Essentiel #424

16 juillet 2013 - Looks 2013 - 63 commentaires

Hi,

Chemise sans manches à pois violette pantalon beige mangoEt me revoilà, je ressors de mon petit brouillard romantique. J’ai retrouvé l’amoureux ce weekend. Aussi vite reparti, aussitôt revenu. Enfin presque.

Je vous avais déjà parler des relations à distance dans ce post. Ça fait un peu plus de 2 semaines que nous revivions l’expérience. Bien que ce genre de relations entraine souvent une accumulation de hauts et de bas assez intenses,  pour l’instant pas de nuages. Peut-être parce que nous sommes un peu rodés à ce fonctionnement. Peut-être parce qu’on a appris à profiter des moments qu’on pouvait partager ensemble. Ils sont rares, il vaut mieux les « optimiser » je dirai ;P

C’est bien ce que je chéris le plus quand nous ne vivons pas ensemble, quand les kilomètres nous séparent : les retrouvailles. J’apprécie la journée qui précède son arrivée, un mélange d’attente, longue très longue, et d’excitation. Mais aussi d’appréhension un peu, que s’est-il passé depuis la dernière fois ?!

Je fais confiance à Matthieu mais quand on est loin, chacun vit sa vie et je garde toujours à l’esprit qu’il peut rencontrer quelqu’un d’autre au hasard de la distance. De fait, il existe à chaque fois cette crainte de se retrouver sans se retrouver. Ce n’est pas parce qu’on est fort, qu’on s’aime, que nous sommes à l’abri de ces aléas.

Heureusement, après quelques années, on se connait assez pour être honnêtes, se faire confiance et surtout chasser ces doutes. On remplit ces doutes d’évènements, de préparation de retrouvailles.

C’est pour ça que, lorsque le moment est venu de le retrouver, j’ai l’impression de rentrer dans une bulle, un petit rêve de tendresse, qui ne prend fin qu’une fois le contact physique rompu, le cliché du quai de la gare, ou encore du parking. Lui aussi existe !

Les relations à distance ne sont jamais faciles, mais je crois aux petits rituels, aux petites attentions qui les alimentent. J’aime voir que j’arrive à faire fonctionner cela avec Matthieu, mais bien entendu, chaque couple dispose de sa petite bulle, de son petit monde à conjuguer comme il l’entend.

Quelle est la vôtre ? ou du moins comment l’imaginez-vous idéalement ?

Chemise sans manches à pois violette pantalon beige mangoChemise sans manches à pois violette pantalon beige mangoChemise sans manches à pois violette pantalon beige mangoChemise – H&M (similaire ici ou là)
Pantalon – Mango (similaire ici ou là)
Collier – Forever21
Sandales d’étéHolster via Spartoo
Veste – H&M (similaire ici ou là)
Chemise sans manches à pois violette pantalon beige mangoChemise sans manches à pois violette pantalon beige mango

Une tenue à nouveau 100% working girl, prête à affronter la climatisation. Je suis très contente d’avoir la clim’ dans mon bureau, mais je ne gère pas le thermostat. Quand j’arrive le matin ou l’après-midi, je savoure cet air  frais, mais dès que j’y passe trop de temps… j’ai vite froid, à l’inverse de mes collègues qui la supportent bien éhé.

Retour à la tenue : j’essaie de me faire plaisir tout en restant élégante dans le cadre du boulot.

Sans le blazer, la chemise fait très casual puisqu’elle est sans manche, mais dès que j’enfile le blazer cette petite astuce confort estival est invisible ;p Cet achat soldé au passage, j’en ai pris 2 comme celles-ci à H&M pour 5euros, de belles affaires.

Vous aimez les chemises SANS manches ?

