Sugar Junk #803

25 septembre 2017 - Looks 2017 - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend? J’étais avec Mickey..à Disney, le retour est un peu difficile éhé, mais je vous raconterai tout ça très vite. C’est un peu délicat de reprendre la parole avec tous les articles … pas vraiment légers de la semaine dernière. Comme si, j’avais eu une dispute avec vous et qu’il fallait reprendre la parole. Drôle de situation.

Non pas que je sois mal à l’aise avec l’article auquel je pense, c’est juste qu’il est étrange d’enchainer sur un autre sujet. J’ai beaucoup apprécié vos commentaires. Mais, sachez que je vais bien et qu’il n’y a aucune raison pour laquelle je devrais être mal à l’aise sur mon blog. éhé 😉

J’aime me considérer comme une femme plutôt indépendante, mais lorsqu’il s’agit de prendre des décisions très importantes, je prends mon temps. J’aime collecter des avis à droite à gauche. Ce n’est peut-être dans le fond pas une très bonne idée. Je me retrouve avec forcément des opinions divergentes, contrariantes et parfois, totalement opposées à ma première envie. Et comment faire ensuite pour prendre LA décision qui nous convient ?

Etrangement, à chaque fois que j’ai écouté un avis en pensant qu’il était mieux que ma première inclination, a posteriori, ce fut une erreur. Des erreurs que l’on rattrape  forcément rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Bien qu’il soit essentiel d’écouter les avis de notre entourage, malheureusement, nous sommes toujours les mieux placés pour savoir ce dont nous avons besoin, ce dont nous avons vraiment envie. Nous sommes seules avec cette décision, seules à vivre avec en fait  et parfois, même en prenant des conseils, il suffit de s’écouter soi.

Personnellement, ça fait plusieurs fois que je me retrouve face à cette expérience. J’écoutais beaucoup les autres, plus assez moi. Puis heureusement, il y a quelqu’un qui m’a dit bêtement… lorsque forcément, je lui demandais conseils car dans le fond, je ne savais pas décidé, je n’étais pas sûre de moi, j’avais peur de prendre cette décision (et rejeter la faute sur les autres et leurs conseils, erreur encore): « c’est ta décision, c’est toi qui va vivre avec, alors n’écoute que toi au final »

C’est bête, mais depuis, j’arrive à décider … seule. Oui j’écoute les avis, mais…à la fin de la journée, je prends indépendamment mes décisions. Est-ce que c’est ça devenir adulte ? Je crois que oui, un peu 😉

T-shirt – Billabong
Pantalon – Mango
Baskets- Vans
Sac- Sezane
Montre – Garmin


Vu que nous n’avons pas vraiment eu d’été indien, je me console avec les tenues de demi-saison  et j’ai littéralement craqué pour ce pantalon en lin. Je ne sais pas trop comment on pourrait qualifier ce type de pantalon… « jupe-culotte »

Je pensais qu’en étant ni vraiment grande ni vraiment petite, ça n’allait pas m’aller du tout. Au final, je trouve le rendu très féminin. Je suis hyper à l’aise dans ce type de pantalon. Si bien que j’en ai déjà racheté quelques uns depuis 😉 ! En portez-vous ?

J’espère que les photos vous plairont, j’ai fait quelques changements en terme de matériels à l’occasion de la rentrée 😉

À très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Repondre Elise 25 septembre 2017 à 19 h 25 min

    Moi aussi j’ai souvent du mal à prendre des décisions, et j’ai besoin d’avoir l’avis de mon entourage et surtout qu’ils confirment ma décision. Est-ce bête ? ou peut-être juste rassurant de me dire que si je me trompe, je n’étais pas la seule fautive ..
    Il va falloir travailler encore la dessus 😀
    En tout cas, je valide à 200% le pantalon ! Avec des talons ou des baskets, le rendu est top !
    MERCI 🙂

  • Repondre Claire 25 septembre 2017 à 21 h 44 min

    Mon mantra, c’est de toujours écouter mon instinct 🙂
    Ca peut paraitre bête, mais à chaque fois que je ne l’ai pas suivi, j’ai regretté !

  • Repondre Niilah 26 septembre 2017 à 8 h 30 min

    Merci pour ton article Anne! Je suis à un tournant décisif de ma carrière (je reste ou je m’en vais) et j’ai du mal à me décider! Alors ça tombe à pic!

    Merci 🙂

  • Repondre Marine 26 septembre 2017 à 8 h 49 min

    Tout comme toi, j’aime beaucoup écouter les conseils/avis des autres, mais finalement, je me rends compte que même si les remarques de mes proches me font réfléchir, je reviens toujours à ma première décision!
    Bise Anne, et bravo pour ces photos magnifiques (une fois de plus)
    Marine

  • Repondre Frenchie au Canada 26 septembre 2017 à 19 h 17 min

    Pour ma part j’ecoute beaucoup mon intuition. Alors oui je parle de certaines choses a mes proches et demande des conseils. Mais l’important reste mon intuition et ma decision. En fait en parler me permet surtout de ne pas prendre une decision attive mais bien de faire murir mes idees. Et tu as raison, devenir adulte c’est prendre ces responsabilites et assumer ses choix 🙂
    J’ai un pantalon similaire, cadeau de ma belle-mere (qui me ramene des habits d’Ecosse tous les etes car ici on ne trouve pas grand chose <3). Je n'etais pas sur non plus au depart de cette coupe hybride mais maintenant je l'adore 🙂