You Know Why #425

Hi

Robe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage TenueJe suis contente que le post Running vous ait autant plu ! C’est à chaque fois un plaisir de voir / lire votre enthousiasme. Maintenant que je suis complètement guérie de ma blessure, je vais pouvoir enfin en écrire plus souvent 😉

Après ma petite annonce en vidéo, j’ai commencé à me préparer à ce départ à la rentrée et je me suis donc attaquée à la question épineuse du LOGEMENT. Quand je suis partie à Los Angeles, j’avais fait des recherches un peu avant et après mettre bien renseignée sur les quartiers, les transports en commun (je n’avais pas prévu de conduire jusqu’à constater sur place qu’il fallait que j’aie une voiture), j’avais finalement opté pour la solution de la colocation.

Deux grosses raisons à cela : budget et vie sociale > Eh oui quand on débarque dans un nouveau pays, une nouvelle ville et qu’on connait personne, les colocataires sont un bon moyen de faire des rencontres, de s’intégrer.

Retour sur Brighton: j’ai postulé à des logements sur le campus de l’Université, mais avec peu d’espoirs. C’est pourquoi, j’ai débuté aussi mes recherches et je m’aperçois à nouveau que le choix de la colocation semble inévitable.

Je dis inévitable car, si à nouveaux les deux raisons évoquées plus haut sont réunies, après mon expérience d’un an… Je peux vous l’avouer, je n’apprécie pas vraiment la colocation. Je suis très maniaque et malheureusement je partageais la salle de bain avec 1/ un gars 2/ un cradoooo qui ne savait pas faire le ménage. Ça ne me dérangeait pas de faire le ménage pour deux, tant qu’il respectait ce que je faisais… sauf qu’en plus ne pas y faire attention, il était aussi irrespectueux.

Après je me dis que j’aurais dû le voir venir en visitant cette colocation. Je pense qu’il existe différentes manières d’appréhender ce partage : la cohabitation et la vie en commun. Or, moi je cherchais aussi à me socialiser avec mes colocs (heureusement ça se passait beaucoup mieux avec les autres, j’étais juste mal tombée). Mais on va dire que l’expérience des bruits, de la saleté, des invités non prévenus/surprise, de l’irrespect…

C’est pour ça que cette année, même si je vais me loger en colocation, je vais essayer de mieux choisir tant pour la chambre (éviter de prendre celle à côté du salon…) et que pour les colocataires car je veux vraiment bien m’entendre avec eux sans faire des crises de nerfs. Surtout que cette année, je ne suis pas en stage mais en université = des enjeux scolaires

Et vous la colocation ? racontez-moi vos expériences ? N’hésitez pas à me donner quelques conseils qui pourraient me rassurer 😉

Robe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage TenueRobe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage TenueRobe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage TenueRobe – Sheinside (similaire ici, ici ou là)
Sac – Mexx (similaire ici ou là)
Sandales Camel – Les Tropéziennes via Spartoo
BO – Forever21(similaire ici)
Robe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage TenueRobe Motif Fleurs Noir Rouge Working Girl Stage Tenue

Aujourd’hui, je suis un peu plus habillée que dans le post Running éhé ! Cela dit, je vous propose encore une tenue de boulot avec une robe que je n’aurais pas pris d’ordinaire, à cause de la longueur “trop” longue pour mon âge je trouve. MAIS… eh oui, cette longueur est parfaite pour aller au travail.

À celle j’y ai joint une petite touche de fantaisie, mon sac jaune ! Il me suit vraiment partout alors que pourtant, de prime abord, ce n’est pas vraiment la couleur qui va avec tout. Autre petite nouveauté (vue sur Instagram), mes sandalettes Camel… Mes célèbres Mellow Yellow ont rendu l’âme (oui celles que j’avais acheté en deux exemplaires, les deux sont morts…). Voici leur remplaçante, du moins j’espère 😉

Avant je n’appréciais pas vraiment cette forme minimaliste, mais, à présent, je trouve que c’est ça qui donne tout le charme à la chaussure. Qu’en dites-vous ?

