Hi,

Lorsque j’étais en stage ou lorsque j’avais débuté la vie active … en entreprise, je m’inquiétais beaucoup de mon look. C’est vrai qu’à Los Angeles, je n’avais pas le droit de porter de baskets et le jeans n’était autorisé que le vendredi, le fameux casual Friday. Bon j’avais bien vécu la chose pendant 1 an, j’avais fait beaucoup d’efforts vestimentaires. Néanmoins, j’ai été bien heureuse quand j’ai pu retrouver totalement ma liberté et porté ce que j’aimais vraiment.

La petite chose paradoxale, lorsque l’on a un blog mode est que nous sommes sensées avoir “notre style”. Sauf que j’ai l’impression de d’adapter mon style… à ma situation professionnelle… Lorsque j’ai débuté mon auto-entrepreneuriat, je travaillais très souvent chez moi, seule, toute la journée, je ne sortais que pour faire mon sport et quelques courses. Résultat, autant vous dire que la motivation pour bien s’habiller se réduisait à néant. Je passais même beaucoup de temps en leggings. L’ironie : je faisais mon sport, je revenais et je me rhabillais avec des vêtements de sport. Bien entendu, j’essayais toujours de voir du monde la journée, avoir des rendez-vous ou travailler parfois en café pour sortir de chez moi. C’est délicat comme position. Ce n’est pas de la flemmardise de s’habiller “bien” mais plutôt une question d’utilité.

Pourquoi froiser un chemisier en restant assise dans ma chaise de bureau ? Qui va me voir…. ?

Résultat, le leggings était souvent mon meilleur ami. Depuis que je trottine partout dans Paris entre cours et boulots, j’ai retrouvé mes tenues d’étudiante / pratique à enfiler et à enlever. Non pas que je me change entre mes deux casquettes (ou que je suis nu dans les transports), mais c’est surtout parce que je m’entraine entre midi et deux maintenant, je marche énormément…

Bref, je me demande si un jour je vais vraiment “me trouver” peu importe ma situation. C’est bien d’avoir un look versatile, mais … jamais 100% moi ! Avez-vous trouvé votre style ?


T-shirt – Zara (similaire ici ou là)

Salopette – Asos (Similaire ici ou là)

Baskets – Converse (Similaire ici ou là)

Veste – Asos (Similaire ici )

L’automne est arrivé….bon je crois que nous avons tout de même profité à fond des dernières chaleurs, j’espère que nous en aurons encore quelques unes car je ne veux pas encore ranger mes petits shorts. Cela dit, je ne peux plus porter mes petites sandalettes à Paris sans perdre mes orteils le matin. Bref.

Depuis que j’ai déménagé, j’ai un peu mieux aménagé et rangé mes vêtements. Résultat (miracle !) j’ai une meilleure visibilité et je retrouve des petites perles que j’adorais porter comme cette salopette et cette veste (oui oui elle était hyper type il a 2 ou 3 ans). J’essaie de mettre plein de couleurs en ce moment, pour retenir comme je peux celles de l’été.

Quel vêtement d’été essayez-vous de reporter en automne ?

à très vite

PS: J’ai mis le vide-dressing à jour >>

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…
Brave #827

Brave #827

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Comme chaque année depuis 4…

10 réflexions sur “Big Bang #657”

  1. A 40 ans passés, pas vraiment, mais je ne désespère pas!
    Je pense qu’on ne peux pas avoir qu’un seul style…. Les modes, le style de vie à 20, 30 ou 40 ans (voir plus) ne sont pas les mêmes! Et pour les femmes je pense que la maternité joue un grand rôle….

  2. Travaillant aussi en majorité à domicile je sais ce que c’est ! Le fameux legging, le haut large… Des fois je m’habille “normalement” mais c’est assez rare. Mais du coup quand je suis en extérieur je prend plus de plaisir à choisir ma tenue.

  3. Je comprends bien, je vis un peu cette situation en ce moment, ou je suis en stage, et ou meme si le jeans est permis, on ne peut pas etre completement à la cool non plus (exit mon boyfriend troué :p). Du coup, je m’habille un peu plus classique en stage, et le mercredi, pour ma journée à la fac, j’ai juste envie d’etre plus débraillée que normal pour compenser :p un peu bizarre comme réaction, mais c’est ce qui m’arrive ! Du coup, j’amais tout a fait moi non plus …

  4. Coucou Anne ! Il est vrai que je me suis souvent fais la même réflexion à propos des vêtements ! C’est pareil pour la maquillage que je ne sors souvent que pour les grandes occasions ! Sinon en ce qui concerne ta tenue, je ne suis pas fan de la salopette trouée, mais j’aime beaucoup ta veste et des tennis de toile à poids !

  5. A Toulouse, il fait généralement assez beau jusqu’à mi-octobre pour continuer sans collants et avec des robes légères… Il suffit de rajouter une petite laine le matin, et c’est bon!

  6. Alors moi qui bosse à domicile, j’ai toujours été vigilante pour être habillée comme si j’allais à mon bureau avec mes collègues (sans la veste hein !! et quand même je reste en chaussons lol ) J’adore m’habiller du coup je trouve dommage de pas profiter de mes vêtements même si personne ne me voit ! Il y a quand même mon mari quand il revient du travail ou s’il passe dej entre midi et deux ! Autant qu’il me voit joliment habillée ! Je ne sors que pour les courses ou faire du shopping éventuellement entre midi et deux ! et sinon en tenue de sport pour mon running matinal !

  7. Et non je n’ai toujours pas trouvé mon style.. je te comprends à 100% car je m’adapte toujours au travail ou on me regarde de travers quand je mets des couleurs ou alors qu’on m’appelle “mamie” ou “manouche” quand je met un poncho en guise de gilet… c’est à dire que se faire plaisir devient complexe et que je me lache le weekend !

    Je suis sure qu’avec le temps tu arriveras à te trouver toi et un job qui t’acceptera avec ton look ^^

  8. Dur, dur de s’habiller autrement qu’en legging lorsque l’on travaille chez soi et que l’on fait souvent du sport.
    Au début je me disais souvent “pourquoi me maquiller et m’apprêter puisqu’au final je ne sortirai que pour courir”.
    Maintenant, je me maquille et m’habille chaque jour comme pour aller bosser même si mon style reste simple. Mine de rien c’est bon pour le moral et ça me permet de mieux séparer les moments travail / des moments sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page