Wait and Forget #309

25 juillet 2012 - Looks 2012 - 94 commentaires

Hi,

Blouse et Jupe Zara

Avant que je revienne des Etats-Unis (oui j’entame directement avec les violons aujourd’hui ou presque attendons la suite), on m’avait déjà prévenue des différentes phases que j’allais traversé une fois de retour en France. Let’s talk about this today! (Le résultat du concours OPI est en fin d’article ;))

Maintenant, que j’y suis car cela fait déjà bientôt 1 mois que je suis revenue, je peux vous raconter ma descente du tgv américain de l’expat’ au ter normal français. A vrai dire, vous le savez déjà, je suis légèrement… ok allons-y vraiment, je suis profondément déprimée.

On va dire que j’ai essayé de vivre mon année à Los Angeles à 100% et 100 à l’heure, et de revenir, d’un coup, à mon quotidien français, le même que j’avais laissé l’été dernier, est un peu frustrant, ennuyeux. Résultat, bien que j’essaie de m’occuper, tout semble bien plus fade qu’auparavant. Je ne dis pas nul car cela peut paraitre snob si ce n’est énervant de m’entendre écrire à longueur de temps: Los Angeles est mieux que la France. C’est ni faux ni vrai, mais mon ressenti, après quelques semaines de retour, est simplement celui d’un gout amer, d’ennui, de frustration malgré les occupations que je me trouve.

Je ne suis plus autant épanouie, je suis devenue insatisfaite et j’ai l’impression d’être dans un état forcé de léthargie, comme si on m’avait coupé les ailes.

Ainsi, alors que j’avais prévu de profiter à 100% de mon été, d’un repos bien mérité après 10 mois de stage, l’ennui, le sentiment d’être inutile, le fait de ressasser sans cesse ces 10 mois à Los Angeles m’ont poussé à trouver un petit boulot d’été comme j’avais l’habitude de faire avant de partir aux USA. Donc ça y est je retourne bosser (eh oui j’ai eu la chance de trouver rapidement). C’est bien moins glamour que mon stage, mais je crois qu’une fois qu’on a gouté à l’emploi du temps de travailleur, l’inactivité, même savoureuse au départ, nous pousse vite à se remettre au boulot.

Pour m’occuper l’esprit et les mains, mais aussi pour me faire un peu d’argent puisque je retourne à la vie étudiante,  I’M BACK TO WORK. En somme, après 1 an à l’étranger, je vous conseille de NE PAS faire comme moi et penser que l’on voudra se reposer… NON, il faut se maintenir occuper pour un peu oublier… du moins pour ne pas y penser que ces quelques mois de folie sont finis !

Blouse Rouge ZaraBlouse Rouge ZaraBlouse Rouge ZaraBlouse et jupe – Zara
BO – Swarosvki
Pochette – Manie
Bracelet – Etsy
Sandales CompenséesChocolate Schubar via mon partenariat SpartooBlouse Rouge ZaraBlouse Rouge Zara

Un petit look élégant pour une sortie particulière…Ainsi, s’il y a bien une chose que j’ai appris aux Etats-Unis, jamais une fille sera OVERDRESSED. Résultat, dès que j’ai l’occasion, je me fais plaisir, je fais un petit effort. Peut-être serais-je trop élégante comparé aux autres jeunes filles présentes,  mais peut-être au final ce seront elles qui ne le sont pas assez AHAH on ne pense jamais dans ce sens-là 😛 Aux USA si!

Ceci dit, rien de bien neuf en fait. Comme je dis et répète, je redécouvre mon dressing. Après un grand tri (GROOOOOS)(ENORME), une longue après-midi de rangement, mes blouses sont à présent bien classées (tout mon dressing en fait) et j’y ai même retrouvé celle-ci qui date de la saison 2011. Avec ces jolies compensées, une pochette et voilà, le tour était joué.

Je prends plaisir à trouver des occasions pour m’habiller de manière un peu plus élégante qu’à l’accoutumé. Il me semble qu’en France (du moins par chez moi), on a un peu perdu ce gout, j’espère influencer mes amis pour le remettre à jour.

Passons au résultat du concours OPI, après vérification il y avait 147 commentaires valides et l’heureuse gagnante est le commentaire  numero 5 alias Marie adresse email « marie***tru23@*****.fr »:

BRAVO MARIEFélicitations, je vais t’envoyer très vite un petit mail (ou toi si tu es très impatiente) pour prendre tes coordonnées. Merci encore à toutes d’avoir participé, j’espère pouvoir organiser un nouveau concours très prochainement !

À très vite 🙂

bloglovindef 1 COS, mon avis #19

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 commentaires

  • Repondre mariececg 25 juillet 2012 à 18 h 21 min

    J’espère que ce petit boulot d’été t’aidera à aller mieux en France. Il est sûr qu’aux USA, on a moins le temps de s’ennuyer vu que tout tourne à mille à l’heure.
    En tout cas, je trouve ta tenue sublime, avec ces compensées. Je trouve ça rigolo de retrouver des vêtements que l’on avait oubliés! Surtout quand ils sont aussi jolis! Bisous.

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 25 min

      C’est exactement ca ! Au moins ca va m’occuper mon temps et l’esprit 🙂 !

      des bisous et merci!

  • Repondre Evanonyme 25 juillet 2012 à 18 h 24 min

    Comme dirait Oscar Wilde : “You can never be overdressed or overeducated” !
    J’adore ton look, comme d’habitude ! Bisous !

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 25 min

      Et il disait vrai ;)!

  • Repondre Anaïs 25 juillet 2012 à 18 h 26 min

    J’ai moi aussi toujours peur d’être trop bien habillée.
    Alors j’ai de beaux vêtements qui restent sagement dans ma penderie… !
    Tu es superbe comme ça !
    Réfléchis-tu à des solutions pour éviter cette déprime ? Peut-être pourrais-tu retourner là-bas ?

    Bises et bon courage !

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 26 min

      J’espère vraiment retourner là-bas justement, mais le seul moyen d’arreter la deprime a été ce petit boulot qui m’occupe et m’évite de ne penser qu’à cela !

  • Repondre Marion 25 juillet 2012 à 18 h 37 min

    J’adore ta tenue ! A la base, j’ai cru que c’était une robe =)
    Trop jolie !
    J’espère que ton moral va vite vite remonter !!
    Bisous

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 27 min

      Merci beaucoup Marion!

  • Repondre Audrey 25 juillet 2012 à 18 h 43 min

    Ouah j’aime beaucoup ton look !! Qu’est ce que j’aimerai m’habiller comme cela !! C’est très classe !! Malheureusement je ne trouve rien par chez moi et je sais pas si j’oserai m’acheter ça (oui je suis bête!) ! Espérons que j’ose un jour !

    En tout cas la couleur de la blouse te va très bien au teint !! J’espère que tu vas vite te remettre de ta petite déprime !!
    Félicitations pour la gagnante ! J’avais gagné les deux lots OPI d’avant !! (J’avais pensé jamais 2 sans 3 mais non ^^ )

    Gros bisous ! 🙂
    Audrey

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 48 min

      On sait jamais pour un resto, on se fait plaisir à soi avant tout 😉

      des bisous et merci!

  • Repondre Choufleur 25 juillet 2012 à 18 h 54 min

    Très jolie tenue, vraiment je suis fan et j’aime beaucoup cette philosohie (je ne serais jamais trop habillée, c’est les autres qui ne le sont pas assez) on dirait celle d’une princesse :p

    (sinon je sais pas si tu as remarqué mais je t’ai envoyé un petit mail)

    Bisous à toi et bon retour dans la vie active ! 😉

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 49 min

      Aie je n’ai pas eu ton mail 🙁 ?????