Bon weekend !

Ne vous arrêtez pas là !

Look at Them #677

Look at Them #677

Hi, Déjà de retour d’Alsace 🙁 ! J’ai à peine eu le temps de voir de ma famille, les maisons…
Bang My Head #674

Bang My Head #674

Hi, Ça y est, c’est les vacances pour moi. Enfin vacances. Je vais (encore une fois) passer les repas familiaux,…
Tomorrow #622

Tomorrow #622

Hi, Ce weekend, nous partons à Athènes ! La dernière fois (et aussi la seule et l’unique) où j’y suis allée,…

81 réflexions sur “You Know Why #425”

  1. Cette robe est jolie comme tout, j’aime beaucoup les touches de rouges !
    La colocation j’y ai jamais goûté encore, non pas que ça ne me plait pas, mais je n’en ai jamais eu l’occasion, et puis depuis que j’habite avec l’Homme, la question ne se pose plus huhu
    ENfin ceci, l’appart est tellement animé et rempli d’ami la plupart du temps que c’est tout comme 😉
    Bises

    Alison

  2. Salut Miss,
    La coloc! Parce que je suis trop maniaque et que je me serais à coup sûr faché avec mes colocataires, j’ai toujours fait le choix d’avoir un chez moi, aussi petit soit-il! J’ai cependant passer pas mal de temps à l’appartement que mon groupe d’amis avait (une colocation de 4 mecs!) c’était bruyant, crade, bordélique … Bref je n’ai jamais regretté mon choix!
    En ce qui concerne la tenue, j’aime porté en été des sandales minimalistes sans talons et avec le moins de brides possibles pour éviter l’effet saucissons si mes pieds gonflent. Cela permet de reposer mes pieds, après la saison hivernale ou je porte beaucoup d’escarpins.
    La robe se va très bien. Personnellement, je ne la trouve vraiment pas trop longue. Elle te va à merveille!
    Bon courage pour tes démarches ,
    Mystinguett

  3. ha je ne connais pas les joies de la colocations mais c’est certains que l’on peut mal tomber de temps en temps^^ ta robe je ne trouve pas qu’elle soit trop courte… et pourtant je difficile au niveau longueur des robe ou jupes^^

  4. moi j’ai encore avec cette forme de chaussures sur moi, j’ai beau en essayer quand je me vois avec ca le fait pas!!
    pour la coloc je n’ai qu’une expérience quand j’étais en stage de fin d’étude a lyon, une horreur avec deux mec qui se servait dans ma boouffe, ne faisait jamais le menage sous pretexte que c’etait MON balai et MA serpillere…. la salle de bain et les toilettes etaient une véritable horreur , ca m’en a degouté de la collocation!!
    bon courage donc!

  5. Oh Anne tu es toute mimi 🙂
    Moi le coloc j’ai toujours pu y échapper (je vis avec mon copain alors c’est pas vraiment une coloc classique ;)) mais j’avoue que j’aurais pu m’énerver aussi facilement, quand je vois certains amis qui sont en coloc avec des crados ou irrespectueux… Pouah! Je suis sure que tu trouveras des gens comme toi en Angleterre et que cela se passera très bien mais gare à la sélection avant 🙂
    Et super article running hier, j’ai commencé à courir (et à refaire du sport tout court, je vais aussi en salle) il y a quelque mois en partie grâce à tes articles qui m’ont beaucoup motivés, donc je ne peux qu’approuver tes conseils tenue et merci encore pour ce type de sujet 🙂
    Au plaisir de lire le prochain post hihi

  6. Oh, mais elles ne sont pas mal du tout ces petites sandales ! Pour la colocation, je n’ai jamais tenté et je pense que j’aurai largement détesté ça ! La vie en couple me convient mieux !
    Bises
    Laura

