American Neighborhood #209

Hello,

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf215.jpg

 

Retour en bus, quartier désert, derniers rayons de soleil, je me suis lancée et j’ai décidée de sortir mon trépied dans ma rue et vous faire de jolies photos. Ça faisait d’ailleurs longtemps que je ne vous avais pas proposé des clichés dont je suis plutôt contente :P. Tellement contente qu’au lieu de vous parler encore de  mon fameux weekend, j’ai voulu vous les présenter et bien entendu vous parler  d’un look working girl où je suis à l’aise 😛 ! Si exceptionnel que je me sentais obligée de le souligner, n’est-ce pas ?!

 

Mais avant, une parmi vous mes chères lectrices <3 m’a donné une très bonne idée d’article : faire le bilan de mon expérience américaine 1 mois après mon départ. Eh oui, c’était il y a un peu plus d’un mois maintenant que j’ai  fait ma grosse valise et quitté mon petit monde, ma petite famille, mon petit chat, ma chambre. Un mois après, j’ai relu  mes premiers posts plein de tristesse et d’angoisse et autant vous le dire, mes sentiments ont bien changé. Changé car je me suis habituée à ma nouvelle vie, à tous ces changements. Je pense que j’avais surtout peur de ne pas être capable de m’intégrer, de ne pas me débrouiller TOUTE SEULE, de faire ma petite place à Los Angeles. Maintenant, je regarde derrière moi et je ne peux que constater que, mes débuts difficiles sont bel et bien du passé.

 

Certes, la distance avec ma famille et mon copain n’est pas évidente, mais j’arrive à skyper tous les jours avec eux, le contact n’est jamais rompu bien au contraire. J’entame une phase où je profite à fond de cette chance que mon cursus me donne. Je découvre ma ville d’adoption et j’espère bientôt mon pays pour quelques mois. Bon, ça c’était l’aspect plus personnel, vous avez l’habitude depuis le  début de cette aventure, j’aime me confier un peu.

 

Bref , j’ai encore dévié en parlant de mon nombril (lool), mais je vais donc vous concocter ce post et essayer d’être assez précise. Si vous avez d’ailleurs des questions auxquelles vous aimeriez que je réponde, n’hésitez pas =)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf214.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf21d2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf212.jpgRobe / ceinture / collier – Forever21
Sandales – Minelli
Blazer – Mangohttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf21d3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf213.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf21d1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf216.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf211.jpg
http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/robepolkadotf217.jpg

Je sais…:$ c’est presque un total look Forever21, je plaide coupable 😛 . Si mon année à l’étranger avait eu lieu au Royaume-Uni, je pense que je porterais que du Primark. Pour celles qui  me suivent sur Twitter, vous reconnaissez certainement mon collier que je ne quitte littéralement plus. C’est une petite poupée articulée, archi mignonne et payée 4$. Je ne pouvais que craquer :$ :$

 

Quant au look, c’est une réponse à ma question : Comment m’habiller en working girl tout en faisant mon âge et en ne portant pas de jeans ?! En outre  du look de la dernière fois, je me suis dit que jouer la carte de la robe, c’était également une très simple solution 😛 ! Une robe, des chaussures et un blazer (bah oui quand même :P) J’aimerais aussi vous faire remarquer un truc, mais genre THE truc : vous voyez la ceinture, elle était vendue avec la robe. Eh bien c’est très rare que justement ce genre de ceinture m’aille, qu’elle corresponde à la taille du vêtement !! Oui, c’est très philosophique comme rem
arque mais il fallait que je le souligne tellement c’était une agréable surprise 😛

 

Notez également qu’ici j’arrive à trouver des pantalons qui me vont parfaitement mais uniquement taille 32 0_o, le 34 est largement trop grand, je ne vous parle pas du 36. Je pense donc qu’il ne taille pas pareil qu’en Europe :/ Donc si vous commandez sur Internet, méfiez-vous 😉 !! Mais je dois quand même souligner qu’à Los Angeles, je n’ai pour l’instant pas croiser de personne “gravement” obèse, un préjugé en moins lol !

