Petite Bulle and Ploc #324

Hi,

Blouse Sfera from SpainJe lutte gentiment pour trouver une connexion dans mon nouveau chez moi, je n’ai pas encore reçu ma freebox, donc pendant encore quelques jours ma vie 2.0 va être ralentie.  Bon, je parviens quand même à me connecter d’où ce post ahaha ! Il y a un an, je manquais de temps pour prendre mon look en photo, à Aix, je manque de connexion, on a jamais ce que l’on veut…

Bref, j’emménage seule dans mon studio (coquet, je l’adore!!!), non pas parce que Matthieu (mon copain depuis 4ans) et moi c’est fini. En fait, je ne vais pas vous parler de nous deux car il ne serait pas très content, mais plutôt répondre à plusieurs questions que l’on m’a posé tant durant mon année à Los Angeles que depuis mon retour: Comment ai-je fait pour rester en couple malgré la distance, les expériences différences liées à cette année? Comment ai-je fait pour partir à 3000km de lui tant de temps?

Je crois que c’est une conception de notre couple que nous avons, nous avancons ensemble. Si je m’étais dit: Non je pars car MATTHIEU, je n’aurais plus avancé dans ma relation, il m’aurait retenu, j’aurais certainement eu des regrets. Il m’a encouragé, de meme que je l’encourage dans ses choix même si ça peut me briser le cœur de le savoir loin de moi. C’est égoïste de dire à l’autre: Non je ne veux pas que tu vives une expérience à l’étranger car tu ME manqueras. On essaie de conjuguer nos études, nos temps, mais de surtout pas limiter nos choix pour quelques obstacles.

Je ne peux pas nier que c’était difficile, nous vivions ensemble et du jour au lendemain, 3000km nous  séparaient, lui à la Nouvelle Orléans dans une université (et toutes les fêtes et sorties que cela inclut), moi à Los Angeles en stage et toutes les responsabilités qui viennent avec. Mais au final, on a vécu de très belles choses, choses que l’on peut partager, on peut évoluer.

J’en viens au fait que si c’est dur dans les premiers temps, sortir de la bulle “couple”, essayer de vivre quelque chose pour soit n’est pas fondamentalement mauvais. Pas évident oui, mais un jour on sera plein de regrets de ne pas l’avoir fait, peut-être même moins épanouie 😉

Blouse Sfera from SpainBlouse Sfera from SpainShort – H&M
Blouse – Sfera
Baskets Buffalo, en partenariat avec Spartoo

Blouse Sfera from SpainBlouse Sfera from SpainBlouse Sfera from Spain

Passons au look. Un peu particulier, car après 4 ans ensemble, nos parents (ceux de Matthieu et les miens donc) ne s’étaient jamais rencontrés. C’est chose faite (j’ai “instragramé” quelques photos de plats d’ailleurs ahah)

Dans cette tenue, une seule nouveauté, cette blouse Sfera (l’une de mes marques espagnoles préférées, sorte de Zara à prix H&M). Je me suis fait un peu plaisir lors de notre excursion à Barcelone, à chaque fois qu’on y va, il est dur de résister ;). Le reste vous connaissez, vous avez déjà pu voir le short ici ainsi que les baskets Bufallo par-là.

Rien de bien compliquer, en ce moment je tourne un peu en rond short/blouse mais j’espère ne pas vous ennuyer ??!

Bon dimanche, je retourne à mon installation !

PS: Dernier jour pour participer au concours >>

Ne vous arrêtez pas là !

Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…

50 réflexions sur “Petite Bulle and Ploc #324”

  1. Coucou Anne,
    sans m’étaler non plus, avec mon copain, serge, on a passé 14 mois séparés, lui en Inde, moi en France dans une nouvelle région, on a jamais douté de nous….Et depuis un mois et demi, nous revoilà tous les deux. Chacun a vécu à sa façon de superbes expériences, ça nous a permis de beaucoup voyager!
    Bref, je dirais que quand on est amoureux et que l’on croit en son couple : tout est possible!!!

    bisous

  2. J’aime beaucoup le short! Il faudrait que je m’en trouve un dans ce style mais un chouia plus long.

    Mon copain est parti pour un an en école dans le sud de la France (étant dans le nord ça fait une sacré distance). Ça ne fait qu’une semaine qu’il est parti et ça me parait déjà long. Je pense que ça va être dur les premiers mois… :-(.