  7. Coucou !
    Personnellement, je trouve cette robe absolument adorable, et je trouve qu’au contraire, cette longueur est parfaite ! On voit ni trop, ni pas assez. Et je trouve que tant qu’on voit tes genoux, c’est que cette robe convient à ton jeune âge. Pour ma part, j’t’avoue que de voir constamment des jupes très courtes en magasin a tendance à m’exaspérer. Je ne suis pas une adepte des jupes courtes dans lesquelles je ne me sens pas à l’aise, mais pour autant je n’ai que 25 ans, et j’aime tout de même montrer mes genoux. Or en boutique, il est difficile de faire dans la demi-mesure. Jupe longue ou à mollet, ou très courte.
    Là dans le cas présent, je trouve que cette robe est élégante, mais sans tomber dans le côté strict ! J’adore !
    Bises !

    Anne

    1. Bah écoute je te rejoins aussi à ce niveau-là car parfois… c’est court ou trop long. Souvent même trop court, le genre de jupe superbe mais pour laquelle tu ne dois pas te “pencher’ de la journée
      Perso c’est mon petit test en cabine… mais qui se révèle depuis quelques années inutile lol

  8. Tout d’abord, contente d’apprendre que ta blessure est complètement guérie 🙂

    Pour ce qui est de la colocation, d’autant plus en Angleterre, je pense que c’est inévitable. C’est très très répandu là-bas et même pour des jeunes actifs. J’ai effectué mon stage de fin d’études et mon passage à la vie active dans ce pays et j’étais en colocation dans une petite maison avec 5 autres personnes qui étaient toutes dans la vie active et non pas étudiantes.
    Je dois te dire que je ne suis pas fan non plus. Comme toi, je suis assez maniaque et j’aime l’ordre… Maintenant, il existe différents types de colocation. Je pense qu’il n’est pas impossible de trouver des gens qui ont la même vision que toi. Le tout est de bien mettre au clair au départ ce que tu recherches et souhaites. Il te faudra donc être vigilante lors de tes visites… quitte à passer pour une fille tatillon ! Mais tant pis, le but est que tu te sentes bien chez toi.

    Bon courage 🙂

  9. Ta robe est vraiment trop jolie, il me semble qu’il y en avait une assez ressemblante chez Mango également ^^
    Bon courage pour tes recherches avec la colocation, je crois que moi je ne pourrais pas vu que je chéris un peu trop ma tranquillité et il paraît que je ne m’entends bien qu’avec moi-même (bonjour l’asociale :p)

    Lola

  10. Aie aie aie… Si seulement j’avais une douce expérience de colocation à te faire partager ! Mais ce fut juste très éprouvant pour les mêmes raisons : irrespect total, à la limite du mépris, le ménage que tu faisais : le temps de tourner le dos c’est comme si tu n’avais rien fais, des fêtes régulièrement avec le son à fond jusqu’à 6h du matin minimum (je ne comprends toujours pas que nous n’ayons pas eu de problèmes avec nos voisins…)… etc
    Et j’avais des enjeux universitaires puisque j’entamais ma dernière année de licence, autant te dire qu’elle ne fut pas brillante !
    La colocation est très difficile dans le sens où il faut avoir les mêmes façons de vivre et d’appréhender justement la coloc… Si tu arrives à trouver des partenaires de co habitation ayant un mode de vie sain et ayant des objectifs de réussite comme toi, tu peux bien sur réussir à vivre une belle expérience ! En tous les cas je croise fort les doigts pour toi.

    Aussi, je trouve génial ton projet d’élargir tes articles au voyage, à la course et tes passions en général ! (rentrant d’un voyage d’un mois en angleterre, j’ai eu pas mal à lire !!!), très impatiente de voir l’évolution de tout ça !

    Belle journée à toi !

    1. Ok…. bon tu me motives pas à recommencer lool
      JE suis contente que ça te plaise. Je réserve les articles du mercredi à ces nouveaux sujets 😉 ! après peut-être d’autres jours lol

      bisous et merci !

