2 ans : cela passe plus vite qu’on ne le croit :)
    Pour ma part en juin de l’an prochain je pars pour l’Angleterre et un an après, j’espère aussi partir du côté des Etats Unis ^^

    Répondre
  6. Siana

    Chaque chose en son temps! Profite un max de tout ce qui t’arrive, en France comme ailleurs. Si tu sais déjà ce que tu veux vraiment faire, où aller, etc… tu dois profiter du temps qu’il te reste! Très jolies photos en tout cas :) Bises!

    Répondre
  7. gazelle26

    Tu sais d’ici 2 ans, tu auras eu le temps de te réadapter à ta vie Française et si ça se trouve tu ne voudras plus repartir. Tu es encore triste car c’est tout frais mais ça va s’estomper je pense ! Très belles photos en tout cas !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      franchement je ne pense pas, je me suis déjà réadaptée à la vie francaise mais plus j’y reste plus je me dis que j’étais mieux là-bas !

      Répondre
  8. Coralie

    Journée de deuil. Je compatis. Je prépare le même billet pour… le 6 septembre prochain :(
    En tout cas, merci de m’avoir cité 😀 J’ai de belles stats avec ça 😉 Ahah
    Et surtout, demain : J-699 ! YEAH ! (Chiche on fait un calendrier avec des croix rouges et tout et tout :P)

    Répondre
  9. Manue

    Je comprends que cela foi étre dur mais je pense que vu ta détermination tu n auras pas de mal à retourner y vivre:) ce n était qu un au revoir et superbes photos:) tu nous a fait rêver! Bisou

    Répondre
  10. Lysvb ( virginie )

    Tu as quitté cette Terre pour mieux y revenir !!!
    Moi qui suis souvent triste quand je quitte un lieu de vacances où j’ai passée d’agréables moments, je ne peux que comprendre ta nostalgie.
    J’ai toujours été attirée par les États Unis, notamment laCalifornie et tu l’auras vendu du rêve avec le récit de ton expérience. Je te souhaite le meilleur pour que tu puisses réaliser tes projets.
    Bisous bisous

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci beaucoup Virginie !
      Je me sens plus « chez moi » là-bas qu’en France à présent donc c’est mon but d’y retourner !

      Répondre
  11. Kate

    Coucou, ce soir j’ai découvert ton blog par hasard, en faisant une recherche sur les achats via l’online shop de forever 21. En tombant sur ton dernier post je ne peux pas m’empêcher de penser à ma propre expérience. Il y a bientôt un an, je m’envolais pour l’Ecosse (ok c’est pas l’Amérique mais c’est mon L.A. à mon en quelque sorte). Le retour a été assez « hard » et l’est toujours d’ailleurs. Je donnerais tout pour y retourner mais bon voilà, y’a ces put**** d’études à terminer et puis j’espère que je pourrais bien vite aller m’installer au pays de Nessie… Bref tout ça pour te dire que j’aime bien ton blog, j’y reviendrai probablement et aussi pour te souhaiter bon courage. C’est bientôt la rentrée, on aurait du boulot pleins les pattes et ceci atténuera peut-être un peu la douleur :) bon courage!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Eh oui on a toutes les deux trouvé notre petit paradis !
      Je pense que les études vont bien m’occuper avant de pouvoir y retourner, ca me fera un peu oublier !

      Répondre
  12. Lauriane

    Je viens de parcourir les articles concernant ton séjour aux Etats-Unis, et ça fait tout simplement rêver… Ça me rend nostalgique de mon propre voyage (loin d’être aussi long que le tien ^^), et je peux te dire que même après avoir passé « seulement » un mois dans une famille d’accueil dans le Colorado, le départ a été difficile et marqué par quelques larmes… C’est fou comme on peut s’attacher très vite à des personnes et à un endroit, et à chaque fois que je revoie mes photos ou que je parle de ce séjour, j’ai un petit pincement au coeur… Je compte bien y retourner un jour, et peut-être même m’y installer ^^
    Une fois qu’on a goûté aux voyages, on a qu’une envie, c’est découvrir toujours plus de nouveaux endroits =)

    J’aime beaucoup ton blog, il est très bien fait =)

    Répondre
  13. galletti

    Bonsoir,

    Comme je te comprends, j’y suis allé 3 semaines on a visité Los angeles, Las vegas, Grand canyon etc … quand on y a été on ne peut plus s’en passer, j’aurai adoré rester mais malheureusement ce n’est pas possible en plus l’anglais et moi ça fait 3. J’ai hâte d’y retourner ça me manque tellement …
    Il paraît que c’est difficile de s’installer définitivement aux USA tu confirmes ou pas ?
    En tout cas je te souhaite d’y retourner c’est un autre monde 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>