It’s Not About What Is Right #503

Hi,

pull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avis

Vendredu, enfin. Alors certes, ce n’est pas encore 100% le weekend mais aujourd’hui marque surtout la fin de mes petits voyages, aussi sympa soient-ils. J’ai besoin de me poser quelques semaines / jours sans me dire que je vais de nouveau devoir faire une valise, me lever à 2h/3h du matin pour attraper le bus.

Oui, je sais ce que vous pensez, déjà QUOI 2/3h du matin. Oui j’ai été (un peu) traumatisée suite à ma petite aventure début janvier. Mais aussi, je vous vois venir, j’ai eu beaucoup de chance de bouger autant mais… je crois que vous commencez à me connaitre, je suis Miss Organisation afin de cumuler sainement : études, job étudiant, blog, sport ET vie sociale. Parfois j’aimerais dire stooooop et me prendre une journée à rien faire. Mais, je ne sais même plus ce que c’est RIEN faire, je m’ennuie très rapidement, je trouve toujours vite quelque chose pour m’occuper.

Attention, je ne dis pas que mes activités ne me plaisent pas, au contraire. Ce qui me déplait au final est ce sentiment de n’avoir jamais le temps de rien. J’ai un retard monstre dans mes mails (je suis à 1300 mails non lus…), je ne parle même des réponses aux commentaires qui sont pour moi primordiales sur ce petit espace.

L’ironie au final est bien que je dise : je n’ai le temps de rien alors que pourtant, mon temps est bien pris par des choses qui me plaisent. Alors, qu’est-ce qui manque à tout cela ?  Je me demande. Le copain ? Mes copines sont là, m’entourent bien. Je n’ai peut-être pas assez de temps “imprévu”. Pendant la semaine, même le weekend, mon temps est un peu chronométré. J’ai effrayé une amie à la rentrée en lui montrant comment je m’organisais avec le logiciel Calendar sur Mac.

Je suis un peu obligée à vrai dire car je dois mener de front mes études qui impliquent beaucoup de travail “à la maison”, mon petit job étudiant qui est passionnant mais prenant, le blog aussi passionnant mais prenant (surtout faire les photos avec mon trépied : trouver l’endroit calme, faire fonctionner la télécommande, bien cadré…les textes coulent souvent de source même si la rédaction est prenante), la course à pieds, le sport qui sont en fait mes bouffées d’oxygène et qui me permettent de tout mettre en pause dans ma tête MAIS que je dois quand même organiser… Puis dans les petits trous qui restent, j’essaie de me socialiser, et s’il n’y a pas de petits trous je prends “du retard” sur… souvent le blog.

Cette organisation est pratique, avant je ne la suivais que dans mes semaines intenses d’examens et de révisions, mais cette année j’ai dû me l’imposer au quotidien. Je savais que cette année allait être intense, mais peut-être pas à ce point. Donc en ce moment, je suis pas mal prise de lassitude… sans que cela soit négatif dans le fond. Je n’en ai marre de ce que je fais, j’en ai marre de ne pas vraiment pouvoir apprécier chaque chose à sa juste valeur. J’avoue parfois avoir très envie de crier YOLOOOO (you only live once)  et d’envoyer tout balader. Mais au final, je crois que j’ai un peu besoin de cette structure au quotidien, sinon je me sentirais un peu tout vide… ou perdue !

pull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avispull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avispull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avis
Pull – American Vintage (similaire ici ici ou là)
Jupe – Sheinside (similaire ici ou là)
Bottines – Betty London via Spartoo
pull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avispull gris laine american vintage bottines betty jupe motif sheinside avis

Mes bottines sont assorties aux arbres derrière. Ce n’est pas nous qui les avons coupés mais nos futurs voisins…. :/ Bref, une tenue sans prétention hormis la jupette qui je l’avoue n’est pas évidente à porter. Mais que voulez-vous, j’adore son motif, c’est pour lui que j’ai craqué, moins pour la difficulté d’ensuite devoir associer la pièce.

