Sommaire

Hi,

go green ekyog

Petite bouille fatiguée… c’est ça de se lever tôt pour faire du sport, et de se coucher tard car on papote trop et on bave devant les athlètes des JO. Les vacances peuvent être si difficiles parfois… lol 😉 (je plaisante !!). En tout cas, aujourd’hui, je ferme mes mails et je mets tous les projets en cours en pause pendant au moins une semaine. À voir si j’arriverai à tenir jusqu’au 20 août, mon anniversaire 🙂 !

Parfois, je perds la notion de limite entre mes loisirs et le reste. ça ne s’arrête jamais vraiment. C’est génial mais, il est essentiel de dire stop et de couper tout de temps en temps. J’aime fonctionner ainsi en choisissant finalement mes horaires. Néanmoins, c’est souvent mal compris d’avoir autant de flexibilité. J’ai la chance d’avoir un petit ami qui comprend et vit littéralement la même chose le « ça ne s’arrête jamais vraiment ». Travailler sur et avec les réseaux sociaux, c’est finalement accepter qu’on ne puisse pas vraiment claquer la porte de son boulot sans arrière pensée et dire « aller tchuss à dans 2 semaines ! »

On ne peut pas.

C’est à nous de poser les limites et de nous restreindre pour éviter qu’ils envahissent tout. C’est pourquoi, j’ai été un peu agacée de voir la nouvelle mise à jour instagram. Une belle inspiration des « Stories » Snapchat. Snapchat c’est un partage en vidéo et en photo sans prise de tête de moments, tout cela de manière éphémère… Et bien Instagram nous a pondu exactement la même chose… en plus des photos que les utilisateurs postaient déjà

Et là, je ne me suis pas dit  » TROP CHOUETTE » non… j’étais plutôt fatiguée à l’idée qu’un nouveau truc arrivait « encore un truc où poster et partager ». J’aime partager, clairement… j’adore ça 😉 mais j’aime aussi fermer justement cette petite porte. Là, j’avais juste envie de dire qu’instagram… TU VAS TROP LOIN. Ai-je envie d’utiliser ces stories ? je suis déjà sur Snapchat, ça suffit. En fait, ce n’est pas la faute d’instagram en lui-même, je réalise juste que la multiplication de ces plate-formes d’échange devient un peu étouffante.

En fait, lorsque j’ai vu cette « mise à jour » arrivée, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette interview de Tristan Harris et la plus célèbre citation issue de celle-ci : « des millions d’heures sont volées à la vie des gens » . Si instagram a créé ces stories c’est pour nous encourager à passer plus de temps scotcher devant nos écrans, à montrer au lieu de vivre ces moments. C’est tellement évident de la part de cette application que ça m’a juste déçue. J’adore instagram car pour moi c’est vraiment un lieu où j’aime m’inspirer, partager, voir ce que vous devenez, échanger sur le sport, découvrir LE moment de votre run où vous vous êtes dit, je vais faire la photo pour partager ce que j’ai vécu durant mon run, pour relever ce challenge, j’aime poster des photos d’effort, de voyages… car en jetant un oeil sur nos écrans, on peut être transporté à des km, loin du gris et de nos soucis !

Alors, je crois que je n’augmenterai pas ma consommation de réseaux sociaux avec cette nouvelle fonctionnalité, je pense avoir trouvé mon équilibre entre toutes ces plateformes. Et même si moi-même (je sais que c’est paradoxale, j’en ai totalement consciente ;), j’alimente le système (je ne le nie pas :P), les réseaux sociaux c’est magique mais c’est comme tout, avec une bonne dose de modération pour ne pas gâcher le plaisir !

go green ekyoggo green ekyoggo green ekyog
T-shirt – Ekyog x Coline
Short – Primark (similaire ici ou là)
Sandales – Buffalo via Sarenza (similaire ici ou là)
go green ekyoggo green ekyog

Je n’ai pas fait énormément d’achats soldés… mais le peu que j’ai fait, je dois l’avouer, j’en suis TRÈS très contente. C’est par exemple le cas pour  ce joli t-shirt Ekyog issu de la collaboration avec Et Pourquoi Pas Coline. « Go Green » (on essaie !!)

J’apprécie beaucoup cette marque et les efforts qu’elle fait. Bon, c’est souvent hors budget, c’est pourquoi je patiente toujours sagement l’arrivée des soldes pour m’offrir une belle pièce qui me faisait envie. Là, oui c’est bêtement un t-shirt, mais je lui trouve un je-ne-sais quoi qui change tout. Au-delà bien sûr du message et de l’illustration, il est vraiment parfait. Je le porte un peu trop depuis ma trouvaille … en SOLDES et dans ma taille (je le pensais totalement épuisé). Comme quoi, il faut parfois fouiner en boutique, Internet ça ne fait pas tout 😉

Les soldes sont d’ailleurs terminés. Quel est votre bilan ? 

à très vite

Categorized in:

Looks 2016,