    Bisou
    Stéphanie

  3. Bonne installation dans ton appart Aixois. Finalement, je me suis installés à Gardanne pour etre plus tranquille et avoir un appart plus grand.

    J’adore ta blouse et les motifs!

    gros bisous

    Berry

  4. Tu me bluffes par ta maturité ,j’ai bêtement refusé un séjour à l’étranger quand j’avais ton âge pour rester avec mon chéri de l’époque ,maintenant quand j’y pense je regrette parceque le chéri je m’en souviens à peine mais le regret je l’aurais à vie.
    J’adore ta petite blouse! Bon courage pour ton emménagement !

  5. Je partage tout à fait ta vision du couple. Priver l’autre d’une telle expérience aurait été égoïste. Et puis c’est un peu un test, ça passe ou ça casse ! Mais je reste persuadée que l’eloignement soude plutôt un couple.

    Quand j etais étudiante j’ai fait le choix de partir deux mois et demi en stage au Québec. Ma famille ne m’a pas soutenue et disait même que mon copain n’allait pas m’attendre. Aujourd’hui cela fait 8ans que nous sommes ensemble..

  6. coucou Anne!
    je te l’ai déjà dit, je trouve que vous avez super bien géré cette année loin l’un de l’autre, sans vous empêcher de vivre vos propres expériences, ni de les partager avec l’autre – c’est une très bonne vision du couple et une belle preuve de maturité.
    jolie blouse au passage 🙂

  7. Je vois que cette expérience vous a apporté beaucoup et le fait d’avoir tenu le coup, ne que peut vous renforcer !

    Après je t’avoue que moi je préfère faire les choses à deux et le partager avec lui, je crois que je n’aurais pas pu le faire seul, mais ça ça dépend du caractère de chacun ! Et puis, je suis déjà séparée de lui toute l’année alors moi l’éloignement j’en ai un peu marre ^^

    En tout cas, jolie tenue !

    Bisous
    Lise

  8. Très jolie blouse !

    Et pour la relation à distance je n’ose même pas imaginer ô combien ça a du être difficile… mais le principal étant que votre couple, et chacun de vous personnellement, s’est épanoui 🙂

  9. Une très belle tenue, je vois que dans le sud de la France le temps est encore au RDV… Remarque chez nous aussi!

    Très bel article également, j’ai pris un plaisir à le lire. La vie à deux n’est pas toujours facile, en tout cas chapeau à vous deux. Vous faites bien d’être indépendant, et de vivre à fond votre jeunesse!

    Bises ma belle

  10. Coucou Anne, je t’écris que rarement sur ton blog, mais je suis tout tes posts, à vrai dire je ne regarde ton blog que parce que je sais que tu viens de ma région, l’alsace :)) non je blague, pardi !j’adore tes looks, ta façon de voir et de penser..

    Ton histoire ac Mathieu me touche, je viens de me séparer tout récemment de mon copain ca fesait plus de 3ans que l’on était ensemble.. c’est vrai que ca fait bizarre de plus tt partager avec une personne, de rigoler et de presque tt se dire, et de repasser à une vie “seul” je sais pas si c’est tout fraichement récent ta rupture ou si ca fait plusieurs jours, semaine, j voyais que tu le mentionnais moins ds tes post…

    je te souhaite une très bonne rentrée, je commence aussi demain pour moi, une nouvelle année nous attends 🙂

  11. Vous avez une très belle mentalité alors pcq c’est vrai que des fois on se prive de beaucoup pour lautre alors que je pense que ce genre de séparation apporte énormément au couple en plus … C’est difficile de se séparer quelques mois mais tout ce que ce voyage ta apporté à du compenser 😉

  12. J’adore ton petit top, les couleurs sont vraiment sympas. Pour en revenir au couple j’imagine qu’une relation qui a de bonnes bases à toutes les chances de survivre à un éloignement temporaire. Cela dit l’année ou j’étais en erasmus, un seul couple sur une dizaine à survécu…félicitation ton couple est solide 😉 bises

