La fête est finie #807

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Ici, je suis en plein dans ma première semaine de formation à l’enseignement du Yoga. Je vous en reparlerai, mais c’est assez intense. Ça faisait longtemps que je souhaitais le faire…et voilà, c’est enfin arrivé. Il me reste encore quelques jours de cette première session mais j’en suis déjà très heureuse.

En parlant de bonheurs, j’ai eu la chance de côtoyer une guide, Nicole, à Palma (on l’aperçoit durant le vlog et je reviendrai volontiers dessus) qui aurait pu être ma grand-mère. J’ai perdu ma grand-mère il y a… je n’ai même pas envie de compter mais il n’y a pas une journée qui passe sans que je pense à elle. Elle m’a apporté beaucoup dans ma vie, je suis sûre que si j’ai une fibre féministe et la soif du voyage, c’est grâce à elle. À elle, et à ma mère.

Pour revenir à Nicole, elle nous expliquait avec beaucoup d’amour à quel point il était important pour elle de transmettre à ses enfants ET ses petits-enfants sa passion pour la découverte, sa curiosité… qu’elle ne pouvait pas être autant présente… dû fait de sa propre passion pour les voyages mais qu’elle préférait justement leur donner à eux aussi l’envie de s’envoler, la soif “d’ailleurs” au lieu de ne transmettre que “du matériel”.

Pour mes 25 ans l’an dernier, ma mère m’a offert un petit message tout bête mais qui a pris.. d’un coup sens lorsque Nicole nous expliquait son “approche” des cadeaux et de ce qu’elle voulait transmettre à ses enfants et petits enfants: On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes. L’an dernier, je n’avais pas très bien compris. C’est bête… mais aujourd’hui, je l’entends bien mieux. J’ai des racines…Et pour avoir des ailes, j’en ai ;P ! Je n’aurais jamais cru avoir autant le courage de partir, de m’envoler… pour parfois mieux me réfugier auprès de mes parents éhé. Je sais que ma mère a dû faire très tôt des efforts pour que je puisse voyager, partir en colo à l’étranger…alors qu’à l’époque je voulais rester dans mon coin avec mes “potes”, avoir le dernier MP3, le dernier Nokia, le dernier pantalon patte d’eph éhé…

J’avais envie de vous en parler car, je crois que c’est le plus beau cadeau que ma famille ait pu me faire : me pousser à être curieuse, me pousser loin du nid, me soutenir dans des projets qui… me forcent parfois à partir loin… Alors,même si quand j’étais plus jeune, ça me semblait totalement fou, aujourd’hui, je suis vraiment reconnaissante 😉

Veste – Primark (similaire ici ou là)
T-shirt – Ekyog (similaire ici ou là)
Jupe – Forever21 (similaire ici ou là)
Sac – Sezane
Lunettes – Moken
SAndales – Birkenstock

Encore une tenue prise à Palma, où oui c’était encore bien l’été. J’en ai donc profité à fond pour sortir les jambes, les pieds TOUT. Je pense que ça sera… les dernières fois. Bouuuuuuuu ça me fait mal au coeur de vous poster ces photos alors que l’automne débarque, que nous changeons d’heure ce weekend, que les températures glissent doucement lol 😛 mais bon, ça sera en souvenirs  des beaux jours 😉

J’adore cette jupe que je ne portais pas trop en fait. Elle n’est pas toute récente, mais hyper agréable à porter. Je l’ai trouvé par hasard dans un Forever21… elle est en daim, elle a des poches… elle est un peu courte mais on s’en fiche non ;P ?. En ce moment, allez savoir, j’ai à nouveau l’envie de porter des jupes, des robes. Je fais plutôt pas mal d’efforts en ce moment… plus pour me plaire moi que quelqu’un d’autre, vous vous en doutez 😉 ! Ça booste un peu la confiance en soi ce genre de pièce, simple, facilement assortie… car OUI je ne me suis pas trop cassée la tête j’avoue lol.

à très vite  et bonne semaine

PS: C’est les promos de mi-saison sur Zalando >>> ET bénéficiez de -15% sur les nouveautés avec le code VIVEAUTOMNE

Merci Christelle pour les photos

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…

9 réflexions sur “La fête est finie #807”

  1. C’est marrant, ma grand-mère à moi est un peu comme Nicole… 😉 Pour les 8 ans, puis les 15 ans de ses petits enfants, elles nous emmenaient en voyage à chaque fois ! Ça reste de superbes souvenirs… j’ai pu partir avec elle en Italie, à Madère et à Londres ! Au final ça crée des liens indéfectibles ! 🙂

  2. Ton post fait écho à beaucoup de choses chez moi. Ma mère ne m’a jamais dit cette phrase mais maintenant, je comprends. 😉
    Merci Anne :*

  3. Mère d’une fille de 12 ans je me reconnais plus dans ce que tu décris de ce que la tienne t’a apporté. Ouvrir mes enfants au monde, à la découverte, à la tolérance, j’y travaille et ce n’est pas toujours facile. Tellement la trouille que ma fille tienne de son père le côté casanier, renfermé, hell is the others… 🙂

  4. bonjour,
    j’ai découvert ton blog il y a qq jours, sympa. Intéressée également pour me former en yoga, pourrais-tu me dire où tu as pu commencer, quelle formation ou école, qq infos quoi ?! D’avance merci.
    delph

      1. merci pour ta réponse aussi rapide ! Je connais book yoga retreats, la méthode Strala yoga, mais je recherche aussi pour des formations en France Hatha Yoga.
        Bonne journée à toi

  5. Ca fait du bien de “pensez qu’à sois” porter des choses pour se plaire et se demander ce que l’on veut vraiment sans se fier à une autre personne. Cette jupe te va à merveille tu zs raisons de la ressortir 🙂 Tu m’inspires beaucoup, avoir des “racines et des ailes” c’est en effet le meilleur des patrimoines à transmettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page