Hello,

Short Navajo GapArticle un peu triste ce jour puisque ça sera, je crois, le dernier look publié en direct de Los Angeles. Depuis que je suis revenue de Boston, j’ai une petite boule au ventre qui ne me quitte plus, la gorge serrée… J’ai commencé, si ce n’est presque terminé mes valises (3 ahem). Je me suis accordée une soirée dans l’un de mes endroits préférés de Los Angeles County: Santa Monica

Je ne réalise pas vraiment que demain, jeudi 13h, je m’envole direction la France, sans billet retour pour L.A. Il y a un an je ne réalisais pas non plus que j’allais vivre 10 mois en Californie, que j’allais vivre autant de chose. C’est assez difficile d’écrire cet article, car je suis entourée de tous mes souvenirs accumulés, bien rangés dans mes valises. Comme si toutes ces visites et découvertes n’avaient été qu’un rêve et que j’allais brusquement me réveiller dans ma chambre, chez mes parents à Montpellier, il y a tout juste 1 an.

Mon monde a changé, j’ai changé et je ne veux plus quitter ce nouveau chez moi, garder précieusement ce nouveau moi, ces gens qui m’ont accueillie, ce mode de vie que j’ai adopté. Je ne me sens plus française ni 100% américaine, certes. Je ne me sens plus capable de reprendre le fil de ma vie étudiante comme si rien ne s’était passé. Je ne sais pas trop comment l’expliquer et je crois qu’uniquement des personnes ayant vécu la même expérience peuvent comprendre ce que l’on ressent au moment de quitter tout ce que l’on a construit hors de France. J’ai comme un malaise, une angoisse bien plus grande que celle que j’avais avant de partir.

Jamais je n’aurais cru que ça allait être si dur de partir et pourtant. J’écris ce post en pleurnichant bêtement. Je suis plus très courageuse, je ne veux plus vraiment affronter ce qui m’attend à mon retour. J’ai effectivement vécu une année de rêve que je souhaite à tout le monde. Je ne veux plus sortir de ma brume pailletée, sauvage, pittoresque, aventurière. Je ne veux pas me réveiller. Je ne veux pas partir.

Short Navajo GapShort Navajo GapShort Navajo GapShort Navajo GapShort – Gap (soldes été 2012)
T-shirt – H&M
Sandales – Primark
BO – Forever21
Short Navajo GapShort Navajo GapShort Navajo GapShort Navajo Gap

Sans transition aucune pour ne pas trop m’épancher, parlons du look que j’ai pu photographié sur le toit d’un parking de Santa Monica. Je vous recommande d’y monter si un jour vous êtes de passage, c’est gratuit et vous avez une superbe vue sur la baie.

Bref. Rien de nouveau mis à part le short GAP, trouvé dernière démarque (les soldes ont commencé ici depuis début juin donc….) à $14, sans taxe puis qu’acheté à Boston (pas de taxes sur les vêtements youhou). Je cherchais depuis longtemps un short un peu Navajo mais qui restait soft niveau couleur. Le combo bleu marine et noir répondait parfaitement à mes attentes (le prix aussi) Première sortie, j’y vais donc doucement 😉 (oui le coup de soleil sur nez NO COMMENT :P)

à très vite !

bloglovindef 1 Instants Dubndidu #1

 Une petite sélection de chaussures soldées sur Spartoo:

Spartoo Soldes Juin 20121: Baskets Espadrilles, Keds (49e > 29,40e) – 2: Ballerines perforées bleues, Lollipops (99e > 59,40e) 3: Derbies en cuir bleu, Lottusse ( 180e > 90e)

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…

86 réflexions sur “Rooftop #298”

  1. Je suis triste pour toi ! Mais pense aux personnes que tu aimes et que tu vas pouvoir retrouver, je suis sure qu’il y a plein de choses encore à faire par chez toi et puis tu pourras revenir un peu plus tard. Ce n’est qu’un au revoir 😉
    Très jolies photos et puis bah, bon voyage! Bisous Anne 😉

  2. bouh j’ai les larmes aux yeux en te lisant,comme c’est passé vite,pour ton retour laisse aller les choses ta vie ne sera de toutes façons plus pareille et puis tu vas pouvoir te donner les moyens de revenir dans ce pays que tu aimes tant ,tu es etudiante,tu as le pouvoir sur ta vie future.
    Tu es magnifique sur tes dernières photos californiennes!!