  13. Tu as eu raison de partir… même sans ton copain. Je suis un peu de ton avis (et je vis un peu la même chose….avec quelques km en mois), si tu étais restée “car MATTHIEU”, tu lui en aurais sans doute voulu un jour, c’est pas très “sain” de se “priver” ou de “priver” l’autre dans un couple (enfin, c’est ce que je pense). Et puis au final… vous êtes encore ensemble…! Comme quoi cette expression toute faite “loin des yeux, loin du coeur” est complètement fausse 😛
    Sinon, l’imprimé de ton haut est super !

  14. Vraiment tres sympas cette petit blouse! Je l’imagine sous un blazer noir, ca peux faire tres classe je pense.
    Un grand merci Anne pour cette article! Parce-que franchement parfois je me dit que je suis la seule à partager cette vision du couple! J’ai jamais ete confronté à cette situation, d’avoir l’opportunité de partir loin de son copain, mais ca n’empeche que je partage votre vision. J’ai vraiment du mal à comprendre les filles ou les mecs qui font vraiment tout en fonction de l’autre. C’est au fond debile, pas mature et surtout dommage je trouve.
    Bonne installation dans ton nouvel appartement!
    Bisous

  15. J’ai la même conception que toi! En couple depuis 4 ans, mon chéri a eu l’opportunité de partir à Montréal cette année et il l’a fait ! Au départ il ne voulait pas vraiment, par rapport à moi, à nous 2 mais je l’ai poussé. Si j’avais eu cette opportunité je l’aurai prise donc je lui ai dit de le faire. Jamais je n’aurais pu lui dire non parce que selon moi, je n’ai pas le droit, ce sont ses études, son avenir et si l’on doit passer notre vie ensemble et bien ce n’est pas ça qui va nous arrêter. Et puis perso, j’ai hâte d’aller à Montréal et aussi NYC (wouhouuuuu)
    Enfin voilà, c’est marrant parce que j’ai le même âge que toi et je suis de Montpellier (enfin par “adoption” ^^), et on a vraiment la même vision du couple 🙂 !
    Bonne journée (désolée pour le pavé ahah pour une fois que je commente !)

    1. Eh oui en plus ca donne l’occasion de voyager 🙂 !
      Je ne peux etre que d’accord avec toi d’autant plus si tu es de Montpellier hihi 😉

      bisous et merci!

  16. Salut Anne!
    J’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à suivre: “mais ils sont toujours ensemble ou c’est fini? Je comprends plus rien!” aha 🙂
    Je me suis complètement retrouvée dans ton récit. Mon copain et moi, nous avons commencé à sortir ensemble 10 jours à peine avant que lui ne parte pour 6 mois en Norvège et moi 1 an en Espagne…
    On se connaît assez peu et lui était plutôt du genre séducteur donc j’y croyais sans vraiment trop y croire!
    Et finalement, l’excitation des retrouvailles, le fait de savoir qu’on a une histoire “à part”, ça renforce vraiment un couple je trouve!
    Résultat, après un an à Madrid (pour moi donc), le retour à la vie normale était super même s’il a fallu s’habituer à un quotidien commun (nous ne vivons pas encore ensemble mais on se voit beaucoup plus!)
    Comme il est en école de commerce international, il est amené à beaucoup voyagé (stages, Erasmus et autres). Là, il est reparti à Madrid (chacun son tour!) pour 6 mois. Mes copines me disent: “mais comment vous faites? Ca va, tu tiens le coup?” Je vais le voir une fois par mois environ (budget restreint oblige) et je sais que ça vaudra le coup d’attendre quand je pense aux retrouvailles 🙂
    C’est sûr qu’il y a des hauts et des bas, des petits coups de mou mais les retrouvailles…!!
    Bref, Paris-Madrid c’est pas La Nouvelle Orléans – LA mais je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir 🙂
    En tout cas tu es toujours aussi rayonnante 🙂
    Je t’embrasse!

    Une fidèle lectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page