My Huggable Unicorn #467

Hi

Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free People

Si vous me suivez depuis mon année aux USA, vous savez que j’ai un petit soucis avec le HUG. Souvenez-vous, cette manie anglaise/anglophone/anglo-saxonne de dire bonjour en pénétrant ton espace personnel tout en échangeant plus de microbes que la bise.

Je définis cette coutume avec beaucoup d’humour car je me souviens de mes premiers hugs avec mes amis américains à quel point cela me mettait mal à l’aise. Puis, surtout, ce petit blanc, ce petit vide car je ne savais pas comment saluer mes collègues au début : bises? non pas de bises, serrage de main ? trop formel…  pour finalement lancer avec plein de bonne humeur un HI général.

Je n’aimais pas le hug. Mais ça c’était en 2011 au début de mon stage, jusqu’à ce que je commence à apprécier le hug, le fait que “Hi, on est vraiment ami et parfois un peu de tendresse dans ce monde brutus” ça ne fait pas de mal. Non pas qu’on se tripote lorsqu’on se hug, mais ça fait plaisir.

Notons qu’aux USA le hug est pour dire bonjour alors qu’au Royaume-Uni, il est plus pour dire au revoir. (bien sur  ce n’est pas une généralité, on peut dire bonjour/au revoir avec aussi hin;)) De même ici, le hug est quand tu es VRAIMENT ami avec la personne = pas de demi-hug ou de hug hypocrite en somme (du moins je n’en ai pas encore croisé).

Revenons au hug britannique, bah je l’aime. En fait, j’adore ce principe de huguer ses amis. ça rapproche et “socialement”, on sent qu’on a passé une nouvelle étape, un nouveau rite d’intégration dit-donc ! Car franchement, c’est un peu moins facile de se faire de VRAIS amis quand on a plus 14-16 ans. Non pas que je suis asociale, bien au contraire, en amphi je me fais toujours des “connaissances”, mais ces connaissances ne sortent pas de l’univers “université”, il faut savoir passer ce petit pas. Bon heureusement, je trouve que je m’en suis très bien sortie à Brighton, si mes amis anglais passent par-là avec Google Translate, je les adore et j’adore le fait que l’on vienne d’horizons différents qui nous permettent de papoter de tout et de rien en buvant notre petit thé anglais.

Et pour revenir sur le hug, justement, le hug c’est un peu, surtout une marque d’affection qu’avec la bise nous n’avons pas vraiment en France puisqu”on la tape” à tout le monde ou presque 😉 Et vous, le hug…. ? Distribution de hug !

Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free People
Jeans – Free People (similaire ici, ici ou là)
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Pull – Ekyog*
Bottines – Mango dispo (similaire ici ou là)
Bracelet – Nike Fuel Band / Primark
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Pull Coton Bio Ekyog Jeans Free PeoplePull Coton Bio Ekyog Jeans Free People

Je tiens, je résiste, je ne veux pas porter de manteau avant que ne soit annoncé l’hiver ! J’ai déjà même tenu, puisque j’ai porté mes ballerines jusqu’au 31 octobre… Bref, j’applique la technique de l’oignon, sauf pour cette tenue, car je portais ce nouveau pull Ekyog que j’avais reperé durant mon weekend à Paris !

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Ekyog, mais celle-ci nous prouve que la mode écologique et respectueuse de l’environnement ET de l’homme est possible…. Ainsi, le pull s’inscrit totalement dans leur philosophie, puisqu’en outre du slogan, il est 100% en coton biologique. Il est hyper chaud, très doux, sans parler de sa couleur qui sort de l’ordinaire.  Bref, je l’adore et j’aimerais pouvoir ne porter que des vêtements comme ça.

Pour revenir au look  dans son ensemble, je porte mon jeans Free People que je chéris tant et qui s’adapte à toutes les saisons. J’aime vraiment ce genre de tenue plein de couleurs, loin de la déprime et de la grisaille ! D’ailleurs, je vous fais remarquer les rayons de soleil, le soleil même allons-y vraiment sur photos. En ce moment, c’est vraiment les 4 saisons en une journée comme beaucoup d’entre vous m’aviez prévenu. Après, je me demande pourquoi, quand il fait beau je mets plein de couleurs, quand il pleut je porte du noir. Je devrais me forcer à faire l’inverse, ça prendrait plus de sens 🙂

Connaissez-vous les vêtements “biologiques” ? Essayez-vous de consommer plus de vêtements respectueux de l’environnement?