  • Repondre Mathilde 25 juillet 2012 à 18 h 56 min

    Non Anne ! Ne soit pas déprimée !! Tu as l’impression que tout est pareil, mais toi tu as changé… je suis sûre que tu as en mains toutes les possibilités pour rendre cette vie en France aussi fun qu’à LA. Je me demande si ce n’est pas aussi un état d’esprit dans lequel on se met quand on est à l’étranger, cette envie de profiter de tout à 1000%…
    En tout cas je suis d’accord avec toi, on n’est jamais OVERDRESSED !!
    🙂
    Bises
    -Mathilde

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 49 min

      Je pense carrément que c’est un état d’esprit qu’on a uniquement à l’étranger, mais j’essaie de le conserver ici aussi (meme si je suis une déprimée ahahhaha)

  • Repondre Alice 25 juillet 2012 à 19 h 05 min

    Whouaaa cette tenue te va vraiment trop bien! En plus t’es bien bronzée donc ca rend encore mieux!
    Ton etat actuel, ta petit « depression » post USA, me fait penser à moi apres un concert! Sauf que moi generalement ca dure une semaine.
    C’est normal que tu radote tout le temps qu’à Los Angeles c’etait comme ci, comme ca. Tu y a vecu un an, c’est pas rien tout de meme! Et puis tu y etait tellement bien que c’est logique que tu compare, repense à la bas.
    En tout cas bon courage pour ton job d’ete, c’est cool que tu est trouvé en tout cas. C’est vrai que ca va t’occuper l’esprit et rapporter un peu de sous, on en a jamais assez, et puis comme on dit  » ca met du beurre dans les epinards » ! (Desolé pour ce loooong commentaire!)

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 50 min

      Oui c’est ce que je me dis ca m’occupe l’esprit (je radote moins comme ca) puis un peu de sous !!
      et j’adore les looonnngs commentaires donc pas de soucis

      plein de bisous et merci!

  • Repondre Anne 25 juillet 2012 à 19 h 12 min

    J’aime beaucoup ce look, et je suis tout à fait d’accord avec tes propos. Nous ne sommes jamais assez habillées ici en France ! J’adore cette jupe blanche ! Avec la blouse ça créé un contraste très… je ne trouve pas de mot, mais j’aime beaucoup comment les couleurs ressortent chacune !
    Très mignonnes aussi ces chaussures !

    ps : dis petite question, vas-tu reprendre ta rubrique jeunes pousses ? Je dis ça, je dis rien …. 😉

    Bises Anne !!

    http://meandmode.over-blog.com

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 50 min

      Merci Anne
      et non je ne vais pas reprendre la rubrique jeune pousse

  • Repondre Jessica 25 juillet 2012 à 19 h 17 min

    Cette tenue est sublime !!
    Le rouge et le blanc s’accordent parfaitement 🙂

    xx.

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 51 min

      Merci Jessica 😉 !!

  • Repondre Djahann 25 juillet 2012 à 19 h 25 min

    C’est normal que tu sois déprimée. pendant 10 mois tout n’a été que tourbillon et découvertes ! dans quelques semaines, tu te souviendras surtout des beaux souvenirs et tu te projetteras dans l’avenir : rêver d’y retourner ! et ton « chagrin », ta déprime, se seront estompés
    J’espère que ce job t’apportera ce que tu en attends.

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 51 min

      Oui j’espère de toute manˆère tout passe avec le temps 😉

      des bisous et merci!

  • Repondre Marie 25 juillet 2012 à 19 h 29 min

    J’adore ce look, la petite jupe est trop mignonne et le top rouge est parfait 😉
    Des bisous

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 51 min

      Merci beaucoup Marie !

  • Repondre yelle 25 juillet 2012 à 19 h 32 min

    Toujours aussi jolie ! Très chic et ravissant ce look très réussi ! Courage ! bises

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 51 min

      Merci 😉 !!!

  • Repondre Clara 25 juillet 2012 à 19 h 33 min

    Tu es toute jolie … la blouse est très belle, tu as bien fait de tout trier dans ta penderie pour la retrouver 😉
    Tu nous raconteras ton nouveau boulot, alors? Félicitations, tu as trouvé si vite!

