Défions notre dressing #12

16 mai 2011 - Shopping - 48 commentaires

Hello !

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat1.jpg

 

Comme vous ne le savez peut-être pas encore (si vous ne me suivez pas sur twitter ou facebook), je suis en vacances. D’ailleurs mes amis qui ne le sont pas, ne me parlent plus, il parait que j’ai tendance à trop leur rappeler. Certes, j’avoue avoir envoyé beaucoup de textos contenant à outrance : AHAHAH VACCAAAANNNCEEEESSS ! Quand même, la jalousie est un vilain défaut, non mais! Bref qui dit vacances dit destination. Ah je vais vous décevoir car je ne pars pas, comme chaque été, dans mon domaiiiine aux Maldives…

Oui bon j’ai le droit de rêver.. :$


En vrai, je suis en vacances mais j’ai quand même mon petit boulot d’étudiant jusqu’à fin juin. Même si les horaires sont flexibles, je ne peux pas m’absenter comme ça. De plus, le namoureux est en stage. Résultat, et ça va vous consoler, pas de départ en vacances pour me dorer la pilule avant JUILLET ! Néanmoins, on s’est quand même organisé de belles petites choses courant du mois de juin : Barcelone (PRIMARK!) et Paris (soldes!.. et visa). Je vous arrete tout de suite, je ne choisis pas mes destinations en fonction des magasins.. non pas du tout vraiment pas :$

 

Qui dit vacances dit dépense dit économie. Allez  piqure de rappel, le 1er mai c’était, je vous le disais, mon dernier haul avant longtemps car je décidais d’entreprendre un défi shopping !

 

Mais c’est quoi le défi shopping ? Ne rien dépenser pour notre dressing et/ou trousse de maquillage pendant un certain temps.

Alors autant vous dire que je m’y tiens et j’ai surtout décidé de ne pas vous cacher mes écarts. Enfin pour moi, ces écarts ne sortent pas du défi shopping, le but étant de ne pas dépenser l’argent que je gagne. L’astuce, c’est grâce aux ventes du vide-dressing, je peux m’accorder quelques achats. En somme, ce n’est pas tricher, si les achats sont compensés par des ventes. Le défi est donc sauf !

 

Résultat…………


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat6.jpgSur recommandation de Pinupapple >>

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/maiachat5.jpg

 

Résultat je ne vous cache pas que c’est dur, certes mes partiels m’ont tenue loin très loin des jolies vitrines mais maintenant ça va être un peu plus dur. Néanmoins, je garde à l’esprit que je pourrai me faire plaisir à Barcelone et Paris pour moins cher (soldes ou magasins particuliers) et surtout que je pars aux EU et donc je ne pourrai jamais tout emporté. C’est d’ailleurs pour ça que je vends >> beaucoup en ce moment.

 

Bref, on sort les calculettes sur mes achats depuis le 1er mai :

produits de beauté ELF (je vous en reparle) 11 euros 45, bottes Mellow Yellow 68 euros, achats H&M 32 euros 45 => 111,90 euros. Mais avec toutes mes ventes, je n’ai sorti aucun sous de ma poche et ça c’est tout de même le principe du défi shopping ! Maintenant que ma conscience est sauve pour ce défi… je vais vous présenter mes derniers achats.


Comme je vous le disais, je pars à Barcelone, j’avais donc « besoin » d’un nouveau maillot plus  coloré. Il faut savoir que moi maillot = noir. J’ai toutes les déclinaisons possibles de forme, mais niveau couleur, je suis restée bloqué au noir. Je trouve cette couleur très belle pour la plage et je n’arrivais pas à me projeter dans une autre teinte, même les motifs, c’était juste hors de question. Bon là, à H&M, je me suis laissée tenter par ces deux petites pièces. Elles ne sont pas coordonnées mais c’est fait exprès. Le fond blanc pour le bas… c’était NO WAY ! Elles vont quand même très bien ensemble et je suis plutôt contente du rendu.

J’ai aussi prix la petite jupette à motif, parfaite pour la plage… ou même pour me traîner au boulot au mois de juin !!

 

Hors compétition : les magasines pour me vider le cerveau et le remplir de bêtises (bah voui faut le reconnaître) et surtout ENFIN ce magnifique livre tant convoité depuis l’article de Pinupapple. Il coûte un peu cher mais il vaut son pesant d’or. Je vous le conseille vraiment, je savoure sa lecture.

 

Donc voilà la fin de cette confession, je vous continuerai à vous tenir au courant puisque mon défi shopping se terminera le 11 juin, je fais un petit détour à Barcelone, mais bien sur je ne ferai que des achats intelligents et utiles, pas de superflu !

 

Et vous, un défi shopping en cours ? ou cette expérience vous tente ?

 

 

à très vite pour du look 😉

Photobucket

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 commentaires

  • Repondre Justine RZ 16 mai 2011 à 7 h 41 min

    Hii on est exactement dans la même situation c’est marrant, je suis aussi en défi shopping pour ne rien acheter et c’est vrai que c’est pas facile, parce que même si je ne vais pas faire les magasins, internet et les blogs me tentent trop :/ mais comme toi j’attend ma petite visite parisienne pour les soldes et puis je dois mettre des sous de coté.

    PS : Je suis fan de ton haut de maillot de bain, il est trop beau

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 19 min

      Oui Internet c’est un peu le mal pour le defi shopping mais je me dis toujours « je dois attendre, ca sert à rien j’ai assez de choses »

      desb isous =)

  • Repondre Victoria 16 mai 2011 à 7 h 42 min

    Très chouettes achats! J’espère que tu tiendras le coup à Barcelone ^^

    Bisous ♥

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 17 min

      Hihi à Barcelone, je me prévois un petit budget quand meme =D

      bisous

  • Repondre Natasha 16 mai 2011 à 7 h 42 min

    Oui ça me dit, je pense que je vais faire la même chose! C’est même mon porte monnaie qui me supplie! hihi. Tu bosses où? (oui, je suis curieuse :))

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 17 min

      Mystère et boule de gomme =) j’aime que certaine partie de ma vie reste quand meme privée 😉

  • Repondre Mary B 16 mai 2011 à 7 h 54 min

    Je fais pareil, je revend pas mal de choses sur ebay pour que mes achats compulsif du mois passent (presque) inaperçus !

    Le livre à l’air super intéressant , et oui ça on ne le compte pas dans le craquage shopping car c’est beaucoup moins futile 😉

    bisous

    http://youandme-maryb.blogspot.com

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 21 min

      Oui c’est exactement ca =D

      Pour le livre aussi, il ne compte pas dans les achats shopping =D

      bisous

  • Repondre clémentine =) 16 mai 2011 à 8 h 08 min

    j’aime bcp le choix que tu as fait ds l’association de ton maillot de bain !!! ca change des ensemble coordonnés et c’est encore plus sympa 🙂

    bisous

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 12 min

      MErci Clémentine.

      C’est une première pour moi de désacoordonner mais je trouve que ca va =D

  • Repondre Hervine 16 mai 2011 à 8 h 27 min

    Tu es courageuse ma poupée!! Tu t’y tiens et c’est super bien! J’aimerai bien avoir ton secret car moi je suis un vrai panier percé alors que je n’ai presque plus de sous :'( J’ai honte.
    Ton maillot est super sympa, je n’arrive pas à dépareiller les bikinis, un peu comme les sous vêtements. J’y pense, j’ai acheté un maillot de bain crème H&M, j’espère que ce sera pas transparent, oups :$ Gros bisous!!!

