Wavy #305

Hi

Blouse PullandBearC’est rigolo mais moi qui croyais, du moins espérais, tenir un meilleur rythme sur le blog une fois revenue en France, c’est tout le contraire qui arrive. Pourtant j’ai plein de choses que j’aimerais partager ici, dont de nouveaux projets, aventures.. mais voilà. J’évoquais la langueur du Sud dans mon dernier post et sans mystère, j’ai été prise au piège.

Ceci étant dit, je reprends doucement mes marques, comme prévu, mais en occupant bien plus mon quotidien, notamment avec quelques expéditions entre filles, seule parfois. Je ne cherche plus vraiment à faire comprendre mon amour pour les 10 mois écoulés, j’interromps vite le déballage passionnel que je pourrais faire sur Los Angeles, si on me questionne trop. À quoi bon? Cela peut paraitre snob, mais je pense que c’est inutile car « ils » ne peuvent pas comprendre, il faut vivre ce quelque chose.

En finissant la rédaction de mon rapport de stage, comme je vous le disais, je mettais un point final et définitif à ces 10 mois de stage qui ont aussi bouleversé ma façon de voir mon avenir. Mais est-ce vraiment le point final que je veux donner à cette aventure? (hormis le possible retour aux USA bien entendu)

Ce que je redoute vraiment, est bien évidemment de retomber dans l’exact quotidien que j’avais laissé en partant en aout dernier. J’en ai même des angoisses: que le shopping redevienne un loisir, que les expo et activités culturelles se fassent de nouveau rare, que mon blog monopolise mon attention et soit la cause et non plus la conséquence d’une sortie.

À Los Angeles, j’ai appris à vivre enfin pour moi, affirmer mes gouts, vivre mes passions et mes envies. Je veux rester créative, pleine de projets, de rendez-vous, de tournant, d’évènements, je veux une vie agitée même si je vis en PROVINCE/ENCE. Eh oui Il n’y a pas que New-York qui peut vous inspirer, Los Angeles aussi, d’ailleurs tous les USA en fait (certainement d’autres pays hin!). Je veux garder un pied dans ce pays un fou, fêtard, original et jeune, je veux garder cette énergie que l’on ressent là-bas comme nul part en France (ah oui là oui PAS D’EXCEPTION)

Tout cela pour dire qu’il va y avoir du changement, peut-être pas visible sur le blog mais dans ma vie. Mais, vu que je raconte beaucoup de choses ici, lien cause conséquence 😛 !

Blouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse – Pull and Bear
Slim – Zara
Collier – Forever21
Sandales – Oysho
Sac – World MarketBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse PullandbearBlouse Pullandbear

J’aimerais que toutes mes photos disposent d’une telle lumière. Il faut d’ailleurs vite l’attraper, pile vers 20h, le bon ongle et une petite tenue est sublimée (du moins je trouve). Enfin avec l’aide d’une certaine amie, c’est plus simple de capturer mon look.

Bref, une tenue assez simple sur le papier. Tout est « nouveau », enfin je n’avais pas eu le temps de vous le montrer puisque le slim framboise je l’ai acheté aux USA mi-juin !! Je le trouve parfait pour les soirées d’été, cependant je ne savais pas trop comme l’assortir.

Cette fois-ci, je la joue un peu JE N’AI PAS FROID AUX YEUX niveau association et dégainé cette jolie blouse à imprimé. J’arrivais pas du tout à l’associer avec autre chose qu’un jeans. Avec celui-ci framboise, je trouvais le rendu pas mal du tout, très estival. JE pense bien que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j’étais biennnnnnnn comme ça :) !

à très vite !

PS: N’oubliez pas de vous abonner à la page facebook pour suivre les dernières actus du blog

bloglovindef 1 Silly Girl #304

Vous aimerez aussi

0 Vous aimez ce post ?

100 réflexions au sujet de « Wavy #305 »

  1. Mystinguett

    Salut!

    Ouhlalala, que de couleurs! Ceci dit, en été tout est plus ou moins permis. :) Et le résultat est plutôt sympa.
    La lumière de cette série de clichés est également fort sympathique.
    Tu as la bonne approche de la vie, en profiter un maximum et mettre en œuvre tous les projets qui te passent par la tête.
    Je pense que tu peux faire de belle chose en Provence, très belle région au demeurant. Même s’il est évident que les français ne sont pas aussi entreprenants et joueurs que les américains (entre autres …), la motivation et les qualités que tu sembles déjà avoir sont déjà un excellent moteur et bon nombre de personne seront prêtes à te filer un coup de main pour réaliser tes envies.
    L’optimisme et la curiosité … Je en sais pas comment font les gens pour vivre paisiblement sans en avoir!
    Ne baisse surtout pas les bras, la vie est faite de plein de surprises et d’opportunités, il faut juste savoir les saisir!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Ton commentaire me touche vraiment car c’est exactement l’attitude que j’aimerais conserver, du moins suivre.

      plein de bisous et merci!

      Répondre
  2. yelle

    Très jolie dans ce look. Superbe lumière qui met en valeur ta chevelure de rêve ! J’adore ta pochette ! Je te souhaite les changements annoncés dans ta vie les plus beaux possible ! bises

    Répondre
  3. audreyyy

    Oh wow tu es superbe ! L’avant après california est quand même impressionnant, dans ton attitude, tes looks, ton physique (cela peut paraître bête à dire on en convient….)

    Répondre
  4. marie

    J’adore!! Ces couleurs ça pete mais l’association du rose et du bleu ça marche a tout les coups je trouve!
    Pour le fait de retomber dans tes habitudes je pense que ça n’arrivera pas. Tout simplement parce que tu as trouvé un nouveau sens a donner a ta vie. Tu viens de decouvrir ce qui fait la vie, des renoncements et des decouvertes perpetuelles. Mais on ne reviens pas en arriere. De toute façon sa vie on peut decider de la choisir au lieu de la subir. Si tu n’as pas envie de revivre comme avant ça n’arrivera pas!
    Signé: une lectrice qui a son 2nd commentaire se permet de faire des leçons de philo… Desolee mais ce matin je suis inspiree!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      J’adore la philo alors je ne peux qu’apprecier ton commentaire Marie =) !! Surtout que c’est exactement ce que je ressens et veut donner à mon avenir

      Répondre
  5. Caroline

    Ahhhh cette peur que le quotidien reprenne ses quartiers, elle est récurrente chez moi :)
    Et pour ton association, je te conseille de mettre ta chemise avec un short en jean, rentrée dedans ce sera parfait :)
    bisous

    Répondre
  6. laurence

    salut Anne,
    ne t’inquiète pas, si c’est vrai que l’on change/évolue pendant une année à l’étranger, le plus souvent, ce n’est pas juste provisoire. J’ai l’impression qu’il t’est arrivé la même chose qu’à moi il ya 10 ans: j’ai eu enfin l’impression de devenir moi, de découvrir qui j’étais vraiment et ça ne s’est pas arrêté à mon retour, au contraire, surtout si comme toi, ce changement est une « révélation » en quelque sorte. Donc si tu as aimé ton rythme de vie à L.A., je suis sûre qu’il est possible de continuer ainsi en France, tu vas peut-être même redécouvrir Aix sous un autre jour. Et puis tu as des projets plein la tête!

    sinon, cette tenue est très jolie, ça te va bien! et cette première photo, wow!!
    bisou!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Coucou Laurence,
      Je crois que je passe par la même phase que toi.
      Je me prépare d’ailleurs à revivre à Aix mais d’une autre manière.

      Répondre
  7. C'est Claire

    Je te comprends tellement, ça me fais d’ailleurs tout bizarre de lire ton article car tu mets des mots sur ce que j’ai ressenti à mon retour du Mexique. J’ai vécu 1 an là-bas, et à mon retour, je n’avais même pas envie de raconter mon aventure à tout le monde. Comme tu le dis, ce n’était pas du tout par prétention ou quoi, mais plus par flemme, et je me disais exactement ça : « à quoi bon, ils ne peuvent pas comprendre ». J’avais le sentiment que les mots ne suffisaient pas, qu’il fallait avoir vécu ce que j’ai vécu pour comprendre.
    En tout cas, même si tu retrouves plus ou moins ton quotidien d’avant les US (c’est le risque malheureusement), une chose est sure, cette expérience aura changer ta vie et t’auras donnée pleins de beaux souvenirs, et c’est bien le principal ! :) <3

    Répondre
  8. Lorena

    Comme je te comprends! Je ne suis pas partie comme toi mais la vie ailleurs me fait rêver! Chez moi, le shopping est un loisir, il y a peu de choses à faire, la routine devient insupportable… Je passe souvent du temps sur des blogs d’expatriés (surtout aux USA) et leur vie me donne envie. Elle BOUGE! (enfin, on se comprend quoi).

    Enfin, je te souhaite d’y retourner un jour et en attendant, d’avoir une vie agitée (dans le bons sens du terme ;))

    Bisou

    Répondre
  9. Anne France

    J’espère aussi que tu ne vas pas te laisser « hâper » par le climat, la vie français(e) qui nous poussent à nous languir et à ne jamais faire aboutir nos projets. je crois que ce dont tu parles c’est tout simplement qu’en étant dans un nouveau pays loin de tout, tu te pousses à aller de l’avant et supprime nimporte quel obstacle. Donc ça a été les USA mais ça aurait pu être ailleurs !

    J’adore aussi la lumière sur ces photos.

    Bises Anne.

    Répondre
  10. Christina

    C’est vrai qu’il est difficile à porter le slim fraise « tagada » mais pour le coup je trouve que c’est très réussi j’adore…profite du soleil surtout

    Répondre
  11. Choufleur

    Je ne pense pas que tu puisses retomber dans la langueur de ton quotidien avant ton départ. au contraire tu es vive, pleine d’énergie et je pense que quand on veut on peut (trouver de nouvelles expos à voir, des endroits à découvrir) Il faut juste savoir dire oui aux opportunités qui s’offrent à toi (je ne me fais pas trop de soucis d’après ce que tu nous montre de ta personnalité 😉 )
    Bref ne t’en fait pas trop, profites de tes vacances et savoure tes souvenirs encore bien frais.
    Sinon la lumière est vraiment trop belle sur tes photos, je suis fan ! Et puis j’adore la blouse aussi, elle est très fraîche :)
    Bisous à toi

    Répondre
  12. Anais

    J’adore ce look ! J’espere pouvoir partir un jour à los angeles ! Ce slim framboise est vraiment tres beau la couleur est jolie et la coupe parfaite ! Bises :)

    Répondre
  13. Claire

    Coucou ! Je ne crois pas avoir déjà posté… bref je te suis depuis ton voyage au US.
    Juste pour te dire que j’aime beaucoup quand tu es au naturel, sans trait d’eyeliner, ça te change et ça te va très bien :) Et j’adooooore cette tenue, cette blouse, ces sandales…
    bises !

    Répondre
  14. Coralie

    Le slim est superbe! Cette couleur est vraiment chouette, tu as raison :)
    Pour ce qui est des changements dans ta vie, parfois ça fait du bien, il ne faut pas trop stresser. Je ne sais bien entendu pas de quel type de changement tu parles, mais une fois qu’on les a assumé, on le vit mieux je trouve 😉 Alors courage!
    Des bises!

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Merci Coralie.
      Oui je pense que j’ai besoin d’un peu de renouveau, je ne veux pas reprendre ma vie là où je l’ai laissée en partant à L.A.

      Répondre
  15. Hervine

    Ça me fait toujours un petit pincement au cœur tes articles nostalgiques. Je te souhaite vraiment de trouver une belle occupation/passion ici en France.
    Je comprends que tu ne veuilles pas en parler plus que ça, tu dois ressentir un vide à chaque fois et c’est très douloureux. C’est certain, personne ne comprendra jamais vraiment ce que tu as vécu et si tu te mets à partager, les gens ont du mal à imaginer et c’est frustrant :(
    Ta tenue pleine de couleurs est très belle en tout cas et la luminosité parfaite!
    Prends soin de toi <3

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Je pense aussi que les gens doivent se lasser de ma déprime / amour pour les USA donc je pense qu’au bout d’un moment je dois essayer d’arreter d’en parler :( !!

      Répondre
  16. Mummy is a blogueuse

    L’ensemble est canon, une belle association…je te comprends tellement pour les USA, j’essaie de ne pas compter les jours jusqu’à mon retour, ici je retrouve comme tu dis de l’énergie, du positif, de l’espoir que demain peut toujours être différent, et toujours des soldes incroyables!!!!:))) des bises ma jolie

    Répondre
  17. stéphanie

    cette tenue est super !!!!!!!
    tu as bien raison de vouloir garder tous les changements positifs induits par ta grande aventure. c’est carrément génial d’avoir trouvé « un nouveau souffle ».
    et je dois te dire que perso tu me motives aussi au changement à travers ton blog et je ne pense pas être la seule.

    Répondre
  18. Sophie

    petite question :) aurais tu un blog (« mode ») d’une américaine, ou anglophone, à conseiller ? je voudrais juste lire de l’anglais fréquemment . je connais juste Karla’s closet, mais son univers ne me ressemble pas …bien qu’elle montre de jolies choses!
    Bon week end :)

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Malheureusement la plupart des blogs modes que je connais il n’y a pas vraiment de texte à lire hormis une ligne ou deux pour décrire la tenue.
      Si tu veux lire vraiment de l’anglais régulièrement, il vaut mieux t’orienter sur les vrais magazines de mode anglophone.

      Répondre
  19. Camille

    Je rattrape mon retard des dernières publications en laissant plein de commentaires ^^
    Un look tout en douceur, j’apprécie beaucoup le pantalon. Et cette lumière wahou 😀

    Répondre
  20. Faby

    Tres jolie look et chouette pantalon, je suis fan et je trouve que c’est bien assorti avec la chemise et la pochette, elle est trop mignonne d’ailleurs ! 😉 Et franchement ca se remarque pas franchement que tu n’as pas de maquillage, on se dit pas, wouahahha on dirait qu’elle vient de se réveiller lol. Apres je pense que ton teint hâlé de Californie t’aide pas mal, je suis jalouse d’ailleurs de ce si joli bronzage et puis la j’imagine que tu le parfais a Montpellier, et t’as bien raison 😉
    C’est peut être qu’une impression, mais je pense pas que tu retomberas dans le quotidien aixois qui te fait si peur, deja parce que tu as expérimenté une autre façon de vivre et qu’elle te plait nettement plus, que tu t’y voyais bien continuer comme ca la bas et que donc tu vas essayer d’imposer un peu de ce quotidien a cette vie aixoise que tu connais, et puis je serais peut etre sur Aix aussi, alors ca aussi ca sera nouveau (oui oui ca m’arrive de me jeter des fleurs hahah) :p Des bisous

    PS : je sais pas si c’est parce que tu reponds pas a mes commentaires mais je ne recois plus rien venant de toi dans ma boite mail, ni de reponse aux commentaires, ni de newsletter, ni meme pour me prevenir que tu as poste quelque chose :/ Apres pour les commentaires c’est peut etre parce que je reagis tard a des articles un peu plus vieux deja ^^

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Hihi c’est gentil pour le teint et je dois t’avouer que je me donne à fond pour l’améliorer depuis que je suis rentrée.
      Si tu es à Aix l’an prochain, j’espère qu’on pourra se voir 😉

      Pour le niveau informatique, je ne sais pas trop, tu as vérifié dans tes spams? Je réponds otujours aux commentaires, avec plus de temps… car c’est les vacaannnnceees 😛 !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>