  3. Pfiou là là, je suis toute émotionnée en te lisant. Comme je te comprends ! J’ai aimé lire tes aventures, je comprends toutes les belles choses que tu as vécues là bas.
    L’avantage c’est que tu vas retrouver ici des gens que tu aimes. Merci d’avoir partagé ce si beau voyage d’un an avec nous. ça va me manquer ! bon courage pour demain et plein de bisous pour toi

  4. Bon courage pour le départ, je ne te dirai pas de ne pas t’en faire, que ce n’est rien, ça serait te mentir… comme tu le sais j’ai vécu deux fois un an à New York, et à chaque fois, ce qui a été le plus dur, ce n’était pas de partir de France, mais bien de rentrer. Savoir que cette aventure si exceptionnelle est finie, que l’on va retrouver sa petite vie pépère, est assez angoissant. C’est d’ailleurs surement pour ça que je ne suis pas rentrée chez moi, à La Ciotat, mais que je me suis installée à Paris ensuite. Et surement aussi pour ça que je suis repartie (et qu’encore aujourd’hui, j’ai postulé à un job aux US…). Tu verra, tu sera plus que ravie de retrouver ta maison, tes proches, surprise aussi d’entendre parler français partout, mais tu n’arrivera pas à regarder tes photos pendants quelques mois, tu farfouillera surement pour trouver un moyen de repartir, là bas ou ailleurs. On ne se remet jamais vraiment de l’expatriation, je ne connais personne qui ne se soit pas senti grandi, changé, en rentrant. Tu as vécu une vie de plus que tes amis qui, eux n’ont pas quitté notre jolie région. Tu verra, ça fait une sacré différence, même si tu restera proche. Mais le grand avantage que tu as, c’est que ton chéri a vécu la même chose que toi, même si ce n’est avec toi 😉
    Bref, tout ça pour te souhaiter bon courage pour ton retour en France, et si tu as besoin d’évacuer le cafard, tu as mon mail ! Bises

  5. Tu m’as émue avec ton article, j’ai cru que j’allais pleuré…
    Je suis ton aventure dans ce beau pays depuis quelques mois, et ça me rend toute triste de voir que c’est la fin…
    Je crois qu’on ne peux même pas imaginer ce que c’est, temps qu’on ne l’a pas vécue, alors la seule chose que je peux te dire, c’est courage ma belle.
    Et puis, on est pas si mal à Montpellier, même si c’est rien comparé à cette belle ville qu’est LA.
    Courage 🙂

    – Coralie

  6. Bon courage pour ton retour en France 🙂
    Mais il faut rester positive et voir le bon côté des choses : tu as vécu 10mois inoubliables et, certes, tu dois rentrer en France mais qui sait peut être que c’est pour mieux revenir dans quelques temps !

    Pour la tenue, elle est simple mais c’est tout à fait le genre de tenue que je porte en été alors elle me plait bien ^^

  7. Je n’ai pas souvent commenté sur ton blog mais lā je ne peux pas faire autrement.
    J’ai découvert ton blog alors que tu étais déjà en californie et je dois bien dire que tu m’a faire rêver et voyager au travers de tes billets, alors merci.
    Je me doute que tu appréhendes énormément ce retour et ce rythme à reprendre. Je te souhaite bon courage pour cette nouvelle étape, et j’attends de lire tes ressentis.
    Moi je rêverais de m’installer en Californie, j’en rêve souvent mais je pense que mon rêve est difficile. Nous sommes infirmière et pompier, et je pense qu’il serait difficile d’exercer la-bas. De plus mon anglais laisse complètement à désirer. Mais sais t-on jamais … La vie réserve parfois de belles surprises. Ça été le cas pour toi.
    Bon retour parmis nous malgré tout et au plaisir de suivre tes aventures françaises !

  8. Bon courage pour demain. Je sais ce que c’est de rentrer en pleurant ds l’avion ms dis-toi que chez toi t’attendent ta famille, ton chéri et tes amis et que tu n’as que 20 ans, donc toute ta vie devant toi!! Bizz
    PS : joli short 🙂 et n’oublie de revenir nosu faire coucou

  9. Halala! Comme je te comprends. J’ai déjà vécu ça et c’est vrai qu’on est vraiment partagé au moment du départ. Attends toi à passer quelques semaines dans le brouillard. Ton esprit et ton corps vont être un peu désorientés et ce ne sera pas seulement les effets du décalage horaire! Tu vas parler anglais en faisant tes courses, tu ne vas plus comprendre automatiquement le français… Mais après, les choses se mettent en ordre, tu regarderas tes photos avec nostalgie, envie et plaisir. Je suis certain d’une chose: tu vas y retourner…
    Bon voyage et bon retour en France!
    Merci de tout coeur d’avoir partagé avec nous cette aventure extraordinaire.
    patrick

  10. Je suis émue avec toi. J’ai suivi ces 10 mois au travers de ton blog, et grâce à tes articles tjs superbes, c’est un peu la nôtre aussi qui s’arrête…
    Sûr que les choses vont être un peu difficiles au début, mais tu semble être une winneuse, alors tu arriveras à surmonter ce retour !
    Et puis je crois que si ta vie est de retourner en Californie, ou même aux USA, tu y retourneras, c’est certain…
    Plein de courage

  11. Coucou Anne !

    Je te suis depuis bien avant ton départ pour LA et je ne commente pas beaucoup , mais sache que ton article est très émouvant et que ça me touche beaucoup!
    Merci d’avoir partagé tes aventures avec autant d’énergie et de simplicité! Ce fut un réel plaisir!
    Tu es jeune et je suis certaine que ton aventure américaine ne fait que commencer.
    Courage pour le retour mais n’ oublie pas que tu seras entourée d’amour!

  12. Coucou Anne! Je vais dire comme les autres filles, moi aussi, je suis émue en lisant ce post, comme si j’avais un peu cette boule au ventre! Je sais que je radote mais le fait que tu sois partie m’a fait voyager aussi! Je t’ai connu (sur le blog) brune, en France et quand je vois maintenant, je te trouve radieuse. Tu sais, tu es jeune, ce n’est que le début. C’est une magnifique expérience. Tu auras le blues en rentrant mais tu auras d’autres projets, tu retrouveras ton chéri et tu as pu voir que tu pouvais te débrouiller toute seule! En tout cas, on est toutes avec toi! Bon courage et bon retour!! Bisous

  13. Courage pour ton retour. J ai beaucoup aimé tes posts sur les us. J espère que tu garderas cet œil critique et observateur sur tes futurs posts en France. Quelque chose me dit que les comparaisons vont fuser ! Allez le positif, c la canicule dans le sud, les soldes ont commencées aujourd hui, et l été est bien la. Vive la France ! Et longue vie à ce blog que j aime lire.

  14. Coucou Anne !
    Il est tellement triste ce post… Moi aussi j’ai eu envie de pleurnicher en lisant ton article ^^ Je te suis depuis pas mal de temps, longtemps avant ton départ à LA déja… Et j’ai suivi tout ton périple, de A à Z ! Je me réjouissais de lire chaque nouveau post pour découvrir un peu plus les USA et pour me faire voyager… Je pense que comme moi, pas mal de lectrices ont vécu cette expatriation avec toi, comme si nous aussi on y était… Et maintenant je suis toute aussi triste que tu rentres !
    Bref, c’est pas ca qui va t’aider je sais… Je n’imagine pas à quel point ton retour va être dur, mais je suis sure que ce sera quand même la fête avec tous tes proches et tes amis ! En tout cas, je suis de tout coeur avec toi ! En espérant avoir de tes nouvelles très rapidement sur ton blog!
    Profites encore de tes derniers instants !
    Bisous !
    (Je sais, ce commentaire ne veut rien dire et ne sert à rien, mais c’est pas grave !)

  15. Je n’ai jamais vécu à l’étranger et pourtant je comprends tout ce que tu dis. Los Angeles c’est ma vie rêvée. J’adore cet endroit. Quand j’y vais, je ne veux plus partir. Cette douceur, ce climat, ces gens, ces endroits, bref tout me plaît… Tu pars, certes, mais tu reviendras. Cette expérience fais partie de toi mais c’est une étape. Même si tu n’as pas forcément envie de l’entendre: bon retour! xo

  16. Je crois que rien de ce qu’on pourra te dire ne pourra te réconforter. Les dernières heures seront tristes, mais une fois en France, avec tes proches ça ira mieux tu verras.

    J’habite en Afrique, et dès que je rentre en France j’ai plein de sentiments bizarres; quelques jours avant je n’ai qu’une hâte; partir (la France me manque souvent), le jour du départ je suis triste de partir, arrivée en France je suis tout euphorique, quand je rentre, je suis de nouveau toute triste de laisser ma famille et finalement quand j’arrive chez moi, je suis bien contente de retrouver ma maison! Maintenant je m’habitue à tous ces sentiments contradictoires, je n’essaye plus d’aller contre…

    bon courage!

  17. Oh Montpellier ! Je ne t’imaginais pas si près.. ah ben oui, c’est sûr que ça fait bizarre à coté (et encore que Montpellier, c’est plus grand que mon petit Béziers !)
    J’spère que moi aussi, je pourrai un jour vivre ton “aventure” !

  18. Ma chère Anne, j’en ai presque les larmes aux yeux de ton post, je sais tellement ce que c’est, j’ai eu ce coup de coeur il y a 14 ans , il ne m’a plus quitté…fais un bon voyage et je suis certaine que demain te réserve de nouvelles aventures

  19. Oh ma bichette c’est triste 🙂 Ca va me faire bizarre aussi parce que je te suis vraiment que depuis que tu es là bas, je n’aurais plus ma dose US bloguesque ^^ mais je suis sûre que tu vas faire encore plein de billets, vivre de super expériences, chez toi, aux States ou ailleurs, que tu nous feras partager 🙂 Des bisous de réconfort et bon vol 🙂

  20. Allez courage, on sens bien que tu as passé une super année la-bas mais dis quoi que c’est qu’un au revoir et que tu pourras y retourner et peut être y faire ta vie 😉

  21. Ah la la…ces moments sont vraiment difficiles. Je me souviens avoir pleurniché tout le voyage du retour quand je suis rentrée après avoir passé deux ans et demi à l’étranger, et c’est encore plus dur de reprendre une vie ‘normale’ une fois en France. Courage!

  22. Bon courage pour ta rentrée en France, à mon avis tu y retourneras sans doute bien plus vite que tu ne le penses 😉 L’aventure continue ici aussi de toute façon ^^

    Bon j’avoue j’ai presque pleuré en lisant ton post mais j’espère très fort que ton moral va remonter très vite ici en retrouvant tous tes souvenirs de France. (phrase pas très compréhensible je crois… ^^)

    Bisous et bon voyage !

  23. Coucou !!

    Bon retour à Montpel, même si j’imagine ta tristesse… Tu décris extrêmement bien le sentiment qu’ont les expats quand ils doivent rentrer chez eux. Je me retrouve moi même quelques années en arrière dans tes mots. Comment abandonner ce qu’on a construit ? Comment réapprendre à vivre dans son pays ? Qu’est ce qui va te manquer une fois rentrée ? Les questions fusent et c’est bien normal ! Entre joie et dépression, le retour est difficile, j’avais d’ailleurs partagé mon expérience avec toi il y a quelques mois. Aujourd’hui tu y es et c’est le syndrome de l’auberge espagnole qui commence, ce sentiment d’être toujours “out of place”… Avec le temps ça passe et si jamais tu veux en parler n’hésite pas une seconde à me demander mon mail, je te répondrai avec plaisir.
    En tout cas j’ai adoré suivre tes aventures à LA cette année, même si j’ai pris le train en route et je vais continuer à suivre tes aventures en France !!

    Hug

  24. Bon courage pour ton retour. Je suis sûre que le blues d’être rentrée sera pas mal compensé par la joie des retrouvailles!
    Merci pour ta jolie carte postale 🙂 (c’était la première, celle des studios d’Hollywood)
    Je suis impatiente de te lire depuis la France.

    Bisous!

  25. Je te souhaite tout plein de courage ! je peux comprendre ce que tu ressent, tu as vécu une si belle aventure (que tu as si bien partagé avec nous, et je t’en remercie d’ailleurs).
    Je me rappelle de ton angoisse du départ, de l’inconnue, et ce même ressentie en sens inverse, était inévitable. Mais tu as pleins d’autres belles aventures à vivre si tu veux, si tu t’en donnes les moyens, et qui sait, tu repartira peut être ! je te le souhaite en tout cas si c’est ton désirs ! ^^
    J’espère t’apporter un peu de baume au coeur, tu vas voir, tu vas vite retrouver tes marques.
    Bisous
    Cynthia

  26. Ma belle… 🙁
    Pas grand chose à dire à part qu’il te faudra être courageuse, et que ce retour à la réalité, bien que très dur, fera aussi partie de ce qui donnera tant de valeur à ce que tu as vécu. Et comme je te disais sur twitter, maintenant LA est ta ville de coeur, et tu pourras y retourner dès que tu auras fini tes études, elle t’attendra sagement 😉
    Plein de courage! Tu es toute belle dans ce look.
    Bisous!

  27. Hello,

    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté ici. Désolé mais j’étais en partiel au début du mois de mai et après en stage et j’ai passé mes derniers oraux en début de semaine.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour ce retour. J’ai peur même avant de partir, je pars dans une semaine et demie… Le temps passe vite parce que j’ai découvert ton blog il y a 10 mois…

    J’aime beaucoup ton short, je vais aller faire un tour à GAP à Paris…

    La prochaine fois que tu vas aux USA, n’oublie pas de passer par Chicago !!!!

    Gros Bisous

    Anne-Charlotte

  28. Je découvre ton blog quasiment à la fin de ton périple et c’est dommage parce que ça commençait à beaucoup me plaire tous ces articles sur les Etats-Unis et ces jolies photos !! Tant pis, Montpellier c’est bien aussi (mais j’y ai déjà habité alors je connais) !! Bon vol et surtout bon courage !

  29. J’ai suivi ton voyage depuis le 1er jour et je me sens triste pour toi aujourd’hui. Alors je te dis juste bon voyage, et bon courage.
    PS : you look great !

  30. hello,

    Comme je te comprends, j’ai fais ce voyage retour des US il y a maintenant 12 ans et cette année hors du temps reste un souvenir inoubliable. Attends toi à être un peu en décalage avec tout à ton retour mais tout reviens vite. et ne t’inquiète pas il y aura d’autres voyages vers d’autres destinations… Sans transition ton short est top.

    Bon voyage back

  31. Hello sweetie !
    C’est fou, j’ai l’impression qu’hier encore je suivais les rebondissements de tes aventures “préparation de valise”, avant le grand départ … comme le temps passe vite, c’est fou !
    Je comprends ton émotion face à cette belle page qui se tourne, je suis moi-même immigrée québécoise depuis l’été dernier (ex-nîmoise) et à la simple pensée de devoir rentrer un jour … mais non, je préfère ne pas y penser car pour ma part ce n’est pas pour tout de suite. C’est clair que des expériences comme ça nous transforment, surtout à ton âge. Je ne vais pas m’étendre trop longtemps, beaucoup de belles choses ont déjà été dites : je te souhaite surtout un très bon voyage, et bon retour parmi ta famille et tes amis sudistes !
    Gros bisous, et à bientôt sur ton blog ou sur Twiiiiiiter 😀

  32. aller courage !!!!!!! je te comprend c pas facile ces moments.
    quelques parts je trouve que ça fait partie du charme des beaux voyages … après coup bien sur.
    si on a pas ce pincement au coeur c que finalement c’était pas si bien ou pas si exceptionnel que ça. et ça grave a jamais un magnifique souvenir en nous. même si tout ce qu’on a vécu devient un peu plus flou avec le temps, on se rapelle toujours à quel point on ne voulait pas que ça se finisse.

    en tout cas tu as de quoi te motiver : tout faire pour y retourner !!!!!!

    aller tout va bien !
    * tu vas retrouver ta famille et TON CHERI (qui lui c sur te comprendra).
    * tu arrives en France pour les soldes !
    * tu sera la plus belle et la plus bronzée
    * et j’adore ton short

    je t’envoie plein de gros bisous réconfortants.

  33. Ooooh non trop triste cet article, tu m’as presque fait chouiner. C’est fou j’ai vraiment l’impression d’avoir vécu ton expatriation avec toi grâce à tes articles. Et ça m’a vraiment donné envie de faire une année de césure à l’étranger (moi qui hésitais voir qui comptais y aller à reculons !). Allez positive tu vas retrouver ton chez toi, ton chat, ta famille :).
    Pleins de gros bisous, et un grand merci encore une fois !