 

Sur ces grandes réflexions… à très vite =D

 

PS: Ce weekend je pars normalement camper dans un parc “proche” (Joshua Tree National Park) de Los Angeles !!

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Tout savoir sur Le Tour de France Femmes pour être un.e super supporteur.rice !

Tout savoir sur Le Tour de France Femmes pour être un.e super supporteur.rice !

Hi, J’espère que vous allez bien !! ça y est nous sommes à j-2 du (re) lancement du Tour de…
Conseils et Must-Have Running/Trail pour Affronter la Chaleur

Conseils et Must-Have Running/Trail pour Affronter la Chaleur

Hi, J’espère que vous allez bien malgré la vague de chaleur et les périodes de canicule de cet été :S…
Mes 3 dernières lectures - Mai/Juin + un livre audio

Mes 3 dernières lectures - Mai/Juin + un livre audio

Hi J’espère que vous allez bien ? ça fait une éternité que je n’avais pas partagé “mes dernières lectures” pourtant…

100 réflexions sur “American Neighborhood #209”

  1. ah super, le Joshua Tree Naitional Park est magnifique, tu verras !!!
    c’est vrai qu’on s’habitue vite à ce mode de vie, et les américains nous permettent de nous sentir chez nous, ce qui est très agréable !!!
    j’aime beaucoup ta tenue, ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que j’achète un trépied …
    (il serait temps)
    vite, de nouvelles photos !!!
    de voir ton blog, ça me rend nostalgique à chaque fois mais bon, tes photos et tes tenues sont tellement jolies !

    http://100pour100soie@blogspot.com

  2. Coucou !
    Juste un petit mot pour te dire que je trouve cette robe vraiment adorable.
    Bravo pour ton adaptation à ton nouveau cadre de vie et merci de nous faire profiter de cette expérience, le compte-rendu de tes “aventures” est super à lire !
    Bisous

  3. c’était sûr qu’au bout d’un mois tu allais adorer ta nouvelle vie américaine! c’est une expérience géniale qui te marquera à vie (oui je radote;)
    J’adore tes ptites boucles d’oreilles.

  4. coucou, je lis tes articles depuis un petit moment et tes aventures Californiennes.
    Je pars à NYC en avril prochain et je n’ai qu’une chose en tête : FOREVER 21 ! Comment dire euh .. j’adore !! et je bave devant tes robes et accessoires ! Vivement que je mette les pieds là bas !

  5. coucou poulette!
    je suis ravie pour toi que tu apprécies ta nouvelle vie! en même temps, quand je te voyais toute angoissée au début, je savais quand même que ça passerait et que tu serais vite très épanouie à LA! Profites-en bien surtout, c’est une opportunité en or!!
    bises

  6. une très jolie robe dans une couleur que j’adule !! je pense que je vais aller faire un tour sur leur site voir si il y a un e-shop ! je vois que tu as gardé ta bonne habitude working girl : le blazer…felicitations, c’est réussi xxx

  7. Ah j’ai l’impression de me revoir il y a 10 ans avec exactements les mêmes sentiments de peur au debut, suivi d’une enorme elan de fierté de s’être adaptée aussi vite et d’être heureuse malgré l’eloignement des proches…
    Côté look, ta robe esu sublime !

  8. Tu as bien du courage ma petite Anne mais le résultat est très réussi 🙂 Quand les hommes sont pas là il faut bien qu’on montre qu’on arrive à se débrouiller sans eux ? lol
    Très jolie tenue, je trouve que LA te va a ravir tu es magnifique 🙂
    Bisous

  9. ahhhh ca faisait un petit moment que j’etais pas venu au nouvelles et tu vois comme on te l’avais dis (twitter inside) tu t’y es fais et tu t’y plais et j’en suis très heureuse! J’adoreee ta robe de working girl tes looks sont simples et élégant c’est inspirant:) bisous!

