Sommaire

Hi,

10km Paris Centre Nike 2013

3 jours après, j’ai encore du mal à redescendre de mon petit nuage suite au super weekend parisien que j’ai pu passer. Certes le trajet n’était pas top, mais entre, c’était juste génial : une belle rencontre avec vous, et un dimanche matin sportif et plein d’émotions !

Cette course des « 10km Paris Centre » était la première à laquelle j’ai participé de toute ma vie en 2012. Je crois que débuter par une course organisée par Nike est le meilleur moyen de se motiver car l’équipementier sait vraiment y faire : ambiance de folie, dossard au top (yeah enfin du XS pour femme lol), médaille de champion, ravitaillement, village sportif super cool…

Mais cette année, je n’étais plus une débutante, je venais en terrain connu avec un objectif, celui que je m’étais fixé il y a un an juste après cette même course : faire 10km en moins de 50minutes. Je n’étais pas 100% sûre d’y arriver car j’étais en petite forme (début de rhume qui s’est bien installé à présent) et surtout fatiguée du trajet. Néanmoins, je me suis vraiment entrainée sérieusement pour atteindre cet objectif. L’entrainement n’a pas été évident surtout que je repartais quasiment de zéro suite à ma blessure… Bref, j’étais excitée de me mesurer à nouveau à ces 10km en plein centre de Paris, mais j’avais aussi un peu d’appréhension, surtout que je prenais le départ seule, le copain aidant à l’organisation ce jour-là 😉

tenue 10km course conseil nike

Heureusement, la veille, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques unes d’entre vous qui allait courir (ou non ;)) le lendemain, cela m’a permis de me motiver à fond et surtout de me détendre, d’échanger. J’ai vraiment apprécié et je tenais encore à toutes vous remercier d’être venues car c’était vraiment génial, même si mon organisation était un peu dernière minute lol.

Le lendemain matin, je suis arrivée vers 9h au village de Nike place du Palais Royal, pour m’échauffer et surtout avoir une BONNE place dans le sas de départ que j’avais choisi. Cela m’a permis au départ de partir rapidement sans piétiner trop longtemps et d’adopter dès le 1km la bonne allure, d’éviter les ralentissements dû à la foule. C’est ma tactique, mais d’un autre côté, il fallait être là assez tôt.

Heureusement, en attendant le départ, la coach NTC de Nike (dont je vous parlais ici) a pris le micro pour nous booster et nous échauffer dans la bonne humeur… Enfin surtout les femmes, car là où j’étais, les hommes ne bougeaient pas et nous regardaient assez bizarrement gesticuler ;P Ralalala ! En tout cas, c’est bien ce que j’apprécie dans cette course : la musique, la bonne humeur et surtout cette valorisation de l’effort physique : donnez-tout, lâchez-vous … JUST DO IT

And I Did It…

Anne Dubndidu 10k Paris Centre Record NikeJe portais :  mon dossard de course que j’ai personnalisé ;), ma brassière Zsport édition Odyssea, un corsaire Nike, un bandeau Nike (dispo chez Irun) et des baskets Lunar Glide +5 Id Nike

Une course nous permet de rencontrer d’autres coureurs, mais surtout de se battre contre soi-même pour battre NOS propres records. Ce jour-là, je courais pour moi, pour ma grand-mère, contre tous les mauvais moments de cette année, pour me prouver que je pouvais aller encore plus loin, pousser mes limites pour être fière de moi à l’arrivée. Et… je l’ai fait !

resultat 10km paris centre nike 2013classement nike paris centre 2013 course 10km

Mon objectif était de faire moins de 50min, j’ai terminé mes 10kms en temps réel de 49min 21 (temps Nike+ avec l’application de 49min30).  Si vous ne comprenez pas bien la différence temps officiel et temps réel je vous invite à lire ce post >> Mais brièvement, le temps réel est le plus important car il correspond à votre chrono, tandis que le temps officiel correspond au chrono général => quand le chrono de la course dans son ensemble a été déclenché.

Ce résultat est un RECORD pour moi qui me permet même de me classer 4eme de ma catégorie Espoir Femmes et 121eme Femme ! Une folie, même moi je n’y croyais pas en voyant le classement.

Et en plus de ce record, j’ai décidé de faire le fameux « 1km en plus » que Nike proposait. En effet, une fois passé l’arrivée des 10km, nous pouvions faire 1km en plus pour « vraiment » se dépasser. Je ne souhaitais pas le faire à la base, je venais vraiment pour le 10km, mais finalement, je me suis sentie en forme pour le réaliser. Et il y avait vraiment une super ambiance durant ces derniers mètres, qui m’ont permis aussi de ralentir mon rythme et de revenir au calme.

10km Paris Centre Nike ed 10 2013

Joie, fierté, courage, épanouissement, dépassement de soi, confiance en soi… C’est un peu la douche aux sentiment positifs, de l’euphorie, de l’adrénaline qui nous donnent des ailes (pas besoin de Redbull éhé). C’est pour ces raisons que je suis encore sur mon petit nuage, j’ai un petit sourire béat car je suis vraiment satisfaite des résultats de cette course, mais aussi et surtout des rencontres que j’ai pu faire de coureurs ET de coureuses passionnées et motivées comme moi. Un clin d’œil à vous =D car il faut oser se présenter tout en donnant son pseudo twitter (salut moi c’est bogoss du 29 lol)!

De même, je voulais féliciter chacune des participantes à la course des 10km Paris Centre et EN PARTICULIER les 4 gagnantes du concours que j’avais organisé ! Bravo à vous, et surtout CONTINUER.

Et maintenant… quels sont mes prochains objectifs ? car après l’euphorie, il faut bien revenir à l’entrainement et à la réalité : j’ai mon premier 10km anglais début novembre à Brighton où j’aimerais réaliser le même temps ou passer la barre des 48min. Ensuite je commence l’entrainement pour le Semi-Marathon de Paris qui aura lieu début mars 🙂 avec pour objectif de finir en 2h… OU MOINS qui sait 😉 Je rajouterai peut-être une course de 10km avant ou après, en fonction des occasions.

Avez-vous participé aux 10km Paris Centre ? n’hésitez pas à partager votre expérience ! Quels sont vos prochains objectifs ?

à très vite.. je vous réserve une grosse surprise sportive 😉

Categorized in:

Sports,