Sommaire

Hi,

Comme vous avez dû le voir sur mes réseaux sociaux, j’ai la chance de passer quelques jours au Club Med Punta Cana, je vous raconterai le pourquoi du comment très prochainement. En attendant, vu les températures et l’humidité (le soleil, l’eau turquoise, les palmiers, le sable fin et blanc…),  je passe forcément beaucoup de temps en maillot de bain.

Et je poste aussi quelques photos de moi dans ces tenues sur mes réseaux. Bon. Il y a quelques années, c’était quelque chose que je n’aimais pas trop. Je trouve que c’était s’exposer (et surtout sa peau, ses détails anatomiques) inutilement. Puis j’ai changé d’avis car,… j’aime trop les bikinis, l’été, la mer et j’y passe tellement de temps qu’à force, j’ai commencer à poster ces photos.

L’autre raison est aussi qu’à présent, je « m’assume » bien mieux qu’avant. Mon corps tel qu’il est. Oui je suis mince, mais non cela ne signifie pas que je n’ai pas de complexes. Malheureusement, je crois que nous avons tous des petits complexes. Même aujourd’hui, j’en ai : je trouve mes cuisses un peu trop larges par exemple. Mais, je passe outre car, mon corps me permet de vivre ma passion (le running etc…). Ce corps, c’est aussi le sport qui le sculpte. Ainsi, lorsque je le regarde dans le miroir, je ne perçois plus les « pseudo » défauts que je pouvais y voir étant adolescente. Ces défauts qu’en fait je trouvais en me comparant aux photos des magazines.

Donc oui, maintenant, me montrer en bikini, ça ne me pose pas de soucis. Je m’assume. Sauf qu’à plusieurs reprises cette année et l’an dernier, on m’a gentiment fait comprendre que me « montrer » ainsi n’était pas sympa pour les autres femmes qui « n’avaient pas le même corps que le mien ». Sous-entendu que je valorisais et encourageais un certain diktat. Honnêtement, ça a été un peu la douche froide, moi qui avais mis derrière moi mes complexes était littéralement entrain d’en imposer à d’autres. Et ça, c’est quelque chose à laquelle je n’avais pas du tout pensé. D’autant plus que j’aime faire passer comme message l’acceptation de soi, notamment par la pratique du sport.

Est-ce que je suis un mauvais exemple ? Est-ce qu’ironiquement le message serait plus clair si j’étais « différence » ?

Car oui  « Ah bah c’est facile de dire ça ». Non, nous avons tous des complexes, moi la première, sauf que j’ai appris à vivre avec et à me rendre compte que je devais plutôt aimer ce corps tel qui l’était, l’accepter. Tant pis s’il ne plaît pas, tant mieux s’il plaît. L’essentiel est que je me sente bien. En fait, lorsque je partage ces photos, c’est « parce que je me sens bien, parce que je veux que d’autres personnes se sentent bien elles aussi ». Parce que je veux que l’on s’assume tous et toutes.

Je n’aime pas passer pour une imposteur et encore moins être prise pour tout ce que je n’aime pas. La solution, je ne sais pas si elle pourra  venir de moi, mais j’aimerais tellement qu’on arrête juste de se comparer… ?!


Sandales – Buffalo via Sarenza
Lunettes – Swatch  (similaire ici)
Robe – H&M

Bon, je vais éviter de vous parler de la météo, je sais qu’en France c’est encore un peu..enfin, ce n’est pas trop. Bref, ça dépend de votre région. Je vais donc vous parler de cette robe. C’est plutôt ironique mais j’ai longuement étudié les marketing, les techniques de communication … et pourtant, je suis la première à souvent tomber dans la panneau. C’est-à-dire, céder aux avances et aux belles photos des publicités et autres newsletters.

Cette robe ? Si je l’avais vue en boutique, je ne pense pas que j’aurais craqué. Sauf que dans ma boite de messagerie, la photo du mannequin m’a bernée. #Jesuisunevictimedesnewsletters ! Bon je ne regrette pas aujourd’hui, mais quand je l’ai reçue (mois de mars je crois), j’ai fait un peu la grimace… Pourtant, c’est moi qui avait craqué. Comme si ce n’était pas « moi » cette robe.

Pourtant, la voici et elle est hyper confortable pour ce voyage. Parfaite pour aller à la plage, oui sa couleur est voyante sa coupe originale, mais, je trouve qu’elle colle parfaitement bien à l’ambiance… Oui je ne pourrais pas mettre ce robe à Paris, néanmoins ici, elle s’épanouit dans ce petit climat 🙂

à très vite

PS: Sur ASOS, bénéficiez de -15% en plus sur la marque ASOS avec le code promo JULY15>>
PS2: J’ai mis à jour mes sélections soldées pour la 2ième démarque 😉 >>>

Categorized in:

Looks 2016,