  10. Wow, je suis totalement fan de cette robe qui peut faire à la fois chic (la preuve, tu la portes au boulot) et décontractée (d’où ce grand sourire sur tes photos, t’as enfin trouvé une tenue où tu te sens à l’aise pour aller bosser). Je sens que ceci n’est que le début de ton “vrai” look working girl ! 😉

  11. Ah bah voilà, elle est super cette tenue-là aussi! La robe avec un blazer c’est un combo parfait et encore plus jeune/féminin que l’autre 🙂 j’aime beaucoup!
    Bon weekend alors, et bon courage pour le camping, moi je déteste ça, je suis incapable de sortir de mon confort, haha, la hooonte! Et fais-nous des photos!! Je suis sûre que ça va être sublime comme endroit.
    Bisous!

  12. Juste pour info: quand on essaie de publier un commentaire sur ton blog depuis un iPhone, ça ne marche pas. Le code à entrer pour vérifier qu’on est bien humanoïde bugue, et n’est pas reconnu. En tout cas, moi c’est ce que ça me fait.

    DONC, je reprends: Je suis impressionnée par ta capacité d’adaptation! C’est une expérience formidable, qui va beaucoup t’enrichir et tout et tout, mais je sais qu’à ta place, j’aurais mis plus de temps à m’y faire. Booon, peut-être que le climat aide un peu? 😉

    Sinon, je trouve tes photos super! Tu as changé quelque chose? L’objectif?

    1. Aie mais là je peux rien faire :/ ca doit venir de overblog !

      Je pense que climat aide pas mal, la plage et le soleil ca donne le sourire lol

      J’ai repris mon objectif 50mm que j’avais acheté cet été 😉 mais vu qu’il a une focale fixe je dois avoir beaucoup de recul… et j’ai pas beaucoup de recul dans ma chambre 🙁 mais là j’en avais lol

      bisous et merci!

       

  13. Tres sympa le look surtout la robette que j’adooore! 🙂 Have fun ce week end et prépare nous un article pleins de verdure; d’abres et.. d’anecdotes! 😉
    Ps : Tu arrives vraiment a gerer cette distance, surtout avec ton copain? Perso je vis aussi une relation a distance et plus le temps passe, plus j’ai du mal :S

    1. Oo toi aussi tu es en relation à distance ? Franchement c’est dur, mais on s’envoie des textos “tout le temps”, on skype pas mal et surtout on parle de quand on va se voir, de ce qu’on va faire. On se raccroche ainsi au moment qu’on va avoir mais… c’est vraiment vraiment dur 🙁 🙁

      plein de courage <3 des bisous et merci !

  14. tenue superbe je suis fans de la robe et le collier est trop mignon ! C’est cool que tu te sois habitué tu peux t’éclater et profiter de chaque moment maintenant 🙂 Des biiisous !

  15. Je me rends compte que je n’ai pas commenté tes derniers articles, mais je les ai tous lus…Tu vas trop vite pour moi lol. Je vais pas me plaindre car comme beaucoup j’adore l’arrivée d’un nouvel article!
    Que dire à part que ta tenue me fait juste baver!
    Le fait que tu t’es bien acclimatée à Los Angeles se voient sur ces photos. Tu as l’air épanouie et aussi à l’aise qu’avec tes looks extérieurs en France!
    Je te souhaite un bon week end et si tu campes fais attention aux moustiques. (ou aux ours… lol)
    Bisous

    1. pas de problème 😉 !! Tant que tu me lis lool :$ :$

      C’est peut-etre aussi parce que j’ai eu la visite de mon amoureux je pense mais c’est vrai que j’ai mon quotidien et je suis plus posée lol =D

      des bisous et merci !!

  16. HAHA les ceintures vendues avec les habits j’suis tellement d’accord avec toi.. Il y a une taille pour l’habit en question mais alors niveau ceintures j’crois qu’ils ne se foulent pas : ils mettent la même pour tout le monde !
    Je suis contente que mon idée t’ai plu 🙂 Du coup pour les questions comme je t’ai dit moi je pense particulièrement aux préjugés/idées toutes faite qu’on peut avoir avant et qui au final se révèlent vraies ou fausses. Et puis savoir ce qui t’as surprise etc etc.
    Voilààà 🙂 Sinon la tenue, une fois de plus : j’aime beaucoup ! Finalement mettre une petite robe et un blazer c’est peut-être le meilleur moyen d’aimer sa tenue working girl tout en évitant de se prendre la tête trop longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page