à très vite 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Lights Us Up #859

Lights Us Up #859

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pas de jour férié cette semaine. Je ne sais pas vous mais j’ai…
Tilted Towers #852

Tilted Towers #852

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous écris cet article depuis Tokyo, en plein jetlag… il est 2h…

58 réflexions sur “My Huggable Unicorn #467”

  1. Hello,
    La bise … Je n’aime pas la faire aux personnes q ne font pas partie de mon entourage proche. Beurrrkkk! Le Hug ( celui que me fait ma belle mère) je préfère , finalement c’est moins intime et plus chaleureux. Et puis, il est souvent accompagné d’exclamations en tout genre! Juste parfait!
    J’aime beaucoup beaucoup ton sweat. Je louche sur celui de Nike (I run the world) mais il est en rupture de stock …tant pis!
    Si je fais attention à mon alimentation, ce n’est pas le cas pour mes vêtements. Il ne faut pas se la cacher plus les vêtements sont peu chers plus leur secret de fabrication (conditions de travail, matières, usage de produits chimiques) ne sont pas fameux. Je pense que la réflexion qui s’est amorcer sur la surconsommation alimentaire doit l’être également concernant nos vêtements 🙂 Facile a dire … très difficile a faire 🙁
    A+,
    Mystinguett

  2. Ce jean te suit partout et il te va très bien !!
    Pour ce qui est du hug, jamais essayé car je n’ai pas eu la chance d’aller ni aux USA, ni en Grande Bretagne, mais ce doit être sympathique comme geste, à ne réserver qu’aux vrais amis !
    Allez HUG 😉

  3. J’aime les hugs justement parce que comme tu l’expliques si bien, ils sont bien moins hypocrites que la bise. Je crois qu’en grandissant, je “hugge” un peu plus, du moins mes vrais amis, ma vraie famille qui me manquent tous trop souvent parce qu’ils sont loins pour la plupart. Donc avec du recul, oui le hug est mille fois mieux que ces bises françaises.

  4. “J’attrape” souvent les gens quand je leur dis bonjour enfin les gens que j’apprécie ^^ je leur tient souvent le bras ^^ et mon pour mes vraies amies je les prends dans mes bras oui 🙂 C’est sympa de se montrer que l’on s’aime 😉
    Très joli sweater au passage !!
    Des bisous !!

  5. Ça doit être assez perturbant de se faire “hugger” par quelqu’un quand tu ne t’y attends pas ! Mais au final pourquoi pas, une fois habituée ça peut être super agréable je pense !

  6. Pareil, les hugs me dérangeraient si je devais en faire à tout le monde. Claquer une bise c’est moins convivial, c’est sec et rapide, même quand t’as pas envie ça passe.
    Par contre je “hug” mes best friends, ma soeur… et les gens que je suis vraiment heureuse de voir. Parce que comme tu dis, un calin d’une personne qu’on aime, même de 5 secondes, ça fait un bien fou!!
    Bisous!!

  7. Il m’arrive de faire des “hug” à mes ami(e)s proches en France, mais par contre le hug américain me met un peu mal à l’aise. C’est un peu gênant de faire ça avec des connaissances, on se sent un peu mal à l’aise face à cette pénétration brutale dans notre espace vital ahah.
    En tout cas, je suis fan de ton petit sweat. Ta tenue est superbe!

    Des bisous,
    Fanny

  8. Quand je suis partie aux USA pour rendre visite à mon frère, j’ai été confrontée aux hugs de ses amis et ça m’a franchement dérangée ^^ J’étais trop mal à l’aise…Je suppose que c’est une question d’habitude et puis comme tu dis, c’est quand même plus amical que la sacro sainte bise que tu fais même aux personnes que tu n’apprécies pas plus que ça !

