Los Angeles by night #7

Hello

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight5.jpg

Alala je vous écris cet article alors que je me suis enfin assise à mon bureau et que j’ai un peu de temps à moi. Je n’ai pas arrêté de bouger ce week-end et ce, grâce à ma colocataire australienne qui est enfin rentrée de voyages et qui a décidé de me prendre sous son aile, plus précisément dans sa voiture et me faire partager SA vision de l’Amérique. Il faut  également dire qu’on s’entend particulièrement bien donc ceci impliquant cela, nous avons passé ces deux jours à droite à gauche, à courir à 100 à l’heure. J’ai l’impression d’être plus fatiguée que vendredi soir mais au moins j’en ai pris plein les mirettes ( et l’estomac >>>). 

 En parlant de mirettes, la plupart de mes photos de Los Angeles by night, ne sont pas réussies. J’en ai fait une centaine mais en voiture c’était difficile avec les lumières, le mouvement, le temps que je m’extasie, que je vise, que je stabilise. Je vous ai sélectionné les “meilleures” et j’espère trouver le bon mode sur mon appareil afin de les réussir la prochaine fois (le weekend suivant hihi).

Je crois que le meilleur moyen pour apprécier Los Angeles à sa juste valeur (et non d’une manière dénigrée comme sur le charmant Guide du Routard) est :

1. avoir une voiture

2. un guide qui connait Los Angeles comme sa poche.

 Vous allez me dire : Oui mais non ta colloc est australienne. Je vous dois quelques explications : elle vit à LA depuis 10 ans et nous étions accompagnées d’une amie à elle, Claire, qui est née ici et qui connaît les rues comme sa poche. On a évité le trafic grâce à ses astuces, c’était parfait. Ca n’est pas évident mais même à 22-23h…00h, il y a des bouchons 0_o

 Bref grâce à elles, j’ai pu avoir une visite guidée et détaillée by night de Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, un peu de Beverly Hills, bref un grande partie du Nord de Los Angeles. Nous avons même poussé jusqu’à l’Observatoire du Griffith Park, mais c’était trop tard pour s’arrêter et profiter du lieu 🙁 (il ferme à 22h). Je pense y retourner le week-end prochain. La vue était à couper le souffle, ces lumières, ces rues parallèles / perpendiculaires éclairées, la ville à perte de vue.. un seul mot WOW. Et on s’est même pas arrêté à l’observatoire, juste en voiture lool. Je vous donne rendez-vous très vite pour quand j’aurais découvert définitivement cette vue loool

Bon passons aux photos voulez-vous =D

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight9.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight11.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight2.jpg

Les photos ne sont pas dans l’ordre. Nous avons beaucoup vadrouillé dans les quartiers de Hollywood. D’abord Sunset Boulevard avec le Viper Room et énormément d’autres night club, sans oublier un peu plus haut quelques magasins comme H&M évidemment lol. Il y avait énormément de panneaux publicitaires pour les nouvelles séries. J’ai réalisé que je ne pourrai jamais toutes les regarder 🙁 lool

 Nous avons fait un crochet par Griffith Park où j’ai pu découvrir des maisons magnifiques mais surtout un aperçu de Los Angeles by night, juste IMPRESSIONNANT. Ma photo de ce  moment là est nul mais comme je vous le disais on a pas pu s’arrêter car le parc fermait (22h :/) mais ce n’est que partie remise 😉

 Ensuite nous avons continué notre tour en passant par Hollywood Boulevard. Je vous invite à voir ou à revoir  cet article que j’ai fait sur cet endroit mais en plein jour =D >>>. Vous allez ainsi pouvoir comparé, la vie nocture transforme vraiment les lieux je trouve 😛

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight10.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight12.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/labynight3.jpg

J’aimerais rajouter des photos mais l’article est déjà pas mal long. En tout les cas, c’était juste “magique”, se perdre dans Los Angeles (enfin en sécurité dans la voiture tout de même), au rythme des lumières… GRAND SOUPIR. La vie qui grouillait, les gens très joyeux, la foule de noctambule, les queues devant les clubs ou les restaurants.

 D’ailleurs, comme je vous l’expliquais déjà, la vie est aux Etats-Unis est décalée, tout se fait plus tôt, c’est la même chose pour sortir la nuit. Les soirées débutent vers 22h et se terminent vers 2/3h du matin ( quand ça commence vraiment à bouger en France lol). J’ai pu apercevoir quelques tenues de jeunes américaines allant “danser” (ahem). Je veux pas faire ma puritaine comme on dit ici :P, mais elles étaient littéralement habillée comme des p*tes !

Robes courtes, moulantes et leurs talons de 20 cm et 5 cm de patin 0_0 elles arrivaient même pas  à marcher avec. Je ne sais pas si vous connaissez le Jersey Shore sur MTV, même si ce show est exagéré, on se rapproche pas mal de la réalité au niveau du look 😛 …. Mes robes pour sortir seraient considérées ici comme des robes de cocktails limite…Je ne généralise pas bien sur, je n’ai pas vu et assisté à assez d’entrée de club =D Bref, j’ai adoré cette virée, j’ai vu un autre LA et autant vous dire que je suis entrain de tomber amoureuse de cette ville !

