Une faiblesse #423

Hi

Short Zara imprimé baroqueJe l’ai souvent répété sur ce blog, chaque année, encore et toujours, l’été est vraiment ma saison préférée.

C’est vrai que souvent, nous sommes jamais vraiment contentes. Nous nous impatientons pour le futur, pour l’après sans vraiment profiter de l’instant présent. L’été arrive, on l’attendait, puis une fois qu’il est là, enfin, on râle : trop chaud, vivement la rentrée blabla.

Pourtant, je crois que l’été est vraiment le moment où j’aimerais retenir le temps, où je ne languis pas pour l’étape suivante. Je ne dis pas ça parce que je stresse déjà pour mon départ au Royaume-Uni. Il me semble que chaque été j’ai ce sentiment que l’instant présent ne pourrait jamais être meilleur demain.

C’est ces quelques mois où tout d’un coup, je ne vois pas plus loin que la fin de la journée. C’est des instants tout bêtes comme : ouvrir son volet, apercevoir le ciel bleu. Ouvrir son volet assez tôt, le soleil brille déjà mais il fait encore frais. Profiter du soleil, sentir sa peau se réchauffer vite, trop vite. Le cliché mais qui fait plaisir : les cigales, c’est un vrai concert dans mon jardin chaque année, nuit compris quand il fait très chaud. Mettre les pieds dans l’eau, aller à la plage et marcher sur le sable. Boire, manger très frais, profiter du jour jusqu’à 21h-22h, partager ce sentiment de légèreté, de confort, de “coolitude”…

Peut-être parce que l’été me rappelle aussi des souvenirs particuliers de vacances. J’ai toujours cette sensation que les 2 mois d’été duraient une éternité lorsque j’étais petite. Beaucoup de bons souvenirs se raccrochent à cette saison : les diners en famille, les jeux, la plage… oh oui la plage, avant je ne supportais pas aller à la plage, surtout que ma mère nous y trainait de 10h jusqu’à 20h, pique-nique inclus lol… Mais c’était bien …. Sans parler des petites visites  (musée, région) dont on se rappelle plus vraiment. éhé

Je m’en lasserai jamais je crois. Non avoir le soleil chaque jour ne devient pas ennuyeux ;p. Cette saison est un peu le champ des possibles (merci LU) à mon avis. Vous aimez l’été ?

Short Zara imprimé baroqueShort Zara imprimé baroqueShort Zara imprimé baroqueShort – Zara (Similaire ici ou là)
Débardeur – Primark (similaire ici)
Sandales – Primark (similaire ici ou là)
Short Zara imprimé baroque

Non je n’ai pas les jambes SI bronzées que ça. Je ne sais pas trop pourquoi sur les photos, elles ressortent ainsi, je pense que c’est lié à la lumière et l’ombre. Bref.

Une petite tenue d’été très simple avec une nouveauté soldée : le short Zara. C’est un achat coup de cœur, qui ne faisait pas du tout partie de mes repérages contrairement à la blouse American Vintage (vue ici). Finalement, nous sommes déjà le 14 juillet et je n’ai pas fait tant d’achats soldés que ça. Quelques folies les premiers jours puis hop finiiii.

Je crois que je suis contente de ma garde-robe d’été. J’en profite pleinement grâce à mon petit job… d’ordinaire durant mes vacances, je m’habille pas vraiment lol je reste plutôt en maillot lol. Cela étant dit, ce n’est pas un look que je porterais au boulot, je trouve le short trop court. Même si, c’est plutôt cool à ce niveau-là, il existe toujours cette longueur règlementaire ;p.

à très vite !

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…

40 réflexions sur “Une faiblesse #423”

  1. Oulala j’adore ton short !!! Très jolies photos 🙂
    L’été est ma saison préférée aussi même si aujourd’hui l’été signifie “en galère d’argent” 😉 (en attendant la paye du fameux job d’été hihi). Mais c’est clair que rien ne vaut le réveil où l’on découvre le soleil, le petit déj en terrasse, l’apéro toujours en terrasse… AH !!
    Des bisous, profite bien jolies jambes 😉

  2. J’adore l’été! Malheureusement ici en Belgique il est beaucoup trop court. Si on a de la chance, comme pour le moment, on peut profiter de journées à 26 degrés pendant deux semaines. Mais quand c’est le cas, après on se farcit 2 semaines à 12 degrés. Et je n’exagère pas avec les températures! Ici en juin il a fait 8 à 15 degrés tout le mois!

    Tu as de la chance d’entendre les cigales, je rêve de les entendre ici mais on n’a droit qu’aux oiseaux 😉 ce qui est déjà pas mal.

    Pour finir, je pense qu’un jour ou l’autre je déménagerai plus vers le sud (France, Espagne ou même Californie!) car comme toi, l’été est ma saison préférée et je déprime beaucoup trop en hiver 🙁

    J’adore ton haut by the way 🙂

    Bon dimanche!

  3. Trés joli ton short !
    Tu as vraiment de la chance d’être aussi bronzée, moi cette année j’y arrive pas. je suis limite plus bleu que blanche aha

  4. ton short est superbe! j’adore avec tes jambes biein bronzée c’est sublime!

    je me suis mise au sport (un peu grâce à toi) j’ai installé l’application Nike et déjà deux sessions que je fais! en sachant que je ne fais plus de sport depuis une 15 ene d’année c’est un exploit! il faut que je m’affine t que je me muscle!

    bizz

  5. Trop jolie comme toujours, ce petit look est juste parfait classe et décontracté, j’aime beaucoup le short 🙂

    J’en parlais il y a de cela deux jours que lorsque l’on était petit, les deux mois d’été semblaient interminables … C’est vrai que pour ma part aussi, beaucoup de mes bons souvenirs se situent dans cette saison …

    Bises.
    Mélinda

  6. Heureusement que tu précises car je trouvais moi aussi que tes jambes étaient très bronzées ! Joli short 🙂

    L’été est ma saison préférée, sans aucun doute. La plage en effet mais aussi les balades en vélo sur le front de mer, les apéros en terrasse, les barbecues en famille. Que de beaux moments où le temps semble suspendu !

    xx.

  7. L’été c’est aussi ma saison favorite, j’en profite vraiment pour me reposer et me réconcilier avec moi-même : merci l’effet bonne mine du soleil ^^

    J’adore ta tenue, typiquement le genre d’ensemble facile à porter avec un petit short qui fait toute la différence <3

    Lola

  8. Hihihi je vois tout à fait où ont été prises ces photos !
    Ce short est un véritable coup de coeur, il est sublime !!!
    Cet été, j’ai essayé de me trouver plein de petites robes car la chaleur écrasante me donne souvent la flemme de m’habiller, au moins en robe pas de soucis d’association ! 😉
    Et je suis totalement d’accord avec toi et je partage les mêmes souvenirs vis-à-vis de l’été (la plage en moins, avec la piscine, ma mère détestait aller à la plage)

    Bises !!

  9. quel joli bronzage !!! tu es magnifique 🙂 j’adore l’été aussi, surtout quand il fait beau et chaud comme en ce moment !! c’est tellement agréable 🙂 on ne s’en lasse pas !!

    a bientot
    Clémentine

  10. Joli look ! J’aime beaucoup ton short 😉 Je te comprend à 200% Anne !!! L’été est ma saison préférée, contrairement à certains qui trouvent les températures trop élevées, une chaleur trop étouffante, moi je raffole du chant des cigales, des champ de blé à perte de vue, des déjeuner où le soleil est au zénit, de la mer, des longues soirées d’été, des BBQ entre amis, de faire des vagues avec ma main en voiture (vitre ouverte), de se sentir libre et vivante ! Des reflets que le soleil apporte à mes cheveux ! Bref’, Adieu l’hiver ! Vive l’été !!! J’ai toujours vécu dans le sud, je ne pourrais jamais vivre sans mon beau soleil, ces beaux champs de lavande qui recouvrent nos campagnes, ou alors ce serait à contre-coeur (un énorme contre-coeur…). On l’aura compris, j’aime l’été (peut-être parce que j’y suis née… va savoir… ;-))

    Des bises !

  11. Etant originaire de Grenoble, j’ai tout quitté il y a 11 ans pour m’installer dans l’été…oups pardon dans le SUD!!! Donc OUI, j’ai un besoin VITAL de soleil!!
    Bisous!

  12. Ha ha j’etais pareil quand j’etais petit, je detestais aller à la plage sachant qu’on y passait toute la journé!lol
    Sinon l’été est une saison que j’aime bien. Enfin je crois plutot que je ne deteste aucune saison.
    Mais bon faut dire que ca fait 4 ans que j’ai un job saisonnier où qu’il fasse beau ou pas ca change en rien à ma journée et ma tenue vu que je dois bosser dans une salle à 5°!lol
    Sympas cette tenue. J’adore les motif du de ton short et la matiere doit etre agreable à porter!
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page