Frustration #340

Hi

T-shirt Burgundy H&M ManTout d’abord, merci pour tous vos commentaires sur le précédent post, ils m’ont redonné la motivation qui s’était un peu envolée. Pour l’instant, j’essaie de préciser mon projet et surtout de m’inscrire et préparer les examens que je vais devoir présenter dans mon dossier (très gros dossier)

Aujourd’hui, je ne vais pas vous replonger dans mes études mais plus sur quelque chose qui m’agace profondément en France. Samedi matin, prenant mon courage à deux mains, je suis retournée à la chasse aux jeans parfait (chasse fructueuse en passant 🙂). Une fois aux caisses, j’accroche le regard de deux filles qui me fixaient et parlaient en ma direction de manière un peu ostentatoire “Non mais attends il y a style ET style, mais là je peux pas sérieux”. Je suis blonde, je suis naïve, je suis gentille jusqu’à un certain point où je n’ai pas pu m’empêcher de dévisager la petite AHEM qui venait de dire ça. Dans le doute qu’elle parle de quelqu’un d’autre, je n’ai pas ouvert ma bouche, je lui ai juste lancé THE LOOK (souvenez-vous).

C’est là où je me suis rendu compte que depuis mon retour en France, je ne le fais plus, je m’enfiche des tenues des personnes qui m’entourent, je ne les dévisage pas, je suis juste dans ma bulle à porter ce qui me plait. Par contre dès que je croise quelque chose qui me plait chez l’autre, elle se brise et je demande joyeusement “ooo j’adore ton jeans, d’où il vient ” (ça c’était durant ma période-fixette JE VEUX UN JEANS). On s’habille comme on veut, si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis pour les esprits étroits. ETROIT.

Aux USA, tu peux t’habiller avec un sac poubelle, les gens s’enfichent ! En France, non. La fille de ton patelin se sent obligée de te fixer et de critiquer à voix haute (ou pas) avec sa pote qui ricane (ou pas) ton look, SURTOUT si ça ne lui plait pas. Vous imaginez bien que si ça lui plait, elle va plus s’enfoncer dans la jalousie qu’autre chose. ET c’est bien cette mentalité qui est frustrante et qui m’avait épargnée depuis mon retour en France. Je devais être sur un tapis volant ou marcher avec des œillères depuis mon retour mais vlam je me suis pris un belle gifle samedi. Ça ne va pas m’empêcher de garder mon esprit naïf du “je porte ce qui me plait” et du “je m’égosille devant un inconnu” mais… MERDE alors on est encore à ce niveau-là en France, pays de la mode, de l’élégance… ? Ah oui ?

T-shirt Burgundy H&M ManT-shirt Burgundy H&M ManT-shirt Burgundy H&M ManJeans – Levi’s Vintage
T-shirt – H&M Homme (actuel)
Collier – H&M
Mocassins LéopardKMB via mon partenariat Spartoo
Perfecto – Bershka (similaire ici)
T-shirt Burgundy H&M ManT-shirt Burgundy H&M Man

Et voici donc la tenue incriminée, celle que je portais samedi pour me promener dans Aix-en-Provence, faire quelques emplettes. Ce genre de look, je l’avais déjà porté mainte et mainte fois. C’est vrai la coupe du jeans vintage est originale mais toute de meme. La mode et le beau sont subjectifs. Personnellement, j’adore, je me sens bien dans cette tenue.

D’ailleurs rien de neuf, mise à part le t-shirt H&M venant du rayon homme. Le collier je l’avais acheté en Espagne, donc ça date. Je ne l’avais pas encore porté, je n’avais pas encore osé hihi. Bref, on aime ou aime pas mais tant que la personne qui est DANS ces fringues-là se sent bien…!

bon dimanche

PS: L’article Deco Studio arrive prochainement 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

77 réflexions sur “Frustration #340”

  1. Euhhhh ta tenue est tout a fait bien ni over ni pas assez je comprends même pas la réflexion! Je me demande si elle parlait pas de quelqu’un d autre ( naïve bis?) moi en tt cas j’aime! Tu as raison de t en foutre! Bisous ma jolie

  2. Je n’aime pas trop le jean. Après, comme tu dis, chacun ses goûts.
    En revanche j’adore la couleur de ton top assorti à ce superbe collier <3
    Bien souvent je ne m'habille pas comme je veux, vu mon métier, j'ai toujours peur de ce qu'on pourrait penser de moi, alors je fais un mix entre les convenances et mes goûts…
    Garde cet état d'esprit c'est cool !!! 🙂
    Bisous !

  3. Ce sera mon premier commentaire ici 🙂 J’aime beaucoup te lire et encore plus quand tu parles des USA. J’ai bossé pour une entreprise américaine, j’y ai passé quelques semaines et même en y restant si peu de temps, j’ai été frappée (et j’ai adoré) ce que tu décris dans cet article.
    Ta tenue n’a pourtant rien de décalé et j’aime beaucoup ton jean ! Continue de te faire plaisir, on ne vit pas pour les autres !

    1. Coucou Cécile et bienvenue alors =) !
      Eh oui moi dès le debut de mon séjour aux USA j’ai remarqué cette attitude… tellement agréable !

      des bisous et merci!

  4. Je ne comprends pas ce genre de réflexions , en plus je ne trouve pas ça du tout choquant comme tenue je veux dire , tout ce qu’il y a de plus normal , un jean un t-shirt remis au goût du jour , si elles ne comprennent pas tant pis laisse parler c’est aussi comme ça en Belgique , bis bella!

  5. Coucou miss. alors là je suis surprise car je ne vois rien de si dingue dans ce look pour qu’il soit incriminé de la sorte. Certes la coupe de ton jean est originale et y’a les ballerines léopards, m’enfin pas de quoi en faire tout un fromage. Elles étaient peut-être jalouses ! Et oui tu as de la classe et le look, et peut-être que derrière cette méchante ironie, il y avait un brin d’envie !
    En tout cas moi ton look je l’aime bien, et sincèrement le plus important c’est d’être bien dans ces fringues. C’est cela qui nous rend beau.
    Bisous bisous

  6. Les jean Vintage c’est pas du tout mon truc. Les tailles hautes j’aime pas. Mais chacun ses gouts.
    Après je suis totalement d’accord avec ton jugement, et crois moi les pires ce sont les hommes ( qui n’y connaissent rien en plus ), le amtin pour aller en cours, je fais attention à ne pas m’habiller “trop” dans la mode, sinon je me prend des remarques. Et pourtant mon style est TRES loin d’être exubérant ou autre. Mais à force d’entendre des remarques tous les jours, je commence vraiment à prendre du recul & m’habiller hyper basic. Du coup ça m’énèrve, mais j’ai du mal à passer au dessus ><
    Bref, toi t'assumes, et t'as bien raison !
    Bises

  7. Salut 🙂

    Ton look est très joli, comme d’hab^^
    Et je compatie avec toi, ce genre de réflexion c’est vraiment affreux, ça te démoralise.
    T’aurais du lui répondre “écoute ptite, je suis bloggeuse mode, j’ai tant de personnes qui me suivent sur twitter alors ferme là et ouvre ton esprit” bang ds les dents, et elle aura que ce qu’elle mérite 🙂 En même tps, faut oser le dire quand t’es en face de la personne, c’est pas évident…

    Bsx
    Mano

  8. C’est tellement vrai… Rares sont les fois ou les gens t’abordent pour te demander ou tu as eu telle ou telle pièce, et parfois on te dévisage, tu crois que c’est méchant, alors que même pas, c’est juste pour ça!! C’est vraiment dommage.. Perso je suis ravie quand on me complimente sur telle ou telle fringue et qu’on me demande ou je l’ai eu, même une inconnue dans la rue ou dans une boutique, j’adore ça!! A l’inverse, se prendre une reflexion ou des regards mauvais parce qu’on est habillé d’une certaine façon qui ne plait pas à machin ou truc.. c’est débile.. Franchement qu’est ce que ça peut faire, on demande a personne de porter la même chose que nous hein!! Enfin breeef, je suis 100% d’accord avec toi..

