Pink Jump #728

4 juillet 2016 - Looks 2016 - 25 commentaires

Hi,

Comme vous avez dû le voir sur mes réseaux sociaux, j’ai la chance de passer quelques jours au Club Med Punta Cana, je vous raconterai le pourquoi du comment très prochainement. En attendant, vu les températures et l’humidité (le soleil, l’eau turquoise, les palmiers, le sable fin et blanc…),  je passe forcément beaucoup de temps en maillot de bain.

Et je poste aussi quelques photos de moi dans ces tenues sur mes réseaux. Bon. Il y a quelques années, c’était quelque chose que je n’aimais pas trop. Je trouve que c’était s’exposer (et surtout sa peau, ses détails anatomiques) inutilement. Puis j’ai changé d’avis car,… j’aime trop les bikinis, l’été, la mer et j’y passe tellement de temps qu’à force, j’ai commencer à poster ces photos.

L’autre raison est aussi qu’à présent, je « m’assume » bien mieux qu’avant. Mon corps tel qu’il est. Oui je suis mince, mais non cela ne signifie pas que je n’ai pas de complexes. Malheureusement, je crois que nous avons tous des petits complexes. Même aujourd’hui, j’en ai : je trouve mes cuisses un peu trop larges par exemple. Mais, je passe outre car, mon corps me permet de vivre ma passion (le running etc…). Ce corps, c’est aussi le sport qui le sculpte. Ainsi, lorsque je le regarde dans le miroir, je ne perçois plus les « pseudo » défauts que je pouvais y voir étant adolescente. Ces défauts qu’en fait je trouvais en me comparant aux photos des magazines.

Donc oui, maintenant, me montrer en bikini, ça ne me pose pas de soucis. Je m’assume. Sauf qu’à plusieurs reprises cette année et l’an dernier, on m’a gentiment fait comprendre que me « montrer » ainsi n’était pas sympa pour les autres femmes qui « n’avaient pas le même corps que le mien ». Sous-entendu que je valorisais et encourageais un certain diktat. Honnêtement, ça a été un peu la douche froide, moi qui avais mis derrière moi mes complexes était littéralement entrain d’en imposer à d’autres. Et ça, c’est quelque chose à laquelle je n’avais pas du tout pensé. D’autant plus que j’aime faire passer comme message l’acceptation de soi, notamment par la pratique du sport.

Est-ce que je suis un mauvais exemple ? Est-ce qu’ironiquement le message serait plus clair si j’étais « différence » ?

Car oui  « Ah bah c’est facile de dire ça ». Non, nous avons tous des complexes, moi la première, sauf que j’ai appris à vivre avec et à me rendre compte que je devais plutôt aimer ce corps tel qui l’était, l’accepter. Tant pis s’il ne plaît pas, tant mieux s’il plaît. L’essentiel est que je me sente bien. En fait, lorsque je partage ces photos, c’est « parce que je me sens bien, parce que je veux que d’autres personnes se sentent bien elles aussi ». Parce que je veux que l’on s’assume tous et toutes.

Je n’aime pas passer pour une imposteur et encore moins être prise pour tout ce que je n’aime pas. La solution, je ne sais pas si elle pourra  venir de moi, mais j’aimerais tellement qu’on arrête juste de se comparer… ?!


Sandales – Buffalo via Sarenza
Lunettes – Swatch  (similaire ici)
Robe – H&M

Bon, je vais éviter de vous parler de la météo, je sais qu’en France c’est encore un peu..enfin, ce n’est pas trop. Bref, ça dépend de votre région. Je vais donc vous parler de cette robe. C’est plutôt ironique mais j’ai longuement étudié les marketing, les techniques de communication … et pourtant, je suis la première à souvent tomber dans la panneau. C’est-à-dire, céder aux avances et aux belles photos des publicités et autres newsletters.

