Sometimes, I do… #326

Hi,

T-shirt SferaCette semaine je suis avare en article, la raison à une connexion Internet capricieuse, ceci étant dit j’ai reçu ma Freebox. Certes, je n’ai pas tout compris mais je l’ai. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant de retrouver mon jardin secret 2.0. sereinement !

J’espère n’avoir perdu aucune d’entre vous en chemin 😉 Je crois que la rentrée nous occupe beaucoup, on doit retrouver nos marques, recommencer, s’habituer à quelques changements. Bref, il y a un renouveau, un je-ne-sais-quoi qui nous motive, nous pousse un peu (j’en parlais par-ici). En retrouvant la prise de notes sur les bancs de mon IEP, je me suis souvenue comment j’étais il y a 3 ans, lorsque je faisais mes premiers pas entre ses murs. J’étais un peu excitée, fière d’y être parvenue, heureuse des matières, des contenus que je découvrais, lisais. Maintenant, les rêveries sont terminées, je suis en Master, j’oriente mon choix d’avenir.

Pourtant au fond de moi, même si ce que je veux faire plus tard me plait, j’ai toujours un pincement au cœur pour tout ce que je ne ferai jamais. Je crois qu’on a toute rêvé un jour de changer de peau (pas de devenir un homme NO WAY), mais juste s’imaginer: et si j’avais fait S, puis médecine, veto ? Si j’avais fait une école de commerce, Si je devenais pompier, prof, veto, pharmacienne… J’aimerais avoir plusieurs vie pour découvrir toutes ces choses passionnantes.

Au final, je peux vous confier l’évolution de mon projet professionnel en commençant lorsque j’avais 4ans. Au restaurant, j’avais fièrement déclaré que plus tard je voulais devenir serveuse, puis rapidement hôtesse de l’air, je voulais découvrir le monde à moindre frais et vite, enfin je suis passée par la case vétérinaire, jusqu’à ce que je sois témoin de la mise à bas d’un petit veau (c’est comme cela qu’on dit? enfin la pauvre vache c’est le fermier avec des cordes qui a sorti le veau… passons). J’adorais les SVT et la physique au collège puis au lycée, c’est là où je me suis rêvée médecin, chirurgienne pour être précise. J’appréciais les dissections, voir comment tout cela fonctionne. En parallèle j’ai toujours aimé lire, écrire, m’évader dans un cocon. Sauf que voilà au lycée, mes notes en mathématique m’ont dissuadée de poursuivre dans les Sciences. Rationalité de l’orientation.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de rêver, un travail ne peut pas nous apporter un épanouissement complet, total, du moins c’est ma conception. En somme, même si je pense avoir trouver le bon chemin, je me surprends souvent à penser: “Si je faisais plutôt ça finalement?“Puis je me rattrape en me disant que c’est un peu fou. Mon rêve en ce moment est celui d’écrire, s’évader, se créer une vie, en vivre plusieurs au fil d’une page, c’est un peu le choix de la faciliter au final ;P

Et vous alors?

T-shirt SferaT-shirt SferaT-shirt SferaShort – Oysho
Ballerines – Hirica
Sac – Boohoo
BO – H&M
T-shirt – Sfera
T-shirt SferaT-shirt Sfera

Je crois que c’est le dernier look estival que je vais pouvoir vous montrer, entre temps gris et baisse des températures, je fais un peu grise mine ;(.

Mais bon, la voici comme cette tenue encore légère, avec quelques nouveautés, encore Espagnoles (eh oui). Le t-shirt vient de Sfera (je vous en avais déjà parlé dimanche) et les boucles d’oreilles de H&M, elles sont de la collection actuelle 😉 !

Maintenant passons au résultat du concours de l’Usine à Lunettes, c’est le commentaire 17 qui gagne alias Salma qui remporte la paire de son choix 🙂 Je vais te mailer rapidement. Merci à toutes pour vos participations.

à très vite

PS: Je réponds à vos commentaires ce weekend, lorsque je retrouverai ma connexion lol

Ne vous arrêtez pas là !

Espagne: L'essentiel pour organiser un long weekend à Séville

Espagne: L'essentiel pour organiser un long weekend à Séville

Hi, Je vous retrouve aujourd’hui pour vous embarquer direction le sud de l’Espagne, l’Andalousie…direction Séville ! Je rêvais de visiter…
FAQ Cheveux/Coiffure: Spéciale Sport

FAQ Cheveux/Coiffure: Spéciale Sport

Hi, J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui on va à nouveau parler cheveux. En décembre dernier, je vous avais…
SE Green Runners Défi 3:  8 Éco-Gestes pour diminuer sa consommation d'Energie

SE Green Runners Défi 3: 8 Éco-Gestes pour diminuer sa consommation d'Energie

Hi, J’espère que vous allez bien ? Après décembre et janvier, je suis heureuse de vous présenter le défi de…

66 réflexions sur “Sometimes, I do… #326”

  1. Je suis comme toi! Très indécise sur mon avenir professionnel, avec plein de rêves!
    Joli l’imprimé de ton top, qui va super bien avec une jupe noire!
    Bisous ma belle, bonne soirée!