Pour une première, je l’ai joué très simple, la jupe associée à des couleurs sobres. Je crois qu’à l’avenir je ne m’en tiendrai qu’à cela car j’ai encore du mal à imaginer avec quelle autre couleur ou pièce je vais bien pouvoir la porter. En tout cas, si vous avez des idées je suis preneuse 😉 Comment associez-vous les motifs ?

à très vite et bon week-end !

PS: Sur Asos, bénéficiez de -15% en plus sur tous les produits soldés avec le code FINAL15

Ne vous arrêtez pas là !

Look at Them #677

Look at Them #677

Hi, Déjà de retour d’Alsace 🙁 ! J’ai à peine eu le temps de voir de ma famille, les maisons…
Bang My Head #674

Bang My Head #674

Hi, Ça y est, c’est les vacances pour moi. Enfin vacances. Je vais (encore une fois) passer les repas familiaux,…
Tomorrow #622

Tomorrow #622

Hi, Ce weekend, nous partons à Athènes ! La dernière fois (et aussi la seule et l’unique) où j’y suis allée,…

56 réflexions sur “It’s Not About What Is Right #503”

  1. Les motifs, je les associe comme toi : je reste très très très classique à côté. J’ai toujours admiré les filles qui matchais les motifs, ça peut être terriblement joli ! Mais je ne suis pas assez audacieuse :p

    Bises !!

  2. Je l’associerais bien avec une blouse dans les tons rouge ou bordeaux, pour donner du peps à la tenue.
    Garde le moral et trouve-toi un temps rien qu’à toi pour ne rien faire; après tout on dit bien que les enfants ont besoin de s’ennuyer, alors pourquoi pas les grans nenfants, hein????? Pourquoi pas un soin visage dans un institut, un massage, un hammam; se laisser à l’oisiveté complète fait du bien!

  3. J’aime beaucoup ta jupe !!
    Pas facile de s’organiser entre tout ça, moi aussi ça fait 2 semaines que je coule sous la masse de choses à faire et trouver le temps de mener à bien tout ce que je dois faire : les cours, le job étudiant, vie sociale, le blog et puis le sport . Pas facile, mais ça me plait toujours, c’est l’essentiel !
    Bises

    Alison

  4. Jolies photos !!! J’aime beaucoup ce décor ! (c’est bien d’être organisé !! moi aussi j’ai le même problème /// je crois que parfois on a un problème de rapport qua/quanti des choses !!! moins se charger dans son emploi du temps mais plus en profiter ???!!! ….. dur dur à trouver le bon équilibre ! )

  5. Fais toi offrir une journée cocooning rien que pour toi ! Ca ressource et ça te fera du bien 🙂

    Pour les motifs, je les associent souvent avec un un haut (ou un bas tout dépend où il se trouvent !) d’une couleur unie mais présente dans le motif, et en général je ne cours pas un gros risque d’être la cause d’épilepsie chez les passants 😀

    Enjoy !

  6. Je n’aime pas cumuler les motifs…donc comme toi ici je resterais sobre et c’est je trouve ce qui met le plus en valeur une pièce comme cette jupe. Après j’utiliserais les couleurs de l’imprimer pour varier le haut (bordeau, vert, jaune…)

  7. Je pense que l’association que tu as faite avec cette jupe à motif est la meilleure, sinon pourquoi pas des touches de bordeaux mais c’est tout après ce serait un peu trop bariolé peut-être ^_^

    Je suis aussi organisée mais disons que je m’éparpille vite (paradoxe lol) disons que ça dépend des choses et des situations !
    Bon courage dans ta course folle contre le temps ! 😉

    Bises,
    Nora

  8. Je crois que j’associerais la jupe de la même manière (peut être avec un petit pull fin noir et une veste de blazer aussi noire pour un côté + soir éventuellement) mais en journée j’adore ton association.

    Je suis un peu pareille (mon “dada” c’est les listes…). Tu as raison de faire plein de choses, c’est enrichissant et même si c’est fatiguant tu ne le regretteras pas ! Courage !

  9. J’adore ta tenue !
    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, vivre à 100 à l’heure, mais parfois, un petit off, ça fait un bien de dingue et on repart … de plus belle !