  9. Comme je comprends ce que tu dis là! Je suis allée deux fois aux Etats-Unis, une fois à Los Angeles il y a 3 ans et cet été à Miami et New-York. Et quelle agréable surprise de voir que même sur la côte Est les gens sont pareil! Plusieurs fois, je me suis fait arrêter dans la rue pour recevoir des compliments sur un haut, des sandales. Chose que je crois, on ne m’a jamais dit en Belgique! Oui la France et la Belgique c’est du pareil au même 😉

    J’aime le fait de pouvoir porter tout ce qu’on veut aux USA sans se faire dévisager! J’aimerais tellement que ça soit pareil chez nous 🙁

    Ceci dit, ta tenue est très jolie, je ne vois pas en quoi elle est bizarre ou moche!? Les vendeuses dans ce genre de magasin se prennent souvent pour les reines de la mode et du style alors qu’au final, c’est plutôt à elles qu’on devrait donner des leçons 😉

  10. Et bien moi j’adore ce look rétro-rock, ça te va trop bien et OUI, c’est stylé. L’autre fille n’a rien compris, la pauvre!
    En tous cas je te rejoins entièrement sur ce problème bien français qu’est la critique de ce que portent les autres. Le pire, c’est à Paris, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont poussé à m’exiler, mais vu la population aixoise, qui est assez similaire, je comprends que ça puisse arriver aussi là-bas. A Barcelone pour ça je suis tran-quille!
    Bisous 🙂

  11. Cool si tu es re motivée 🙂 par contre euh ta tenue elle est très jolie et n’a rien d’excentrique o-O Les gens, surtout en France c’est vrai, ont la critique trop facile. Une blogueuse lyonnaise s’est faite insulter parce qu’elle portait une jupe longue! bisous!

  12. C’est tout de même hallucinant l’impolitesse de certaines personnes en plus comme dit plus haut ton look n’avait pas franchement de quoi susciter des critiques,tu vois ça te fait des exemples pour ton mémoire sur les bonnes manières.

  13. Coucou!!

    Alors là, je reste perplexe! Je trouve ta tenue mignonne comme tout mais en même temps ça reste discret. Je ne vois pas du tout ce qui a provoqué ces commentaires sauf si elles sont jalouses parce que tu es mignonne et qu’elles en ont profité pour te mettre mal à l’aise. C’est vraiment des poufs!!!!
    En tout cas, tu es très bien comme tu es!!!
    Bisous et bon dimanche!!

  14. Rhaaa qu’est ce que ca m’énerve cette habitude française de dévisager et de juger. Et oui, je suis d’accord avec toi, j’ai bien l’impression que c’est totalement français cette attitude.
    Tu sens tout de suite le contraste quand tu vas à l’étranger et que tu reviens en France.
    Pour ma part, les voyages m’ont permis d’oser plus à mon retour en France. Je me dis “cela passe très bien à l’étranger, pourquoi pas ici?”. J’ai appris à me mettre plus dans ma bulle comme tu dis, et à ne plus entendre certains commentaires.
    Mais, il y en a certains que tu es obligée d’entendre… Et je vois que c’était malheureusement le cas pour toi 🙁
    Mais il ne faut pas que cela te décourage d’abandonner ton petit looh 😀

  15. Bon j’aime bien ta tenue, moi ! bon, j’ai un peu de mal avec les mocassins, la forme et les motifs mais après tout les goûts et les couleurs ^^.
    Par contre, j’ai trouver ce jugement un peu plus présent à Aix que d’autres villes comme à Montpellier … est-ce que je me fais une idée ? Ou est-ce que les mentalités varient tant en fonction des villes ? Je ne sais pas … toujours est-il que c’est fatiguant …

  16. Ben… Heu… Je ne suis qu’un mec… 😉 mais je la trouve bien ta tenue! Il n’y a vraiment pas de quoi déclencher les commérages. Mais comme tu as raison: c’est la France… Et toi et moi (pardonne moi ce rapprochement intempestif) nous savons bien pourquoi nous aimons les Etats Unis. (Gros soupir nostalgique…).
    patrick