  2. C’est marrant car je me suis vraiment retrouvée dans ton article ! Je suis exactement comme toi… Parfois même pendant les cours je m’imagine comment ça se passe dans d’autres écoles et si moi aussi j’avais suivi tel ou tel cursus… C’est sur, qui n’a pas rêvé d’aller en médecine ? Grey’s Anatomy étant passé par là pour ma part je m’y suis vue également puis je suis tout comme toi redescendue sur terre grâce à mes notes de maths 🙂 Finalement je suis bien dans mes études de com 🙂
    Bonne rentrée en tout cas et courage pour le Master, bientôt la fin des études ! 😉
    Très jolie tenue au passage, ton top est drôlement mignon 🙂
    Des bisous

    1. Et Marie, pas besoin d’etre bon en maths pour aller en médecine car il n’y a pas de maths. sinon je ne me serais jamais lancée vu la nulle en maths que j’étais 😉

  3. Sympa ton look =)
    Pouvoir faire pleins de métiers, ça serai top !! Pouvoir changer quand on veut !
    J’avoue que depuis que ma mère a fait sa reconversion professionnelle à 40ans, je me sens plus rassurée. Ben ouai, pouvoir changer totalement de branche à n’importe quel age permet d’être plus zen dans ses études et moins se prendre le chou !! =)
    Bisous ma belle et félicitations à la gagnante !

  4. Il y a 6 mois j’étais en pleine préparation du concours de l’internat en pharmacie, après 6 ans d’étude post-bac. Et là soudain, à trop voir mes cours, mes classeurs, j’ai complétement saturé, j’en pouvais plus de toutes ces choses à savoir par coeur, de cette absence de littérature, de culture… J’ai pensé tout arréter (après 6ans d’études gloups!), m’inscrire dans une école de journalisme comme je l’avais envisagé au lycée, finalement j’ai commencé un blog sur un sujet qui m’avait toujours passionné mais au sein duquel je ne me voyais pas évoluer professionnellement parlant: la mode. Cela m’a permis de m’évader un peu, j’ai pu être plus efficace dans mes révisions, réussir mon concours, et j’ai continuer mon blog, j’ai continuer à lire plein d’autre choses, sur la toile, mais aussi plein de romans. Je pense en tout cas que dans la mesure du possible il faut toujours se garder une petite place pour d’autres passions, une petite porte ouverte… (évidemment pratiqué la médecine le week-end sans formation c’est pas trop possible!) Merci pour ce joli article qui nous permet de te connaitre un peu mieux, et désolée pour tout ce blabla !! bisous

  5. quand j’étais petite je rêvais d’etre docteur comme mon papa.
    et puis après j’ai grandi et en primaire je voulais etre stripteaseuse. j’avais aucune idée de ce que c’était mais je l’avais entendu une fois et ça faisait rire tout le monde quand je le disais.
    après j’ai voulu etre coiffeuse et puis chanteuse pour monter un groupe comme les spice girls.
    début collège j’ai voulu etre astronaute parce que j’étais passionnée par tout cet univers. mais ma mauvaise vue m’a condamnée à ne jamais pouvoir exercer cette profession.
    Puis je suis revenue à mon premier amour: la médecine (d’ailleurs pas besoin d’etre bon en maths car en médecine il n’y a pas de maths et heureusement car j’étais une grosse quiche au lycée).
    je suis donc allée en médecine, j’ai eu mon concours et je suis rentrée à l’école de sage femme.
    Aujourd’hui (enfin lundi), j’ai fais ma rentrée en 5eme année et je vais exercer le plus beau métier du monde. j’ai déjà mis au monde une soixantaine de bébés mais c’est merveilleux à chaque fois 🙂

    Bisous

  6. Quand j’etais petite je voulais faire 4 metiers! Oui, oui 4, et j’etais persuadée, malgre le fait que les adultes me disent non impossible, que c’etait faisable!
    Je voulais etres stylite, danseuse etoile, patineuse et le derniers je ne m’en souvient plus.
    L’idee de travailler dans la mode m’a tres longtemps suivie, j’ai d’ailleurs 2 diplomes en rapport à la mode mais je suis reorienté depuis.
    Sinon j’adore toujours ton short, il est troooop classe!lol
    J’espere que l’installation de ta box se passera sans soucis!
    Bisous

