Sommaire

Hi,

Short Simili Cuir

Je peux vous annoncer une bonne nouvelle ? Non pas encore le lieu exact de ma destination l’an prochain, bien moins réjouissant, mais assez pour éclairer mes journées en ce moment : j’ai trouvé mon job d’été.

Je travaille chaque été depuis mes 16 ans. Sur mon CV, j’accumule des expériences diverses et variées : plonge, vendeuse, caissière. D’ailleurs sur le blog, j’évoquais de temps en temps mes recherches ou les situations loufoques / lourdes de ces petits boulots. Je crois que le plus désagréable a été mes 3 mois en hypermarché en tant que caissière. J’en ai vu des belles… ou plutôt des très laides. D’ailleurs, c’est un peu grâce à ce travail que j’ai trouvé mon sujet de mémoire (sur lequel je ne reviendrais pas, il est rendu, j’en parle plus oustttt).

L’an dernier, j’étais vendeuse en rayon lingerie à nouveau pour un hypermarché. C’était plus « calme » qu’à la caisse. Même si mes parents m’aident, ces petits jobs m’ont souvent permis de mettre du beurre dans les épinards, voire de la crème quand je suis partie aux États-Unis. Mais le plus important est qu’ils m’ont apporté le goût de l’effort (en outre de la patience et de la ténacité…) La notion de l’argent, je l’avais déjà depuis longtemps, bien qu’il me semble que travailler l’été, ou en parallèle des études (ou les deux comme moi) la concrétise plus encore. Bien entendu, à certains moments, ces « petits » jobs vous rappellent à quel point faire des études est important ou un soulagement.

Je crois surtout qu’ils sont extrêmement formateurs (en outre d’être indispensables souvent financièrement parlant). Si vous n’avez pas fait encore de stage, ils vous forment déjà un peu à l’univers de l’entreprise, à la hiérarchie, ils vous font vous remettre en question et vous sortent de votre petit confort (surtout lorsque vous faites la plonge dans un resto ! ma première expérience lol).

Bref, cet été, je vais travailler pour quelque chose bien en phase avec mes études et l’été prochain… je pense que je serai même en recherche d’emploi, mon premier emploi. Résultat, à bientôt 22 ans, j’espère fermer cette petite case « expériences saisonnières » définitivement de mon CV. Avec un peu de nostalgie, car on vit quand même de bons moments, on rencontre d’autres personnes autant motivées que soi, étudiants souvent…

Et vous, quelles sont vos expériences « saisonnières » ? Avez-vous travaillé l’été ?

Short Simili Cuir Short Simili Cuir Short Simili Cuir Chemise – Zara (similaire ici ou là)
Baskets Buffalo via Spartoo
Short – Ebay (Similaire ici, ici ou là)
Montre – Asos (similaire ici)
Bagues – Etsy
Collier – Forever21 (similaire ici ou là)

Short Simili Cuir Short Simili Cuir

Petite tenue de printemps qui joue avec des pièces hivernales et estivales ! Bon j’avoue que jamais dans le sud, en plein été, on pourrait porter un short en (simili) cuir. Je profite avant que les températures deviennent extrêmes ;P Ceci étant dit, je suis persuadée qu’en hiver avec un collant, il serait aussi joli.

Le reste de la tenue, vous connaissez, notamment la chemise, reçue pour Noël et déjà vue ici. C’est finalement un look un peu rock/sportswear qui change un peu des mes habitudes, mais ce n’est pas pour me déplaire… J’ai une grosse tendance au sportswear en ce moment. Je pense que c’est l’effet combiné du sport et des révisions = flemmardise…

à très vite

PS : N’oubliez pas de voter pour moi au concours Be Fashion Talents =)  ! Merci <3
PS2 : J’ai réalisé un gros réassort sur mon vide-dressing 😉

Categorized in:

Looks 2013,