  17. alors là faudra qu’on m’explique où est le problème avec ta tenue????
    tu porte un tee shirt simple et n jean troué. un jolie perfecto pour féminiser le jean et de jolies chaussures léo.
    Nan franchement moi je valide à cent pourcents. ca ne m’aurait absolument pas choqué si je t’avais croisé.
    et puis moi je me serias juste arreté pour admirer tes beauuuux cheveux 🙂

    Bisous

  18. Tu aurais tort de ne pas porter ce qu’il te plaît car je trouve tes tenues de plus en plus cool, je trouve que tu t’es affirmé, et que tu as ton propre style. J’adore! J’espère ressortir grandi de mon expérience américaine, même si en ce qui me concerne je m’en fichais déjà un peu du regard des autres.

    C’est vrai qu’en France, on a toujours tendance à regarder de haut en bas, et je m’inclue dedans (honte à moi), mais ce n’est pas vraiment pour critiquer c’est pour observer! ahahah

    Ça me fait rire, car ce que tu dis est tellement vrai, à tel point que l’autre jour dans le métro new-yorkais je vois un couple dévisager et parler entre eux sur une nana qui avait une combi-short dans une matière genre velours, la fille elle assumait mais elle avait raison car elle était vraiment pour le coup chic, et stylé. Elle dégageait quelque chose. On voyait qu’elle s’en fichait des autres. Bref, quand j’ai vu le couple je me suis eux ce sont des français. Je me suis donc rapprocher… ET J’AVAIS RAISON! Honte à nous.

    Bises ma belle

  19. Mais attends, tu es mignonne comme tout ! Ca ne m’étonne pas…dès qu’elles ont pu s’accrocher à un détail (et il en faut pas plus hein), elles en ont profité pour déverser leur frustation 😉 Ton attitude est la meilleure et c’est toujours très rafraichissant de lire ton blog.

    Et bon courage pour ton dossier !

  20. C’est vrai que ce jean a une forme “particulière” mais il te va bien, puis il faut avouer que tu es quand même super mignonne, donc tu peux te le permettre! Et puis même si tu l’étais pas, je suis d’accord, on devrait arrêter de faire chier les gens ! 🙂

  21. Pffff c’est précisément le genre de réaction dont j’essaye de me détacher (seulement maintenant) mais qui m’agace au plus haut point! Pas plus tard qu’hier, arborant un jean troué j’ai senti le regard moqueur de l’un l’un de mes accolytes qui en fait se demandait “combien j’avais payé un machin troué” une fortune d’après lui! Et en même temps qu’est ce que ça peut lui faire hein!? Bon il y a quelques années je n’aurais plus jamais remis le-dit jean, aujourd’hui je lui ai sorti encore un jean troué pour affirmer le fait quoi oui j’aime ça et que oui je vous “merde” et ne vais plus me fringuer pour vous mais pour moi! Cela dit j’apprécie la mentalité made in USA ou England ou on te fixe royalement la paie quoi que tu portes!
    Pour ton dossier et ton expat à venir ne te décourages surtout pas! Les plus belles victoires se méritent et n’arrivent pas tout cuit dans la bouche :-)!!!

  22. AH un grand sujet le regard des autres en France…..quelle liberté aux Etats Unis de pouvoir porter ce dont tu désires et pas ce qu’il “faut”…en tous les cas question mode, j’ai adore justement ce look à la fois vinage et moderne …des bizz ma jolie

  23. Coucou Anne ! Dis donc ça faisait longtemps que je ne t’avais écrit de commentaire, ça me manquait (j’ai pas arrêté de suivre ton blog, bien au contraire, j’ai continuer à suivre tes aventures mais plus en silence ma vie perso faisant que j’avais moins le temps… enfin bref, je crois bien que… me revoilou !)