  7. Tu as raison, on ne peut pas tout miser sur le travail! Pour moi il est hyper important de s’y épanouir entièrement (d’où mon revirement vers le design) mais il est impossible d’y trouver tout ce dont on a besoin pour se développer. Par exemple moi j’ai dû faire un choix: graphisme, et pas design intérieur ou design de produit. Je pense parfois que j’aurais aimé faire les 3, mais je me dis que je pourrais toujours penser mon futur appartement ou fabriquer des objets moi-même sans pour autant que ce soit mon métier 🙂
    Alors tant que tu sens que tu es dans la bonne voie, mieux vaut ne rien regretter! 🙂

    Sinon j’aime beaucoup ton petit tshirt Sfera! Dire que je ne vais jamais dans cette enseigne, c’est bête.

    Bisous!

  8. Ah moi j’ai toujours voulu devenir hôtesse de l’air et je le suis….hihihi et j’espère que toi aussi tu réussira ton objectif 😉
    J’adore cette jupette…de plus en plus féminine

  9. Je ne lis pas ton blog depuis longtemps alors je ne suis pas au courant, ou peut-être n’ai-je pas fais attention mais : que veux-tu faire comme métier plus tard ?

    Jolie tenue encore une fois 🙂

    xx.

  10. C’est toujours difficile de faire son choix professionnel, je suis comme toi j’aimerais avoir plusieurs vies et faire plein de choses, mon travail en réanimation me plait beaucoup on est au cœur de l’action, on fait des massages cardiaques, on sauve des gens, même si il y a aussi tous les a coté et la grosse fatigue après 12h30 de travail. J’ai fait du droit avant mes études d’infirmières et j’ai bien envie de reprendre pour faire de la bioéthique. Ou être infirmière anesthésiste ou naturopathe. Ce qui est bien c’est que dans notre métier il y a plein de possibilité d’évolution.
    Bisous ma belle.

  11. Je pense qu’on est un peu tous et toutes passes par cette periode ou on s’est pas trop quoi faire et je t’avoue que c’est encore le cas pour moi en ce moment, meme si c’est plutot quand meme pas defini et que j’aime ce que je veux. On ne sait toujours pas ton projet professionnel avec cet article, peut etre que tu nous le diras dans un prochain 😉 Mais comme toi, je n’etais pas bonne en math et pourtant je voulais etre pediatre. Je pensais meme a faire quelques annees de remise a niveau et de prepa apres un bac L mais je crois que les maths/physiques/chimi c’etait un peu du chinois pour moi, il voulait pas etre mes copains. Mais c’est vrai que maintenant je suis contente ou je suis et de ce que je fais 🙂 Mais des fois tu te revois, a ton entree en lycee ou meme du haut de tes 10 ans, revant a etre grande et maintenant qu’on y est, on se demande si ce sont toujours les meme reves que l’on a, les memes ambitions. Joli article 🙂
    Et nooooooooooooooon, ne me dis pas que la fin de l’ete, non non, j’arrive bientot a Aix et le soleil a interet a etre au rendez vous, je veux exposer mes gambettes, profiter de cette belle arriere saison et de cette region ! Joli look au passage et je rejoins une lectrice precedente, comment tu fais pour etre de plus en plus belle au fil de tes posts ??? Des bisous

  12. Profite bien de ces dernières années d’études, elles me manquent beaucoup à moi !
    Et je suis sure que tu as fait un choix d’orientation qui te corresponde bien, tant pis pour les autres vies 😉
    Au fait tu as des cheveux sublimes !
    Bisous

  13. C’est sûr que ce n’est pas évident de trouver sa voie et de savoir si on a vraiment fait le bon choix pour notre avenir. Mais à un moment, il faut se lancer 🙂

    J’adore cette tenue estivale. Moi aujourd’hui, j’ai sorti le gros pull 🙁

    Bisous, bisous

    Fanny

  14. J’adore ta tenue!!!! Sinon j’aime beaucoup ce que tu racontes! Je pensais être la seule à imaginer ce que serait ma vie si j’avais choisi tel ou tel choix, et puis je me réveille et me dit que c’est bien ce que j’ai choisi même si je ne suis pas complètement satisfaite!!! Ouffff je ne suis pas folle!!

