Sommaire

Hi,

bottes mellow yellow daim cuir hautes

Jeudi dernier, je suis (enfin) retournée à Brighton, ma ville d’adoption le temps de ma dernière année d’études (ou peut-être pas) entre 2013 et 2014. Je n’y avais pas remis les pieds depuis mai 2014. J’ai enchaîné Eurostar et petit train entre Londres et Brighton avec beaucoup d’excitation car mon année là-bas avait été très enrichissante. J’avais quitté mon appartement, mes amis un peu trop rapidement à mon goût. Vous le savez, j’aime tourner les pages, mettre des points à des chapitres. Bref.

La cérémonie de remise de diplôme (très très TRES formelle) était la bonne occasion pour y retourner, revoir mes amis et surtout me rappeler tout ce que j’avais vécu ici. La ville m’a extrêmement manquée, je m’en suis aperçue dès mon arrivée : les habitants, le paysage, les bâtiments, la plage, l’ambiance, les magasins…même la météo ! Pour ce dernier point, j’ai été hyper chanceuse, je n’y suis restée que 2 jours mais il a fait très beau durant ces 2 jours.

J’ai repris mes petites habitudes : Primark, Chocolat chaud au Soja, thé anglais, gossips, courir sur la promenade… Parler anglais m’avait manqué, écouter l’accent britannique également (mes cures de Downton Abbey n’étaient pas suffisant). Ça, c’était sans parler la cérémonie « Graduation Day » qui m’a coupé le souffle, j’en avais tellement rêvé et c’était totalement à la hauteur de ce que je m’imaginais. J’ai porté ma superbe robe, avec le chapeau, j’ai eu mon diplôme, mes photos… La robe participe vraiment à la sensation de fierté d’y être parvenue, on gagne le droit de la porter, de montrer sur scène pour prendre son diplôme… MON diplôme.

Tous les professeurs portaient également une robe en fonction de la discipline qu’il enseigne et dans laquelle ils sont diplômés. C’était très colorée mais pas aussi guindée que l’on peut se l’imaginer. Oui il y avait ces costumes, ces robes, mais il y avait surtout beaucoup d’humour, à l’anglaise, beaucoup d’émotions et de rire : demande en mariage, chutes, familles envahissantes, bouquets de fleurs, selfie avec le chancellor, hug…

Encore une expérience unique et qui me laisse l’envie de repartir à l’étranger.

Brighton a également été une petit piqûre de rappel qui me conforte à nouveau dans mon orientation actuelle : croire en mes rêves, prendre le temps d’essayer pour ne pas regretter ! Pas de regret pour le moment, même un peu plus de sourire avec ce joli diplôme !

bottes mellow yellow daim cuir hautesbottes mellow yellow daim cuir hautesbottes mellow yellow daim cuir hautes
T-shirt – H&M (Similaire ici)

Pull – American Vintage (similaire ici)

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Bottes – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Echarpe – Oysho (similaire ici)

Montre – Swatch

Accessoires – H&M

Sac – Mango (similaire ici ou là)
bottes mellow yellow daim cuir hautesbottes mellow yellow daim cuir hautes

Le grand froid de janvier s’est installé, le ciel bleu et le grand soleil du sud n’y pourront rien : on se les caille grave en ce moment. Avant d’habiter à Brighton ou même à Paris, je n’ai jamais eu de bottes, uniquement des petites bottines. A présent, je comprends totalement leur utilité : elles gardent mes mollets au chaud. Pauvres petits mollets.

Je n’ai pas craqué sur elles aux soldes, mais durant une vente-privée avant Noël. J’aime beaucoup leur forme un peu vintage et l’association du cuir et du daim, sans parler du pompon. Ça faisait longtemps que je souhaitais avoir une paire de bottes à talons qui ne fasse pas trop…sexy mais avec tout de même un je-ne-sais-quoi élégant. Je crois l’avoir trouvé. et Cerise sur le gâteau : elles sont super confortables 😉

Vous portez des bottes à talons ?

à très vite

PS: Profitez de soldes jusqu’à -70% chez Asos >>

Categorized in:

Looks 2015,