Sommaire

Hi,

Chemise Imprimé Motif H&M

Je crois qu’il y a bien une chose que je fais sans cesse depuis mon arrivée à Brighton : comparer. Je compare anglais et américains à leur plus grand malheur.

Enfin je ne compare pas les « populations » mais leur mode de vie, l’accent. Oui car surprise, je n’ai pas un accent américain mais un accent britannique, j’ai appris à parler anglais ici bien avant de mettre les pieds aux USA. J’ai essayé de l’effacer quand j’étais à Los Angeles mais, c’est un peu dur à expliquer, une fois que tu as appris la prononciation d’un mot d’une façon (à la britannique) c’est délicat d’ensuite tout « rechanger » pour faire à l’américaine. Puis bon je dois avouer, que là-bas je cherchais surtout à me faire comprendre avant de travailler le changement d’accent.

Cela étant dit, j’aimerais revenir sur certains stéréotypes que nos professeurs d’anglais britannique donc nous ont inculqués… du moins essayés UM UM, en vrai Brian n’est pas dans la cuisine, non et voici pourquoi :

– L’anglais est discipliné et fait la queue gentiment même à l’arrêt de bus : bbbiiim FAUX, l’anglais est comme le français il va se battre pour rentrer dans le bus le premier car il veut comme les 50 autres être à l’heure SAUF qu’il n’y a qu’un bus et que PAR CONTRE le chauffeur lui est discipliné et va compter aux passagers près le nombre de personnes autorisé dans le bus (vous savez le genre 60 debout, 20 assis.) Bon cela dit l’anglais va laisser descendre tranquillement les autres passagers, taper la causette au chauffeur et le saluer bien gentiment, le remercier en descendant CHEERS (non aux USA c’était thanks pas cheers). Par contre toi l’américain, ou toi qui a le réflexe américain de dire HI à tout le monde, tu arrêtes avec ton hi c’est GOOD MORNING /AFTERNOON/EVENING point barre. (comment ça il n’y a que moi qui me suis tapée la honte…?) Oui par contre l’anglais est poli, et moins SUPER friendly que l’américain donc (je) on ne peut pas lui servir de HI.

– (Revenons sur ça) L’anglais est très poli : Vrai… mais moins vrai que l’on peut le croire. Effectivement, le « oops sorry » (avec vraiment le ton désolé) devient un peu LA phrase que tu prononces à longueur de journée même si tu as à peine effleuré le gilet de ta voisine. Toujours bonjour, merci au revoir… mais pas de tapage de discutions indiscrètes comme l’américain : du how are you ? and your dogs ? and what about school ? you look tired blabla. Non, l’anglais est très poli = il s’occupe de ses affaires, mais l’anglais comme l’américain est bitchy aussi, sous-entendu, il est poli puis pas de soucis pour descendre la personne qui vient de saluer avec tout son flegme.

L’anglais aime le thé : Moui bon, je trouve que l’anglais boit plus de bières (l’anglais boit beaucoup d’alcool) et de cafés que de thé. Et franchement à l’heure du tea time, on bosse tous. De même, et c’est peut-être un concept à inventer, toutes ces chaines de Coffee Bar type Nero, Costa truc, Starbucks => spécialisés dans le café. Il n’y a pas un marché assez gros pour avoir une boutique à emporter UNIQUEMENT pour le thé ? D’ailleurs, l’anglais aime son thé avec du lait. Personnellement, j’aime bien mais pour le coup je trouve que ça gâche souvent le goût du thé lui-même.

L’anglaise – fêtarde ne s’habille pas si courtement que ça : bon…. oui beaucoup de filles qui sortent portent des jupes courtes, souvent (parfois?), sans collant alors que oui… IL FAIT FROID, mais il ne faut pas généraliser. Je suis déjà allée à quelques soirées et j’ai trouvé la plupart des anglaises plutôt bien habillées, comme nous en fait lorsque l’on sort. Bon par contre, quand l’anglais et l’anglaise font la fête ils n’y vont pas de main morte, ils y vont puis même souvent…!