  15. Bon j’ai bien 10 ans de plus que toi et je me surprend des fois à me poser encore ce genre de questions. J’ai suivi un parcours scientifique car j’excellais en mathématiques, ma matière de prédilection. Exit donc les langues étrangères, la littérature, l’histoire géographie … Autant de sujets qui m’intéressaient tout autant mais qui nécessitaient plus travail de ma part! J’ai eu beaucoup de rêves étant jeune : océanographe, musicienne dans un orchestre prestigieux, hôtesse de l’air, marin dans la marine nationale, … Au final, je suis informaticienne dans le domaine bancaire et un rêve: Changer de profession 🙂
    Très jolie tenue et très bon post!
    Bises
    Mystinguett

  16. Le choix de son projet professionnel est toujours difficile, on n’est jamais complètement sûre de soi.
    J’ai fait de longues études, j’en sors à peine (pourtant j’ai 8 ans de plus que toi !) et je me pose encore ce genre de questions. Encore plus maintenant que je recherche un travail et que je suis donc dans une période ou soit je change de voie et fait ce que j’ai toujours voulu faire, soit je rentre dans les rails… A voir !

    Dans tous les cas, tu es encore jeune, rien ne t’empêche de tenter ce que tu veux faire (je conseille cela après l’obtention du diplôme !). Et si tu souhaites écrire, tu peux le faire même en parallèle de tes études non ?

    (Et bienvenue sur Aix même si le temps s’est un peu refroidi !)

  17. J’ai l’impression que presque toutes les filles ont voulu être vétérinaire étant petite 🙂 C’était mon cas donc c’est marrant ^^

    Pour la tenue j’aime beaucoup le mélange des couleurs. Et la coiffure est super !

  18. Comme je te comprends, même si j’ai changé de voie (j’ai arrêté les lettres après avoir eu ma licence pour des raisons de débouchés professionnels pour aller en master information-communication), je m’imagine toujours comment ma vie aurait été si j’avais fait autre chose. Mais je n’ai pas de regrets, je suis contente de tout ce que j’ai fait et ce que je fais actuellement, et tu as l’air aussi de t’épanouir dans ta voie !
    Et ce look estival est très joli et mon dieu que tu as de beaux cheveux !! 🙂

  19. Changer de peau et vivre 20 000 vies, mais je dis oui ! ^^
    C’est notamment une des raisons qui me fait tellement aimer le théâtre : jouer nous permet de devenir, le temps d’une pièce, une autre personne. Alors c’est sûr, ce n’est pas comme vivre une autre vie… mais c’est déjà ça !

  20. Dur, dur de se dire que chaque choix nous rapproche d’un métier mais nous en éloigne d’autres ! Je suis quasiment convaincue que de nos jours on commence avec un boulot et on finira notre “carrière” avec un autre (en passant peut-être par encore un ou deux autres ^^)
    Pour ma part, alors que c’est ma dernière année d’études, je ne suis encore sûre de rien, toujours dans le doute … Faut dire que j’ai pas choisi la voie la plus facile (vive la culture ^^ ), niveau chômage toussa toussa, ce qui remet toujours en doute mon avenir Espérons que ça va changer cette année 🙂
    Allez hop, je m’arrête là et te souhaite un bon retour 2.0 quand ta box aura décidé de marcher correctement 😉

    1. Je suis d’accord avec toi, de nos jours avec les évolutions on ne peut pas finir là où on a commencé et heureusement.
      Bon il faut tenir compte du chomage, mais on trouvera toujours 😉

      des bisous et merci!

  21. Moi je voulais faire médecine.. depuis toute petite, mais faute de bons résultats en maths aussi (décidemment, les maths!!^^) j’ai pas tenté.. Puis j’ai bien galéré pur trouver ce que je voulais faire, ce qui me plaisait, et tenir mon orientation.. et la je vais entrer en master (aussi!) communication, en région parisienne.. mais j’angoisse! Je viens d’une licence générale alors je me demande comment ça va etre, quels genre de cours on va avoir, comment choisir ce put*** de sujet de mémoire, et puis aussi, quitter ma famille et etre seule dans un endroit ou je connais personne pour la première fois!! Gros stress ^^ Je pars demain sur paris, pour ma pré-rentrée, alors je croise les doigts!!! 🙂

    1. Mais mais on dirait moi, j’aurais pu écrire ton commentaire (mémoire, master en com lol)
      Pas de stress ca va etre géniale j’en suis sur 😉 !!
      GOOD LUCK

  22. Je comprends tellement tes doutes ! Depuis ma primaire j’avais choisi mes études , & en rhéto , j’ai regardé les programmes de toutes les universités , pour finalement en choisir une , plus en fonction de la ville , que des cours .
    J’ai suivi la semaine de cours préparatoires , & j’ai détesté , je me suis rendue compte que je courrai à l’échec en restant là . Ma rentrée a lieu demain , & je me suis inscrite dans une autre université ce matin , où les cours me parlent bien plus !

    P:S : J’adore ton haut , & tu es juste sublime , comme d’habitude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page