Black Flower #422

Hi,

Veste Imprimé Fleuri SheinsideIl y a quelques temps, je me suis sentie vieille. Je déjeunais pas loin de filles qui venaient d’avoir leur BAC.

(Bravo à celles qui l’ont eu au passage et je suis sûre que ce dont je vais parler ensuite ne vous ressemble pas <3). Ça papotait foooort mais fooooort, assez pour que ça m’agace et me force à écouter leurs conversations. Elles m’avaient rendu la tâche tellement facile avouons-le ! C’est vrai après tout, quelle est cette manie de parler si fort ? C’est fait exprès pour qu’on les reeeemarrrquuueeeeee ?!

C’est comme un peu ma demi-soeur (je déteste ce terme au passage ma soeur est demi, on partage que le tronc en commun pas les jambes…bref bref) qui doucement glisse dans l’adolescence (elle est partie en colo). Je ne peux pas m’empêcher de me demander devant quelques petites crises et boudins : je faisais vraiment ça ? Noon moi je n’étais pas comme ça

Je suis contente de grandir, mais je ne pensais pas m’être tellement éloignée de cette période d’adolescence au point d’en être intolérante lorsque je la croise dans des lieux publics (j’exagère un peu…). Je ne sais pas pourquoi, je m’identifiais encore à ce petit monde d’ado. Il n’y a pas si longtemps, même physiquement, je me disais que je pouvais retourner en Terminale et y passer inaperçue.

Alors oui bien entendu, j’espère avoir un peu évolué depuis cette époque, avoir muri, changé. Cela ne m’empêchait pas de me considérer un peu dans leur monde. J’avais encore la sensation d’être de LEUR génération. Je crois que c’est là que l’on parle de cette fameuse notion “d’adulescent”… Mouais bof.

Peut-être que je deviens aigrie parce que je n’ai plus un âge de “dizaine”, de teeeeeen, et je me rapproche plus des 25 ans que des 18 ans.. Ça me va de grandir. C’est seulement un peu délicat de regarder les nouvelles générations en se disant justement qu’elles sont “nouvelles”, qu’on est un peu vieux par rapport à elles, dépassés. Quand est-ce que vous vous êtes senties un peu en décalage ?

Veste Imprimé Fleuri SheinsideVeste Imprimé Fleuri SheinsideVeste Imprimé Fleuri Sheinside
Veste – Sheinside
T-shirt – H&M (similaire ici)
Short – Bizzbee (similaire ici ou là)
Sandales – Primark (similaire ici ou là)
Veste Imprimé Fleuri SheinsideVeste Imprimé Fleuri Sheinside

C’est dur de jongler entre toutes mes activités, la chaleur et le coucher du soleil pour prendre les tenues en photos. Néanmoins, je trouve le petit effet lumineux-angélique de cette série pas mal du tout éhé ;P

Revenons à cette tenue working-casual-girl, c’est possible lorsque l’on bosse avec des GEEKS. Pas grand chose de nouveau mise à part cette jolie veste dont quelques fleurs de son motif vont parfaitement avec mes sandalettes Primark qui ont 4 ans. OUI Achetées 10pounds à Primark, elles sont toujours là, chaque année, je vous les montre AGAIN AND AGAIN, elles ne lâchent rien, elles tiennent bon pour mon plus grand plaisir.

Vous aimez les vestes à motifs =D?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…

73 réflexions sur “Black Flower #422”

  1. Coucou, j’ai le meme âge que toi et jsuis bien d’accord avec ce que tu dis jme sens aussi plus proche des 25 que des 18 et bien heureusement, il faut murir !! mais après on se dit 25 c’est quasi 30 et là ça devient flippant !!