    Bisous
    Clara

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 52 min

      hhi oui j’en parlerai un peu je pense car je vais avoir pas mal d’anecdotes à partager 😉

      des bisous !

  • Repondre initialscb 25 juillet 2012 à 19 h 37 min

    Oui, il faut reprendre doucement ses habitudes!
    Tu as raison de bosser! et ça fait toujours des sous!

    Tu es toute bronzée, ça te va bien^^, jolie tenue élégante!

    bises

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 52 min

      merci beaucoup <3 !!

  • Repondre laura v 25 juillet 2012 à 19 h 40 min

    Salut,

    C’est pareil, moi j’aime bien être bien habillée quand je sors même pour un simple diner entre filles ou autre chose de simple. Mais c’est vrai que mes amies ne le font pas et j’habite pas par chez toi mais en banlieue parisienne. C’est dommage je trouve.

    J’espère qu’avec ton nouveau boulot ça ira mieux mais avec le temps tout s’arrange!

    Tu as vécu une merveilleuse aventure et c’est tout naturel que tu ressente un coup de déprime et un coup de mou mais tout va reprendre un ordre naturel et tout ira mieux pour toi !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 53 min

      Oui c’est sur que c’est moins évident, mais je trouve qu’il faut essayer de se faire plaisir parfois 🙂 !!

      j’ai un gros coup de mou, mai comme tu dis tout va rentrer dans l’ordre (du moins j’espère)

      xxx!

  • Repondre Didia 25 juillet 2012 à 19 h 41 min

    Vraiment jolie ta tenue. Et ton article qui me rappelle que je n’ai pas celui dont je t’avais parlé sur ma vision de la France. Mais j’ai fait le même constat que toi en arrivant ici. Au début quand je sortais avec mes amis bordelais j’étais « trop » habillée. Du coup j’ai un style de tenue quand je sors avec des amis bordelais et un autre quand je sors avec mes amis qui viennent des DOM comme moi… alala t’as raison fais toi plaisir si ça te donne le sourire. bisouu (ah et pi ZUT j’ai pas gagné les O.P.I… un jour peut être

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 53 min

      Ah ouais carrément ??? c’est rigolo lol

  • Repondre Christina 25 juillet 2012 à 19 h 45 min

    Très élégante j’aime beaucoup il le semble que tu as minci non !!!

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 53 min

      Merci Christina!

  • Repondre javotte 25 juillet 2012 à 19 h 54 min

    trop trop belle cette tenue, je suis fan de la jupe ! vraiment superbe ! bisous

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 53 min

      Merci Javotte !

  • Repondre Midori. 25 juillet 2012 à 20 h 01 min

    Ta tenue est ultra elegante, j’aime beaucoup ! Et puis c’est normal de s’ennuyer en vacances, mais tu as préféré choisir le « côté obscur », c’est tout à ton honneur :p

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 54 min

      Eh ouiii figure-toi 😛 hihi

      des bisous et merci!

  • Repondre Elise 25 juillet 2012 à 20 h 27 min

    Très jolie tenue, j’adore cette petite jupe blanche, elle fait son effet !!!
    Je suis d’accord avec toi et quand je sors je m’habille avec une tenue élégante même si parfois c’est peut être trop… J’ai vécu en Angleterre et là-bas quand les filles sortent elles sont toujours super sappées (je parle pas des micro-shorts ou des mini jupes). J’ai gardé cette habitude de là-bas et j’aime me sentir « belle » quand je sors.
    Et sinon j’espère que ton job te permettra de changer les idées un petit peu et que le syndrome de l’auberge espagnole s’estompera avec !!!
    XX

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 54 min

      Tu as bien raison !! Je suis à fond pour cette habitude vestimentaire 😛

      J’espère aussi car ce syndrome AHEM !