  11. J’ai été en coloc pendant deux ans. La 1er année ca c’est tres bien passer, j’etais avec une fille qui avait été dans mon lycée les deux precedentes et donc que je connaissais plus ou moins.
    L’année d’aprés une fille est venue nous rejoindre, et la les ennuies on commencer!lol
    Deja elle se trouvait dans ma classe ce qui fait que je la voyais toooooooute la journée. Ensuite elle n’avait pas vraiment les “régles” “envie” que moi et ma coloc niveau repas, hygiene, serieux dans le travail, respect des autres…
    Sinon en dehors de ca, la 1er année c’est tres bien passer. Mais je connaissais deja la personne aussi, il y a moins d’apprehension sur comment va se passer l’entente etc…
    Coté tenue, cette robe est trop top! J’adore le touche de couleur apporter par le rose en haut!
    Bisous
    Alice

    1. Ah dommage :/
      Bon après pour moi c’est l’affaire d’un an, je rêve que ça se passe bien mais c’est sur que des situations comme la tienne peuvent arriver :S

      des bisous et merci !

  12. Tes sandalettes sont trop belles !!! C’est super parce que tu peux vraiment les mettre avec tout (décontracté ou habillé ça marche). J’adore ta robe aussi, elle me dit quelque chose mais je ne sais plus où je l’ai vu 😉
    Sinon côté colocation je n’ai jamais tenté l’expérience (je suis une maniaque aussiiii et très calme), j’ai un peu peur ! Je pense que comme toi, je le tenterai l’expérience si vraiment je n’ai pas trop le choix…. Mais ça doit être une belle expérience, enfin beaucoup aime ça ! Bon courage 😉
    Des bisous !!

  13. C’est sûr que la colocation peut s’avérer assez périlleuse parfois 😉 Je n’ai pas de conseils spécifiques, peut être choisir des colocs étudiants et discuter avec eux pour savoir si ils sont dans le genre fêtard ou plus modérés ? En tout cas bon courage !
    En ce qui concerne la tenue j’aime beaucoup ta petite robe et tes sandales, et encore plus ton sac jaune ! L’association est parfaite 😉

    Bises,
    Camille

  14. Jolie tenue 🙂

    Moi la coloc : que de bonnes expériences, même s’il y a eu parfois de l’énervement (une coloc avec 8 hollandais …) Mais au final j’ai beaucoup ri, beaucoup appris et surtout je n’aime pas vivre seule 🙂
    Ma meilleure coloc ? Au Brésil, une coloc adorable, on vivait nos vies mais on faisait aussi des trucs ensemble … Bref que de bons souvenirs 🙂 🙂
    Fait confiance à ton instinct (j’ai préféré une coloc à 30 minutes de bus de la fac par ce que le feeling passait plus 😉 )
    Bises

  15. Toute mignonne sur cette tenue !

    Je comprends totalement ce que tu dis sur la colocation ! En fait, j’imagine. Je n’ai jamais fait de réelle colocation, mais j’ai vécu avec ma famille ahah ! J’ai l’impression qu’on a un besoin de savoir qu’on est pas seule, mais en même temps on veut notre indépendance.

    J’espère que tout ira bien pour toi en Angleterre, je suis certaine que tu feras les bons choix 🙂

    Bisouuus !

  16. Trop mignonne cette robe !
    Personnellement la coloc’ s’est faite malgré moi, je m’entendais tellement bien avec mes potes de fac qu’on se retrouvait tous les soirs à rester chez moi haha. Puis le copain a pris le relais, et maintenant je vis avec lui sur Aix, donc la question ne se pose même plus… Mais je sais que je pourrais pas revenir à prendre un appart seule maintenant, j’ai trop l’habitude d’être entourée !

