La Mer Salée #693

Hi,

patte d'eph

Dans quelques semaines, ça fera pile 1 an que je ne vis plus dans Paris. 1 an en mode banlieusard. Je me souviens à l’époque, beaucoup de mes amis dont le franchissement du périphérique effrayaient, m’avaient avertie : “tu vas voir c’est pas pratique, tu ne sors plus, tu as la flem de tout, on se verra plus”

Alors on se voit moins, non pas parce que j’ai osé franchir le périphérique, mais bien parce que je bosse beaucoup en ce moment (j’adore ce que je fais mais j’ai déjà hâte d’être en juillet pour souffler un peu, plus de 7jours d’affilés). Mais, je ne me suis jamais autant épanouie depuis que je ne vis plus dans Paris même. Je supporte mieux la vie dans le Nooooord (on descend moins dans le Sud à n’importe quelle occasion…même si ça me manque). Je trouve même qu’on profite mieux de la région, de la capitale, de ses avantages sans les inconvénients.

Comme tous les parisiens, j’ai aussi ma baguette au pied de mon immeuble, la poste, les transports. Bref, ce n’est pas le tiers-monde de l’autre côté du périphérique. Je trouve ça fou même cette vision. Après, je peux totalement comprendre l’accessibilité de “tout” lorsque l’on vit dans Paris. Mais moi tout ça rime avec “nature”, espace, calme, convivialité (je connais mes voisins maintenant attention !) . J’aimais notre premier appartement dans Paris mais je me sentais prisonnière de la ville entre le centre de Paris, le périph et la banlieue à perte de vue. Même en me promenant au bois de Vincennes, je continuait à me sentir “enfermée”. Certes en 3…4…ou 5 stations de métro, je pouvais aller dans mon studio de yoga favori, dans mon magasin H&M, dans mon musée préféré. Mais en fait, c’était tellement occasionnel que je n’en profitais pas tant que ça.

Depuis que nous sommes partis hors de Paris, je n’ai plus cette sensation d’étau, de piège. Peut-être que vous allez trouver cela ridicule mais à présent, je déteste bien moins la capitale car je peux à nouveau la percevoir sous son plus beau jour et c’est peut-être tant mieux pour l’avenir. (ou pas) Alors, vive la banlieue, avantage comme inconvénient.

patte d'ephpatte d'ephpatte d'eph
Pull – Even Odd dispo
Pantalon – Vila dispo
Slippers – Mango (similaire ici ou là)
Echarpe – Zara  (similaire ici ou là)
patte d'ephpatte d'ephpatte d'eph

Il n’y pas que les jeans dans la vie, il y a aussi les pantalons, patte d’eph’ en prime. Je vous avais dit qu’en 2016, je faisais plus attention à mon look. ça passe aussi par tester de nouvelles silhouettes. Non je ne fais pas 1m80, non je n’ai pas fait d’ourlets, non le pantalon ne trainait pas par terre.

C’est la première fois que je trouve du premier coup un pantalon de ce genre, bien coupé ET qui me va. C’est fou… j’avais un peu peur de sortir de ma zone de confort puis d’être déçue de ne pas trouver la pièce que je cherchais. C’est un petit pas pour moi hihi. Cela dit, ce genre de coupe était hyper à la mode lorsque j’étais en primaire et j’en portais déjà. Le fameux patte d’eph…

Je ne sais pas si ce look va vous plaire. C’est vrai qu’il n’a pas l’air de changer, d’être original mais personnellement, c’est par ces tenues, ces changements qui me permettent de reprendre possession de mon côté mode 🙂 !

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Nike sur Instagram >>

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…

7 réflexions sur “La Mer Salée #693”

  1. J’adore le pull 🙂

    Venant d’un pays plus petit (Coucou de Belgique, hihi), il n’y a pas la même vision “hors du périph'”. De mon point de vue ici, on a plutôt tendance à aller dans la campagne (ou c’est moins la campagne qu’en France tout de même, c’est parfois même de petite villes, avec immeubles mais à la campagne). Bref, j’habite dans une grande ville (Liège) et venant à la base de la “campagne”, je trouve plein d’avantages à habiter dans le centre ville (pas l’hyper-centre non plus, juste assez loin du centre que pour ne pas être dans le mouvement perpétuel du la ville, mais pas assez loin que pour ne pas pouvoir se déplacer facilement). Mais je suis toujours étonnée d’entendre les Parisiens parler des gens qui habitent “hors du périph'” genre… c’est un autre monde hihi. Une fois j’avais vu un reportage sur des personnes qui recherchaient un appartement INTRA MUROS et le mec leur propose un appart à 200m du centre et ils n’ont limite pas voulu le visiter haha. (bon ok, je ne résume pas tout à UN reportage que j’ai vu une fois).

    En tout cas c’est chouette si tu as pu trouver l’équilibre “périph’ pas périph” pour te sentir à l’aise 🙂

    1. Hello,

      héhé je voulais moi aussi partager mon point de vue depuis la Belgique qui est le même plus ou moins… je viens de la campagne, j’ai toujours adoré Bxl sauf quand j’y ai vécu pdt 2 ans où je me sentais mal, stressée, pas chez moi… maintenant je vis en “périphérie” (qui a en effet un sens tout autre qu’en France) et quel bonheur mi-campagne, mi-ville et je redécouvre mon amour pour la capitale !

  2. Je pense que la petite couronne est aussi “pratique” que Paris même ! La grande couronne ça peut-être aussi bien mais aussi très campagnard haha. Je préfère la proche banlieue que Paris, rien que la diminution du loyer est un avantage !

  3. Que dire de la provinciale que je suis???? 😉 LOL j’habite à la montagne, en Haute-Savoie. Chez moi, il n’y a pas de H&M à moins de 20 min!!!! Mais nous avons aussi une boulangerie à 2 min et des supermarchés!! LOL LOL
    Et je suis sur les pistes de ski en moins de 20 min!!!!

    Je crois que l’important c’est de se sentir bien là où on doit/peut vivre….

    SInon j’aime bien ton look, il te va bien je suis moins fan des chaussures mais c’est depuis le début que je n’aime pas ces chaussures …

    Lilu

  4. Un peu comme toi, je me sens enfermée, à Paris. J’habite à 45 min en train de la capitale et pourtant je n’y mets presque jamais les pieds… Je sais que d’un côté c’est un tort de ne pas profiter des avantages de la proximité de cette ville, mais prise par le quotidien, le sport, les amis, etc., et ne me sentant pas hyper à l’aise dans Paris, je préfère rester dans mon petit centre-ville de province ! 🙂
    Et si ton choix te rend heureuse, c’est le principal !
    Sinon j’aime beaucoup ton pantalon, mais en haut j’aurais mis un top moulant ou une jolie blouse blanche fluide, rentrée dans le pantalon, pour équilibrer la silhouette 😉
    Blog toujours aussi cool !

  5. Pour le coup, j’aime bien les chaussures, mais comme Ophélie, j’aurai mis quelque chose de plus prés du corps en haut pour équilibrer le pantalon, ou alors des talons? Mais bon, ce n’est que mon opinion et ça ne m’empêche pas d’aimer ton look. Et c’est super que tu sortes de ta zone de confort de ce cote la 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page