Sommaire

Hi,

t-shirt ananas Faire visiter Paris à ma petite soeur était assez ironique puisque je ne me considère pas du tout comme une parisienne (je respecte les fières parisiennes !). Le mot m’hérisse le poil. J’imagine la Parisienne, comme beaucoup d’entre nous, avec énormément de stéréotypes (entretenus par les parisiens eux-mêmes tout de même)

Finalement, dès que l’on discute avec des « parisiens » = des personnes habitants à Paris, il a parmi eux très peu de « parisiens ». Vous me suivez ? Non ? De vrais parisiens = nés dans la région, qui aime comme des fous Paris et ne se verrait jamais, même à la retraite, vivre ailleurs qu’à Paris. Vous me suivez alors ?

Je ne serai jamais Parisienne, non pas parce que je n’aime pas la ville (bon un peu) mais bien parce que pour moi, Paris est juste une étape parmi d’autres villes où j’espère vivre un jour. C’est pourquoi faire visiter une ville dont je ne suis pas la première fan m’a paru… très étrange. Oui je commence à connaître les petits lieux sympathiques, je n’appelle plus les lignes de métro par leur couleur (ok j’avoue ça m’arrive encore mais c’est bien parce que j’ai oublié le chiffre), je n’abuse plus autant de l’appli RATP et de Google maps pour m’orienter. Je ne suis plus choquée par l’odeur du métro (ou des rues en général), par certains comportements. Je pète toujours autant de câbles dans le métro cela dit quand on me pousse ou autre comportement divers et variés d’harcèlement.

Mais je ne considère pas cela comme une preuve de « parisianisme ». Je connais la ville car forcément j’y vis. Je n’ai pas pris un énorme plaisir à faire découvrir Paris comme je peux le faire à Montpellier… Enfin si forcément certains lieux parisiens sont magiques (toujours aussi folle amoureuse de l’Opera et du musée d’Orsay) mais j’avais tellement honte des transitions (rues sales, odeurs, groupe de locaux OU de touristes se croyant tout permis, vendeurs à la sauvette). Oui Paris est belle, il faut juste fermer les yeux et lever le nez pour en garder qu’une image parfaite, même en plein mois d’août.

L’essentiel est que ma soeur ait bien aimé globalement (c’est énorme pour une ado !) et que moi je me sois surprise à connaître si bien cette ville que je n’ai pas tant bien adoptée que ça. Je n’éprouve aucun plaisir à y revenir (même si j’adore notre nouveau chez nous et notre nouveau cadre de vie qui n’est plus parisien à 100%) contrairement à Montpellier, Brighton (j’en ai pleuré à la gare en janvier tellement j’étais heureuse d’être là ahahha)… Bref. Après 1 an à vivre à Paris, définitivement cette ville est vraiment « juste pour le boulot »

t-shirt ananas t-shirt ananas t-shirt ananas
Short – Levis vintage (similaire ici ou là)

T-shirt – Monday is a basic Bitch

Baskets – Reebok dispo 
t-shirt ananas t-shirt ananas

On ne refait pas une équipe qui gagne. Revoici une tenue… MA tenue de l’été : short en jeans/t-shirt. Attendez ! J’ai un peu innové j’ai mis des baskets. Hormis pour le sport, cet été, j’en ai très peu porté…à cause de la chaleur. Comme dit si bien ma maman : « mais pourquoi tu gardes tes pieds enfermés en été ? » Bah oui pourquoi, laissons nos doigts de pied LIBRES enfin !

Trêve de plaisanterie, 2 nouveautés pour cette tenue qui ne parait pas si nouvelle ; le t-shirt repéré sur instagram, j’ai craqué sur l’eshop instagram de la marque (vous saviez que ça existait ça ?). Faible créature que je suis armée d’une CB. Et les baskets ! J’adore leur couleur rose vieillie… Elles seront parfaites à la rentrée (faut que j’arrive à garder mon bronzage aussi d’ici-là)

à très vite !

PS : J’ai (encore) mis le vide-dressing à jour >>>

OS:

Categorized in:

Looks 2015,