    Bises,

    Anouk

  17. J’ai eu une expérience de colocation dans ma vie, à Brighton justement ou tout comme (à Hove). D’ailleurs si tu as besoin de conseils sur la ville, ou autre, je peux peut-être t’aider 🙂

    Pour tout avouer, je n’en garde pas un super souvenir. J’étais partie avec mon copain et après quelques jours de recherches sur place, on avait fini par trouver une chambre à 500 livres dans une maison en coloc avec une dizaine de personnes… ça fait cher et ça fait surtout beaucoup de monde ! Il y avait beaucoup de nationalités différentes et la plupart des personnes était déjà dans la vie active. On n’avait qu’une salle de bain et des toilettes à partager, autant te dire que j’ai pris sur moi pendant 6 mois tellement le niveau de propreté était limite parfois. Ce genre de coloc est courant dans le coin, on a vu que ça en tout cas. Le pire étant une coloc d’étudiants où ne pouvait à peine rentrer tellement c’était un désordre sans nom…

    Même si nous n’avions pas vraiment d’interactions avec la plupart de nos colocs (à part des “bonjours” et des “bonnes nuits”), il y en avait certains avec qui on s’entendait vraiment bien mais malheureusement c’était souvent ceux qui partaient (forcément ^^) parce qu’il y avait aussi beaucoup de mouvement !

    J’arrête là avec les anecdotes mais je pourrais en parler pendant des heures aha !

    Bonne journée !

    Mélanie

  18. Encore un article super sympa !
    J’ai essayé la colocation pour la première fois cette année parce que je suis partie un an en Erasmus en Italie je dois avouer que c’est super pour pratiquer une langue étrangère , apprendre plein de choses sur la culture du pays mais je ne renouvellerai pas l’expérience. Je suis assez maniaque et donc il y avait des petits clash parfois , j’aime bien ma tranquillité !

  19. Bonjour!
    J’ai eu 3 colocataires à oxford 2 japonaises adorables qui m’ont invité au Japon! Et logé lors de mon voyage là bas.
    Puis un colocataire hollandais, on a été en coloc ensemble pendant 2 ans puis on est sorti ensemble et maintenant on habite ensemble depuis 3 ans. Et j’ai des amies qui se sont fait de très très bons amis en coloc.
    Bonne chance pour ta coloc 🙂

  20. Pour la colocation, j’ai parlé avec une copine hier qui m’a dit qu’elle voulait repartir vivre chez ces parents ou prendre un autre appartement avec son copain parce qu’elle ne supportait plus cette colocation. Ils habitent tous ensemble dans un F5 à 4 et pourtant elle n’arrive pas à avoir un seul moment pour être seule etc… Elle habite pourtant avec un autre couple qui était leurs meilleurs amis. Je penses qu’il faut bien s’entendre avec ces coloc, respecter l’intimité de l’autre etc… A voir, mais ça peut être une bonne expérience 🙂
    Pour finir, je voulais te dire que cette robe te vas très bien !
    Bisous. Constance.

    J’ai écrit un nouveau post sur mon blog, n’hésite pas à venir le lire 🙂

  21. Pour ma part, c’est en Allemagne que je vais faire mon M2. Résultat, je me pose les mêmes questions que toi au niveau du logement. Je pense aussi faire une coloc’: 1/ pour les frais et 2/ pour rencontrer des gens, améliorer mon allemand, etc… (j’idéalise même la chose en m’imaginant vivre comme Jess de New Girl haha)
    Bon courage pour tes recherches (et très belle robe!) 😀

  22. ahhh la colocation! J’avoue que mes deux expériences m’ont vaccinée à vie de ce mode de vie!
    Il faut dire qu’entre la bande de Suèdois crado (le lait périmé depuis plus d’un an dans le frigo, les casseroles sale empilées à côté de la porte du salon parce que “personne” ne les avaient salies…, les centaines de petits trucs noirs dans le placard qui n’étaient pas du thé mais des insectes morts :'( ) et le coloc qui fait du vélo d’appartement dans sa chambre j’ai été plutôt gatée!

    En tout cas je te souhaite bon courage pour ta recherche et surtout un peu plus de chance pour le choix du/des colocs! (ne pas se fier à l’apparence la petite blonde toute mignonne et toute bien habillé peut être la dernière des crados!)

    Coraline

    PS: Superbe robe, juste la longueur qu’il faut pour aller au bureau!

