10 comptes Instagram qui m’Inspirent cet Automne

28 octobre 2015 - Lifestyle - 7 commentaires

Hi,

inspiinstaautum

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté un article des comptes instagram inspirant que je suis. Cette fois, je vais vous présenter des comptes moins « sportifs », plus « fenêtre sur leur univers personnel ». Je ne suis pas lassée des comptes d’autres jeunes femmes motivantes, bien au contraire, moi aussi parfois j’ai besoin d’un coup de fouet. Mais j’avoue, je remonte plus facilement le fil du hashtag #Dubndiducrew ou du hashtag du challenge du moment, pour voir ce que vous faites afin de me motiver moi-même. C’est plus réel et sain que certains comptes fitness (j’espère ne pas compter le mien dedans :S )

Bref, ce n’est pas parce que mon compte Instagram tourne autour du sport que je ne suis que des comptes similaires 😛 Je suis forcément des personnes partageant d’autres de mes passions telles que: le voyage, la Californie, le Royaume-Uni, l’exotisme, la mode, l’alimentation saine…

Ainsi, aujourd’hui j’avais envie de vous partager 10 comptes qui m’inspirent, me motivent d’une autre manière, me font rire bref, 10 comptes que j’apprécie. Le choix a été très dur (je suis presque 1000 personnes sur instagram mine de rien), alors si cet article vous plaît, j’essaierai de vous en présenter d’autres une prochaine fois.

 

  @Kevin Hart : humoriste américain que Matthieu m’a fait découvrir. Son compte est vraiment un mélange d’humour, de sport, d’habitudes de star bien américaine… Mais je me marre bien dès qu’il poste. Et vous remarquez, il y a du sport un peu au final 😉      


 J’adore suivre les offices de Tourisme de destination qui me font rêver ou que j’apprécie pour y avoir vécu, ou encore parce que je vais y voyager prochainement. C’était le cas pour Malte par exemple.  

@VisitCalifornia : Que dire de plus ? Wahou, j’en prends plein les yeux à chaque post. Je me fais un peu du mal en voyant ces photos d’un Etat où j’ai vécu mais où je n’ai pas pu remettre les pieds depuis quelques temps (72h en octobre dernier ça ne compte quand même un peu) Mais au moins, je me console avec ces images et en me disant que moi-aussi un jour je pourrai voir ça de mes propres yeux.

@VisitScotland: Après avoir dévoré les premiers tomes de Outlander, dont de nombreux chapitres sont projetés en Ecosse, l’envie d’aller visiter cette région est devenue très pressante. Lorsque je vivais à Brighton,je n’ai pas PRIS l’occasion d’aller à Edimbourg et de visiter la région. Je regrette mais je vais réparer les choses en mai prochain. Je me prévois un petit road-trip (j’espère avec Alix POKE POKE) là-bas en outre de participer à un Semi-Marathon hihi. Je suis de nombreux offices du touristes qui font vraiment bien leur travail : ils me donnent envie de visiter leur région, mais pourquoi pas ?


Yummy time : je ne suis pas une grande cuisinière, c’est Matthieu qui adore faire ça, mais quand je cuisine, je m’y mets à fond. La plupart de mes recettes sont inspirées/adaptées d’autres recettes que j’aperçois sur instagram.  

@KitchyKitchen : J’adore son instagram « foodyyyyy », elles postent des plats riches, gourmands,  pas 100% sain mais et alors ? Ils donnent envie, ils sont nourrissant. Bref, ça change d’autres comptes que je peux suivre sur lesquels tout tourne autour de la salade et du léger. Petit plus ? son instagram n’est pas uniquement des photos de plats et j’adore l’envers du décor qu’elle nous fait découvrir.

@Papaya_sunshine : Je n’ai pas le talent qu’ont certaines instagrammeuses que j’admire pour faire de magnifique « breakfast bowls ». J’essaie parfois tout de même mais j’aime aussi bien baver devant celles qui « savent ». Marie en fait partie, bon elle abuse un peu du chocolat, mais elle aime autant les figues que moi 😉


Lifestyle instagrammeurs > ce sont eux que je suis le plus . En fait lifestyle signifie plutôt pot-pourri. Ce n’est pas glamour comme petit nom en français, pourtant le pot-pourri c’est un petit détails de saveurs dans une maison qui change tout. Je trouve que justement ces instagrammeurs ont un oeil pour ces petits détails. On retrouve chez eux du voyage, de la mode… bref un pot-pourri qui s’accorde pourtant très bien ensemble 😉

@EssenaOneill : Une vraie « cali girl » même si je ne crois pas qu’elle vive en Californie. Elle a un je-ne-sais-quoi : soleil, blondeur, paisible… J’adore son univers complètement hétéroclite : mode, voyage..

@AnastasiaAshley: Elle est belle et elle le sait, mais son univers est aussi très beau, très simple, très apaisant. Elle vit forcément dans un endroit paradisiaque, elle est surfeuse. La fille parfaite, mais je l’adore sans la détester, je l’envie forcément un peu.

@FringeandFrange: Marion aussi, française, mais pareil elle a le côté « CALI-girl » que j’adore. Plus dans la mode par son blog, son instagram est vraiment lifestyle. Je me dis souvent que comme moi elle vit à Paris pourtant son instagram respire le soleil et la lumière.

   


 Petits animaux d’amour… Je ne suis pas une grande fan de chiens pourtant j’adore suivre ces comptes instagram de maître à leur chien. Attention, on n’est loin du registre « vidéos mignonnes de chatons ». On est vraiment dans des mises en scène de vie esthétique… adorables même. J’ai même pas honte de partager 2 des comptes que je suis (il y en a bien plus ooopps)     @HarlowandSage:  une belle famille de chiens. Etonnament, ce n’est pas une race de chiens qui m’attire mais j’adore cet univers. Je montre parfois ces instagram à Matthieu qui me regarde avec des yeux ronds « mais pourquoi tu les suis » ? Bah je ne sais pas mais j’aime tellement ces petits bouts de vie archi mignon… Pourquoi pas ! Je me dis qu’un jour, moi aussi je vivrai dans le fin fond des Etats-Unis avec des chiens, du soleil… une grande maison lol  

@Ps.Ny : Un caniche ? fashion ? pourquoi pas. Pourtant, je ne suis pas non plus fan : 1. les caniches, 2. d’habiller son chien (aime-t-il vraiment ça?) mais je trouve qu’il y a toujours une touche d’irone, d’auto-dérision.

Bon… je m’aperçois que j’en ai encore plein à vous partager, je referai vraiment un post hihi. En tout cas, j’aime me perdre sur Instagram pour admirer ces belles images, ces univers ;). Je conçois de moins en moins instagram comme des photos d’instant, mais de plus en plus comme de belles galeries pour certaines instagrammeurs (je n’inclus par mon instagram dedans.)

Pour (re) découvrir les instagram qui me motivent dans une catégorie très sportif, n’hésitez pas à les relire par-ici et par-là . Et vous, quels sont vos comptes instagram moins sportifs, plus d’évasion que vous appréciez ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  • Repondre Selma TLBC 28 octobre 2015 à 8 h 44 min

    Merci pour ta sélection, ça me fait de jolis comptes à découvrir 🙂 De mon côté, j’aime beaucoup @worldwanderlust pour l’évasion, et @fraiseetbasilic pour ses jolies mises en scène culinaires!
    Par contre, ne voulais-tu pas écrire plutôt « cali-girl » que « call-girl » au sujet de Fringe&Frange? 😉

  • Repondre olympiabydiane 28 octobre 2015 à 10 h 34 min

    Coucou Anne ! Je trouve ça très sympas de nous donner des idées de comptes instagram à suivre ! Personnellement je n’ai pas de compte Instagram mais de temps en temps (très rarement il faut l’avouer) je regarde quelques photos et c’est vrai que certains comptes font rêver !

  • Repondre Pauline - kissandflyaway 28 octobre 2015 à 10 h 48 min

    Je commente peu mais là, je le devais ! Ton compte Instagram est beaucoup plus sain que nombre de comptes fitness :
    – parce qu’il n’est pas culpabilisant et pousse au contraire à se dépasser. Je déteste les quotes soit-disant motivantes, alors qu’elles sont en réalité des reproches. Tu pousses à se mettre des défis, à faire des efforts et jamais tu ne mets le doigt sur ce qui peut culpabiliser (le pot de nutella dans le canapé plutôt que 2h de running, le choix du repos plutôt que de l’activité, etc)
    – tu te mets en scène en faisant du sport dans des tenues qui te mettent en valeur, mais tu n’es pas nombriliste, on sent que tu n’es jamais là pour nous dire « regardez comme mon corps est parfait ». Et ça, ça change de 99% des comptes IG axés sport.

    Bref, je tenais à réagir parce que je ne suis que toi en compte fitness parce que ce n’est absolument pas ma came et que je trouve tous les autres nombrilistes, et je veux pas que ça change :p.

    Sinon, je ne suis que des comptes Lifestyle, et la plupart du temps je suis plus des personnes dont j’aime l’univers que des photos.

  • Repondre Marion 28 octobre 2015 à 10 h 55 min

    Merci Anne <3

  • Repondre Amélie Sogirlybog 29 octobre 2015 à 6 h 48 min

    Une sélection Instagram très sympa, du coup je file suivre quelques uns des comptes présentés dans ton article 😉

  • Repondre Carry 30 octobre 2015 à 0 h 32 min

    Merci pour cette sélection! @Kittykitchen me fait rêver, j’y vois de parfaits plats pour l’après yoga 🙂

  • Repondre Audrey 3 novembre 2015 à 23 h 43 min

    Je viens de lire un article sur EsseinaOneill. Elle a justement remis à jour son Instagram afin de dénoncer le mensonge vendu par les réseaux sociaux. Elle a mis de nouvelles légendes sous certaines photos afin d’expliquer le contexte sans lesquels elles ont été prises… Et elle a bien raison. C’est vrai que l’on voit du rêve : « moi aussi je veux avoir ce style vestimentaire » « moi aussi je voudrais aller manger des ces restos, visiter ce pays » « je voudrais pouvoir cuisiner ceci, ou faire une aussi belle photo de mon petit dej' ». Sauf qu’on n’y arrive pas… Et ce qu’on ne sait pas c’est qu’il a fallu reprendre 20 fois la pose avant d’arriver à avoir cet air « je descends tranquillou de ma voiture », que le voyage a été sponsorisé, que j’ai refait 10 fois mon assiette pour la présentation.
    Alors c’est vrai, ce n’est pas toujours le cas mais il ne faut pas oublier que vu de l’extérieur, c’est parfait… Oui mais en dehors de ca?
    Alors sinon c’est sur que ça peut avoir un côté inspirant (j’utilise bcp Instagram pour chopper des bonnes adresses par exemple) mais il faut garder en tête que tout n’est pas toujours tout rose, et que notre vie après tout elle est très chouette aussi A nous de l’agrémenter avec ce qui nous plait pour la rendre plus belle.