Travelex: Voyager à l’étranger en toute sérénité #31

Ceci est un article sponsorisé

Hi,

travelex

Vivant et voyageant souvent à l’étranger, j’ai souvent été confrontée à un petit.. léger soucis auquel on ne pense parfois pas avant de partir : changer des devises. Je crois que nous avons pris l’habitude de l’Euro et qu’on utilise naturellement notre carte de crédit à l’étranger. Or, utiliser sa carte de crédit, si vous n’avez pas de contrat prévu à cet effet, peut revenir TRES CHER. De même, arriver dans un pays sans un minimum de devises locales ne permet pas de faire face à des imprévus. J’en ai été la première victime puisque lundi en rentrant à Londres ma carte bleue ne fonctionnait plus, impossible d’acheter de billet de bus… car je n’avais pas non plus de livres anglaises… Les retraits dans un distributeur automatique coûtent chers (taxe locale, taux de conversion, taxe de votre banque…).

Bref de bonnes galères à éviter.

De même pour un plus long terme, quand je suis partie aux USA ou encore au Royaume-Uni, il a bien fallu que je réalise que ça n’allait pas être aussi simple que d’aller en Espagne au niveau bancaire.

Il existe des solutions pour faire face sereinement à ce genre de situation que proposent Travelex. L’entreprise développe continuellement des outils, comme son site en ligne conçu pour faciliter l’achat et l’utilisation de devises lors d’un déplacement à l’étranger en toute sécurité et au meilleur prix.

Les services Travelex qui peuvent vous être utiles dans le cadre d’un voyage court:

Des économies grâce à ses taux de change en ligne compétitifs au regard de la concurrence.

– La rapidité de la mise à disposition des devises lors d’une commande de change en ligne

– Une présence nationale avec plus de quarante agences réparties sur l’ensemble de la France mais aussi dans chacun des points névralgiques d’une ville ou d’un lieu fréquenté par les voyageurs en partance pour l’étranger.

Une offre élargie avec une capacité à délivrer plus de 55 devises

travelexMais aussi et surtout une innovation pas mal si votre carte bleue a des frais ASTRONOMIQUES à l’étranger :

Outre le change de devises en liquide, Travelex innove avec la carte prépayée Cash PassportTM (qui remplace les chèques de voyage) en partenariat avec MasterCard. Cette carte existe en 3 devises Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling. Fonctionnant comme une carte bancaire, ce système permet de mieux contrôler les fameux taux de change et d’éviter de se déplacer avec de grosses sommes en espèce. De plus la carte, protégée par une puce et un code personnel, est rechargeable sur le site Travelex.fr de n’importe quel pays et n’est pas lié au votre compte bancaire ce qui évite les problèmes de fraudes.

Je crois qu’il est très important de considérer ces options que ça soit pour un voyage court ou pour carrément une expatriation. Personnellement quand je suis partie à Los Angeles, j’avais des dollars mais aussi des chèques de voyage Travelex qui m’ont permis de rapidement transférer de l’argent et déposer une certaine somme en ouvrant un compte bancaire là-bas.

En somme, pensez à ces petits détails de paiement qui pourraient gâcher bêtement un voyage 😉

à très vite

 

Ne vous arrêtez pas là !

Un long weekend à Tenerife, le paradis des sportifs !

Un long weekend à Tenerife, le paradis des sportifs !

Hello, J’espère que vous allez bien ? Au printemps, nous sommes partis quelques jours à la découverte de Tenerife. Tenerife…
Ironman : Je vous annonce mon objectif 2024 !

Ironman : Je vous annonce mon objectif 2024 !

Hello Après pas mal d’années à stagner, à ne plus trop progresser, je me suis dit qu’il fallait que je…
Quelles baskets de running pour battre tes records ou faire des entrainements vitesse ?

Quelles baskets de running pour battre tes records ou faire des entrainements vitesse ?

Hello   Si cette année rime avec RECORD, PR, FRACTIONNÉS…  peut-être avez-vous envie de vous doter d’une paire de baskets…

4 réflexions sur “Travelex: Voyager à l’étranger en toute sérénité #31”

  1. Je vais aller voir le site de plus près, puisque je dois bientôt partir au Sri Lanka ! On y pense pas toujours et surtout pas longtemps à l’avance mais on a vite fait d’avoir d’importants frais bancaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus