Sommaire

Hi,

magazine avis happinez simple things

Quasiment un après mon dernier article, je reprends un peu la catégorie Lecture pour vous faire partager deux nouvelles découvertes magazines : Simple Things et Happinez. En été et en vacances, je prends plus le temps de lire et de découvrir de nouveaux titres.

Depuis un an, je lisais les mêmes magazines sans me lasser, excepté pour Néon qui je trouve tombe de plus en plus dans les titres et articles racoleurs. Personne n’a pu passer à côté des marronniers habituels : sexe, régime et rock’n’roll. Aujourd’hui, je vous propose de changer de registre avec Simple Things et Happinez qui ont évité largement ces thèmes. En fait, ils abordent des thèmes bien loin de ce que je trouve d’ordinaire dans les titres que j’affectionne.

Tour d’abord : Simple Things

magazine avis happinez simple things

Comme le magazine l’annonce lui-même : le plaisir des choses simples, et cela en une centaine de pages avec très peu de pubs.

Simple Things c’est plusieurs rubriques classées divisées entre les heures de la journée : aube, jour, soir… Les articles abordent des thèmes très variés mais qui tournent toujours autour de la simplicité. On s’inspire, on s’évade, on se repose, on se retrouve, on partage, on lit, on prend soin de soi.

Tous les articles ne nous pointent pas du doigt, ne nous disent pas ce qu’on devrait faire, le magazine est vraiment là pour nous donner envie simplement.  Pour vous donner une idée, voici une sélection de 3 articles qui m’ont particulièrement plu :

Ma ville, une blogueuse nous fait découvrir Vancouver : Quoi de mieux qu’un article rédigé par une jeune femme passionnée par sa ville et qui partage en plus quelques bons plans non touristiques dessus ? C’est le résumé de cette section et j’adore le côté naturel et spontané de l’article…et ça c’est sans parler des photos magnifiques jointes

– L‘âme des maisons : Simple Things fait souvent la part belle à l’inspiration et notamment à la décoration. Dans cette section, on découvre l’univers intérieur ET extérieur d’une maison assez unique. Que ce soit dans le numéro 1 ou 2, j’ai adoré le choix de LA fameuse maison à découvrir et le goût de ses habitants.

– Globalement, j’ai un gros faible pour toute la catégorie soir : sélection lecture, partage, quelques recettes… mais pour le numéro 2, le goûter en Toscane me fait rêver (recettes ET cadres)

Je pourrai dire que j’adore chaque article, le fait que le magazine ne soit PAS pollué par les pubs, que tout respire le bien-être, l’envie de profiter des plaisirs TOUT simple : lecture, cuisine, intérieur, cocooning, échange, métiers… Personnellement j’adore, en lisant j’ai l’impression de prendre une bouffée d’air frais SLOW, loin du stress et la vitesse de tous les jours.

Même si c’est un tout nouveau magazine (que 2 numéros sorties), je vous conseille vraiment de partir à sa découverte 😉

magazine avis happinez simple things

Passons à Happinez (je prononce happiné) qui s’inscrit dans la même thématique que Simple things mais un peu plus orienté spiritualité (athée cela dit).  Le magazine est déjà à son 3ème numéro. Je suis tombée dessus un peu au hasard mais le titre m’a fait sourire.

Si vous n’aimez pas trop les conseils qui vous invitent à l’introspection, à la paix intérieur… il vaut mieux passer votre chemin car Happinez cherche vraiment à partager des expériences, des conseils, des inspirations pour inviter son lecteur à se poser, à se calmer et à s’écouter à travers différentes thématiques, mais qui reviennent au fil de chaque article, chaque rencontre.

Comme pour Simple Things, il y a très très peu de pubs et beaucoup de contenu (une centaine de page). On s’évade entre des interviews (rencontres et tribunes) de personnalités plutôt uniques qui partagent leur philosophie de vie et des voyages (art de vivre, bien-être).

Personnellement, parfois je n’accroche pas du tout avec certaines interviews car la personnalité ET sa philosophie de vie sont trop éloignées de la mienne. Cela étant dit, j’apprécie l’atmosphère générale du magazine et notamment de la rubrique si bien nommée : Sagesse.

Cette rubrique est moins à propos de personnalités, elle nous fait réfléchir sur nous-même, sur notre manière de vivre et d’appréhender notre quotidien. Il ne s’agit de vivre plus doucement, mais plutôt de voir notre vie différemment : écouter son coeur plus que sa raison ? mieux SE respecter etc.

Vous l’avez compris, ce magazine s’adresse à une part plus réduite, mais j’aime parfois me recentrer, percevoir mon quotidien avec une vision différente « plus sage ».

Parlons du sujet qui fâche LE PRIX. Pour ces 2 magazines, il faut compter 4euros95... mais j’ai envie de dire c’est le prix à payer pour ne pas lire du BIBA et 50 pages de pub aussi.

Connaissiez-vous ces magazines ? Lisez-vous ce type de magazine d’ailleurs ?

à très vite

Categorized in:

Lecture,