à très vite pour un article running  spécial été !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

63 commentaires

  • Repondre pandamned 16 juillet 2013 à 9 h 37 min

    Je vis la même chose avec mon copain, encore une fois. En un an et demi de relation, nous avons été séparé une première fois, l’année dernière, pendant quatre mois, lorsque je l’ai laissé « seul » à Dijon pour pouvoir faire mon stage à Paris. Cette année, c’est l’inverse. C’est moi qui suis restée à Dijon et lui qui a eu une super offre à Paris. Comme tu le dis, il y a des hauts et des bas. Et parfois je trouve que la distance n’est pas un mal, car on est très très heureux de se retrouver le temps d’un week-end après une ou deux semaines sans se voir. On planifie des sorties, des resto, et on est bien dans notre petite bulle !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 14 h 30 min

      Oui tant qu’on arrive à maintenir sa petite bulle durant la distance, il n’y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien 😉 !

    • Repondre Blia 7 août 2013 à 14 h 39 min

      Je me retrouve dans ce post… J’ai vécu 10 mois à Montréal loin de mon amoureux. Quand je suis revenue, nous nous sommes retrouvés le temps d’un été, puis la rentrée est arrivée. Lui à Dijon, moi à Lyon. Puis le semestre d’après, nous avons encore été séparés par un semestre en Californie.
      J’ai toujours pensé qu’il était important de ne pas se couper les ailes, de ne pas se sacrifier, ni même couper les ailes de l’autre. Aucun regret qu’on pourrait imputer à l’autre.
      Comme tu le dis, la confiance est plus que primordiale, elle est vitale pour le couple. L’honnêteté, la patience, la confiance…
      Mais parfois, la peur de le perdre prend le dessus, non pas parce qu’on a fait une bêtise, mais on se dit « s’il rencontre une autre fille… » Oui… Tu dois connaître les moments de spleen.
      Et puis on reprend le dessus, en disant que si l’on traverse toutes ces aventures, c’est parce qu’on sait pourquoi on le fait, parce qu’on sait ce que vaut les moments de retrouvailles: BONHEUR.

      Si on m’avait dit que je vivrais ce genre d’expérience un jour, je n’y aurais pas cru.
      Je me dis que le bonheur a un prix, c’est pas facile tous les jours mais on est toujours là. Il est toujours là.

      Bon courage, et bonne continuation à vous.

  • Repondre katia 16 juillet 2013 à 9 h 57 min

    Pendant 4 ans, on a vécu la distance, et notre bulle résidait dans les merveilleuses retrouvailles que l’on préparait et que l’on appréciait a leur juste valeur.Au bout de ces 4 ans, on a enfin emménagé ensemble, avec la crainte de ne pas se supporter tous les jours.Finalement on totalise 7 belles années d’amour et quelques mois de mariage maintenant 🙂 Avec le travail et nos horaires décalés, on est parfois 2/3 jours à se croiser à peine, du coup ça n ous laisse l’occasion de se faire de bien jolies bulles de retrouvailles en découvrant de nouveaux endroits, en allant se balader ensemble, à profiter d’etre ensemble juste et de continuer de faire grandir cet amour 🙂

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 16 h 19 min

      Oui exactement 😉 je ne pense pas qu’il faille être pessimiste, ça peut marcher la preuve 🙂 !!

  • Repondre Angela Donava 16 juillet 2013 à 9 h 59 min

    Bonjour!
    Joli tenue!!! J aime bien tes chaussures!!!!!!!!!!!
    Angela Donava

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 16 h 21 min

      Merci Angela

  • Repondre Cassandra 16 juillet 2013 à 10 h 12 min

    Avec mon amoureux on ne vit pas ensemble et souvent nous ne sommes pas dans la même ville (week-end, vacances…) mais c’est sur qu’on a toujours une appréhension… Mais les retrouvailles sont toujours un moment à part ! J’appréhende un peu car dans 1 an nous allons surement être séparé à cause des études… Je pense que ça va être très dur !!! Mais bon, c’est ça aussi de s’être connu jeunes, étudiants et plein de rêves et d’ambition 😉 Bon courage !
    Et au passage, très jolie tenue, j’aime beaucoup la chemise.
    Des bisous !!

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 16 h 21 min

      C’est toujours un peu dur, mais il n’y a pas de raisons que ça se passe mal 😉 !