  9. Je passe moins qu’avant c’est vrai mais je fais partie des lectrices qui te suivent depuis un petit moment déjà 😉
    Ta découverte d’Ekyog me pousse à réagir tout simplement parce qu’il s’agit de l’une de mes marques préférées ! Une bonne partie de mes achats de ces deux dernières années viennent de chez eux, leurs vêtements correspondent pour beaucoup à mon style vestimentaire et je porte avec plaisir ceux que j’ai en ma possession. Cet hiver, mes derniers craquages chez eux ? Un t-shirt avec broderies en haut (que j’ai dû retourner acheter pour ma mère tant elle a craqué hihi) et une blouse à poids bordeaux que j’aime j’aime j’aime. J’attends les soldes car j’ai pas mal craqué pour des pièces de l’an dernier qui ne sont pas du tout démodées 😉
    J’ai pas mal de pièces de chez eux que ce soit été ou hiver mais deux déceptions: un top en lin (je sais pas s’ils ont fait des progrès depuis mais je n’achète plus du lin pour l’heure chez eux) et une blouse en soie payée cher et qui s’est abîmée très vite sous les bras. Mais les autres pièces (et j’en ai pas mal) sont d’une qualité extra et très très agréables à porter grâce à leurs matières…
    Donc oui, je connais et j’adhère ^^ (après c’est plus les matières, la garantie que les teintures respectent certaines normes qui me font acheter davantage que le bio etc)

    1. En tout cas c’est bien noté, mais je pense que c’est un plus long process pour avoir des produits de qualité BIO et qui respecte les travailleurs, ils essaient je trouve et j’espère que ça va continuer à s’améliorer alors
      Merci pour ton avis <3

  10. Je suis déjà allé en angleterre avec le collège, on avait chacun un correspondant et je me souviens que là ba les “hug” étaient toujours de la partie. C’était assez bizarre, nous on se contente d’une bise, eux comme tu dis entre dans l’intimité des gens. Je n’aimais pas du tout par exemple quand il s’agissait de dire bonjour à un garçon car cet espèce de calin me paraissait ambiguë

    J’adore ton jean, il est super mignon, les motifs ajoutent une petite touche sympa mais on peut quand même le porter avec pas mal de truc

  11. Très beau pull ! Ekyog c’est top car leurs vêtements sont vraiment doux (agréable pour les autres si tu les hug 😉 ). C’est vrai que le hug est plus convivial, après c’est une question d’habitude !

  12. Je trouve le principe du hug plutôt sympa même si ça doit être désappointant au départ !!
    Pour l’écologie au niveau des vêtements j’avoue que non, je n’y pense pas ! Mais ça peut être une piste à explorer !
    Puis aussi mention TB à ton blog, toujours très cool à lire et au soin que tu apportes à répondre aux commentaires. Alors autant dans le fond que dans la forme : bravo !
    Bisous 😉

    1. Oui, si tu as le choix et la possibilité c’est bien de préférer ce genre de vêtement, je n’y pensais pas trop avant cela dit =)
      Et merci, ça me fait plaisir 😉 !

  13. Je n’aime pas faire la bise aux personnes qui ne sont pas de mon entourage proche … et pareil j’ai du mal avec les hug quand même .. en fait spontanément je n’en ferais pas ..

    Ton pull est superbe , la couleur est vraiment lumineuse et fait du bien 🙂

  14. Oh j’adore ce look, je suis fan du pul, du jean (mais ca tu le sais deja) et des boots ! Tu as bien raison de lutter contre l’hiver, je te soutiens sous mon cocotier :p
    Des bisous !

    Ps: les hugs americains me manquent :p

  15. Effectivement, point de coutume de ce style ici , en France … se serrer la main , c’est un peu plus froid, non ?
    Je crois que j’aimerais bien aussi le hug !

  16. Je dois avouer que j’aurai du mal à prendre les gens dans mes bras pour leur dire bonjour, j’ai horreur qu’on me touche (lorsque ce ne sont pas des personnes de mon entourage très proche) donc je serai sûrement réticente au début ! Mais c’est pareil pour la bise, je n’aime pas faire la bise mais je m’y accommode par politesse !
    Je préférais un simple “Salut !”, c’est plus rapide et ça évite la transmission de microbes 😉

    Et sinon super joli ton look, j’adore les couleurs 🙂

  17. Pas vraiment fan du hug qui n’importe qui ! Ah ah 😉 Non le hug c’est seulement pour mes amis d’enfances, parce que ce sont comme deux soeurs pour moi… Sinon, la bise ça suffit et encore parfois on saute même cette étape pour sortir un “salut tout le monde ! ça va ?”
    Côté look, j’adore ce sweat Ekyog ! J’hésite vraiment à sauter dessus dans ma boutique la plus proche 😉 Et en plus, il est en coton biologique… que de points positifs !

    Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page