Je crois que je pourrai entamer une série d’articles à ce sujet pour casser quelques mythes à commencer par la cuisine et la météo (si je vous dis qu’à Brighton j’ai eu 5 jours de soleil d’affilés personne me croit ?). Ces petites pensées sont à prendre avec beaucoup d’humour bien sur 😉 Et vous, quel stéréotype s’est révélé faux dans un pays / ville que vous avez visité ?

Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Chemise – H&M (similaire ici ou là)
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Collier – H&M
BottinesBetty  London en partenariat avec Spartoo
Sac – Lancaster (similaire ici ou là)
Chemise Imprimé Motif H&M Chemise Imprimé Motif H&M

Toujours sur la plage pour mes tenues, c’est vraiment l’endroit le plus simple et le « moins fréquenté ». Oui car je dois le reconnaître, se balader avec son trépied puis faire des mimiques, montrer ses chaussures à la caméra, ça attire l’attention des curieux. Le regard des autres ne m’embarasse pas, le problème c’est l’anglais, comme l’américain, est CURIEUX.

Vous vous souvenez de mon gentil voisin de Los Angeles qui venait papoter avec moi à chaque fois que je sortais faire des photos ? Qui apportait sa petite touche à mes séances ? Eh bien sachez qu’il a des amis ici aussi ! Pour cette séance, un monsieur m’a demandé ce que je faisais, pourquoi ? si ce n’était pas trop dur de le faire toute seule, de rester naturelle, que c’était cool d’avoir un blog à mon âge. Le genre de conversation sympa mais puisque je n’étais pas déjà 100% à l’aise, je l’étais encore moins.

Ah bon sinon le look, rien de super extraordinaire. Vu que le temps est souvent instable ici (je crois que je devrais consacrer un post entier à la météo en Angleterre… mythique), j’embarque mon trench même quand il fait beau ET chaud (chaud pour ici vous me suivez). Just in case. Pas de nouveauté hormis la blouse H&M… que j’ai acheté cet été et que je n’ai pu porter que maintenant. Elle est sympa, j’aime beaucoup ses motifs, l’unique détail moins attrayant : sa longueur. Je ne comprends pas cette mode des chemises « longues ». Ça me fait plus de tissus à rentrer.. à « brayer » (le contraire de débrayer ahha c’est ce que je demandais à ma maman le matin quand j’étais petite « tu peux me brayer? » = me rentrer mon sous-pull). Vous avez remarqué cette tendance ? Je ne comprends pas trop cette utilité des « longues chemises »

bon dimanche !

ANNONCE pour mes lectrices parisiennes et/ ou runneuses et/ou participantes aux 10km Paris Centre qui aura lieu dimanche prochain

10kmpariscentrerencontre

J’aimerais organiser une petite rencontre avec vous au moment de récupérer les dossards le samedi 5 octobre en fin d’après-midi. J’ai ouvert un évènement Facebook à ce sujet.

L’objectif de la rencontre : récupérer nos dossards ensemble pour la course du 10km Paris Centre du lendemain, mais surtout pouvoir se rencontrer et discuter un peu running, course, s’encourager (surtout si c’est votre première), se conseiller autour d’un thé/café en fonction du nombre, bref un peu bavarder

Je vous retrouve sur Facebook pour en discuter, en tout les cas je serai là et je vais organiser cette petite rencontre si vous le souhaitez ;). Si vous êtes timides (ou que vous n’avez pas facebook) je communiquerai l’heure précise par email, il suffira de m’envoyer un petit mail à ce sujet. Le point de meeting sera le Village Nike du 10km Paris Centre (place du Palais Royal) (lieu pour récupérer les dossards, et facile pour se retrouver)

Categorized in:

Looks 2013,