  • Repondre Vestiaire de Fille 16 juillet 2013 à 10 h 32 min

    Je comprend ton mélange d’impatience et d’excitation la veille des retrouvailles, on se croirait retombé à l’adolescence, les premiers jours d’un flirt ! 😉

    Côté look j’aime le mix du prune et du beige, je ne suis pas réellement fan des chemises sans manches mais ton idée est très pratique ! Courage pour affronter la clim aujourd’hui !

    Des bises !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 16 h 22 min

      Mais c’est exactement ça et personnellement, j’adore ce sentiment !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 36 min

      Merci 😉 !

  • Repondre Lola 16 juillet 2013 à 10 h 42 min

    J’aime beaucoup cette tenue, le violet est une couleur qui te va bien je trouve ^^
    Bon courage avec la clim’, moi ça me rendrait malade !

    Lola

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 35 min

      Merci Lola 😉
      je veux pas tomber malade loool à cause de la Clim’!

  • Repondre Jenychooz 16 juillet 2013 à 10 h 47 min

    A le cliché du quai de gare… Je l’ai vécu il y a bien longtemps. Maintenant que je vis avec mon doudou, je ne pourrais plus revivre une relation à distance ! C’est tellement bon de s’endormir dans les bras de son chéri ^^
    Courage pour vous deux.
    J’adore tes sandales en passant ^^
    Biz Jeny

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 39 min

      Hihi je le pensais aussi, mais bon j’ai pas le choix de mon côté ;(

  • Repondre clothingcode 16 juillet 2013 à 10 h 49 min

    J’adore ta chemise 🙂

    bisous !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 39 min

      Merci 😉 !

  • Repondre Labernique 16 juillet 2013 à 10 h 52 min

    Je n’ai jamais vécu de très longs moments loin de mon copain (devenu mon mari), pas plus d’un mois et la distance a été assez catastrophique pour nous ! Je crois que c’était à une période un peu délicate donc ça n’a pas aidé. Bref on a pas réitéré l’expérience, ouf! Pourtant on est très indépendant l’un et l’autre et vivant sous le même toit quotidiennement on apprécie beaucoup d’avoir chacun nos sorties de notre côté et même parfois un weekend ou une semaine de vacances (moi avec ma meilleure amie, lui avec ses potes). Évidemment, pour que ça fonctionne bien il faut faire confiance, sinon on peut vite s’empoisonner la vie! Pour te rassurer (ou pas!) je crois que dans un couple, si on doit être amené un jour à rencontrer quelqun d’autre je ne pense pas que ce soit à cause de la distance. J’ai conscience que mon mari peut un jour rencontrer qqun au boulot, dans la rue, je ne sais où ! Je me dis que c’est à nous de faire en sorte qu’il ne soit pas ouvert à la rencontre!
    Côté look, je ne suis pas très chemise sans manche car j’ai des épaules assez large donc sur moi ça fait très vite un effet camioneur! lol
    Très impatiente de lire ton article sur le running, tu m’as donné de très bons conseils récemment! Ce matin à jeun j’ai couru 6,5km sans difficulté, je ne m’en pensais pas capable! Il faut croire que le burger de chez Big Fernand mangé hier soir m’a donné des ailes 😉 A bientôt

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 41 min

      Hihi ton commentaire me remonte un peu le morale, si ça doit arriver, ce n’est pas forcément la faute à la distance non plus éhé
      ça aide bien manger la veille 😉 moi c’est ce que je fais quand je sais que je vais courir le ventre vide le lendemain matin !

      des bisous et merci ;)!

  • Repondre Justine 16 juillet 2013 à 11 h 24 min

    L’amour longue distance, ce n’est jamais facile! Mais au bout de 7 ans d’amour, dont trois à distance en ne se voyant que très rarement, je sais que c’est aussi ce qui a renforcé notre couple. Et il faut avouer que ne se voir que pour des week-ends en amoureux est un sacré avantage! Comme tu le dis, il faut se faire confiance, avoir ses petits rituels, et surtout, s’aimer, c’est l’essentiel 😉

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 41 min

      Oui . La confiance est super importante d’ailleurs lol !

  • Repondre Gilberte 16 juillet 2013 à 11 h 26 min

    Tu es super mimi dans ce look

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 41 min

      Merci Gilberte !

  • Repondre mariececg 16 juillet 2013 à 11 h 45 min

    Je comprends ce que tu ressens. Au début de ma relation avec mon chéri, tout était parfait, on se voyait tous les jours au lycée et c’était génial. Mais quand il a du partir pour faire ses études, plus de 300 km nous séparaient… Les débuts ont été vraiment durs à tenir, je pleurais à chaque fois qu’il partait, et j’appréhendais les retours, même s’ils étaient toujours comme je l’avais espéré. Maintenant ça fait plus de 7 ans qu’on est ensemble. Il est revenu dans la région et on s’est pacsé. Alors même si la distance est dur, et le temps long, garde espoir, l’amour triomphe toujours (on dirait une phrase tirée d’un conte de fée… :)).

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 42 min

      Merci Marie pour ton commentaire 😉 !
      Oui je garde espoir qu’un jour on soit ensemble vraiment pour de bon et longtemps lol

  • Repondre Galathée 16 juillet 2013 à 12 h 16 min

    C’est joliment dit 🙂
    Sinon voui j’aime bien les chemises sans manches, on en voit plein en ce moment, mais bizarrement je n’ai pas encore craqué ^^

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 42 min

      Ehhe peut-être un jour 😉

  • Repondre Mademoiselle Marie, street style 16 juillet 2013 à 12 h 23 min

    Bon, ça me révolte ceux qui qualifient de relation hyper difficile à cause d’une distance de quoi…. 500 km ou moins? C’est facile de prendre un train pour se voir le week end, de s’appeler tous les soirs, surtout si c’est pour une courte durée de qq mois. Perso je vis à Paris et mon copain est en cdi à coté de Tokyo depuis 9 mois. 12 000 km, 7 de décalage horaire. C’est à dire que qd il se leve, je dors, qd je me reveille il travaille, qd il rentre je suis au travail et qd je rentre il dort. Ca rajouté au fait qu’on ne peut pas se voir le weekend mais à nos vacances respectives, que j’ai détesté le japon (no way d’y aller y vivre) et qu’il ne veut pas rentrer en France. Bon ba voila quoi. Perso je suis a bout, pas parce que je ne lui fais pas confiance, mais parce j’attends d’une relation de vivre chaque moment cool (ou triste d’ailleurs) de ma vie quotidienne ac mon mec.

    • Repondre sarah 16 juillet 2013 à 14 h 30 min

      purée ma pauvre, c’est galère ça! Courage! Et je te comprends pour le japon, j’y suis déjà aller et c’est vraiment pas un pays ou je pourrais vivre!

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 44 min

      Après chaque relation est différente, mais 500km ou 5000km ça reste une distance à l’échelle de chaque couple qui le vivent d’une manière différente, la preuve dans ton cas ou dans le mien 😉
      Courage !

  • Repondre Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 16 juillet 2013 à 12 h 24 min

    Après le lycée nous n’avons plus jamais été dans la même ville, il y a toujours eu une certaine distance entre nous du fait de nos études et maintenant de notre travail. La il est rentré pour 2 semaines mais après il repart à 200km de moi pour reprendre le travail… Même si ça fait 12 ans que nous sommes ensemble, j’ai toujours une angoisse sur le fait qu’il pourrait rencontrer quelqu’un! Parfois je me tâte à déménager sur Paris pour effacer cette distance mais c’est trop de contraintes..

    J’aime beaucoup tes nu-pieds!

    Bisous

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 44 min

      Malgré la confiance, ça nous trotte toujours dans l’esprit hin 😉 !

  • Repondre Bloody Lucy 16 juillet 2013 à 12 h 45 min

    Tu as bien du courage de revivre la distance après l’avoir déjà vécue ! Je l’ai moi-même testée durant les deux premières années de notre relation et je serais incapable de recommencer. J’apprécie trop les moments à deux. Et tu vois, nous sommes ensemble depuis 8 ans et il suffit qu’on soit séparés deux jours pour qu’il me manque. Je sais, je suis hyper niaise ^^

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 07 min

      Je te comprends, c’était dur il y a 2 ans, c’est difficile de repartir sur 1 an comme ça :/

  • Repondre EloFoutrement 16 juillet 2013 à 13 h 43 min

    Nous aussi ça va faire deux semaines, ton premier post parlant de ça m’a beaucoup aidé à vivre le premier jour de séparation. Et quand je vais vraiment pas bien je me dis « pense à Anne, elle vit la même chose et elle reste forte ». Ça aide de savoir que ça n’arrive pas qu’à nous. Qu’il faut être fort, qu’on va toujours finir par se retrouver et que c’est bien aussi de profiter de soi, non ? Moi j’ai un peu de mal… Aujourd’hui je me suis dit que je pense qu’à moi, je check pas mon portable, j’ai été courir (avec le toutou !!!!) cette aprem un peu de renforcement musculaire, de sieste, de soleil… Tout pleins de bisous poulette !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 06 min

      Exactement, il faut profiter pour prendre soin de soi 😉 !!
      Courage 😉 !

  • Repondre Little Mathie 16 juillet 2013 à 13 h 58 min

    Hello!
    C’est vrai qu’avec la chaleur, on se méfie de la climatisation (on ne voudrait pas être malade en plein été :p), en tout cas j’aime beaucoup ta tenue, j’ai aussi une chemise sans manche, légèrement ouverte en haut du dos 🙂 Le pantalon est chouette aussi, j’en ai un beige mais je trouve qu’il n’est pas trop flatteur sur moi ^^
    Hâte de lire ton post running 😉

    Love ♡

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 05 min

      Merci 🙂 J’espère que le post running t’a plu !

  • Repondre Evyly 16 juillet 2013 à 14 h 06 min

    Coucou, merci pour ce post ! J’ai aussi lu le post précédent où tu parlais de la relation à distance. Déjà je vous félicite parce que vous avez réussi à passer autant de temps en étant séparés. Je suis dans la même situation avec mon mec depuis 2 ans et demi : lui à Paris et moi à Montpellier… Et on n’a jamais vécu ensemble. Ce n’était pas facile au début mais aujourd’hui on s’y fait. J’espère que je pourrais aller sur Paris après mes études pour (enfin) se rapprocher. Je vous souhaite plein de courage et avec toutes les « séparations » que vous avez déjà traversées, je crois que vous tenez le bon bout.
    Bises 🙂

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 05 min

      J’espère pour toi alors =) ! Après même si ça se passe bien, on souhaite toujours se rapprocher !

  • Repondre Anaïs 16 juillet 2013 à 16 h 16 min

    Je comprends ça, on a vécu la même chose en 2011 lorsque je vivais à Rome. Aujourd’hui on est mariés et on a un petit bébé ! Mais on a toujours beaucoup de doutes sur le moment, qui s’estompent vite avec les retrouvailles.
    Bon courage, Bizz !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 04 min

      Oo comme quoi on peut survivre 😉 et être très heureux après !

  • Repondre Tiphaine 16 juillet 2013 à 23 h 13 min

    J’ai vécu une relation a distance pendant 2 ans aussi et mnt nous sommes installés ensemble et en couple depuis 5 ans toujours fous amoureux! bizarrement la distance nous rapprochais on se parlais beaucoup et on essayé de partager le plus de choses possible meme en étant loin l’un de l’autre. j’attendais sont arrivé avec impatience et j’adorai prendre le temps de me faire belle, de préparé ma maison pour son arrivée… je suis presque sure que cette relation a distance, ses moments court et intense y sont pour beaucoup dans le fait que 5 ans apres nous sommes toujours ensemble ! je te souhaite beaucoup de bonheur !!!

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 46 min

      C’est à peu près la même chose, je pense que la distance nous endurcit !

  • Repondre Victoria 17 juillet 2013 à 5 h 14 min

    Tu es très classe en working girl! La chemise sans manches est très sympas, ça fait frais 🙂

    Je connais les relations à distance, j’ai vécu 2 ans comme ça. Mais je crois qu’à la fin j’étais vraiment usée à cause de la pression des retrouvailles, justement. Nous ne nous voyions qu’un weekend par mois, ou mois et demi, et 2 jours c’est vraiment court, on se stresse, on se dit que tout doit parfaitement bien se passer, et si tout ne se passe pas comme prévu c’est décevant, et il y a à nouveau un mois à attendre pour arranger les choses et pouvoir y croire à nouveau. En même temps je suis une rêveuse et une romantique donc j’ai toujours aimé cette idée de s’aimer même à distance, d’avoir ces pics d’émotion… Mais c’est un peu trop fatiguant pour moi, du moins dans le rythme que nous, nous avions. Ce qui est chouette c’est que ça ne nous a pas empêché ensuite de très bien vivre le fait de s’installer ensemble et de s’adapter parfaitement l’un à l’autre! Donc ça vaut le coup de maintenir sa relation dans l’espoir d’un futur ensemble 🙂

    Bisous!

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 51 min

      C’est vrai que c’est stressant :S Ce genre de relations est un peu comme les montagnes Russes.
      D’ailleurs, nous aussi en ce moment, on fait tout pour organiser nos « weekends parfaitement » pour ne pas avoir de ratés :S

  • Repondre marion 17 juillet 2013 à 7 h 15 min

    La clim au bureau, le drame de ma journée… Chez nous, il fait super froid, donc pour moi c’est veste et surtout foulard obligatoires! Dehors par contre, j’enleve tout pour rester trainer en débardeur… Bonjour l’angine en plein été!

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 52 min

      Je fais exactement pareil.. mais je trouve ça tellement illogique !

  • Repondre letizia 17 juillet 2013 à 15 h 17 min

    très jolies tes sandales!
    mouak

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 54 min

      Merci Letizia !

  • Repondre Laure 17 juillet 2013 à 19 h 02 min

    J’adore tes tenues et le sujet de ce post m’inspire 😉
    Depuis que j’ai 14 ans j’ai un petit ami, le lycée nous a séparé car il est parti en sport étude. Nous pouvons enfin nous retrouver grâce à nos études post-bac. Dire que la distance c’est facile c’est mentir, mais c’est possible 🙂
    Plein de bonheur et surtout continue ton blog 😉

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 02 min

      C’est vrai que ce n’est pas facile mais, on y arrive 😉 !

      des bisous et merci !

  • Repondre Zahida 17 juillet 2013 à 19 h 24 min

    Jolies tes petites sandales 🙂

    xxx

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 02 min

      Merci Zahida !

  • Repondre Sweety_Mely 17 juillet 2013 à 19 h 55 min

    Les relations à distance … C’est éprouvant, mais à mes yeux c’est juste quelque chose de magique …

    Yoann et moi on s’est rencontrés vraiment au hasard sur une plateforme de blogs qui n’existe plus aujourd’hui, quand on avait 18 ans.
    On a fini par abandonner nos blogs et on a échanger nos adresse MSN à l’époque. Et c’était partie pour 6 longs mois à se parler de 19h à 5h du matin toutes les nuits …

    On n’a jamais voulu s’avouer que ce que l’on vivait c’était une relation virtuelle … Jamais d’ambiguïté entre nous, on disait juste qu’on s’entendait bien … Puis au fil des mois, la fatigue se faisait ressentir. Il faut dire que cette situation me prenait au tripes et je ne vivais plus que pour passer mes nuits à lui parler, mes parents trouvaient que ça devenait dangereux pour ma santé … Puis je ne voulais pas mettre mes études en péril, alors petit à petit on a perdu contact.

    Trois ans plus tard, avec FB il m’a retrouvé, et la flamme est réapparue intacte comme-ci on n’avait jamais arrêté de se parler… Je crois qu’au bout de 5h de conversation virtuelle on s’est avoué qu’on n’avait jamais oublié ces 6 mois …

    Très vite j’entendais sa voix au téléphone, puis je sautais dans un train pour aller le voir … Des moments tellement intenses, j’en ai encore des frissons et les larmes aux yeux !

    Quelques mois plus tard, je partais le rejoindre, on prenait notre appartement et on se lançait dans notre vie à deux, Monsieur m’a demandé en mariage et nous voilà mari et femme, tellement fusionnels que s’en est difficile de vivre ne serait-ce qu’une journée de travail loin l’un de l’autre !

    Ce que tu vis avec Matthieu est sûrement difficile mais je pense que c’est ce qui fait votre force et une certaine complicité que seuls les couples qui ont connus la distance peuvent connaître (je pense).

    J’aime beaucoup te lire, tu partages généreusement tes expériences et du coup ça oblige tes lecteurs à se souvenir de belles choses, c’est super !

    Bises.
    Mélinda

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 18 h 00 min

      oooo c’est une belle histoire !
      Matthieu et moi ça a commencé sur facebook éhé.
      Félicitations en tout cas =) ! Je trouve ça vraiment cool ces histoires d’amour qui commencent sur Internet, ça arrive de plus en plus souvent et je trouve ça toujours autant romantique et original <3

      des bisous et merci de me suivre =D

  • Repondre Marianne 17 juillet 2013 à 23 h 02 min

    Je n’ai jamais connu une relation a distance. Ça va faire 4 ans que je suis avec mon homme et nous habitons à 3 km de distance. Nous nous voyons quasiment tous les jours, ou le week end, ça dépend après la semaine comment on s’organise, avec le travail, tout ça … Mais cependant, on entre très vite dans la ‘routine’ quand on se voit tout le temps.
    Je sais que c’est pas simple les relations à distance, j’ai des copines qui vivent ça .. !

    J’aime beaucoup ta tenue, la chemise est franchement super jolie !

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 48 min

      Ah c’est vrai que ne pas vivre ensemble, même si on est dans la même ville permet aussi de se préserver de cette routine

  • Repondre elo 18 juillet 2013 à 13 h 36 min

    Je crois que ça peut marcher mais pas à long terme. 1 an, 2 ans, mais pas beaucoup plus. C’est peut-être pessimiste ce que je te dis, et ce n’est que mon avis, mais un couple se construit aussi en vivant des moments chiants ensemble, des petites embrouilles, qui font partie de la vie de couple. Et pourtant c’était très dur pour moi de vivre avec mon copain au début, les premiers mois, car je suis très indépendante et j’adore avoir des moments pour moi. Mais après 3 ans je ne regrette pas, on a trouvé notre équilibre, entre des journées pour chacun voir ses amis par exemple, et passer tout un weekend en amoureux ; je pense que vivre ensemble, c’est une étape à passer, indispensable pour vraiment connaître et apprécier l’autre (et être agacé parfois^^), pour gagner en maturité. Mais tu changeras sûrement d’avis dans quelques années 😉

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 47 min

      Nous avons déjà vécu ensemble 2 ans (avec les petites embrouilles), c’est sur que je préfère vivre avec lui, mais mon confort ne doit pas l’empêcher d’avancer dans sa vie pro non plus. Je n’ai pas dit que je préférais l’avoir loin de moi lol
      D’ailleurs, je pense que la distance alimente aussi la construction du couple 😉

  • Repondre Alice 19 juillet 2013 à 10 h 29 min

    Je l’ai deja dit mais je suis fan de ton couple!lol Vous etes tellement mignon tout les deux et puis j’aime votre vision du couple etc…
    Sympas cette petite tenue. Le melange beige/violet fonctionne super bien!
    Sinon oui j’aime bien les chemises sans manches, j’en ai une violette de chez H&M également 😉
    Alice

    • Repondre Anne 19 juillet 2013 à 17 h 46 min

      Merci Alice 🙂 J’espère que ça va durer !