  10. Tu l’as très bien associé, moi je casserai le style avec une chemise en jean 😉
    Sinon tenir un blog et travailler en même temps, c’est vraiment pas simple ! Il faut avoir une super organisation ^^
    Biz Jeny

  11. Moi aussi je m’organise tout le temps, je fais des listes de ce que je dois faire toutes les semaines, j’organise mes devoirs en fonction de la danse 2 fois par semaine et de la course à pied !
    En ce qui concerne la tenue c’est super joli, je pense que tu pourrais associer la jupe à un pull rouge. Je trouve que le bon moyen d’associer une jupe à motifs est de mettre un haut de la couleur qui est la moins présente dans la jupe .. Je sais pas si c’est très clair ^^
    En tout cas j’aime beaucoup ton blog et te suis toujours avec plaisir!

  12. Elle n’a pas l’air simple à associer en effet, je la verrais bien avec un haut ou une blouse bordeaux aussi. Petit hors sujet mais les résultats du concours Sheinside ont-ils été annoncés ? 🙂

    Audrey

  13. J’admire le fait qu’en plus de te créer un véritable planning tu sois capable de t’y tenir pour de vrai ^^
    Ta tenue est très jolie, je comprends ton souci avec l’imprimé un peu trop original qui fait qu’on ne sait pas trop avec quoi l’associer. Tout comme toi, je me retrouve souvent à “botter en touche” et à choisir des couleurs les plus sobres possible pour ne pas faire de faux pas !

    Bon courage pour tes cours

    Lola –

  14. Quand je porte un vêtement avec motif par exemple le haut en motifs, je mets un bas uni et sombre, noir en général. Mais là tu as très bien assorti ta jupe avec le reste !
    Tu as en effet un edt très chargé et je suis ravie de voir que tu t’en sortes 🙂

  15. Hello, premier commentaire sur ton blog. J’ai quelques années de plus que toi, donc je travaille 40-50h/semaine à Paris et j’ai le même sentiment que toi sur pleins de choses à faire la semaine et le weekend chronométré! Piscine 2x dans la semaine, un footing (je lis attentivement tes posts running et j’espère progresser!), une grosse séance de yoga, un cours de chinois ou 2, du bénévolat avec toute la “logistique” que ça implique (ne pas oublier les affaires de piscine ou chinois le matin en partant par ex.), je n’arrête pas, mais je crois que je serais malheureuse si je ne faisais pas tout ça en fait!
    Et puis parfois, enfin rarement, je passe une demi-journée à pas faire grand chose, et je le vis bien quand même 😉
    Bon courage dans tout ce que tu fais et surtout amuse-toi!

  16. Pour le coup je t’admire, niveau organisation , de mon côté c’est zéro, je procrastine pas mal, tout est fait à la dernière minute.. Pas cool quoi. :/ Sinon j’aime beaucoup ta jupe, elle est vraiment jolie ! Je l’imagine bien avec une pièce bordeaux ou alors des bottines à talons noir, en tout cas j’aime ton association, pas forcément évident de manier les imprimés, c’est vrai

  17. Je dois dire que j’ai un coup de coeur sur tes boots, la teinte, la forme tout y est parfait ! Casual à souhait !
    Bon courage pour mener tout de fronts, personnellement c’est aussi mon cas et c’est dans ces moments que l’on découvre notre véritable force, à toujours vouloir aller plus loin.
    Bise !

  18. Isabelle de Guinzan

    Bah oui, slow down slow down! C’est chouette d’avoir une vie bien remplie, mais cette impression de manquer de temps est aussi hyper frustrante ! Moi aussi je la trouve très belle cette jupe ! Pour l’association eh bien je crois que j’aurais fait un peu comme toi ! En restant très sobre à côté, donc sans doute aussi avec du noir et pas de motif par ailleurs. Par contre avec un haut toujours uni et simple qui reprendrait une des couleurs de la jupe je pense que ça peut le faire aussi! Et sinon très fort les bottines assorties aux troncs d’arbres ^^

  19. Ahh prendre du temps pour soi, pas facile n’est-ce pas ! J’essaye au maximum le week end mais pas toujours évident quand justement on veut en profiter pour voir du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page