  34. Oh c’est emouvant 🙁 il faut te dire que de belles aventures t’attendent a Montpellier et ailleurs aussi! Et puis tu pourras y retourner j’espere!
    En attendant pense aux points positifs tu vas retrouver ta famille, tes amis de France etc … (et puis tu rentres pour les soldes!)
    Bon courage et bon voyage!!!! Bises

  35. Coucou
    Bon courage pour le retour!!! (je me souviens de t’avoir dit quasi pareil lorsque tu partais) et essaye de penser aux bonnes choses, tu vas retrouver toute ta famille, ton copain, tes chats, les “vrais fromages”, etc. regarder la vie d’une toute autre façon…
    Puis tu y retourneras un jour….
    En tout cas je me répète mais qu’est ce que ça a passé vite (troopppp même) c’est hallucinant!
    Sinon ta tenue est très sympa!
    A bientôt!
    Xxxx

    ( http://myblogmode.com )

  36. Je suis très émue de lire ces quelques lignes encore à l’heure américaine. Je te souhaite de trouver en toi le courage et si tu as envie de pleurer, pleure! Ces mois passés la bas sont à toi et dans ton cœur tu emportes le meilleur de tout çà, tu as grandi et tu sais où tu vas dorénavant…. Les beaux paysages vont me manquer mais je suis sûre que tu vas rester une aventurière au fond de toi et que tu nous feras très vite vivre à nouveau de belles aventures!
    Bon retour à toi en France et je t’envoie plein de bisous!

  37. Oh ma pauvre 🙁 je suis triste pour toi ! J’imagine que quitter cette belle aventure et ce beau pays doit être très difficile, mais tu en garderas des souvenirs exceptionnels 😉 Alors bon courage pour le retour en France et je suis certaine que même si le billet retour vers les USA n’est pas pour tout de suite, dans quelques années tu y repartiras 😉
    Jolie tenue au passage, j’adore ton short 😉
    Plein de bisous et de courage 😉

  38. Bon courage à toi pour ce retour… Une grande pensée ! Dur, dur je comprends, une page qui se tourne, mais le bon côté des choses c’est que ce n’est pas comme une mauvaise rupture ! Un retour sera possible, et des images gravées au fond de toi que tu n’oublieras jamais ! Courage !
    De très belles photos pour clore cette aventure ! 🙂
    Bises Anne et bon retour en France !
    http://meandmode.over-blog.com

  39. Bon courage ma belle ! Que le temps passe vite, j’ai encore tes derniers articles postés de france en tête ! Ne sois pas triste, cette expérience t’aura enrichie de tellement de choses. Tu ressors grandie, plus forte, plus mature et ce ne sont que des choses positives. Tu vas vivre pleins de nouvelles choses ici en France et surtout profites bien de ton été pour prendre un peu de recul et envisager la suite comme tu le souhaites. Bises

  40. Hey ! J’ai suivi toute ton aventure aux States et j’ai adoré ta façon d’en parler, ton évolution, etc. Je comprend ta peine mais je pense qu’il vaut mieux partir trop tôt et garder toute l’intensité de ses souvenirs et ainsi se dire “je reviendrais le plus tot possible”. Ce que je veux dire c’est qu’il vaut mieux être triste de partir que l’inverse. ça veut tout simplement dire que le bilan est positif et que cette année t’a enrichie 😀

    Courage et bon retour

  41. Comme je te comprends, cependant tu as eu une chance incroyable et qui sait tu repartira peut etre t’installer la bas si l’occasion se présente.
    Vive les US avec une pensée particulière pour Miami 🙂

  42. Bonjour Anne,
    C’est marrant, je commente rarement sur ton blog, mais je le lis avec assiduité. L’année dernière tu racontais tes préparatifs pour ton départ aux Etats-Unis pendant que je faisais mes valises pour un an en Erasmus, et maintenant que tu rentres je passe mon dernier jour à l’étranger. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, on regardera toujours la France avec un regard extérieur, un point de vue différent. Mais après tout, on aime quand même notre pays et on est ravies de retrouver ceux qui nous ont manqué pendant l’année, non ? Courage pour le counter-culture shock. Et à un de ces jours sur Aix-en-Provence ! 😉

  43. Je te comprends belle Anne, Arthur a eu le même problème en rentrant d’1 an à Londres, depuis son monde et le notre a changé.
    Tu bougeras c’est sûr la France restera trop étroite pour toi…
    Ta dernière séance est absolument magnifique
    Tu es comme toujours ravissante
    Bon retour chez nous ma belle
    Hâte de te lire à nouveau
    Je t’embrasse

  44. J’ai commencé à suivre ton blog à ton arrivée à Los Angeles, ça va faire bizarre de ne plus suivre tes aventures américaines mais ça n’empêche de continuer à suivre tes aventures françaises 🙂 ! Bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page