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 13 min

      O oui je m’y tiens c’est super dur lol =D
      Moi aussi avant impossible d’acheter dépareillé mais bon là c’était aussi obligatoire lol.
      Si le maillot est bien doublé par de probleme niveau transparance =D

      des bisous

  • Repondre Midori. 16 mai 2011 à 9 h 01 min

    Les maillots de chez H&M sont top, donc excellent choix 😉
    Bisous Anne et bonnes économies (ou pas! héhé)

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 13 min

      Eh oui +D
      Merciiii (si siiii je vais m’y tenir vilaine loool <3)

  • Repondre Amélie : ) 16 mai 2011 à 9 h 08 min

    Oh les maillots de bain H&M sont justes sublimes tous : ) ! Et soit dit en passant, pas mal le défi shopping ; ))

  • Repondre angelmakeupaddict 16 mai 2011 à 9 h 23 min

    bon choix pour le maillot 😉

  • Repondre Ness 16 mai 2011 à 9 h 43 min

    Moi ça me tente bien je vais surement m’y mettre

  • Repondre Pinupapple 16 mai 2011 à 0 h 24 min

    Oh tu l’as enfin reçu ! je suis contente qu’il te plaise ce livre, je l’ai savouré également et j’ai hâte d’avoir un peu plus de sous pour m’acheter celui sur les rois !
    Sinon je te souhaite bon courage pour ton défi et surtout de très bonnes vacances, et tu as fait l’achat indispensable pour les vacances : le maillot de bain !
    Pour ma part, les vacances se terminent bientôt, je commence vendredi à travailler dans un camping et autant te dire que c’est très dur de travailler pendant 4 mois dans un lieu où tout le monde est en vacances !

    Bisous !

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 9 h 47 min

      O oui mais je ne pouvais pas le lire à cause de mes parties >_<
      Je l’adooooooore merci encore de me l’avoir fait découvert 😉

      Bon courage pour ton job d’été, je compatis, moi l’été dernier c’était carrouf pendant 3 mois

      mais je pense que ca devrait etre plus agréable le camping ?

      des bisous <3

  • Repondre Euriel 16 mai 2011 à 0 h 33 min

    Sympa le maillot, le livre me tente encore plus!!!
    Courage en tout cas, tiens bon ^^
    Moi aussi je met de côté je pars une semaine à Barcelone début Juillet.
    D’ailleurs tu aurais des adresses d’hôtel ou de resto?

    Bisous

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 34 min

      AH oui le livre, je le lis doucement car il est top !
      Pour l’instant j’ai rien préparé pour Barcelone donc rien à te conseiller ;(

      bisous

  • Repondre electric girl 16 mai 2011 à 0 h 59 min

    En ce moment, j’essaye aussi d’économiser pour pouvoir me lâcher à Londres. Je pense que tout le monde fait à peu près comme ça 😉 En fait ce n’est pas sur les fringues mais sur la nourriture que l’on devrait faire des économies comme ça, c’est sûr on perdra ces fameux deux kilos avant l’été^^

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 33 min

      Oui… on économise pour mieux dépenser ensuite lol

      Tu as pas tord… aller moins de cochonneries !

  • Repondre Lou 16 mai 2011 à 1 h 50 min

    J’adore le haut de maillot de bain, il est vraiment chou !!

    Quand au livre, bien que très beau esthétiquement, il recèle quelques préjugés historiques… Comme beaucoup d’autres livres sur cette époque et qui se veulent grand public. Je trouve ça dommage de ne trouver de vraies informations et une vision objective de l’histoire, dans les seuls livres pointus et parfois indigestes. En même temps c’est vrai que ça motive pour se plonger dedans et se faire sa propre opinion sur les grands personnages de notre histoire !

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 9 h 46 min

      MErci Lou.

      Je suis d’accord avec toi sur ce point là pour avoir étudier en cours d’histoire cette période… mais je ne peux pas m’empecher des lire car j’aime bien cet aspect un peu romancé :$ je suis une grande romantique

      des bisous 😉

  • Repondre Eugénie 16 mai 2011 à 2 h 03 min

    En ce moment, je suis en pleine frénésie shopping car je ne veux manquer de rien pour mes prochaines vacances…mais il va falloir que je me calme car je vais finir par partir les valoches pleines mais le porte-monnaie vide!Aïe!Pas cool.
    Je vais donc devoir très bientôt me résoudre, moi aussi, à ce défi (no)shopping…
    Allez courage! 😉
    Biz
    Eugénie
    http://www.inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 9 h 45 min

      En meme temps pour les vacances on a quelques besoins, mais il faut garder des sous pour là bas =D
      Un petit defi ca fait pas de mal =D

      des bisous et merci

  • Repondre lise 16 mai 2011 à 2 h 04 min

    Tien du part à Barcelone, mais avec qui??!!! Ahah j’ai hâte! Ce maillot est parfait!Il faut que je pense à en acheter un nouveau avant de partir!
    Profite de tes vacances hein!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 24 min

      Franchement je saiiiis plus avec qui je pars tiens ?! C’est byzarrrreeee lol

      des bisous 😉 et bon stage !

