Sommaire

Hi,

patte d'eph

Dans quelques semaines, ça fera pile 1 an que je ne vis plus dans Paris. 1 an en mode banlieusard. Je me souviens à l’époque, beaucoup de mes amis dont le franchissement du périphérique effrayaient, m’avaient avertie : « tu vas voir c’est pas pratique, tu ne sors plus, tu as la flem de tout, on se verra plus »

Alors on se voit moins, non pas parce que j’ai osé franchir le périphérique, mais bien parce que je bosse beaucoup en ce moment (j’adore ce que je fais mais j’ai déjà hâte d’être en juillet pour souffler un peu, plus de 7jours d’affilés). Mais, je ne me suis jamais autant épanouie depuis que je ne vis plus dans Paris même. Je supporte mieux la vie dans le Nooooord (on descend moins dans le Sud à n’importe quelle occasion…même si ça me manque). Je trouve même qu’on profite mieux de la région, de la capitale, de ses avantages sans les inconvénients.

Comme tous les parisiens, j’ai aussi ma baguette au pied de mon immeuble, la poste, les transports. Bref, ce n’est pas le tiers-monde de l’autre côté du périphérique. Je trouve ça fou même cette vision. Après, je peux totalement comprendre l’accessibilité de « tout » lorsque l’on vit dans Paris. Mais moi tout ça rime avec « nature », espace, calme, convivialité (je connais mes voisins maintenant attention !) . J’aimais notre premier appartement dans Paris mais je me sentais prisonnière de la ville entre le centre de Paris, le périph et la banlieue à perte de vue. Même en me promenant au bois de Vincennes, je continuait à me sentir « enfermée ». Certes en 3…4…ou 5 stations de métro, je pouvais aller dans mon studio de yoga favori, dans mon magasin H&M, dans mon musée préféré. Mais en fait, c’était tellement occasionnel que je n’en profitais pas tant que ça.

Depuis que nous sommes partis hors de Paris, je n’ai plus cette sensation d’étau, de piège. Peut-être que vous allez trouver cela ridicule mais à présent, je déteste bien moins la capitale car je peux à nouveau la percevoir sous son plus beau jour et c’est peut-être tant mieux pour l’avenir. (ou pas) Alors, vive la banlieue, avantage comme inconvénient.

patte d'ephpatte d'ephpatte d'eph
Pull – Even Odd dispo
Pantalon – Vila dispo
Slippers – Mango (similaire ici ou là)
Echarpe – Zara  (similaire ici ou là)
patte d'ephpatte d'ephpatte d'eph

Il n’y pas que les jeans dans la vie, il y a aussi les pantalons, patte d’eph’ en prime. Je vous avais dit qu’en 2016, je faisais plus attention à mon look. ça passe aussi par tester de nouvelles silhouettes. Non je ne fais pas 1m80, non je n’ai pas fait d’ourlets, non le pantalon ne trainait pas par terre.

C’est la première fois que je trouve du premier coup un pantalon de ce genre, bien coupé ET qui me va. C’est fou… j’avais un peu peur de sortir de ma zone de confort puis d’être déçue de ne pas trouver la pièce que je cherchais. C’est un petit pas pour moi hihi. Cela dit, ce genre de coupe était hyper à la mode lorsque j’étais en primaire et j’en portais déjà. Le fameux patte d’eph…

Je ne sais pas si ce look va vous plaire. C’est vrai qu’il n’a pas l’air de changer, d’être original mais personnellement, c’est par ces tenues, ces changements qui me permettent de reprendre possession de mon côté mode 🙂 !

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Nike sur Instagram >>

Categorized in:

Looks 2016,