Doux Souvenirs #338

16 octobre 2012 - Looks 2012 - 56 commentaires

Hi,

Veste Zara Rouge Effet J’ai du mal avec le rythme du blog en ce moment ! Je vais peut-être participer à une nouvelle course donc je suis repartie m’entrainer + le boulot de l’IEP = j’arrête plus, sauf pour le blog. Prendre mon clavier c’est comme me glisser dans un bain tout chaud.

Je parle de chaleur car on dirait que l’automne a donné un énorme coup de pied au popotin de l’été qui s’alanguissait encore il y a quelques jours dans ma contrée aixoise. Il a filé en une nuit. R.E.V.I.E.N.S !

Je me plains un peu du temps mais au final ce retour au cocooning hivernal m’a donné une petite idée de topic… les souvenirs d’enfance. Je ne sais pas vous mais je conserve précieusement mon album de bébé (aperçu dans cet article d’ailleurs), j’aime bien le rouvrir de temps en temps, rigoler, écouter ma mère me raconter quelques anecdotes (bien souvent exagérées alors qu’elle soit alsacienne/suisse).

Quand je repense à mon enfance, aux souvenirs joyeux de cette douce époque naive, innocente, je me souviens en premier :

  • Des Noëls, des repas de famille, de leur longueur mais surtout de la joie que j’avais de retrouver tout le monde.
  • De la neige ! Même si je détestais mes moonboots de l’époque (déjà exigeante en la matière à l’époque), j’adorais son arrivée (NB: j’ai vécu en Alsace jusqu’à mes 8 ans ceci explique cela). C’était vraiment une sensation d’émerveillement, d’ailleurs je crois que le combo Neige / Froid / Noël / Alsace est le meilleur, c’est vraiment une région magnifique avec ses VRAIS marchés de Noël, ses biscuits, ses gâteaux, son vin chaud… (chocolat chaud bien sur pour les plus petits AHAHA)
  • Jouer avec mes frères, on avait chacun nos caisses Legos et de temps en temps on les rassemblaient pour former une énorme ville tous ensemble. J’ai le souvenir de supers aventures, longues, rigolotes.. bon qui se terminaient parfois, souvent, en bagarre. Oui, on  aimait bien se bagarrer !
  • Les longs dimanches matins (je les aime toujours) avec les viennoiseries, puis les câlins dans le lit de Maman, on s’étire comme des chats, la journée s’écoule tout doucement jusqu’au soir.

Je pourrai continuer longtemps, et vous un souvenir d’hiver et d’enfance ?

Veste Zara Pull Rayure H&MVeste Zara Pull Rayure H&MVeste Zara Pull Rayure H&MJeans – Comptoir des Cotoniers
Pull – H&M
Veste – Zara
Ballerines – Repetto
BO – PrimarkVeste Zara Pull Rayure H&M

Cette tenue est malheureusement un look 100% automne avec le pull, la petite veste, pas encore le manteau pitié ! Ça me désespère ce temps si soudain, je me voyais encore porter quelques jupes, robes jambes nues… que nenni, c’est fini !

Vous connaissez tout dans ce look très « à l’aise » très « Isabel Marant » notamment avec le pull H&M et la veste Zara :).

Je vous réserve quelques articles différents à venir notamment sur le running (un petit update) et sur la décoration de mon studio (enfin !)

à très vite !

Ce sont les soldes en ce moment sur Spartoo, voici une petite sélection pour en profiter :

Spartoo Octobre Soldes1: Low-Boots en cuir, Parcours Paris (173e >95,20e) – 2: Compensés Marrons, Sans Interdit (149e > 82e) – 3: Bottines, ASH (175e > 105e)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

56 commentaires

  • Repondre Le bazar d'Alison 16 octobre 2012 à 18 h 28 min

    J’aime beaucoup ton pull, collection actuelle ?
    Bises

    • Repondre Anne 17 octobre 2012 à 10 h 00 min

      Non de l’an passé

  • Repondre Mystinguett 16 octobre 2012 à 18 h 33 min

    Salut!

    Mon Souvenir d’enfance me rappelant l’hiver est indissociable des fins d’après midi dominicales: Le peignoir vert émeraude, la serviette qui retient mes longs cheveux en attendant que ma mère vienne me les sécher, la pénombre qui envahit la maison pas encore éclairée, la fraîcheur et les devoirs à finir 🙂
    C’est une sensation qui me revient tous les dimanches après midi d’automne vers 18h quand le weekend est terminé mais que la semaine n’a pas encore réellement commencé …

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 46 min

      C’est toujours de bons moments à se remémorer <3 !