  • Repondre Léa - What the L 17 mai 2011 à 9 h 45 min

    je fais à peu près le même défi shopping que toi, mais sans projet de vacances à la clé ! juste pour être raisonnable.

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 23 min

      Oui de toute manière ca fait toujours du bien à nos comptes en banque 😉

  • Repondre Loanne et Fanny 17 mai 2011 à 0 h 30 min

    Trop mignon ce maillot, j’comprend que tu n’ais pas pu résister. En même temps, les prix chez H&M sont indéfiables!
    Et puis, trop dur de se lancer des défis shopping. Perso, je ne peux pas tenir un mois sans rien acheter du tout!

    Bisous, bisous

    Fanny

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 2 h 27 min

      MErci Fanny =D
      OUi c’est dur mais bon, c’est pour mieux dépenser ensuite lol

      bisous

  • Repondre ludivine 17 mai 2011 à 0 h 31 min

    Ah oui ce maillot de bain je suis passée devant plusieurs fois et puis j’ai hésité … je me suis surtout dis que généralement avec les maillots H&M on est au moins 3 ou 4 sur la même plage à porter le même 😀

    Mais c’est vrai qu’il est joli !

    Biz
    http://www.mademoizel-ludivine.com

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 24 min

      Oui c’est pas faux ca mais bon pour le prix ca ne me derange pas de ne pas etre la seule à le porter =D

      bisous

  • Repondre whatkatydidnext 17 mai 2011 à 1 h 02 min

    J’aime beaucoup tes choix concernant le maillot, et j’aimerais bien voir cette jupe de plus près, le motif me plaît bien ^^

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 11 min

      Le motif est un mélange un peu baroque c’est mignon.

      J’essaierai, quand je la porterai, de faire des photos rapprochées 😉

  • Repondre the working girl 17 mai 2011 à 1 h 04 min

    Hello!
    Ce défi me parait insurmontable!! Il faudrait que j’essaie 😉
    biz

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 1 h 11 min

      Oui c’est tres dur à tenir =S mais ca peut valoir le « cout » lol

  • Repondre Le Tigre 17 mai 2011 à 2 h 01 min

    Eh bien moi aussi, je fais des défis shopping! Mais, j’ai une chance, je couds et je réalise mes bijoux! Néanmoins, c’est dur de résister à l’appel des boutiques… Du coup, je n’y vais presque plus mais je suis abonnée par email à toutes les notes modes (blog/mag) et je trouve l’inspiration dans les magasines et sur le net. Cela me permet alors de faire mes choix (limités car cela prend du temps) de modèles, couleurs, formes et de me les coudre rien que moi ou les cops (si elles sont sympas!)

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 9 h 48 min

      Ah j’aimerais savoir faire ca, mais mere va m’apprendre cet été !

      des bisous

  • Repondre La Comtesse 17 mai 2011 à 4 h 48 min

    Ca me tente bien mais ptet après les soldes!
    De toute façon, si je trouve pas de job étudiant, les fringues c’est mort

    • Repondre Melle Dubndidu 17 mai 2011 à 9 h 48 min

      Ah bah alors bonne recherche pour ton job étudiant, je sais ce que ca represente !!!

      bisous

  • Repondre Gerbe. 19 mai 2011 à 2 h 44 min

    Y en a qu’on de la chance… Pour Barcelone, surtout. Il doit faire bon. *_*
    Le maillot de bain, c’est dur à choisir… =/ Le tien est joli en tout cas. 🙂
    Pareil, faudrait que je fasse un vide dressing. Faut que je refasse ma garde-robe. Dur d’être une fille…