    Moi aussi ça commence à me perturber de plus en plus ! J’aurais aimé connaitre ce que tu as pu connaitre en Californie, ce j’men foutisme des tenues des autres, pouvoir se sentir libre… Dans ma classe de Master, il y a beaucoup de filles et je me faisais la réflexion que parfois je m’habillais limite en fonction d’elle, pour pas me faire remarquer etc. C’est bien triste ! Du coup ton post me donne envie de m’en foutre et de continuer à m’affirmer ! Des bisous 🙂

  24. Je suis marseillaise exilée à Paris, je sais de quoi tu parles… C’est pour cette raison que je ne dirais pas que c’est la france… Mais… Marseille ou plutôt Aix!!! Ah une bonne petite cagole de La Barasse qui file a Plan (de Campagne hein?!?) juste après son tour chez Jennyfer!
    Allez laisse, cette tenue est super!

  25. Très jolie tenue! Ce jean est superbe. Et c’est vrai que la mentalité en France est nulle pour ça. Je t’avoue que j’essaye de ne plus prêter attention à ces critiques… mais c’est pas toujours évident quand on te dévisage ouvertement!

    Bisous, bisous

    Fanny

  26. Tu n’as absolument pas à rougir de ta tenue! Tu es en plus tout à fait charmante, ce qui doit attiser la jalousie de certaines!
    Je comprends ce que tu as pu ressentir et j’ai longtemps choisi de ne pas m’habiller comme je le souhaitais pour ne pas me faire remarquer afin d’éviter ce genre de remarque.
    Il aura fallu que j’attende quasi 30 années pour m’affirmer et oser!
    Tout ça pour te dire qu’il ne faut pas faire attention à ce genre de personne, ça n’en vaut pas la peine.
    Isabelle, une fidèle lectrice

  27. Je vois tres bien de quoi tu parles et des fois, il n’y a pas de mots, juste un regard, un ricanement et je ne comprends pas cette manie de juger, un look et donc une personnalite, une envie qu’on a eu le matin en se levant. Mais tu as bien fait de ne pas repondre, elles ne valent pas a ce que tu t’abaisses a leur niveau surtout que ton look, il est top. C’est vrai que peut etre la pantalon a une coupe speciale mais je trouve que l’ensemble est harmonieux, et en plus tu es super jolie.
    Je me rappelle aux Etats Unis, ces francais critiquent a haute voix ces americains qui ne preoccupent pas des autres et de leur jugement et qui s’habillent comme ca leur chante, je pense meme avoir ete une d’entre eux, portant un jugement de valeur un peu trop vite, ne comprenant pas cette mode de “je m’affirme coute que coute”, “je mets des vetements moulants meme si mes kilos depassent”, “je vais au supermarche en pyjama et chausson” mais je suis guerie, allelujah 😀 Je pense que chacun s’habille comme il veut, comme il se sent bien et puis mince a la fin, si on doit faire attention aux regards des autres, le matin en choisissant ces vetements, on ne vit plus.
    Bref tout ca, parce que je valide ton look, que tu es tres jolie et en plus adorable donc je trouve ca nulle de critiquer juste parce que la critique est facile et gratuite!
    Des bisous 🙂

    1. Moi aussi au départ je jugeais beaucoup aux USA… puis j’ai rejoint leur club, et je le vis beaucoup mieux surtout quand je suis en tenue de running et que là pour le coup je passe pour l’originale à AIx lool

      des bisous et merci beaucoup

  28. Salut !
    Je comprends carrément, on m’a souvent dit qu’aux USA la mentalité était clairement pas la même, et cet article en est encore un témoignage.
    Ta tenue est vraiment chouette, et elles sont juste super débiles 🙂

    xx
    Shiu Li

  29. C’est vraiment fou d’entendre encore des commentaires stupides comme ça. L’autre jour une autre blogueuse basée sur Lyon disait qu’elle s’était aussi prit des réflections désagréables parce qu’elle portait une jupe longue… Ca fait 2 ans que je vis à Londres maintenant, et je n’ai plus jamais entendu de tels commentaires ou autre.
    En fait si, l’hiver dernier, je suis rentrée dans ma campagne pour noel, j’ai eu le droit à des longs regards inquisiteurs. Je crois que mon sac orange pétant a éveillé leur stupidité.
    Mais j’avoue, c’est tendu ! On devrait faire un reportage “harcelement de rue” version fashion…

    Pas mal aussi ton boyfriend, je le porte plus girly du coup avec des talons 🙂

  30. Sur paris, on a moins ce genre de pb, je pensais que aix etait plus ouvert… tu es surement tombée sur des petites petasses qui connaissent tout du genre et du style a adopter . Et vu le look que tu portais, elles parlaient clairement de qqun d’autre.

  31. T-shirt du rayon homme ? noooon ? Ben il te va drôlement bien. ^^
    Quand une fille porte une tenue que j’adore, j’ai du mal à ne pas la dévisager. Je me dis “waaa, mais trop bien ça”, “ha oui, puis ce petit détail au pull, je veux !!”.
    J’essaie d’être la plus discrète possible, mais quand c’est chouette… 😀 même si au final, je ne veux pas forcément pareil. ça me donne juste des idées. 🙂

  32. Tu t’en fiches et tu as bien raison!!!! C’est rigolo car il est vrai que je reviens d’une semaine à NYC et le 1er jour une fille m’a gentiment dit “j’adore tes boots, elles sont superbes” alors qu’on regardait toutes les 2 une vitrine de chaussures, et j’ai vraiment trouvé ça cool!!!! Il est vrai que c’est un esprit totalement différent de la France et ça fait un bien fou!!!!! bises

  33. La France et son esprit critique, surtout quand c’est négatif … RAH ! Surtout que ta tenue est franchement superbe. J’imagine qu’elle était habillée de manière fade en plus.. Sérieusement ça m’insupporte les réactions comme celles-ci.. Tu fais bien de ne pas en tenir compte !
    Bises, continue comme ça 😉

  34. Et en plus la tenue est superbe pfffff! C’est bien la France ça! Londres me manque et je vois que les USA sont pareils alors pourquoi en France on doit avoir peur de ce jugement de la part des autres!
    Ah ça m’énerve! Il ne faut surtout pas que ça t’atteingne et que tu te prives de certaines pièces pour ce genre de c*nnes!
    Bises!

  35. Quand tu as precise qu’il s’agissait de cette tenue j etais un peu sur le cul. Quoi de si original ? Les loaffers leopards ? Non sans dec. J’aurais pense qu’a Aix (compare a Marseille) il y est un peu plus d’ “ouverture d’esprit”. Vivant a New York depuis quelques mois je crois que le retour va m’etre fatal, ici je ne reflechis pas vraiment pour m’habiller je mixe les imprimes etc! Bref. La France.
    Jolie tenue btw!

    -Laury

  36. Quelle c**** cette fille! Ta tenue n’a rien qui puisse choquer, pour recolter le regard et critique de cette fille…
    Il y a un dicton je crois qui dit que ceux qui te critique sont ceux qui te jalouse! Je suis sure que c’etait sont cas ha ha!
    J’ai jamais ou du moins jamais entendu de critique sur ma tenue, mais sur ma coupe de cheveux. Le fait d’avoir un carré au niveau des epaules devait avoir choquer la personne… Mais une fois à Chatelet, un fille m’a courru apres pour savoir où j’avais acheté mon bonnet, elle avait ete tres gentille, et surtout decu quand je lui ai dit qu’il devait de Forever21 d’y il y a 1 an!lol
    Bref.
    Sinon ta tenue est cool! C’est sympas le melange de ce collier plutot classe et de jean un peu destroy 😉
    Bisous

  37. Waw, j’adore ton look! Le collier est fabuleux!!! J’aimerais beaucoup en avoir un comme ça mais je n’oserais pas le porter…
    D’ailleurs je suis assez en révolte contre tout ça en ce moment. Je suis trop réservée pour supportée les regards, les remarques, les commentaires des gens.
    C’est vraiment ce qui me manque le plus de l’Angleterre! Pouvoir se balader comme tu veux, personne ne dit rien, ne juge etc

    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page