  • Repondre Victoria 25 juillet 2012 à 20 h 51 min

    Tu es trop belle! Tu as eu raison de te faire toute élégante, on n’a jamais trop la classe 😀 et puis là ça reste sobre, pas bling bling, c’est très joli.
    Bon courage pour surmonter ce passage à vide… Je pense que seul le temps pourra apaiser ta frustration et ta nostalgie.
    Bisous! <3

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 54 min

      Eh oui, je pense qu’avec la rentrée ca va aller mieux !

  • Repondre Faby 25 juillet 2012 à 21 h 06 min

    Ton article me fait remonter des souvenirs, il y a quasiment un an je quittais les USA, le temps passe vite. Mais comme je te l’ai dit, tu vas te rehabituer doucement, du mons je te le souhaite. Tu vas amener ce petit cote americain qui te manque tant dans ton quotidien et roulez jeunesse, ca te fera tenir avant de repartir. Mais tu as raison de te tenir occupe, tout semble fade car quand tu sais que tu passes un an dans un pays, tu te sens de la vivre a 100% si ce n’est 300% cette annee, parce que tu ne pourras pas revenir en arriere, tu pourras revenir aux USA certes mais tu ne vivras jamais la meme aventure, et c’est aussi pour ca que la deprime part ou du moins s’attenue car chaque endroit est special, chaque annee est speciale et cela l’est parce que noucs en faisons. Bon courage pour le boulot, je suis en stage tout l’ete donc hop hop le reveil le matin je connais :p
    Joli look au passage et quel bronzage. Cette blouse est superbe, et te va tres bien au teint, associe avec la jupe je valide, je n’aurais juste peut etre pas mis ces chaussures. Je sais pas j’ai toujours eu du mal avec ce genre de chaussure, et je trouve qu’elles vont pas trop avec le cote classe de la tenue, et tu as bien raison de bien t’habiller, je devrais plus d’effort. Anna, pas bien, tu m’incites a faire du shopping lol.
    Des bisous et bon courage !

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 58 min

      Ton commentaire m’a mis un peu de baume au coeur ! Enfin un peu, j’aimerais tellement retourner en arrière puis y rester dans cette aventure mais voilà c’est la vie !!
      Eh nooon je ne suis pas une tentatrice voyons 😛 !!

      plein de bisous et merci!

  • Repondre Madeline 25 juillet 2012 à 22 h 12 min

    Coucou !

    Je suis un peu déçue de ne pas avoir remporté le concours mais tant pis c’est le jeu (ma pauvre lucette :p) ! Du coup j’essaie de le trouver à un prix abordable ^^

    Enfin bref,
    Ta tenue est vraiment splendide, tu es vraiment magnifique et ces couleurs te vont merveilleusement bien ! Je suis complètement fan ! (oui c’est moi la groupie !)
    J’avoue qu’ici (en France) on ne cherche pas à être « bien habillé » on est plutôt casual, et je trouve ça dommage parce que pour le coup on a l’impression des fois d’être « trop » habillée pour juste aller à une soirée …
    J’espère que ton job d’été va te permettre de ne pas penser qu’à ton merveilleux voyage et que surtout tu vas y faire des connaissances qui te feront sourire au quotidien et avec qui tu t’entendras bien 🙂

    Depuis tout à l’heure je suis bloquée sur tes photos, cette tenue te va vraiment bien, le choix d’un rouge vif et du blanc est audacieux mais payant ! (oui je suis un peu subjuguée j’avoue …!) Le choix des compensées est bien aussi dans le sens où mine de rien c’est habillé sans trop l’être et c’est surtout estival (et les talons n’ont pas l’air si hauts, ce qui doit être bien pratique et confortable !)

    J’espère que cette soirée un petit peu particulière sera bien sympathique ! =)

    Pleins de bisous !

    Madeline

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 57 min

      O bah une prochaine fois pour le concours 🙂 !

      Je pense qu’en France on devrait de nouveau faire un peu attention à ca, on est quand meme reputée pour notre élégance !

      En tout cas je suis contente pour ce boulot, ca me fait changer d’air, j’ai plus le temps de remuer le couteau dans la plaie et c’est tant mieux !