  • Repondre Keepintouch2girls 16 octobre 2012 à 18 h 45 min

    Je me souviendrais toujours du bon bol de chocolat chaud devant la cheminée chez mes parents après une bonne bataille de boules de neige avec mon frère. Ou la tarte aux pommes de ma mère du dimanche ou encore le dîné crêpes / chocolat chaud du dimanche soir… Ca remonte tout ça <3

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 46 min

      Tu m’as donné envie d’une bonne tarte à la pomme chaude, avec un petit peu de cannelle !

  • Repondre Sophie 16 octobre 2012 à 18 h 58 min

    Ouahou ! j’ai un peu les mêmes :

    – on buvait nos biberons (jusque 7ans) dans le lit de Papa et Maman.
    – on faisait des gros bonhommes de neige (psk avant d’habiter à Agde, j’habitais en Normandie)
    – on fêtait Noël en famille avec une messe de minuit pour revenir tard avec un sapin garni de cadeaux !
    – on construisait des grandes tours de Duplo et on faisait exprès de lancer des voitures pour qu’elle tombe et après il y avait des morceaux partout.
    – mon frère me volait les vêtement de Ken pour habiller son Batman et il me kidnappait meme mes Barbie et je hurlais et une fois je lui ai coupé sa tresse derrière sa tête exprès lol

    BREF, moi j’adorais ça et encore maintenant je fête Noël en famille avec mes 2 petits frère et soeur et avec les 3 grands lol

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 29 min

      Tu me donnes envie d’être déjà Noël !!

  • Repondre claire72 16 octobre 2012 à 19 h 02 min

    ça me rappelle aussi qu’on jouait aux legos avec mon frère, on aimait bien créer des tours géantes ou des maisons ; et je crois aussi qu’à la fin on se bagarrait aussi car on était pas d’accord sur la façon de faire.
    Ta veste c’est de la collection actuelle ?
    bizz

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 47 min

      Non de printemps dernier 🙁 !

  • Repondre Vestiaire de Fille 16 octobre 2012 à 20 h 04 min

    J’adore ce look ! Totalement réussi, la veste à l’air d’être d’un moelleux !!!! Oui le beau temps est les températures estivales ont vites disparues et laissé la place aux températures plus que fraîches et même… au givre !!! GLAGLAGLA !! Un petit souvenir de famille comme ça, les tactiques mises en place pour se soustraire à la surveillance du tonton le soir de Noël pour « chopper » le père Noël sous le sapin ! 😉

    Des bises !

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 30 min

      Ahhh oui nous aussi on faisait ça, j’étais tellement fière quand j’ai raconté « j’ai vu sa clochette » alors qu’en fait… !

  • Repondre Alice 16 octobre 2012 à 20 h 15 min

    Moi je me rappelle des repas le midi (qui se transformais du coup en repas du soir par la suite) chez mes grand-parents avec mes parents et mes frere et soeur! Ma mamie avec sa cuisine, son pain perdu ( tu prend 3 kilos mais qu’est ce que c’etait bon!!).
    « Chez moi » aussi à Toulon, il fait plus froid depuis quelque jours. Certains on deja sortie bonnet et blouson ha ha…
    J’aime particulierement cette tenue! C’est simple mais tres efficace je trouve. Et j’aime beaucoup ta veste, elle date de quand?
    ( Je cherche des boots en ce moment j’avais pas penser à aller sur Spartoo, je vais le faire de suite 😉 )
    Bisous

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 30 min

      La veste date du printemps dernier malheureusement :S

  • Repondre Lauranne fait des bêtises 16 octobre 2012 à 20 h 36 min

    J’adore ta veste totalement canon!
    Des bisous,
    Lauranne

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 48 min

      Merci Lauranne !

  • Repondre Pillapon 16 octobre 2012 à 20 h 57 min

    J’adore ta veste Zara ! Et merci pour cet article qui nous prépare à l’arrivée de l’hiver avec douceur 🙂
    J’ai bien reçu la lunacopine et ai hâte de m’en servir pour la première fois … Merci encore pour ce concours !

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 30 min

      Super 🙂 !! Je suis très contente, ca a été rapide !

  • Repondre Camille 16 octobre 2012 à 21 h 08 min

    Noël aussi fait parti des bons souvenirs d’enfance…mais c’est bien fini : entre famille et belle-famille c’est devenu un vrai casse tête! Sinon mes meilleurs souvenirs c’est les heures passées au poney-club!

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 30 min

      Tu m’étonnes !!! J’ai le meme soucis avec le copain

  • Repondre lysvb (Virginie) 16 octobre 2012 à 21 h 41 min

    super cet article, c’es chouette de partager un peu de tes souvenirs avec nous. Alors moi le premier souvenir qui m’est venu à la lecture de ton blog ce sont les dimanche après-midi, en famille, à boire du thé bien chaud en jouant à des jeux de société ou cartes etc…
    Une douce pensée aussi pour mes Noël en famille qui ne sont plus …
    Bonne soirée
    des bisous

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 33 min

      Ah oui nous aussi on jouait parfois aux jeux de société !

  • Repondre Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) 16 octobre 2012 à 21 h 52 min

    Oh un billet tout doux tout chaud… j’aime bien 🙂 j’adore ta veste rouge 🙂 bisous!

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 32 min

      Merci Elodie 🙂 !

  • Repondre malice 16 octobre 2012 à 22 h 08 min

    Je commencerai d’abord pas un souvenir d’automne que tt le monde doit avoir. Ramasser les feuilles de tilleul et les lâcher de notre hauteur pour les regarder tomber tels des hélicoptère. Encore aujourd’hui au début de le la saison il peut m’arriver de le faire. C’est un jeux qui amusera tjs, qui n’est pas sujet à des mode et qui touche toutes les générations. Que celui où celle qui n’y a pas joué lève le doigt… lol.

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 32 min

      Bah moi je n’y ai pas joué :S :S !

  • Repondre Maud 16 octobre 2012 à 22 h 26 min

    pfiouuu j’en ai tellement:
    -la messe de minuit et l’empressement de rentrer pour ouvrir les cadeaux de noel
    -les longues apres midi à faire du bob avec mes deux freres et mes deux voisins et rentrer se mettre au chaud
    -les dessins animés sur canal le dimanche soir
    -les bastons avec mes frères
    -m’enmitoufler dans mes pyjama en velour
    -me mettre au chaud sous la couette et regarder des films avec mes parents
    -passer la semaine de la toussain avec mes trois cousines chez ma mamie et aller se balader en ville dans le froid
    -aller au marché de noel en alsace (parce que comme tu dis ce sont les plus beaux)

    bon courage pour ta course et j’ai hate de voir ton nouveau post sur la course 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 14 min

      Je ne pense pas écrire de post sur la course mais en faire un plus general cette fois-ci 😉

      des bisous !!

  • Repondre rockngirly 16 octobre 2012 à 23 h 16 min

    ah ta veste j’adore !!! souvenirs d’enfance moi je me rappelle du mardi soir ou il y avait tintin, première chose que j’ai eu le droit de regarder le soir à la telé, je me couchais donc plus tard, mais on regardait ca en famille avec des chupachups!!! (celles avec le chewing gum au coeur!)

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 14 min

      ooo ces fameux mardi soir !

  • Repondre Khaoula 16 octobre 2012 à 23 h 30 min

    Coucou Anne,

    C’est mon second coms aujourd’hui et pour cause ton article m’inspire et me rappelle pleins de bons souvenirs. *nostalgie*
    Je suis moi aussi d’Alsace alors ce que tu décrit je le connaîs bien. J’ai d’excellents souvenirs de froids week end passés chez papi mamie. Les bon chocolat chaud accompagné de bonnes tranches de kougelhopf fait par mon papi. Le foid dehors et la chaleur du poêle à bois de la cuisine. Les heures passées à fouiner dans les souvenirs du grenier, la grosse boîte métallique a gâteaux de ma mamie pleine de boutons divers et variés. La grosse couverture de neige par la fenêtre !!! Mon Dieu, les larmes me montent aux yeux en repensant à tout ça mais ça m’a fait du bien d’y repenser une fois encore alors merci pour ton article.

  • Repondre ByMe 17 octobre 2012 à 9 h 11 min

    Coucou
    Très sympa ton article… Ollalala j’en ai plein des souvenirs…
    Ta tenue est vraiment chouette! Arf cette veste ne m’allait pas mais elle est super jolie..
    Bonne journée!
    Xx

    MyBlogMode

  • Repondre Nicoline Defy 17 octobre 2012 à 10 h 09 min

    Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment super !

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 14 min

      Merci et bienvenue !

  • Repondre Aurélie Malau 17 octobre 2012 à 10 h 45 min

    Moi aussi Noel reste mon meilleur souvenir d’enfance <3
    Coté look j'adore ton pantalon, si c'est bien le même je l'avais repéré en rose ! En tout cas il y en a un qui lui ressemblai beaucoup la saison dernière.
    Bisous bisous

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 48 min

      Je savais pas qu’il existait en rose !

  • Repondre Romane 17 octobre 2012 à 11 h 33 min

    Super tenue ! J’aime beaucoup ta veste :). Nous on a déjà ressorti le manteau ! Sinon pour moi les souvenirs d’enfance que j’ai de l’hiver sont tous liés au ski. Je détestais quand j’étais petite et maintenant j’adore !!

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 48 min

      Deja le manteau ?! 🙁 !!!

  • Repondre Lilly 17 octobre 2012 à 13 h 52 min

    hahaha, tu as vu comme le froid s’est installé insidieusement sur Aix ?! Je pensais ne pas m’habiller chaudement avant 15 bons jours, et maintenant, je n’ai plus qu’une envie, hiberner !

    C’est drôle, je viens d’Alsace aussi (que de points communs géographiques !), et c’est vrai que l’achat des boots fourrées pour l’hiver étaient ma hantise. Mais l’hiver, la neige, les lumières des décorations dans les rues, le marché de noël, sont sans doute mes plus beaux souvenirs…

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 14 h 47 min

      Oui mais j’espère que ce n’est pas définitif, il nous faut un vrai automne lol !!

  • Repondre Angela Donava 17 octobre 2012 à 15 h 25 min

    Bonjour!
    ce pull est trés joli
    bises

    Angela Donava

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 48 min

      Merci Angela !

  • Repondre mathinuages 17 octobre 2012 à 16 h 50 min

    ahhh moi j’ai déjà le manteau et l’écharpe!!! vive la montagne!!! je me console à me disant que c’est bientôt Noël!!!!

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 48 min

      Ahha moi aussi !

  • Repondre Jessica 17 octobre 2012 à 19 h 35 min

    Cette veste est très jolie !

    Ça fait bien de se souvenir du bon vieux temps parfois 🙂

    xx.

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 48 min

      Merci Jessica !

  • Repondre Kelly 17 octobre 2012 à 20 h 52 min

    Vraiment trop belle cette veste ! 🙂
    Idem pour moi, lorsque l’hiver va pointer son nez, je repense à ces moments d’insouciance de l’enfance, lorsqu’on commençait à feuilleter les catalogues de jouets et réfléchissait à sa liste au Père Noël! Moi j’ai habité en Haute Savoie toute mon enfance, du coup la neige je connais pas mal ça aussi! ^^ On partait skier toute la journée avec mon frère et lorsqu’on revenait de cette super journée, notre maman nous avait préparé un bon chocolat chaud au coin du feu! Des plaisirs simples! 🙂

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 49 min

      Eh oui, quand on était plus jeune, un rien nous suffisait !

  • Repondre Sylvie, Enfin moi 17 octobre 2012 à 23 h 19 min

    Toujours radieuse et ravissante
    Tu sais que j’en ai beaucoup des souvenirs, des odeurs
    Bisous Anne

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 49 min

      Merci Sylvie!

  • Repondre Jules 18 octobre 2012 à 10 h 00 min

    Joli article et joli look! J’adore cette saison pour Halloween et Noel. Mon grand pére étant d’origine Anglaise nous avons toujours feté Halloween dans ma famille a notre facon avec soupe de citrouille et film qui fait peur. Et puis Noel, la sapin les cadeaux les repas 😉
    Au passage j’adore ta veste!
    Bises

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 34 min

      ooo la soupe de citrouille <3 !!

  • Repondre Julie 18 octobre 2012 à 12 h 39 min

    Wouah le jour où tu vends cette veste contaaaaaacte moi!!!!!!!

    • Repondre Anne 18 octobre 2012 à 17 h 50 min

      lol c’est pas prévu

  • Repondre ♥ Fancy Melody ♥ 19 octobre 2012 à 22 h 42 min

    Ta tenue est superbe, j’adore le trio noir/rouge/blanc est éternel!

    • Repondre Anne 21 octobre 2012 à 11 h 34 min

      Merci 🙂 !!