Sommaire

Hi,

jupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebok

Je vous avais déjà récemment parlé du harcèlement de rue à Paris dans que quelques uns de mes posts. Non pas que c’était nouveau pour moi, mais bien parce que leur fréquence était devenue choquante. La semaine du marathon, j’ai eu beaucoup de déplacements et de rendez-vous sur Paris et en une journée je suis passée à « espèce de sale conne » dès 9h à « souris sale pute » à 13h « oh la blondasse tu peux me filer ton 06 »  vers 19h (heureusement, j’allais au yoga… j’aurais bien voulu le frapper avec mon tapis)

Le sujet est devenu d’actualité, je ne sais pas trop comment, comme un marronnier en fait ? Puisque l’an passé, c’était aussi à la mode, un peu à la même période. Comme si au printemps, quand nous ressortons nos jupes et eux leurs insultes (bien qu’en hiver ça ne s’arrête pas non plus), comme par magie l’harcèlement de rue reprenait. C’est un enchantement. Malheureusement ce n’est pas le cas et moi, personnellement, c’est ce nombre qui m’a effrayé :

100% des femmes ont déjà été harcelées dans la rue.

Au final, je crois profondément que ce pourcentage doit être vrai car dès que j’en discute avec des amies, aucune n’a jamais dit « ah moi JAMAIS ! ». En fait, dès que l’on sort dans l’espace public, quoique l’on fasse, quoique l’on porte, on devient un bout de viande indigne de respect pour, forcément je l’espère et je le sais, une minorité d’hommes.

Sauf que cette minorité gâche tout. Je sais cher gentil homme que ce n’est pas ton cas et que tu as du mal à le croire, que tu crois que nous, petites femmes, nous exagérons, mais ce n’est bien souvent pas le cas. A toute heure de la journée, qu’importe la tenue, ça va arriver. On peut croire que c’est gentil, que c’est flatteur mais est-ce que l’on peut deux minutes se mettre à notre place et se dire qu’on veut juste être respectée et laisser en paix.

Début avril, en me rendant à la session running de Paris du Dubndidu crew, je tirais un peu la tête car c’était le matin, je ne souriais pas toutes dents dehors… mais c’est mon droit non ? Et là un mec m’interpelle et me dit « Oh ma jolie faut sourire de temps en temps ». Je lui réponds « Mais je vous emmerde sérieusement ! » D’ordinaire je ne réponds pas, j’ignore comme tout le monde, enfin comme toutes les femmes car on est juste fatiguées et tellement habituées que l’on passe outre. Mais là il fallait pas me chercher ! Le mec m’a regardé et a continué à me parler, j’ai poursuivi mon chemin, j’ai respiré profondément et je suis passée à autre chose. J’allais passer un bon moment après.

Ces épisodes, nous en avons toutes à raconter plus ou moins gentillets, plus ou moins supportables. Mais la question que l’on doit toutes se poser c’est : à partir de quand est-il devenue acceptable de se faire interpeler dans la rue de manière aussi familière (voire vulgaire … ou physique!) aux XXIème siècle ?

Qu’est ce que l’on peut faire pour justement changer cette situation ? A partir de quand les hommes (pas la majorité JE SAIS) se disent qu’ils ont le droit de faire ça ? Qui leur a inculqué ça ?

Des pays ont mis en place des amendes mais sérieusement comment est-ce possible de verbaliser ce genre d’infraction ? On ne peut pas se balader avec une caméra toute la journée pour enregistrer ce que l’on nous balance entre 2 rues.

100 %…. 100% ! Je pense à ma petite soeur moi qui ne l’a pas encore subi et j’aimerais qu’elle ne le subisse jamais. C’est tellement humiliant mais est-ce qu’on peut encore changer ces comportements ? Quelle est la bonne réaction pour les faire changer ?

jupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebokjupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebokjupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebok
Blouse – Berskha (Similaire ici ou là)

Jupe-culotte – Primark (similaire ici ou là)

Gilet – American Vintage (similaire ici)

Baskets – Reebok édition limitée Mademoiselle Pierre (similaire ici ou là)
jupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebokjupe culotte baskets blanches mademoiselle pierre reebok

 Ça fait quelques temps que j’avais envie de photographier ma tenue devant la nouvelle mairie de Montpellier. J’adore ce qu’ils ont réalisé ici, et comment ils transforment totalement ce quartier. Ahhh mais peut-être ce qui vous intéresse concerne plutôt cette drôle de jupe-culotte !

Je portais cette drôle de chose non-stop au Cm2 puis en 6eme : en jeans, en tissu. C’était tellement à la mode. Puis, comme toutes les modes, elle est passée… mais elle revient cette saison apparemment. La question est, va-t-on lui refaire une place dans nos armoires ? Honnêtement, je suis tellement bien dans la mienne que c’est avec un grand OUI (et tout petit prix digne de Primark) que je l’ai fait. Après je peux comprendre qu’on n’aime pas 😉

Tentez par les jupes-culottes ?

à très vite

PS: Les soldes de mi saison chez Asos 😉 >>

PS: Un joli concours vous attend sur Instagram >

Categorized in:

Looks 2015,