  • Repondre La Comtesse 26 juillet 2012 à 0 h 44 min

    Ah partir dans un autre pays.. J’adorerais, mais voilà, l’amoureux travaille et étudie ici, et m’en séparer pour je sais pas combien de temps me tente pas, sachant qu’on vit un amour à distance depuis 7 ans et qu’on va enfin se retrouver chez ses parents en septembre (vais me rapprocher de lui par mes études).
    Je suis comme toi sinon, été = job étudiant!
    J’aime beaucoup ta tenue!

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 55 min

      Oo bah bon courage à toi aussi pour le boulot
      et c’est cool que tu puisses enfin vivre avec! moi ca ne sera pas cette année en tout cas !

  • Repondre Camille 26 juillet 2012 à 1 h 37 min

    Que tu es belle, tu as un super bronzage (chanceuse je t’envie).
    Je comprends ton sentiment, même si je n’ai pas vécu ton année, je suis un peu comme toi… Et je le serais certainement moi aussi dans un an… En tout cas, tu n’as aucun regret tu as profité à fond de cette année, et puis tu es une fille assez débrouillarde je ne me fais aucun soucis pour toi, tu y retourneras… Je suis sûre que tu vas finir par t’y installer.

    Sinon très jolie tenue, ces couleurs vont à ravir avec ton bronzage.

    Je t’embrasse ma belle.

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 55 min

      O tu pars aussi ?
      Tu verras la meilleure année de ta vie :p

      des bisous et merci!!

      • Repondre Camille 2 août 2012 à 10 h 13 min

        Oui oui c’est confirmé je fais mon année au pair! 🙂

  • Repondre Loanne et Fanny 26 juillet 2012 à 7 h 16 min

    C’est sûr que le retour en France doit être vraiment brutal… Après un an à « vivre un rêve », ça ne doit pas être évident de reprendre ses habitudes. Tu as bien fait de prendre un job d’été, je pense que tu auras moins cette sensation d’ennui!
    Et je craque complètement sur ta tenue, tu es superbe 🙂

    Des bisous,

    Fanny

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 47 min

      Merci Fanny
      Oui c’est ce que je me suis dit, ca va me faire oublier un peu lol

  • Repondre Céline 26 juillet 2012 à 9 h 13 min

    Hello Anne! Très bonne initiative de prendre un petit boulot d’été, au moins tu auras moins le temps de ressasser tous tes souvenirs et tu vas gagner des sous sous pour faire encore plus de shopping!! Hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
    Sinon j’adore ton look c’est très chic comme tu le dis et çà te va très bien, du coup je culpabilise d’être venue bosser avec ma petite robe de plage!!! Houuu la honte!! 🙂
    Bisous!

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 47 min

      Merci Céline !
      Eh oui je pourrai un peu me faire plaisir avant la rentrée pour le coup ;P !!

      des bisous et merci!!

  • Repondre Camille 26 juillet 2012 à 10 h 06 min

    Je comprends bien ton désarrois… En rentrant d’angleterre, j’étais dans le même cas, heureusement j’avais un stage qui m’occupais un peu l’esprit ! Et d’accord avec toi pour le fait de s’habiller le soir, en France on ne fait pas forcément d’efforts (genre aller en boîte en jean/converses!) alors que dans les pays anglo-saxons les filles n’hésitent pas à en faire des tonnes, j’avoue y avoir bien pris goût également lorsque je vivais la bas 😉

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 47 min

      Eh oui, j’aimerais bien importer « un peu » cette habitude !

  • Repondre Faany 26 juillet 2012 à 10 h 27 min

    Ta tenue est très élégante en effet, mais avec ces couleurs vives ça ne tombe pas dans le « trop » élégant ! J’aime beaucoup les couleurs au passage ^^
    Tu as tout à fait raison sur le fait qu’en France on perd un peu le gout de l’élégance… c’est bien dommage. Auprès de mes amies je passe souvent pour une « maman » car j’aime ce côté élégant d’une tenue mais toujours avec une touche de fantaisie :).
    Maintenant tout le monde y est habitué on ne fait même plus attention ^^

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 46 min

      Ahhh on est bien d’accord ! Pourtant en France on est quand meme réputée pour etre élégante 🙁 !

  • Repondre Marine 26 juillet 2012 à 12 h 07 min

    Que tu es belle ! Cette tenue est parfaite!

    Xx Marine ~ Aupaysdesmalices.com

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 46 min

      Merci MArine!

  • Repondre Camille 26 juillet 2012 à 12 h 30 min

    Alors là, cette tenue est juste MAGNIFIQUE et te va terriblement bien !
    J’aime beaucoup « bien » m’habiller (sans prétention aucune), dans le sens ou je mets le plus possible robe, jupe… et je dois avouer que ce look est l’un de mes préférés !

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 46 min

      A bah on est deux alors 🙂 !!

      des bisous et merci!

  • Repondre Le bazar d'Alison 26 juillet 2012 à 14 h 23 min

    Joli look en tout cas, ca fait classe mais ca te vas bien 😉
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 45 min

      Merci Alison !

  • Repondre Aurelie 26 juillet 2012 à 14 h 25 min

    Bon courage Anne, tu as fait la bonne démarche, bosser te fera du bien et apaisera cette transition un peu difficile. Tres joli look, j’adore ta blouse.

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 45 min

      Merci AUrélie !

  • Repondre Maud 26 juillet 2012 à 16 h 26 min

    tu es magnifique toute bronzée comme d’hab 🙂
    bravo à la gagnante 🙂

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 33 min

      Merci Maud 😉 !

  • Repondre Anne France 26 juillet 2012 à 16 h 52 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, pour moi les moments d’ennui me guettent dès que je reste trop longtemps inoccupée même si l’occupation n’est pas palpitante… Aussi je t’encourage pour ce job d’été qui ne fera que t’apporter.

    Tu es vraiment ravissante et ces couleurs sur ta peau bronzée, c’est top !

    Bises Anne.

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 45 min

      Merci beaucoup Anne France
      Je suis contente de ce petit boulot, ca me fait changer d’air !

  • Repondre ByMe 26 juillet 2012 à 17 h 29 min

    Coucou
    J’aime beaucoup ta tenue très chic… Avec la pochette de suite ça fait plus classe!
    C’est comme quand on rentre de vacances on est toujours dégouté pendant un moment, alors un an aux usa, c’est sur que ça va te prendre du temps pour reprendre tes habitudes…
    A bientôt !
    Xx

    ( http://myblogmode.com )

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 44 min

      Eh oui mais je me motive en me disant que j’y retournerai ;P

      des bisous et merci!

  • Repondre Marine 26 juillet 2012 à 18 h 42 min

    Hello !

    Je suis avec attention ton blog depuis plusieurs mois maintenant et te remercie, c’est toujours un plaisir de lire tes nouveaux articles! 🙂
    Je pars une petite semaine à Los Angeles et me demandais si tu pouvais me conseiller des endroits sympas en particulier restos, bars, plages « tranquilles », les endroits à ne pas louper!!!
    Je m’excuse, je pense que tu dois avoir beaucoup de demandes.
    Dans tous les cas je te remercie par avance.
    Marine

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 43 min

      Ca va etre un peu dur de te faire une liste comme ca en fait 🙁

  • Repondre Léa - What the L 26 juillet 2012 à 19 h 19 min

    je comprends ta déprime du retour, je n’ai jamais passé un an à l’étranger, mais dès que je passe quelques jours dans un autre pays, le retour au quotidien me déprime profondément et je me vois vivre dans le pays que j’ai quitté ! J’espère que ce retour au boulot t’aidera à te changer les idées !

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 43 min

      J’espère aussi 🙂

      des bisous et merci!

  • Repondre Angela Donava 26 juillet 2012 à 21 h 34 min

    La blouse est tres belle! J’aime beaucoup ta tenue! J’adore rouge!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 43 min

      Merci Angela!

