Sommaire

Hi,

sac coloré vietnam

Oui bon ça ne se voit pas sur cette première photo mais je suis revenue du Vietnam avec le sourire jusqu’aux oreilles. Pas uniquement parce que ce voyage était génial, mais bien parce que là bas, tout le monde sourit. Ok je généralise un peu mais quasiment tout le monde a toujours et naturellement le sourire aux lèvres.

Au naturel, moi, je tire la tronche.  Je ne suis pas malheureuse, mais bien parce que, du moins je crois, j’ai progressivement appris à fermer mon visage. En même temps, vous vous imaginez sourire dans le métro et hop le premier pervers qui croise votre regard à l’impression que vous lui envoyez des avances. Parfois, on sourit « bêtement », et c’est là que l’on croise le regard qu’il ne fallait pas croiser.

Ahhh le sourire, forcément ça envoie des ondes positives autour de vous, c’est communicatif. Au Vietnam, je souriais, tout me paraissait léger, simple et heureux là-bas. Tout donne envie de sourire et rien ne donne envie de se dissimuler. Quand on revient, c’est finalement délicat de reprendre un petit masque austère qui sert plus à se protéger.

Ça ne me dérange pas de « laisser échapper » mes émotions sur mon visage. J’ai un peu du mal à comprendre les stars qui adorent avoir la réputation de, disons-le, tirer la gueule. J’ai adoré voir la video de Kanye West « pris sur le fait » de sourire tout simplement. Allez la voir car c’est quand même assez drôle !!

Quel est le mal à sourire ? je me le demande en fait. En tout cas, je vais essayer de garder cette habitude à Paris. De plus, il me semble que plus on sourit, plus on se sent heureux, mécaniquement, alors pourquoi pas ;P !

sac coloré vietnamsac coloré vietnamsac coloré vietnam
Blouse – Mango (similaire ici ou là)

Short-jupe – Zara (Similaire ici ou là)

Baskets – Nike (similaire ici)

Sac – Souvenir du Vietnam

BO – Asos (similaire ici)
sac coloré vietnamsac coloré vietnam

Des petits yeux encore fatigués de ces déplacements, mais rallala ce sont des déplacements qui donnent le sourire forcément. Bon comme beaucoup de monde, j’ai fait les soldes mais depuis mon canapé. Il y a juste une ou deux boutiques où j’irai « physiquement » pour la deuxième démarque. Je désespère de me trouver LE vélo de course de mes rêves dans mes prix.

En tout cas je vous ai préparé de belles sélections spéciales soldes ET sport >>, je les mettrai à jour mercredi prochain 😉 Concernant ma tenue, rien de 9… hormis ce superbe sac acheté à Hoi An, au Vietnam. Je ne sais pas s’il est fait localement, à la main.. nada mais j’ai tout de suite adoré ces couleurs, sa forme super simple… ou « fourre-tout ». Bref, je me suis dit que ça serait un souvenir « utile » qui ne prendra pas la poussière dans un coin, chez moi 😉

Achetez-vous des souvenirs « utilisables » de vos vacances ?

à très vite

PS : dernier jour pour participer au concours Zalando >>

Categorized in:

Looks 2015,