Sommaire

Hi,

coordonable fleur blanc

Cela va faire un peu plus d’un mois que Matthieu et moi vivons ensemble et déjà 6 ans que « nous sortons » ensemble. Chaque couple a sa conception de l’amour, du couple, de la vie à deux. Mais autant vous dire qu’avant d’être avec Matthieu, ou même juste au début de notre relation, je me disais toujours que nous deux ça allait être comme ça… que jamais nous ferons ci ou ça.

Par exemple, les surnoms : chérie, bébé… pour moi c’était un peu, beaucoup hors de question. Pourtant Matthieu a deux surnoms et quand je l’appelle vraiment « Matthieu » c’est lorsque quelque chose ne va pas. Il le sait, et c’est un peu pareil dans mon cas. En public je ne l’appelle pas, mais… je reconnais qu’on se moque volontiers des autres couples et leurs surnoms qu’on entend. Les surnoms sont faits pour être un peu attendrissant, mais souvent, ils sont ridicules.

C’est du détail mais de manière plus globale, on s’est toujours dit qu’on ferait « physiquement » attention à nous pour se plaire mois après mois. Bien avant que je me mette au sport, je faisais attention,  ce n’était pas uniquement pour lui, mais c’était important de ne pas se laisser aller. Ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on ne doit plus être désirable OU se sentir désirable. De même, je suivais toujours discrètement Matthieu et s’il avenait que pour X ou Y raison, il me plaise moins qu’auparavant, je préférais en parler avec lui. C’est bête, c’est superficiel, mais par exemple en revenant des Etats-Unis, il ne faisait plus du attention à son apparence : jogging and co. Je lui ai expliqué que j’aimais quand il faisait un petit effort vestimentaire et j’aimerais qu’il fasse de nouveau attention. C’était simple, mais c’était important pour nous, pour notre équilibre.

C’est un fonctionnement qui peut paraître sévère mais je me dis que dès qu’on se laisse aller, on se perd un peu. Ce n’est pas une discipline, je pense juste que c’est un moyen pour continuer à avancer ensemble pour ne jamais perdre de vue pourquoi on s’aime et pourquoi on veut partager notre vie à deux.

Je me répète à chaque fois que je ne veux pas être comme-ci ou comme-ça, que j’aimerais que tout fonctionne comme au premier jour mais naturellement après des années, tout ne marche pas comme le premier mois. Alors on se connait, on se cherche et il faut bien innover, re créer et maintenir ce que l’on a. Alors c’est comme ça, alors finalement on fait LES trucs de couple qu’on aurait jamais voulu faire, mais si on est heureux.

Pas de honte à l’appeler mon ange.. on n’ira pas jusqu’au CHOUCHOU avec la voix mielleuse cela dit. Et vous, faites-vous des TRUCS de couple que vous n’aurez jamais cru faire auparavant ?

marinière noir loosemarinière noir loosemarinière noir loose

Short – Sheinside

Veste en jeans – Bershka (similaire ici ou là)

Marinière Sheinside

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là

coordonable fleur blanccoordonable fleur blanc

Hier j’ai malheureusement entendu que l’automne arrivait bientôt. Je ne sais pas pourquoi mais je m’imaginais que cet été allait enfin arrivé. C’est vrai que nous sommes chanceux pour l’instant, mais au final nous n’aurons jamais goûté à cet été assommant que j’aime tant. Bon. Il va falloir s’y faire. Je profite encore tant que je peux de mes shorts et de mes sandales. On va voir jusqu’à quand je vais pouvoir tenir.

L’an dernier, quand j’étais à Brighton, j’avais tenu SANS manteau et uniquement en trench jusqu’à mi-novembre. On va donc voir jusqu’à quand je vais pousser les jambes et les doigts de pieds à l’air éhé. Bref, cette tenue s’inscrit dans mon nouvel objectif (très superficiel) de poursuivre l’été : un petit short (que vous connaissez déjà >>), une marinière loose qui je l’avoue fait très automne, mes petites sandalettes Mellow Yellow, ma veste en jeans car il fait bon mais pas chaud. Car OUI je repousse les limites de l’été mais je ne veux pas non plus prendre le risque de tomber malade.

Et vous… jusqu’à allez-vous essayer de porter vos affaires d’été 😉 ?

à très vite

PS:  Résultat du concours #DubndiduXAnitaActive : Bravo à Alexia M  qui rejoint notre team pour les 20km de Paris !! N’hésitez pas à consulter la page FACEBOOK d’Anita Active dès demain pour connaître les noms des autres gagnantes si vous avez participé aussi par ce biais !

PS: BON PLAN: -15euros dès 100euros d’achat sur les Galeries Lafayette avec le code promo DUBNDIDU 😉

 

Categorized in:

Looks 2014,