  • Repondre einglotte 27 juillet 2012 à 0 h 28 min

    J’ose même pas imaginer le « retour de manivelle » que le retour peu provoquer en toi tant ta vie là bas avait l’air riche (même pour nous… c’est pour dire) mais j’aime que malgré ça tu restes positive autant que possible: le fait de bosser pour compenser le manque ou de te faire belle parce que WOW… qu’est ce que t’es belle là!
    Bref, courage et bisous de soutien ❥
    Virginie

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 43 min

      Bah c’est exactement ca 🙁
      Donc je me concentre sur boulot et sortie sinon c’est dur dur

      des bisous !

  • Repondre malice 27 juillet 2012 à 6 h 22 min

    Des la rentrée tout va rentrer dans l’ordre…tu seras occupé as tes cours, tu vas retrouver tes copines copains de classe et puis Aix ça bouge. Ok c’est pas LA mais en même temps tu n’auras à souffrir des embouteillages de cette ville. J’y es passée quelques jours il y a une semaine au court de mon Road trip et quel enfer les embouteillages de cette ville. Même Paris à coté c’est rien lol.

    • Repondre Anne 29 juillet 2012 à 13 h 33 min

      Ah je ne suis pas d’accord lol il faut bien connaitre L.A. pour éviter ces bouchons 😛 !

  • Repondre Emma 29 juillet 2012 à 18 h 42 min

    Tu es toute belle comme ça! Au moins on voit que même si le moral n’est pas au beau fixe au moins tu restes rayonnante! t’en as de la chance 😉
    Bon courage pour le petit boulot, tu as bien raison ça tempechera un peu de ressasser tes souvenirs US et donc de déprimer 🙁
    Par contre gros coup de cœur sur tes chaussures j’ai immédiatement filé sur spartoo mais plus que du 40 dispo grrrr elles sont superbes!!!

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 41 min

      O mince pour les chaussures 🙁
      Car elles sont super comfy en plus

      des bisous et merci!

  • Repondre Christina 30 juillet 2012 à 3 h 12 min

    Coucou miss, très jolie ce look, tu es toute mignonne je trouve 😉
    J’espère que mon blog te plaira (HiHi ^^)
    Bisous ♥

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 41 min

      O bah je vais venir te visiter alors!

  • Repondre Clarisse de JunkShopClothes 30 juillet 2012 à 21 h 14 min

    Je connais un peu ce sentiment chaque fois que je rentre de mon pays natal, une petite période de déprime s’impose…
    J’aime beaucoup ce look chic mais pas trop! L’équilibre parfait 😉

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 41 min

      Merci beaucoup Clarisse!

  • Repondre Clara 30 juillet 2012 à 21 h 46 min

    Je sais que ce n’est pas pareil mais je te comprend, j’ai le même sentiment quand je reviens de vacances. Je ne me suis jamais sentie chez moi à Bruxelles, je n’aime pas les gens, l’ambiance, le climat,… Je me sens agressée par les bruits et odeurs, je trouve que l’ambiance est assez malsaine et violente, la pollution m’affecte (j’ai des nausées, mal à la tête,…), je suis stressée,… Quand je voyage, j’ose plus! Ici il y a plein de choses que je n’ose pas porter, comme le beau headband que m’a fait ma grand-mère et c’est dommage!
    Tu es magnifique en tout cas, j’adore ta tenue =D

    • Repondre Anne 31 juillet 2012 à 23 h 42 min

      ah je suis bien d’accord avec toi, l’étranger nous désinhibe un peu (beaucoup)

      des bisous et merci!

  • Repondre LaMissBelge 1 août 2012 à 15 h 31 min

    Ta tenue est superbe, j’adore ton chemiser et les couleurs sont rayonnantes!

    Sinon, je trouve ton poste très inspirant. Tu as raison, on est jamais trop habillée, si seulement j’arrivais à l’intégrer quotidiennement, grrrr

    Bisou bisou