Urban Light #208

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalook2.jpg

J’étais très impatiente de vous rédiger cet article (en outre de celui sur Griffith Park lol). J’ai tellement de choses à vous raconter sur le weekend que j’ai pu passer avec mon copain. C’était deux jours très chargés à dire vrai. Nous avions loué une voiture pour l’occasion, c’était bien plus facile pour nous déplacer et cela nous a permis de visiter pas mal de lieux, notamment le LACMA alias : Los Angeles County Museum of Art, en quelque sorte un Centre Georges Pompidou à l’américaine, plus grand et plus épuré niveau architecture :P

 La partie la plus connue, il me semble, de ce musée est bien entendu cette oeuvre d’art centrale :  Urban Light de Chris Burden. Un enchevêtrement de différents lampadaires qui, la nuit tombée, devient un haut lieu romantique. Malheureusement nous n’avons pas pu rester jusqu’au soir. Je crois qu’on aperçoit ce lieu dans plusieurs films dont bien sur je ne me souviens pas le nom :$ mais je suis sure que ça va vous faire tilt en voyant les photos =D.

Petit renseignement pour les futurs visiteurs de Los Angeles :), à partir de 17h les visites des collections permanentes du LACMA sont gratuites. Il y a souvent des concerts et autres évènements organisés. Et en parlant d’évènement, en outre de visiter le musée en tant que tel, nous étions surtout là pour voir l’exposition sur l’oeuvre de Tim Burton (hiiii). Celle-ci était juste captivante ! Je ne suis pas une big fan comme certains visiteurs qui étaient venus vetu en héros de ses fictions, mais j’apprécie particulièrement son style et surtout son univers gothique. Je dois quand même avouer étant plus jeune avoir été effrayée par « L’Etrange Noel de Mr Jack », mais pas traumatisée non plus !

Je n’en reviens toujours pas de la quantité de peintures, de dessins, de story-board, de statuts qu’il a créé tout au long de sa carrière (loin d’être finie d’ailleurs.. enfin j’espère :P). On a également pu remarquer l’évolution de son style qui au départ était loin d’être si affirmé dans l’Etrange. Bref, pour faire court et ne pas trop vous embêter avec mon enthousiasme débordant, j’ai adoré !! C’est vraiment dommage, je n’ai pas de photos de l’exposition à vous montrer, elles étaient strictement interdites. Mais, sachez que si vous avez l’occasion de la voir, n’hésitez pas ! Les costumes de Catwoman et d’Edouard aux mains d’argent y sont présentés.. enfin passons au look =)

Look pratique immortalisé à travers ces « lumières » =D !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalook5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmamap5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmap3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalook3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmap2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalookd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalook4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmatimb.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmap1.jpgT-shirt – Sud Express
Jeans – Mango
Parka – Primark
Sandales – Mellow Yellow
Foulard – Maniehttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/lacmalook1.jpg

On s’est bien amusés à prendre les photos en attendant de pouvoir rentrer dans la salle d’exposition =D. Il y avait une queue pas possible 0_o.

Pour le look, quelque chose de pratique pour conduire, marcher et visiter. Rien de neuf, vous connaissez tout dont surtout ma Parka Primark qui me suit dans toutes mes expéditions touristiques (Souvenez-vous Versailles >>). Vous n’aviez peut-être pas vu le cabas Vanessa Bruno porté que j’avais acheté aux soldes de cet été. Je m’en sépare plus, il est très très pratique pour transporter ma maison (lunchbox, ordinateur etc…). Petite nouveauté également, un  foulard offert par l’eshop Manie. Le kaki faisait un joli rappel avec ma parka, d’où mon choix  d’association.=D Puis je dois dire qu’il est très pratique pour éviter de tomber malade entre la chaleur extérieure et la clim dans les bâtiments 0_o ! Je crois que je m’y ferrai jamais à cette différence de température.

En tout les cas, j’ai vraiment passé une très belle après-midi au LACMA. Le weekend était trop court, du vendredi, nous étions déjà dimanche soir, le moment où mon copain devait déjà repartir :( Il revient dans 3 semaines heureusement. Je me rends compte que ça fait déjà  1 mois que je suis là.. Je n’en reviens toujours pas, le temps s’écoule si vite. Je n’aurais pas le temps de dire ouf, Halloween et Thanksgiving seront déjà arrivées. En parlant de ça, j’essaierai de vous faire un article sur ces deux fêtes très chères aux yeux des americains =)

à très vite pour du look plus working girl :P =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

0 Vous aimez ce post ?

81 réflexions au sujet de « Urban Light #208 »

  1. letizia

    yooohoo! tu vas connaitre L.A. comme ta poche! c’est cool que ton copain soit avec toi.
    J’aime beaucoup ta parka et le sac, un Vanessa Bruno, oh my god, une belle pièce!
    xoxo

    Répondre
  2. Momoly

    Oh my God ! J’adore ton sac !!! Tu noteras que j’ai retenu l’essentiel, LOL. Shame on me :p
    Hanlala les articles spécial fêtes font être « quelque chose » j’en suis sùr & j’ai hâte.

    Des bisous

    Répondre
  3. Clara

    T’es toute mignonne en mode casual, comme ça. Les couleurs du foulard sont douces et cela te va très bien.

    J’avais vu une exposition Tim Burton au Moma à New-York il y a un peu plus d’un an. Elle était géniale…

    Bisous
    Clara

    Répondre
  4. Laura B

    C’est superbe ce lieux :). Et ça devait l’être encore plus dans les bras de ton chéri ;).
    J’aime beaucoup ce look simple mais vraiment sympa. Et c’est super, il arrive à venir assez souvent pour le moment !
    Ca pourrait être cool que tu nous fasses un petit bilan de ce premier mois passé là bas : ce qui t’as le plus surprise, les idées reçues que tu avais qui se sont révélées vraies/fausses etc etc. !

    Bises

    Répondre
  5. 100pour100soie

    c’est vrai que Los Angeles regorge de lieux dédiés à la culture, j’avais beaucoup aimé ça !!!
    ton jean est très sympa, une tenue simple mais jolie !!!!
    j’aime beaucoup la couleur de tes cheveux !!!!
    ça ferait presque tye and die !!!

    Répondre
  6. AnnSo

    C’est joli cet endroit avec tous les lampadaires, j’aime beaucoup. Ton look est parfait pour jouer les touristes! Je t’admire de conduire là bas, tout doit etre tellement grand, moi ça me stresserai de conduire dans une si grande ville (enfin je pense!).
    Bisou

    Répondre
  7. Mary_Sloane

    Coucou,
    je n’étais plus venue depuis plusieurs mois et beaucoup de choses ont changé pour toi!
    Ca a l’air très chouette en tous cas.
    Tu m’as fait rire en parlant de la clim. Les européens et les américains ont une façon très différente de se comporter par rapport à ça je trouve. J’ai une amie qui a passé six mois en North Dakota où il fait super froid l’hiver et elle a halluciné de voir que les américains mettaient les chauffages à fond dans les bâtiments (par -30° dehors)… tellement à fond que s’il faisait trop chaud ils allumaient (tiens-toi bien) LES VENTILATEURS en plus.
    Franchement, j’y ai pas cru quand elle me l’a raconté.

    Bref, enjoy your new way of life!

    Répondre
  8. Victoria

    Super look, un peu boyish, un peu cool, un peu féminin, j’adore! Ces couleurs doucent te vont très bien.
    Ca avait l’air chouette cette expo!
    J’imagine comme tu dois être triste que Mathieu soit reparti. J’ai connu ça pendant deux ans et c’est tellement déchirant de se séparer à l’aéroport, même si on sait qu’on se revoit vite. En attendant, profite bien des festivités qui s’annoncent!! :)
    Bisous!

    Répondre
  9. cacolette

    Bonjour
    Je lis ton blog depuis un moment sans avoir js commenté ms je voudrais te remercier de ns faire partager ton séjour à Los Angeles avec des images qui donnent envie d’y aller!

    Répondre
  10. Jalie

    Tes photos sont vraiment très jolies, et je ne savais pas que ces « colonnes » (moi aussi je les ai vu dans Sex Friends)je ne commente pas à chaque fois mais je ne loupe aucun article,
    c’est très agréable de nous faire découvrir ta vision de LA!

    Répondre
  11. Juliette

    J’adoore ta tenue (et tes cheveux!!)! Elle a l’air confortable mais à la mode en même temps =)
    En ce moment l’expo Tim Burton est en France, ça vaut vraiment le coup?
    Bisoux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>