Cette robe ? Si je l’avais vue en boutique, je ne pense pas que j’aurais craqué. Sauf que dans ma boite de messagerie, la photo du mannequin m’a bernée. #Jesuisunevictimedesnewsletters ! Bon je ne regrette pas aujourd’hui, mais quand je l’ai reçue (mois de mars je crois), j’ai fait un peu la grimace… Pourtant, c’est moi qui avait craqué. Comme si ce n’était pas « moi » cette robe.

Pourtant, la voici et elle est hyper confortable pour ce voyage. Parfaite pour aller à la plage, oui sa couleur est voyante sa coupe originale, mais, je trouve qu’elle colle parfaitement bien à l’ambiance… Oui je ne pourrais pas mettre ce robe à Paris, néanmoins ici, elle s’épanouit dans ce petit climat 🙂

à très vite

PS: Sur ASOS, bénéficiez de -15% en plus sur la marque ASOS avec le code promo JULY15>>
PS2: J’ai mis à jour mes sélections soldées pour la 2ième démarque 😉 >>>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 commentaires

  • Repondre Frenchie au Canada 4 juillet 2016 à 18 h 21 min

    Jolie robe 🙂
    Pour ma part j’evite Instagram et certains blogs car je trouve qu’ils portraient une vie / un corps trop idealise.
    Mais je trouve que ton honnetete est rafraichissante. Du coup je ne vois pas tes photos comme complexantes mais plutot comme une inspiration 🙂

  • Repondre Coline 4 juillet 2016 à 19 h 38 min

    Deja tu es vraiment magnifique ! En suite profite bien de tes vacances ca a l’air super cool vraiment ! Et puis tu as telepent raison et je trouve que tu ne dvrais pas te sentir mal en pensant que tu «imposes tes dictats » ! Au contraire je trouve que cela est un parfait modele de confiance en soi ! Je travaille beaucoup en ce moment sur cette acceptation de soi/ confiance, d’ailleurs si tu pouvais faire un article si tu as quelques astucespour ca je l’accueillerai a bras ouverts !
    Tes photos font voyager et elles sont magnifiques ! Bisous
    Coline

  • Repondre SAndrine 4 juillet 2016 à 19 h 41 min

    Si tu postais des photos de toi mince voir ultra-maigre parce que tu faisais un régime draconien, les réflexions que tu as eu seraient compréhensibles… mais tu as le corps que tu as (et qu’on est nombreuses à envier il faut l’avouer) parce que tu fais du sport que tu as une vie saine…. si maintenant ceux qui se bougent le cul, font attention à ce qu’ils mangent doivent se cacher, où va t’on?
    Ton blog est loin d’être un blog qui prône le sport à l’excès…. et ceux qui critiquent doivent être réalistes.. à part certaines chanceuses, pour avoir un corps de rêve, il faut faire des efforts! C’est pas en goinfrant qu’on est comme tu es!
    Certes certaines personnes même en faisant du sport et en faisant attention à ce qu’ils mangent n’arriveront jamais à ce résultat, mais ce n’est pas de ta faute… c’est la nature qui est ainsi faite… injuste!!!
    Maintenant je suis sûre, (pour suivre ton blog), que tu aides bcp de personnes à se lancer dans le sport, à faire attention à eux…. alors j’ai envie de dire… les bien-pensants, on les enquiquinne!

  • Repondre Claire 4 juillet 2016 à 19 h 42 min

    Pffff c est nul…. pourquoi certaines personnes prennent un malin plaisir à tout critiquer… si les photos que tu publies ne leur plaît pas, qu il passe leur chemin !!! Reste comme tu es, publié tes bikinis, tes minis shorts, tes robes… moi j aime !!

  • Repondre luciluciol 4 juillet 2016 à 19 h 48 min

    certes on n’est pas toutes égales et la nature a été plus sympa avec certaines, mais bon, ton corps tu le fais travailler et tu passes du temps à l’entretenir ! ça ne s’est pas fait en un jour !
    c’est peut être frustrant pour certaines mais il faut savoir faire la part des choses . moi aussi j’ai des kilos en trop, je ne blâme pas les autres alors que je ne me sors pas vraiment les doigts du. .. mes propos sont un peu extrêmes mais freiner ton plaisir sous prétexte de ne pas peiner des gens c’est tout aussi rude
    comme le dit frenchie tes photos sont inspirantes, ton parcours aussi !

  • Repondre Nadia 4 juillet 2016 à 20 h 24 min

    Coucou jolie anne,
    J’adore ton article, oui malheureusement nous avons tous des complexes qui pour d’autres les trouverai jolis il faut en effet apprendre à s’accepter malgre cette sociète de la minceur
    Moi maman de 2 petits bouts, j’ai un corps qui a en effet changer, qui est marquer par les cicatrices d’avoir donner la vie mais j’en suis fière et j’apprend aussi à assumer ce corps qui se muscle (un peu trop à mon goût ) avec le sport mais je me dit je suis belle , toute femme est belle avec ses complexes, ses formes, … à travers le regard des gens qui m’aiment et que j’aime et le reste et les autres je m’en fou
    Aimons nous, nous somme belles

  • Repondre Léla 4 juillet 2016 à 20 h 55 min

    Coucou Anne,
    J’adore la photo et donc j’ai très vite été séduite par instagram. Je n’apprécie aucunement les personnes qui postent des photos de leur ventre avant/après, ou chaque photo est prise avec le teeshirt remonté comme si seuls les abdos comptaient par exemple.
    Sur tes photos, je ne retrouve jamais ce désir de « regardez moi » mais le désir de partager un instant de vie (ce pour quoi est fait la photo finalement) et toujours en restant toi. Et oui parfois c’est en maillot de bain, avec le corps que tu as, qu’il plaise ou non. Pas de prise de tête !

  • Repondre Claire 4 juillet 2016 à 21 h 07 min

    Hello Anne !
    Je dois dire que ton article fait écho à un petit moment embarassant de mon week-end. J’ai été acheter deux magazines feminins (ce que je ne prends pas le temps de faire d’habitude), histoire de flaner et piquer des idees à droite à gauche. Et pourtant ! Moi qui pensait passer un moment sympa.. J’ai été dépitée de voir les mines déconfites des mannequins. Rares sont les sourires, les formes, l’energie.. Concretement mon expérience était déprimante ! On ne m’y reprendra plus.
    En comparaison, j’adore les photos pétillantes, pleines de joie et de vie comme les tiennes. Tu assumes ton corps, à nous d’en prendre exemple. Personne n’a à te complexer d’être telle que tu es. Ce qui est beau, ça n’est pas tant l’apparence que l’énergie qui est transmise. Tout le monde a des complexes et on en aura toujours. C’est la vie Ce qui compte c’est de passer outre et voir les choses du bon côté. 🙂
    Pardon d’écrire un message si long ^^
    Bonne soirée !

  • Repondre Roxanne 4 juillet 2016 à 21 h 11 min

    Et bien moi justement, te voir en bikini ne me pose pas de problème, ça me motive bien au contraire ! Quand mon esprit lâche et que mon coeur me crie « chocolaaaaat », je pense à toi et puis hop. Je ne mange plus que le quart de ce que j’avais prévu à la base !
    Ne te gêne pas pour d’autres aigries !
    Xx

  • Repondre Marine Loca 4 juillet 2016 à 21 h 39 min

    Je crois que les complexes ne dépendent vraiment pas de notre poids ou de notre corps mais plutôt de la confiance en soi. Il faut apprendre à s’aimer avec ses complexes.
    Bon courage à tous et bel exemple Anne !

    Marine Loca, une complexée parmi les autres 😉

  • Repondre Charlotte 4 juillet 2016 à 21 h 40 min

    Salut Anne, continue comme ça, tu nous fait rêver, tu es jolie et tu l’assumes, c’est top ! Tu transmets de la joie et de la bonne humeur, c’est ça qu’on voit. Et tu fais ce qu’il faut pour avoir un corps sculpté, c’est que ça se travaille et c’est pas donné à tout le monde ! J’ai 39 ans aujourd’hui et moi aussi j’aime montrer des photos de moi en bikini de temps en temps, j’ai plus d’assurance qu’avant et je m’accepte comme je suis. J’aurais aimé avoir cette assurance à ton âge mais il n’est jamais trop tard et j’en profite aujourd’hui 🙂 Bonnes vacances !