  23. Hum…je ne vais malheureusement pas te rassurer en matière de colocation. J’ai fait l’expérience en Erasmus, on était 8 dans l’appart: avec les filles avec qui je partageais la chambre c’était nickel, j’ai vraiment eu de la chance, mais avec certains autres…disons qu’on avait des modes de vie très différents, moi je me levais à 7h pour aller en cours et les Turcs et les Espagnols finissaient leur journée à cette heure là. Je ne pouvais pas dormir la nuit, même avec des boules Quiès, autant te dire que j’étais épuisée à la fin de l’année. Je vais quand même retenter l’expérience cette année, mais avec une copine que je connais assez bien pour savoir que tout se passera bien cette fois 😉 Je te souhaite vraiment de trouver les bonnes personnes, sinon ça peut vite tourner au cauchemar!

    Bises

  24. J’adore cette robe, son imprimé est super sympa avec ces petits details rouge. Je trouve pas que la longueur soit “vieillissante”, mais bon c’est vrai que ca fait + sérieux, + travail et non “je vais à la plage avec les copines” lol
    J’aime beaucoup la marque Les Tropziennes.
    Au niveau colocation, je n’ai pas vécu cela. Juste une chambre en cité étudiante, où l’on partageait la cuisine, mais chacun avait sa chambre et salle de bain et wc perso, ce qui est pour moi le principal. Mais on était une bonne équipe de 10, on faisait les courses ensemble, ménage etc… J’espère que tu arriveras à trouver le coloc idéal
    Bisous bisous

  25. J’ai habité pour la première fois en coloc cette année pour ma M1 en école de commerce car je ne voulais plus habiter seule, j’avais trouvé ça trop déprimant lors de l’année précédente de rentrer dans un appart vide le soir.

    Du coup avec une très bonne amie on s’est mis en colloc dans une superbe maison avec deux mecs qu’on ne connaissait pas du tout.

    Ya eu de mauvaises surprises: la propreté, les fêtes jusqu’à 5h quand toi t’es en révisions partiels, la cigarette etc. A la fin j’ai été heureuse que ça se termine et maintenant je vis seule durant ma césure mais je le vis beaucoup mieux, j’apprécie cette liberté retrouvée et j’avoue qu’avec le stage, le sport et les amis je ne suis finalement pas baucoup chez moi.

    Mais ce que je retiens surtout de cette année en colloc c’est les bons moments, tous les gens qu’elle m’a fait rencontrer, les diners à 4 devant la télé. la colloc qui vient avec un plateau repas ou juste avec un gros calin quand t’as le blues. Ton colloc qui te fait découvrir des musiques et des films de fou.

    C’est difficile, c’est du respect, des compromis mais c’est une superbe expérience, très bonne à prendre!

    1. Oui tu vois c’est ces inconvénients qui m’effraient mais ces avantages qui me donnent très envie !
      Après, ça ne sera que l’affaire d’un an

  26. Je n’ai jamais vécu en coloc mais bon courage, ça promet !
    Ça va être une superbe aventure pour toi !
    Profite en bien mais ça je pense qu’on a pas à te le dire 🙂
    Bravo pour cette nouvelle UNE hellocoton 😉

    Je t’embrasse !

  27. Coucou Anne,

    Alors moi l’année prochaine je fais aussi mon année à l’étranger et j’ai aussi pris une coloc’. Et pour éviter les petits désagréments (genre salle de bain dégueulasse après passage… oui j’ai deux frères je sais ce que c’est… lol) et bien j’ai pris une coloc’ qu’avec des filles, comme ça no problemo (enfin j’espère) ! haha
    J’adore tes sandales, je pense craquer pour le modèle camel aussi !!
    Des bisous,
    Nahed.