    Deja au lycée avec mes potes on se sentait en décalage car on trouvait les autres gamins au possible…(rire de neuneu pouffes, en classe à supporter en permanence, ZE supplice, j’ai eu mon bac et j’ai enfin pu m’éloigner de cette mentalité..)
    Mais oui on peut parler d’adulescence, jusqu’à 25 voir 30 ans tout dépend de sa situation perso : si indépendance financiere ou non, vie de couple, enfants, quand je dirai qu’on a envie d’etre adulte mais qu’on se sent enfant car on vole pas totalement de nos propres ailes..mais bon perso je me sens adulte (avoir un enfant jeune m’a bcp aidé à m’affirmer dans ce sens, et c’est que bénéfique !!) meme si je ne bosse pas sérieusement encore. Le mental (comme on se percoit soi-même) est très important pour déterminer si oui ou non on est, on se sent adulte, et là peu importe dépendant ou non..

    Le décalage avec les plus jeunes tout juste majeur, c’est aussi quand j’étais pu en école après le bac et que j’ai réalisé que j’étais plus au courant des derniers buzz, vidéo buzz,de l’existence de twitter …etc et bon au final que des futilités, des trucs d’ados quoi..

    J’ai quasi les memes chaussures que toi sauf qu’elles sont roses flashy et en cuir, d’ailleurs je les ai mis aujourd’hui ça faisait un bye!!
    Et ta veste est super belle, j’aimerai bien me trouver des blaser de ce style, car tout noir bonjour le sinistre; vive la gaieté.
    Je bosse en banque pour 1 mois actuellement et je m’habille coloré, etc ils ne sont pas trop embetant sur la tenue (pour une banque!) car au départ j’ai cru que je devrais acheter plein de chose sobre et classe (qui est loin de là mon style !!). Je peux rester”propre” classe mais toujours avec des couleurs et formes inhabituelles, pas dans les codes… mais bon je dis merde au systeme de l’austérité , si ils sont pas content ils me le feront savoir , mais mes collegues sont fashionistas alors du coup plus de problemes…:)

    Bien à toi,
    Lau’

  2. Lectrice silencieuse depuis quelques années maintenant je prends enfin le temps de venir déposer un petit mot ici.cest un plaisir de suivre ton blog depuis quelques année car contrairement à pas mal de BM,tu ne te contentes pas de poster un pool avec deux lignes.Ici on apprend à te découvrir au travers des anecdotes.tu parles de tout et de rien,du running que tu avais commencé et qui a pris une grande place dans ta vie.cest toujours un plaisir de venir découvrir ta tenue mais plus encore de lire tes lignes.on ne sait jamais à quoi s’attendre:anecdotes,réflexions sur la vie, les gens, running,voyage.cest chaque fois une agréable surprise de découvrir de quoi Tunis décide de nous parler,bref un petit plaisir quotidien que je ne raterai pas même si je n’avais jamais déposé de mots ici 🙂 bonne soirée Anne.

  3. Après quelques moments de doute j’ai moi aussi eut mon bac, quel soulagement !

    Je te comprends par rapport à ton article. J’ai tout juste 18 ans et je suis donc encore dans l’adolescence, pourtant je suis quelqu’un d’assez mature et je reconnais que parfois je suis irritable face à des discussions très fortes. Je ne comprends pas ce besoin systématique de se faire remarquer… Et je me dis que moi non plus je ne suis pas comme ça. Dommage que la génération évolue de cette manière avec le besoin d’attirer l’attention.

    xx.

  4. J’adore la veste, je trouve qu’elle ajoute un vrai plus à la tenue et le short est tout mignon aussi ^^

    Du haut de mes 20 ans fraîchement fêtés le mois derniers et après avoir traversé ce qu’on appelle une épreuve de la vie (un peu théâtral comme expression, non ?) je sens de plus en plus ce fossé avec l’adolescence. Si ça peut te rassurer je crois que pas grand monde ne supporte ce genre de discussion trop forte dans les lieux publics, que ce soient des filles de 18 ou de 35 ans qui parlent :p

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

  5. Vraiment très jolie cette veste!
    Moi je me sens en décalage quand j’entends des potes parler de beuveries et que je dis “Moi je n’ai jamais pris de cuite…”. En principe, blanc, yeux ronds et rires s’en suivent lol M’enfin, je suis fière de moi sur ce point et je me moque de ce qu’on peut en penser.
    Bises.

  6. Jolie veste en effet. Mais quand est-ce que tu vas nous révéler quel est ton job d’été? Pour moi le décalage je le sens plutôt à l’inverse, comme j’ai depuis longtemps 1 an de moins que les autres, je me suis toujours sentie faire “plus jeune”, ayant eu moins d’expérience de la vie si on peut dire^^
    Tu postes beaucoup en ce moment (pour notre plus grand plaisir!)

    Bises

  7. Je ne sais pas quel âge tu as, mais j’en ai 22 et je ressens tellement ce fossé moi aussi… Moi, je le ressens surtout par rapport à leur langage. Je ne sais pas ce que veut dire Swagg par exemple… (Quand je pense que je me moquais de mes parents qui ne comprenaient pas certains mots que j’employais).
    J’ai l’impression d’avoir à peine eu mon bac, de ne pas avoir changé moi non plus, et pourtant, quand je les écoute… Et puis je me sens surtout vieille lorsque je parle avec les petites soeurs de mes copines, qui passent en 1ere alors qu’elles étaient au primaire quand je les ai connues…

    Je suis bien contente de ne plus être ado, parce que des fois, quand je me vois, tirant la tête sur les photos à 15 ans, j’ai un peu honte. Et en même temps, je me sens pas vraiment adulte.
    Sans parler d’adulescents, j’ai toujours eu l’impression que la vingtaine était une période transitoire, ni ado ni adulte. Pour moi, on devient adulte plutôt vers 30 ans (dans ma tête, le moment où on a un job, et où on pense à faire des enfants). Jusque là, on est des jeunes gens non ? 🙂

    1. J’ai eu du mal à comprendre ce que Swagg voulait dire en France lol, donc on est deux ;P
      Je pense aussi on devient adulte lorsque l’on a un vraiment job, plus de responsabilités !

  8. Oh comme je te comprends … J’ai atteins les 25 ans cette année et j’ai l’impression d’être complètement aigrie …
    On ris bien avec mon homme quand on est tous les deux outrés par les petites jeunettes qui s’esclaffent sans gêne au grand public, en se disant que “Ah non non, nous on n’a jamais été comme-ça !”
    Et c’est seulement là qu’on se rend compte qu’effectivement nous ne sommes plus de la génération “Jeun’s” et qu’on est des adultes maintenant … Ça fait bizarre. 🙂

    Au passage, ta veste est très jolie, j’aime beaucoup.

    Bises.
    Mélinda

  9. Jadore ta tenue *_* elle est juste parfaite. La veste est magnifique est elle te va à ravir.
    Pour ma part, je ne suis pas nostalgique car je suis en plein ds l’adolescence 😉
    Bisouxx

  10. Salut Miss,
    J’ai lu avec attention ton article que je trouve une fois de plus très intéressant. Le fossé générationnel: Toute une histoire! A mon sens, les aléas de la vie se charge de les creuser pour nous. J’ai la trentaine passée et bizarrement je me sens encore “Adulescente” car je n’ai pas encore d’enfant, et même si je dois le reconnaître j’ai pas mal d’obligations professionnelles, j’ai encore beaucoup de temps à moi et j’ai encore l’impression de me construire chaque jour un peu plus. Je pense que le fait de devenir parent marque vraiment un cap et à mon sens (mais peut être que je me trompe) le début des choses vraiment sérieuses , la fin de l’insouciance.
    Le fait d’être agacer par des personnes qui parlent fort ou ricanent de façon agaçante n’a rien a voir avec le fait d’être aigrie ou pas. C’est simplement dû à des différences de comportement en société selon moi.
    Et comme dirait un certain John Barrymore, “Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves.”
    Mystinguett

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. La jeunesse est plus un état d’esprit. J’avais également une belle citation à ce sujet mais c’est un peu long lol

  11. Je suis en sur-amour de ton petit short !!
    Pour ma part je me sens vieille… Maintenant que je vis dans la famille de mon copain et qu’on a une ado de 14 ans sous le toit, je vois le décallage. C’est elle qui m’explique les trucs et astuce de pc, qui me montre les applis à avoir, les vidéos qui buzzent…
    En plus, je me tâte pour me réorienter à la rentrée (donc tout reprendre à.. Zéro) et comment dire.. j’ai comme une peur du décallage justement :p

  12. Coucou! Très jolie tenue!
    Pour moi le décalage se creuse énormément quand je côtoie mes nièces de 18 et 21 ans (pour rappel j’en ai 34 ;)) car je crois être jeun’s et tout comprendre de leur vie et en fait je me prends des retours de manivelle de leur part, elles me recadrent du genre “mais tatie, t’es trop vieille pour ça”. Aie aie aie ça fait mal!! Cela dit je me sens encore hyper jeune dans ma tête, la preuve, j’écris un “com” sur un blog d’une jeunette, je ne pense pas que ma mère en aurait fait autant à mon âge lol
    La génération dont je fais partie n’est pas pressée de vieillir, mes amis et moi avons bien la tête sur les épaules, avec enfants, travails, crédits immobiliers etc… et pourtant nous sommes d’éternels gamins et ça fait du bien!
    Bisous!!!

  13. ta tenue est superbe! 🙂
    et j’en ai déjà parler avec des amis et on s’est demandée si nous aussi on étaient comme ça, je pense que oui quand même mais on ne devait pas s’en rendre compte mais je pense aussi que les générations évoluent beaucoup et les nouvelles seront différentes des notres, j’ai l’impression que les choses se passent de plus en plus tôt comme essayer de fumer et ce genre de choses!

  14. Clairement je ressens la même chose ! Le lycée me semble à des années lumières… Je pense que 2 ou 3 ans après le lycée, nous ne sommes définitivement plus les mêmes, beaucoup plus mures ! (enfin pour ma part ^^)
    Très joli look, j’adore le short !! 😉
    Des bisous…

  15. J’aime beaucoup tes chaussures !
    je me suis sentie complètement décalée, le jour où en prenant le rer je regardais une jeune fille se maquiller avec son iphone en guise de miroir, quand elle s’est arrêtée, m’a regardé net et m’a dit “vous aussi vous faisiez ça quand vous étiez jeune”……….grand moment de solitude 😉

  16. Ta tenue est superbe, quand au veste à motif j’en ai quatre et j’en voudrais encore plein tellement que j’aime ça !
    Question du qu’en est ce que je me sens en décalage c’est toute les semaines au repas familiale avec mes neuveux de 10 et 9 ans, soit a peine 6 ans de moins que moi, et qu’ils me demandent si à mon époque j’avais par exemple les dessins animé en couleur ?

  17. Ah Ah ! Je ne peux m’empêcher de rire en lisant ton post, car j’ai l’impression de me voir (ou de me lire plutôt…) ! J’ai aussi eu le coup des teen-girls qui hurlaient de joie entre elles parce qu’elles avaient leur bac, qu’assises à la terrasse du café hyper-branché, sirotant un Monac’ (Hum… Elles ont toutes 18 ans ?! Je doute…), elles préparaient leur projets de trip-road pour cet été ! Je me souviens qu’on rigolait et qu’on parlait assez fort avec ma BFF étant ados, mais simplement parce qu’on été dans notre bulle (qu’on ne contrôlaient plus trop nos émotions aussi… adolescence oblige..) mais loin de là l’idée de se faire remarquer. Je trouve malheureusement que les ados veulent toujours grandir plus vite qu’elles ne peuvent… du coup arrivées à un stade ça ne colle plus trop avec leur âge ! Je n’ai jamais eu besoin “d’utiliser” le chantage ou l’exubérance étant gamine, toujours assez discrète et timide. Et puis, entre nous je ne me cassais pas trop la tête… plutôt self control la fille ! lol (Parfois cette “qualité” me fait défaut… Ah Ah !). Mais oui, ça y est, je suis bel et bien en phase de décalage avec le teen-girl’s (Heureusement ma petite belle-soeur du haut de ses tous jeunes 18 ans, arrive parfois à me “raccommoder” avec cet âge en rigolant et en se disant qu’on est toutes passées par là !)

    Côté look, je suis fan de ta veste et de ton short ! Cette veste je l’ai repéré chez Zara et comptais bien lui céder ma CB… C’est impression comme on retrouve des motifs ou imprimés identiques, ou même carrément des pièces, comme cette veste, sous des marques différentes ! 😉

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  18. Parfois je me sens tellement en décalage avec la nouvelle génération mais à d’autre moment j”ai l’impression d’avoir encore 18ans…
    Mais je trouve les générations de maintenant beaucoup trop capricieuse et autre, mais peut-etre que c’est de la jalousie de ma part et que je ne me rend pas compte que j’etais pareil à l’époque…
    Tres jolie tenue, tes sandales sont trop choux, ta veste canon et ton bronzage à tomber!
    Bisous
    Alice

  19. Ta veste est sublime !
    Je me souviens du jour où je me suis dis “les cuites c’est plus de mon âge” et “mais quelle musique de fou, c’est trop bruyant, c’est pas de la musique ça !”, là je me suis rendue compte que j’avais vieilli et que j’avais passé le cap…
    27 ans déjà, le temps passe super vite, profitons en !!!!
    Biz Jeny

  20. ah oui je vois ce que tu veux dire! moi c’est pareille quand je vois des lycéennes toutes minces, super bien fringuées et qui rient super fort en en ayant rien à faire des autres! La je prends un coup de vieux : )

  21. Très mignon ce look, envie éune veste fleurie moi aussi.
    Les “jeunes” qui viennent d’avoir le bac ça me fait pas trop sentir vieille mais le fait de plus être la plus jeune au boulot, ça je trouve ça grisant!!!

  22. Depuis que j’ai repris ma formation (2 ans maintenant) où je suis avec des jeunes qui ont environ dix ans de moins que moi je dois bien avouer que je ressens un petit voir un gros décalage à certains moments mais bon avec dix ans de différences d’âge c’est un peu normal! ça passe par des expressions différentes: je dis tout les temps “cool” alors que les jeunes de ma promo pas du tout apparemment il faut dire “swag” (ça se trouve c’est déjà dépassé ;)) et puis ce qui me choque un peu c’est l’utilisation du téléphone portable en cours : quand les formateurs font la remarque, ils trouvent que ça n’est pas normal et revendiquent le fait que l’on est en droit de répondre aux sms pendant les cours!! Pour le coup je ne comprend pas du tout la légitimité de la demande! Alors oui dans ces cas là je me sens vieille. Mais bon à part ça ils sont sympa et forcément à 20 ans on est pas comme 30 ans et heureusement 😉

  23. Ah oui, que c’est effrayant de se sentir en décalage avec des filles pas si jeunes que ça quand on en pas encore 25ans. Moi la dernière fois que j’ai pris un coup de vieu c’est quand, pendant un concert j’ai entendu la fille à coté de moi qui parlait d’une personne qu’elle connaissait à sa copine et qu’elle lui a dis ” tu rigoles ou quoi ,elle commence a être vieille elle a au moiiinnnss ..24ans!!” GGGRRRR.
    J’adore ton look, en effet il est a la fois cool et working, et la veste est sublime.

  24. J’adore ton look je viens d’acheter du coup la veste mais j’ai bien peur qu’elle soit trop petite je fais du S. Sans indiscretion tu as pris quelle taille ? Je l’ai achetée en S mais j’ai vu sur internet que plusieurs filles disaient que les vêtements de Sheinside taillent petit !!
    Je reviendrais ici en tout cas 🙂 bonne fin d’après midi.

  25. J’adore ce look et je me rappelle avoir voulu repondre a ton article parce que je me suis sentie en decalage recemment mais avec des personnes de mon age, des personnes proches qui me parlaient mariage et bebe, achat d’appartement. J’ai peut etre fini mes etudes, bientot dans la vie active mais je ne me sens pas adulte. J’arrete pas de repeter “quand je serais plus grande” comme si j’etais toujours une petite fille. Je n’ai pas ses considerations d’adultes car je ne suis pas prete je pense, et aussi parce que je ne suis pas pose avec quelqu’un et donc l’appart, le mariage et le bebe me paraissent tres loin ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus