Why not Tomorrow #329

Hi,

Short Moutarde TopshopMe revoilà de meilleure humeur que lundi. J’essaie de bien m’organiser sans me sentir noyer sous mon travail d’étudiante, sans culpabiliser de prendre plus de temps pour moi que pour le blog

Si je le répète souvent, ce blog est pour moi un échappatoire, non une astreinte. Si je ne peux pas poster, si je n’ai pas l’inspiration, ma plume reste endormie. En ce moment, je suis un peu tiraillée, désorganisée avec le retour de quelques responsabilités, projets scolaires, de master (et ordre désordre amoureux passons). Bref, je n’ai envie que d’une chose m’enfuir à Los Angeles, ou encore une fois me réfugier un dimanche matin baigné de soleil (souvenez-vous). Ce n’est pas possible bien entendu, il faut que je me fasse une raison.

Raison rationnelle. Pendant mon stage je me plaignais du rythme et ma vie douce d’étudiante me manquait, mais à présent que je dois retourner au stade des devoirs… Je me sens moins à ma place. Je ne crois pas que c’est une question de maturité, mais juste qu’une fois qu’on a connu le monde sans les cours et ce qu’ils entrainent, on ne peut qu’apprécier la vie active. Apprécier le fait de fermer son ordinateur le vendredi soir en se disant, j’oublie tout jusqu’à lundi. Redevenir étudiante, c’est reprendre plusieurs casquettes: la prise de note, la relecture, apprendre, rédiger, se justifier. Plein d’activités qui dépassent les quelques 30heures de cours.

Ce qui est étrange tout de même c’est ce gout, cet aperçu que j’ai eu de la vie active. Après 2 mois de vacances dont 1mois 1/2 de job étudiant, bientôt 3 semaines de retour sur les bancs (vous suivez mon calcul), je suis déjà lasse de quelque chose que j’enviais au mois juin. Alors quel statut me plait le plus: employé ou étudiante? vie active ou vie de bohème? Je dis bohème mais c’est bien estudiantine. Je regretterai le temps des longues vacances, des horaires flexibles mais au final je regrette surtout l’activité variée, la confiance que j’avais en moi, la motivation que j’ai pu trouver dans mon stage. Stage qui je ne vous le cache me fatiguait beaucoup mais je crois que j’étais plus heureuse, car c’était mon choix.

Dilemme Dilemme, car j’écris cela aujourd’hui mais j’ai bien conscience des contradictions que cela peut avoir avec certains de mes posts au mois de mai du genre “vivement les vacances, retour à la douceur étudiante”… Je veux faire ce qu’il me plait, je suis lasse de devoir prouver à un professeur que j’ai un cerveau. Non j’ai des compétences, je peux créer moi aussi. Je suis une grande fille, une femme.

Je dis femme en référence à un tweet envoyé il y a quelques jours. Je n’arrive pas à me dire que je suis une femme, je suis toujours une fille mais plus vraiment dans les faits (AHA). C’est un concept intéressant celui d’ADULESCENT (ça me fait penser à ça), ni ado ni adulte. Y-a-t-il des adulescents dans la salle?

Short TopshopShort Topshop

Short – Topshop (OLD)
Chemise – Ralph Lauren
Sandales – Mellow Yellow
BO – H&M

Short MoutardeShort MoutardeNous ne sommes pas en Automne, j’ai encore le droit de sortir en short et en sandalettes (je veux essayer de tenir jusqu’à début octobre). Oui. D’ailleurs, mon cher studio (terminé, aménagé que je vais bientôt vous présenter) est baigné de lumière, je peux bronzer de mes fenêtres… c’est un signe!

Je m’égare. Rien de neuf dans ce look. On pourrait le croire avec ce short, que nenni, il a bien 3 – 4ans et déjà vu par-ici (quand tu verras cet article, sache que moi non plus je ne me reconnais pas!) J’aime bien les couleurs de ce look, c’est encore léger mais avec les couleurs on sait vers où nous nous dirigeons (on ne prononcera son nom au cas où il débarquerait plutot).

Avec ma nouvelle organisation, j’ai pu préparer, réunir quelques idées de post dont enfin la suite de l’article fitness 😉 !!

à très vite

PS: Merci à Coralie pour ces photos =) ma nouvelle photographe hihi

Ne vous arrêtez pas là !

Smoothly #774

Smoothly #774

Hi, J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Vous vous en doutez avec mes posts Instagram que moi…
Blue Faces #699

Blue Faces #699

Hello, Je ne sais pas vous, mais j’ai passé un weekend parfait. C’est vrai que j’ai un peu beaucoup  travaillé mais…
Lovers will Love #691

Lovers will Love #691

Hi, Hier… comme de nombreux couples, nous avons fêté la St Valentin (et aussi l’anniversaire de mon grand frère qui…

65 réflexions sur “Why not Tomorrow #329”

  1. Oula, on dirait une jolie Anne en dépression et en pleine remise en question!
    je te rassure on est tous passé par là … Je pense que “l’adolescence” s’arrête réellement quand on se lance dans la vie active et qu’on a plus ses parents pour nous ramasser à chaque fois. Les responsabilités ça aide à grandir. Au début ça fait peur et puis finalement on se sent fier d’y être arrivé. Au début on est content aussi d’être enfin libéré de l’école et puis quelques années plus tard on se rend compte que c’était quand même la belle vie quand on était sur les bancs de la fac! Je n’ai que 26 ans et je pense qu’on aura le “cul entre deux chaises” jusqu’à nos 30 ans 😀

    ça ne t’empêche pas d’être toujours aussi mimi 😉

    Bisous

  2. T’inquietes T’auras 42 ans au minimum pour profiter de ta vie professionnelle 😉 mais je reconnais, taffer c’est quand mieux que d’être étudiante, en tout cas il y a un salaire à la fin du mois !

  3. Très mimi ces photos ! Ton short est superbe !
    Pareil ! Je me sens pas vraiment adulte, mais plus vraiment ado… Pour moi, quand t’es adulte, tu peux subvenir à tes besoins. Je pense que je me sentirais vraiment adulte quand je signerais un vrai contrat de travail (autre que les petits boulots quoi ^^).
    Bisous

  4. C’est vrai que lorsque l’on goute à la vie active lors d’un stage par exemple. On se dit que finalement c’est mieux, car il n’y a pas les devoirs apres les cours et tout les soucis que ça entrainent.

    C’est pour ça que je me dit que c’est maintenant ou jamais autant essayer d’aller le plus loin possible dans mes études car ensuite il sera beaucoup plus difficile de reprendre.

    Bon courage!

    Bisous

    Berry

  5. j’aime beaucoup ton short!
    c vrai que ce n’est pas facile de reprendre les cours et je sais de quoi je parle.. puisque après un an de chomage + CDD je suis de nouveau sur les bancs de l’école. Mais il faut se dire qu’après les études on va avoir un boulot (si tout se passe bien^^) et que l’école va surment nous manquer donc il faut profiter de l’instant présent!

  6. J’ai envie de te dire: profite de ta vie d’étudiante! Au début la vie active, ça paraît tjs plus attractif, mais après tu finis par te dire que c’était bien l’école/la fac…
    (Mon Dieu que je me sens vieille d’un coup ;-))

  7. Tu sais que moi aussi je ne saurais trop dire de quoi j’ai envie. Après 1an et demi en entreprise de pr mon année de césure, j’ai en même hâte et en même temps appréhende la rentrée prochaine … On n’est jamais satisfaite il faut croire. Je pense en fait que chaque mode de vie a ses avantages et ses inconvénients.
    Bon courage pour tes cours alors 😉

  8. Bonjour,
    Je te suis depuis 3 ans maintenant et j’aime beaucoup tes articles où tu expliques tes ressentis. J’aime te lire, et sur d’autres sujets que la mode…
    Je suis étudiante à l’IEP de Rennes, en 4A aussi. Moi je n’étais pas en stage mais en année universitaire. Je ressens un peu cet effet “retour sur les bancs de l’école”. D’autant que Sciences Po ça demande de l’investissement…!
    J’ai une question ; je suis en train de me renseigner sur les master 2 à Sciences Po Aix (au titre de la mutualisation) et je voudrais savoir ce que valent les prépas aux concours de la fonction publique. Si tu as eu des bons échos ou non, des profs bien…

    voilà
    Continue comme ça.
    (tu as des idées de master toi ?)

    1. Hello 🙂 !
      Oui Sciences Po en prime demande plus de temps qu’une formation en ecole de commerce par exemple.
      Bah j’aimerais bien intégrer un master/mba de communication justement à Sciences Po Rennes
      (je suis en communication)

  9. Très joli post et très jolie tenue ! On prend toutes conscience des réalités à un moment donné ( Moi j’aimais bien regarder les dessins animés, moins de questions à se poser quand on était gamin ! :-P). Je connais ça aussi le gros malaise de se sentir coincé entre vie étudiante et vie active ! Mais bon chaque chose en son temps ! Allez, Sourions ! 🙂 En tout cas ce short, tout comme la chemise sont super jolis !! 😉 Bonne soirée !

  10. Ro ben dis donc 🙂 Je dois dire moi aussi, que je suis bien contente que cette année d’études soit ma dernière car j’ai hâte de gagner ma vie et d’avoir de vrais horaires et ne plus être dans la réflexion en permanence 🙂 j’adore ton short et je suis allée voir ton billet d’avant: tu étais brune! Haha ^^ et en effet, rien que physiquement tu fais plus mature maintenant 🙂 bonne soirée!

  11. C’est marrant mais je ressens exactement la même chose que toi, depuis janvier j’étais en stage et je me plaignais des horaires, de la fatigue, du manque de vacances etc aujourd’hui je fais une année à l’université à Londres et j’appréhende le retour des cours, de devoir écouter, apprendre, composer etc. Chaque “statut” à son avantage, je pense que c’est juste une question d’adaptation, d’ici quelques semaines nous serons retournée dans le “bain” des études et cela nous semblera plus simple.
    En tout cas bon courage pour ton M1 !!!

    1. Oui je pense aussi que c’est une question d’adaptation car quand j’étais en stage je regrettais les horaires plus souples d’étudiant lol
      Bon courage à toi aussi
      bisous !

  12. super mignon le ptit short..
    ah je comprends que tu aies envie de fuir à LA, c’est une période dure la reprise, mais courage, et puis on est là nous. comme tu dis le blog c’est une echappatoire, moi je fais une mini deprime post NY là bienvenue au club;))
    bise

  13. Coucou
    Arf on est jamais satisfaite hein 😉
    De toutes façons tu n’as pas trop le choix, tu dois passer par tes études pour faire le job dont tu rêves donc… Trouve des points + 😉
    Sinon la chemise est super jolie!
    Bonne journée!
    Xx

    ( )

  14. J’aime beaucoup les couleurs douces de cette tenue. 🙂
    Je comprends aussi ce que tu veux dire par “I’m not a girl, not yet a woman” :p (la référeeeence. xD )
    J’ai fêté hier mes 24 ans. Et pas plus qu’avant je n’arrive pas à dire “je suis une femme”. Peut-être que la peluche Little Twin Stars et les Pet Shop qui traînent sur mon bureau ne m’aident pas… :p

  15. Look très sympa, j’aime beaucoup les couleurs, et l’association de la chemise classe et du short un peu plus casual. 🙂 Pour le reste, COURAAAGE, je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment (désordres amoureux et dur retour à la vie étudiante avec toutes les questions que cela entraine ^^), je crois que tout finit par passer.. Il faut savoir lacher prise même si c’est dur :S

  16. Je ne te suivais pas encore lors de l’ancien l’article dont tu a indiquer le lien, mais whoua moi non plus je ne te reconnais pas!
    Le blond te va beaucoup mieux que le brun je trouve.
    Je n’avais pas du tout envie de reprendre les cours moi non plus, retombé dans cette routine scolaire me faisait peur! Et me fait toujours un peu peur (nouvelle ville, nouvel etablissement et surtout nouvelle formation) mais au final on a pas le choix que d’y aller et s’y faire je crois bien!lol
    Ha et oui, c’est pareil pour moi je ne me sens pas encore femme mais plus ado d’un cote! Adulescent, j’ai particulierement apprecier ce terme quand je l’ai entendu il y a quelque temps. A l’epoque je ne le comprenais pas vraiment, mais maintenant si ha ha!
    Hate de voir ton appartement et de lire la suite de ton article fitness.
    Et pour finir, tres jolie tenue! J’aime particulierement ton short 😉
    Bisous

  17. Bonjour Anne, je te lis depuis quelques temps, depuis que tu es rentrée en France. Tu m’a touché dans tes récits où tu raconte ton manque des Etats-Unis, j’empathie. Je te souhaite bon courage dans ce “deuil” et j’espère que tu retrouvera ton équilibre ici, même si notre pays fait moins rêver ! Tu semble être quelqu’un de mature et de simple, en atteste tes looks et ta façon de voir les choses, comme ce billet que tu as écris sur ce que tu ressens en vivant un dimanche matin ensoleillé. Je suis aussi adepte des plaisirs simples.

    Bon courage pour tes études aussi, je commence une licence de psychologie, je te comprend sur le point de la démotivation.

    Bonne soirée 🙂

  18. J’adore cette tenue, tout en classe et coolitude! ^^
    J’adore ta coiffure, toute jolie et je comprend tout à fait ce que tu veux dire, on est partagé entre vouloir travailler et continuer les études.

  19. Je me reconnaîs totalement dans ton article! J’étais en stage 4mois cet été, là retourner sur les bancs de la fac (dans cette vie étudiante qui demande présence en cours, lecture, fiches, apprentissage, recherche, …) , c’est dur! C’est un gros dilemne, même si nous avons au fond fais un choix (celui des études!)! Lorsque nous avons connu la vie active, nous disons vivement la fin! Enfin c’est mon impression,mon sentiment! Bon courage pour ton mémoire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page