  28. Hey Anne, comment fais-tu à chaque fois pour aborder LE bon sujet au BON MOMENT de ma vie ? 🙂
    Bref, j’ai déjà vécu cette expérience de la colocation, j’ai vécu pendant ma troisième année de licence, un an avec une fille à Montpellier que je ne connaissais pas auparavant , et cela a juste été une année parfaite…à la lecture de certains autres commentaires je me dis que j’ai dû avoir beaucoup de chance !
    JE vais donc retenter l’expérience en septembre, pour mon arrivée dans une nouveau pays, une nouvelle ville…à Lausanne en Suisse ! Cette fois, le problème se pose différemment, des prix très très (beaucoup trop) élevé et beaucoup plus de demande de colocation que d’offre….
    Alors sait-on jamais….HELP je me dis que parmi toutes tes lectrices (sympas) il y a peut être une habitante de Lausanne qui cherche une colocataire ou qui a de bons plans à partager….si jamais houhou je suis là ! 🙂

    En tout cas continues ce blog empli de spontanéité et de naturel, et à toi aussi bonne chance pour cette recherche de colocs’ !

    Diane

    1. Hihi j’espère que ton message est passé 😉 !
      Après je sais qu’à Lausanne tu peux trouver aussi dans les villages autour dont les transports en commun sont bien développés 😉 !
      En tout cas merci de me suivre, le hasard fait bien les choses !

  29. Si tu obtiens une place en résidence universaite, à moins d’être “catered”, il y a de très fortes chances pour que tu te retrouves dans une chambre en appartement avec d’autres personnes. Tu n’a que la cuisine et le salon à partager si tu es en “en-suite”, mais je doute que tu sois toute seule ! 🙂

    À part ça, je te conseille d’aller faire un tour sur Gumtree et Spareroom http://www.spareroom.co.uk/ Tu peux également faire des recherches du côté des “private halls”, qui sont des résidences universitaires privées (du style UNITE) qui offrent souvent des studios (les tarifs ne sont pas les mêmes, mais au moins les factures sont comprises)

    Bonne chance dans tes recherches !

  30. Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas commenté tes articles, et pourtant je les lisais toujours avec autant d’assiduité et de plaisir ! Dans un commentaire précédent j’avouais être inspirée par l’envie et le courage dont tu faisais preuve pour partir étudier loin de ses proches, mais finalement je vais également passer le cap en partant dans une ville à plus de 600km de ma famille. Je trouve ça excitant, la nouveauté, l’indépendance, la découverte, etc… Mais socialement parlant, j’ai des inquiétudes également, vais-je pouvoir m’intégrer correctement ?! Personnellement je ne serais pas en colocation mais j’espère trouver des personnes qui pourront m’aider et m’entourer relativement rapidement. Concernant Brighton, c’est une ville géniale, j’y suis déjà allé plusieurs fois et c’est une ville dynamique, mais qui sait garder le calme du bord de mer, j’espère que ça se passera bien mais je n’en doute pas puisque les gens y sont extrêmement accueillants 🙂 Bon courage

    1. Ne t’inquiète pas trop, ça va bien se passer, il faut rester ouverte aux nouvelles relations sur place et être “dispo”
      Mais je me fais pas de soucis tu te feras plein de nouveaux amis 😉 !!
      no stress

      bisous

  31. Ce look est vraiment top !!!! Tu es tellement jolie 🙂
    J’ai fais deux coloc : un an aux USA dans une chambre de 20 mettre carre a deux, heureusement on avait un peu le meme rythme de vie mais wahou il faut le faire et je pense pas que je le referai malgre tout. C’etait beaucoup de compromis, de prise sur soi, de sacrifice, de manque d’intimite (je fais comment si je veux me mettre a danser sur la musique a fond? si je veux pleurer un bon coup?crier mon enervement?etre au calme? travailler jusqu’a pas d’heure dans la nuit?).
    J’ai fais une 2eme coloc de 3 mois, le seul probleme est qu’on faisait tout ensemble car on etait les deux seules personnes qu’on connaissait donc du petit dej au coucher en passant par le boulot et les sorties, on etait ensemble et c’etait tres lourd, meme si l’appart etait grand. Du coup on est plus du tout en contact. Donc on va dire que les coloc, plutot moyen comme experience maintenant je n’en ai jamais eu type auberge espagnole et ca me dirait bien mais malheureusement, je suis entrain de quitter la vie etudiante ^^ Des bisous et tiens nous au courant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus