Fortunate Son #654

Hi,

En soirée mes amis sont un peu perdus ahah : “Je vous présente Anne qui est…. bah Anne je te laisse te présenter” Alors bah en fait c’est compliqué cette année. Comme on dit, j’ai le popotin entre deux chaises. Depuis début septembre, j’ai de nouveau une carte étudiante… et j’ai surtout de nouveau un bel emploi du temps (avec des matières qui me passionnent déjà). Je voulais revenir sur ce petit sujet car vous êtes nombreuses à vous interroger sur ma situation à la rentrée. Je continue bien sur les activités du blog, du #Dubndiducrew et je travaillerai encore en parallèle de mes études cette année.

Je vous l’ai annoncé en juillet dernier, donc je reprends mes études en licence 3 STAPS Entrainement sportif à l’INSEP en partenariat avec l’université de Créteil. Je vous avais exposé les raisons qui m’avaient poussé à revenir à l’université mais je n’ai pas expliqué pourquoi STAPS. Ainsi, j’avais envie d’éclaircir ces points pour que vous puissiez mieux comprendre ce qui m’anime et me suivre 😉 (j’anticipe aussi quelques conseils sur ce que je fais dans la vie). En effet, j’avais fini mes études en septembre 2014… mais j’ai décidé de revenir sur les bancs de la fac en septembre.

Pour mon métier au quotidien, ma passion du sport et mon évolution dans le monde du sport, il était devenu essentiel que je me forme théoriquement. Que ça soit d’un point de vue scientifique que plus pratique (élaboration de séance d’entrainement adaptée, encadrement, sécurité…)

Ainsi, à l’avenir, je ne donnerai plus uniquement des conseils en fonction de mon expérience mais aussi en fonction de réelles données, études et d’observations pro et scientifiques. Je souhaite vraiment en apprendre davantage pour devenir un véritable entraineur sportif avec un bagage complet et compétent pour partager avec vous ma passion sportive sur les meilleures bases possibles.

Un mauvais équipement, un mauvais entrainement, une mauvaise position et c’est la blessure assurée.  Le sport ne peut être pris à la légère car nous manions notre corps et notre santé. Je ne souhaitais plus être dans l’approximatif, dans le “en fonction de mon vécu”, je veux vraiment partager plus avec vous, des conseils vraiment adaptées à chacune d’entre vous.

C’est plus sain pour vous comme pour moi. D’où ce petit retour en arrière mais qui me permettra en fait de faire un meilleur pas en avant par la suite ! J’ai hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure tout en continuant à vous transmettre ma passion avec autant de motivation et de plaisir qu’auparavant 😉


Chemise – H&M

Veste – Only (similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici)

Espadrille – Primark  (similaire ici ou là)

J’avoue, enfiler un jeans m’a fait tout bizarre. Même si j’adore ce jeans en particulier, j’aurais aimer faire le forcing et porter encore quelques shorts et jupes pour quelques jours de plus. Mais avec le temps pourri  pas vraiment au beau fixe que nous avons eu ce weekend, je n’ai pas vraiment eu le choix :(.

Cela dit, j’essaie de garder des petites touches d’été avec mes espadrilles ou encore la chemise. Je vais essayer de tenir mes looks été… jusqu’à la vraie fin de l’été qui arrive très vite 🙁 Petite chemise, petite veste. En running, j’ai parié (comme l’an dernier) de tenir en short jusqu’en novembre, le mieux serait même décembre. Vais-je tenir ? Ça me force un peu à vraiment profiter au lieu de vite céder à la technique de l’oignon 😉

Vous profitez encore un peu de l’été ?

Bon début de semaine à tous !

Résultat du concours Shock Absorber : (encore merci pour tous vos commentaires et compliments sur la vidéo!!!) Bravo à Carlotta make_***_smile@***mail.fr 

Envoie-moi vite un mail 😉 annedubndidu@gmail.com

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…

12 réflexions sur “Fortunate Son #654”

  1. Perso, je trouve ça vraiment chouette que tu retournes sur les bancs de la fac pour pouvoir ensuite vivre complètement de ta passion du sport 🙂 Et puis comme tu le dis, c’est important de donner des conseils ciblés, que ce soit ici ou à d’autres personnes !

    Bonne rentrée alors 😉

  2. Bravo pour ta “reconversion” (en quelque sorte 🙂 ) !
    Je t’admire, gérer des études, un travail, un blog et tes activités sportives personnelles et avec nous, c’est beaucoup de courage – c’est quoi ton secret ? 😉

    Bonne rentrée 🙂

  3. Très jolie tenue pour nous expliquer une très jolie initiative ! Comme je te l’ai dit, je reprends doucement, le sport, et cela en profitant de tes conseils et expériences, alors je me réjouis du fait que tu auras encore plus de choses à nous apprendre 🙂

  4. Coucou!
    Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure!!! 🙂
    Peut-être que la gestion de toutes tes activités va être difficile, mais tu fais ce que tu aimes et ça se voit, alors fonce! Tu es vraiment une source d’inspiration pour moi (comme pour beaucoup de filles j’imagine… 😉 ) et même si je n’écris que très peu sur ton blog, je te lis très régulièrement! Continue de nous motiver et de nous faire suer haha (dit la fille qui s’est mise aux fractionnés en lisant tes explications et tes conseils sur le blog)
    Et surtout, reste fidèle à toi-même! <3
    Bonne soirée

  5. Bonjour Anne,
    T’es une vraie superwoman pour arriver à faire tout ça !! Bravo !!
    Par contre, excuse-moi, je te suis depuis peu (sur ton blog très sympa et très bien fait) et je n’ai pas bien compris ton job, c’est organiser des runs ou c’est encore autre chose ?
    Moi, j’aimerais bien réussir à faire plus de sport (j’en fais entre 2h et 3h) mais c’est pas évident quand on a un boulot prenant et une famille à gérer… (et même si mon mari en fait beaucoup !).
    Bonne journée

  6. Allez jusqu’au bout de ta passion, je dis bravo et tu vas finir par me faire aimer le sport… Je m’inscrirai bien à tes séances d’entraînement mais j’ai peur d’être trop “vieille” ! Je débute à plus de 40 ans après avoir vécu sur mes acquis (20 ans de dans classique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page