  • Repondre Eve 4 juillet 2016 à 22 h 34 min

    Après autant d’efforts sportifs, la suite logique est bien d’assumer son corps et tu as bien raison 😉
    Cependant, je constate un tournant dans tes posts, que ce soit blog ou instagram (et en particulier IG en fait) : moi qui te suivais car je te trouvais naturelle et pas axée « consommation » contrairement à d’autres blogueuses/instagrameuses, je commence à me lasser de ces « concours pour vous remercier » et des « jeux défis » en « blog trip » ou vacances ou autre terme impliquant +/- la même chose, je me sens de+ en+ ciblée par le marketing (et non plus pas le running) ne serait-ce qu’en te lisant, de pair avec le fait que ta notoriété (et donc ton influence) augmente crescendo…

  • Repondre Sylvie 4 juillet 2016 à 22 h 40 min

    C’est drôle car je n’ai jamais pensé de mal de tes photos et pourtant, comme beaucoup d’entre nous, j’ai envié bien des femmes aux corps  » parfaits  » (vive les régimes draconiens et la retouche photo) et j’ai aussi eu beaucoup de complexes. Aujourd’hui je suis loin d’être parfaite mais, comme toi, j’apprends à accepter mon corps. Je ne me focalise plus sur mes défauts et je me suis remise au sport. Au running précisément (que je détestais avant !), grâce à toi. Bien sûr, j’aimerais bien me remuscler plus vite mais j’apprends aussi à être patiente, ce qui n’est vraiment pas mon fort ! Je pense que la clef c’est de s’aimer soi-même. Le jour où on devient bienveillant envers soi, on le devient envers les autres. On ne se compare plus et au lieu d’envier on admire. Ça fait peut-être psychologie de comptoir, ou ça peut paraître facile de dire ça, mais pour vivre actuellement ce changement, je sais que c’est vrai. Merci de me motiver tous les jours. Reste comme tu es car car tu es super gentille, accessible et dynamisante ! Bisous

  • Repondre Dorothee 4 juillet 2016 à 22 h 50 min

    Ma belle Anne,
    Tu ne feras jamais l’unanimité mais franchement tu es LA personne qui m’aide chaque jour à m’accepter un peu plus comme je suis! À me faire bouger, à me mettre au sport, à manger de tout raisonnablement…
    Alors merci car grâce à toi la balance affiche 14 kg de moins, je cours 1/2h sans m’arrêter alors qu’il y a 3 mois j’étais au bord de la syncope au bout d’une minute DONC NE CHANGE RIEN
    On t’aime comme tu es
    Merci et bon séjour

  • Repondre Elisa 5 juillet 2016 à 0 h 17 min

    Ah la la les gens ils sont jamais contents ! Je pense que la plupart des nanas entre 20 et 30 ans (au delà de toute façon mère nature aura le dessus) si elles font comme toi 10km de running régulièrement + du renforcement musculaire + de la natation + du vélo etc elles devraient quand même avoir un corps joli et tonique. Par contre si c’est des grosses gourmandes comme moi ben… Lol On n’a rien sans motivation et travail. C’est vrai que je me reconnais pas dans les photos de mannequins qui tirent la tronche sur les eshop des grandes marques mais j’aime beaucoup les photos de sportives qui ont une vie healthy. D’ailleurs sur le eshop de roxy par exemple les filles elles sont musclées et pas maigre !

  • Repondre Gaëlle-Anne 5 juillet 2016 à 9 h 49 min

    Coucou Anne!
    Tu as tellement raison. Tout le monde a des complexes, mais ce n’est pas en se comparant, en se faisant des critiques que cela risque d’arranger les choses. Ce que je trouve d’unique dans tes photos c’est justement sentir que tu es épanouie, et que tu veux partager ce sentiment au maximum de personnes. Bien sûr je suis passée par la phase : oh elle est trop belle, elle a un trop beau maillot de bain, elle est à la plage et pas moi… Bref, ça a pas duré longtemps parce qu’en vérité ce n’est pas du tout le message que tu veux passer. Tes photos rayonnent de bonnes ondes et je prends toujours un plaisir fou à lire tes articles.
    J’ai envie de te dire que c’est grâce à toi que j’arrive à faire du sport régulièrement depuis plus de 2 ans. C’est notamment grâce à tes carnets de voyages et tes conseils de roadtrip que j’ai réussi à organiser mon propre voyage toute seule :p
    Profite bien de Punta Cana et ramène nous du soleil siiiiilteplaiiiit! 😉
    Bises,
    Gaëlle-Anne

  • Repondre Margaux Lifestyle 5 juillet 2016 à 9 h 52 min

    Personnellement, tu me renvoies une image qui me plaît, au-delà de ton physique (plutôt pas mal, je te l’accorde 😉 ) : celle d’une jeune femme forte, déterminée, qui mène sa vie là où elle le veut. Tu réalises tes rêves et c’est ça qui me plaît chez toi ! Tu as effectivement un super corps (j’aimerais bien avoir le même), mais ce n’est pas un diktat de minceur que tu fais circuler, mais plutôt un mode de vie sain : du sport qui te plaît, une alimentation équilibrée… Bref, tu ne te prends pas la tête. Tu n’es pas là à nous dire qu’il faut maigrir. Tu as le corps d’une jeune femme active, en bonne santé et tu n’as absolument pas à en avoir honte. Celles et ceux qui portent un jugement « nan mais t’as vu, elle passe son temps le nombril et les fesses à l’air » ne te connaissent absolument pas !

    Reste comme tu es : souriante, pleine de vie, franche et naturelle ! Et surtout merci pour la bonne humeur et la motivation que tu véhicules au quotidien !

  • Repondre Sophie F. 5 juillet 2016 à 12 h 12 min

    Franchement, quel mal y a-t-il à s’afficher fièrement en bikini quand on a un beau corps de sportive, fruit d’un mode de vie « healthy » toute l’année (sans dangereuses privations !), et que l’on ne se la joue pas « bonnasse » ? Aucun, alors ne change rien ! Depuis le début de ton blog, ta transformation de jeune femme plutôt timorée à grande sportive pleinement épanouie est très impressionnante, aussi bien physiquement que psychiquement (si on observe bien ton regard, ta posture). A ce propos, pourrais-tu publier une galerie photos de cette évolution ? (Tu l’avais fait en 2014 en ressortant de « vieux » clichés de 2012, et déjà à l’époque le changement rien qu’en deux ans laissait pantois !)

  • Repondre Méryl 5 juillet 2016 à 12 h 28 min

    Hello Anne !
    Je trouve tes photos au contraire très inspirante car tu as un joli corps, mais comme tu le dis, il n’est pas « parfait ». Je trouve que tu rends une image « accessible » contrairement à ce qu’on peut voir parfois sur internet. Et puis, tu as un mode de vie sain (alimentaire et activité physique), donc après tout ce corps tu le mérites et tu as raison de l’assumer et d’en être fière. Pour moi c’est même une source de motivation, en ce disant qu’en ayant un mode de vie sain, tout en se faisant plaisir est possible ! 🙂

  • Repondre charlotte 5 juillet 2016 à 15 h 19 min

    Hello 🙂
    J’adore tes photos, et je n’y avais pas du tout vu du « ‘m’as tu vu  » , je ne les trouve pas culpabilisante. Maintenant je peux comprendre que ça puisse déranger, c’est vrai que c’est le type de photos d’ordinaire réservé à la sphère privée. C’est toujours délicat de montrer son corps… Ensuite je suis aussi d’accord avec l’un des commentaires: tes photos sont très proches de publicités – ne le voit pas comme une critique, je ne lis plus que 2 blogs (suite à une overdose de marques etc sur les autres) dont le tien, donc j’adhère à ton univers – mais tu ne pourras pas éternellement concilier l’image de la fille proche de ses lectrices, un peu ‘next door’, et avoir des photos très travaillées, en maillot de bain, dans des endroits de rêves, lors de vacances offertes… C’est relativement marketé aussi tout ça, c’est aussi bien si tu le reconnais 🙂 Et puis c’est facile de dire  » il faut arrêter de se comparer » quand on est du bon côté ^^
    Bref, pour être plus légère, j’adore tes chaussures( elles sont moins chères directement sur le site ou sur brandalley il me semble, et il y a encore pas mal de pointures!) 😉
    Bisous

  • Repondre lycka 6 juillet 2016 à 0 h 21 min

    C’est drôle que tu reçoives des reproches sur ça car justement, une des particularités de ton blog c’est que je trouve qu’il n’y a pas ce côté un peu malsain et / ou malade d’une exposition de la maigreur, des repas hyper lights et millimétrés qui florissent sur les blogs de sport !
    Alors oui tu es jolie, oui tu es mince mais non tu ne t’exposes pas et tu ne donnes pas le sentiment d’une quête vers la perfection, plutôt d’une nana bien dans sa peau qui s’accepte telle qu’elle est, c’est un message très positif pour nous toutes (tous ?) qui contribue beaucoup, j’en suis convaincue, à ton succès.

  • Repondre Prisca 6 juillet 2016 à 9 h 00 min

    Les gens trouveront toujours matière à critiquer !

    Ce que je trouve bien c’est que tu nous montres que tout est possible et qu’il « suffit » de se bouger et de se mettre au sport !

    Merci pour la motivation et continue comme ça. Profite du beau temps ; )

  • Repondre Héléna 6 juillet 2016 à 14 h 21 min

    Les gens te disent que tu les complexes car ils n’ont eux-mêmes pas accepté les leurs je suppose. Je suis totalement dans le même état d’esprit que toi, j’ai appris à aimer mon corps tel qu’il est petit à petit et depuis je me sens bien mieux. Je pense qu’il est important, voire vital, de s’aimer.

    Concernant ta tenue, il est vrai qu’au premier abord ça ne doit pas être facile de porter cette robe, mais je trouve le résultat très joli et la couleur te va bien 🙂

  • Repondre Hirondellecouleurdeciel 7 juillet 2016 à 18 h 39 min

    J’avoue, à chaque que je vois passer une des dîtes photos en maillot sur instagram, je suis dégoutée et agaçée, mais franchement c’est juste parce que je n’arrive pas à faire pareil ! Puis, passées les dix secondes de « gngngngn c’est pas juste ! », je suis juste super admirative de ce que tu arrives à accomplir (un peu jalouse aussi ahah) ! Ce corps c’est en travaillant dur que tu l’as alors profites-en ! Puis, comme le disent certaines, ce n’est pas comme si tu faisais l’apologie de la maigreur ! Mais de toute façon, y en aura toujours pour critiquer …

  • Repondre Marie 21 juillet 2016 à 16 h 24 min

    Bonjour Anne!
    Quelques mois que je te suis sur insta et snap, après t’avoir découvert grace à ton livre. Tu m’inspires dans ta fraîcheur et ton bien être qui se dégagent de tes photos. Biensur que tu as un joli corps! Mais je ne trouve pas que tes photos fassent  » je vous montre mon beau corps ». Je me remets au sport depuis quelques mois après des soucis de santé. Et l’activité physique m’a permis de retrouver un bien être, confiance en mon corps qui m’a fait défaut pendant la maladie et surtout de me détendre quand je me sens stressée. Biensur que c’est joli un corps musclé et sculpté mais pour moi c’est pas l’essentiel. Enfin Merci pour la motivation que tu m’apportes! ( et d’être toujours sympa sur snap 😉