 Pour parler de nourriture (encore >>), juste avant de faire ce tour, nous avons mangé à Santa Monica dans un petit restaurant italien EXCELLENT. Il y avait tellement de pates, que je suis repartie avec ma petite boite, j’ai ainsi mon lunch de lundi près lol. J’aime vraiment cette possibilité d’emporter ce que nous n’avons pas fini chez nous, car au final c’est logique, on paie pour le plat si on ne finit pas, il demeure “à nous” non ? lol Autre anecdote au restaurant, les américains amènent leur propre bouteille de vin, étrange n’est-ce pas ? 

 Sinon, la seule chose qui m’a déçue / surprise : le signe Hollywood n’était pas éclairé :/ J’aurais  vraiment cru mais en réalité non, tout noir on n’y voit rien :/ C’est dommage tout de même, ca aurait fait un beau cliché. Sinon sur Hollywood Boulevard, nous sommes allées boire un verre au Hard Rock Café et assisté à un concert hihi mais ça je vous en parlerai dans un autre post =D

Bonne semaine =D

  http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Notre Voyage à La Réunion, 10 jours en Amoureux

Notre Voyage à La Réunion, 10 jours en Amoureux

Hi, J’espère que vous allez bien ? Ce weekend, je me suis replongée avec plaisir (car il faisait un temps…
Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Vlog et Road-trip en Californie: Los Angeles, Yosemite, San Francisco, Big Sur... 2018

Hi, J’espère que vous allez bien ?! Je m’excuse par avance pour ce titre à rallonge mais c’était pour vous…
Shopping: Mon Haul Spécial USA

Shopping: Mon Haul Spécial USA

Hi, Je n’ai pas pour habitude de faire ces vidéos mais, comme vous avez été nombreuses à me questionner sur…

54 réflexions sur “Los Angeles by night #7”

  1. c’est vrai que L.A, c’est magnifique la nuit. Je me rappelle qu’on avait fait un resto mexicain et que j’avais un peu trop bu. On a pris la voiture (on est bête oui !), et la sensation de rouler vite dans la nuit, sur des routes à 6, voire 7 voies, qu’est-ce que c’était bon !!!
    je m’en rappellerai toujours.
    Tes photos sont très jolies, c’est difficile de prendre des photos la nuit, c’est vrai.
    éclate-toi bien avec ta pote australienne et rapporte nous encore de jolies photos, c’est un plaisir de lire ton blog !

    http://100pour100soie@blogspot.com

  2. Effectivement tu as beaucoup bougé…. T’inquiète pour tes tenues, tu vas leur donner une leçon d’élégance…. Pas facile les photos la nuit, surtout en roulant…
    Un plaisir de suivre tes balades, encore…

    Je croyais que ton chéri te rejoignait ce WE.
    Bonne semaine ma belle
    Gros bisous
    Sylvie

  3. Tu vis en colloc avec un australienne, ça doit être sympa ?
    Puis si elle est là depuis 10 ans, c’est tout bénef’ pour les virées dans des endroits sympas !
    Et cool aussi qu’elle est une amie pure LA girl 😀

    Les photos sont quand même très jolies même si j’avoue que c’est hard de chez hard de prendre des photos au volant !

    Dexter gniiiiii ! Mais c’est pas le vrai, snif !!!

  4. Une vraie soirée digne de série américaines ! ça a vraiment l’air d’etre un autre monde, une autre vie. Je me posais une question d’ailleurs : y’a-t-il Zara au USA ? car c espagnol, du coup je me posais la question…
    Bon courage pour la reprise 😉

  5. Tes photos sont très jolies, elles donnent très envie!! Je pars en pologne jeudi pour un an, ca fait beaucoup moins rêver mais je suis tout aussi excitée que tu as pu l’être!!

    Gros bisous
    Chloé

  6. C’est drôle toute ces images de ville de star pleine de paillettes quand on sait quelle est aussi l’une des villes qui possède un taux de criminalité très haut. J’etale pas ma science ne tinquiete pas mais je voulais juste savoir si justement tu ne ressentais pas trop ce côté “sombre” quand tu te balades la nuit par exemple ?
    Bisous

    1. Lol mais non Los Angeles a un taux de criminalité dans la moyenne americaine, je crois meme que San Francisco a un taux plus élévé.

      On sent pas cet aspect sombre, pas plus qu’en France la nuit à 2h du matin, c’est le meme sentiment, on a un peu peur mais sans plus !! 😉

      des bisous et merci

  7. Ah oui, tu a beaucoup bougé 🙂 C’est bien pour ça qu’on parle de classe à la Francaise . Les francaises ont beaucoup de tenue malgré tout 😉 Enfin, ça dépend lesquelles !
    C’est vraiment magnifique la ville la nuit

  8. tu me fais rever! par contre c’est pas une nouveauté pour la tenue des filles >_< l’an dernier j’etais a NY c ‘etait assez impressionnant bon plus classe que du coté west mais quand meme extremement court et toute en talons, on est un peu moins “féminipouffe” en france lol elles c’est robe ou rien!!!! (souvent rien? lool) bisou ma belle

    1. Bah vu que j’étais jamasi vu aux USA pour moi c’est une nouveauté lol

      on est largeeemmmmennnt moins feminipouffe comme tu dis, quelques filles en fonction des boites mais nooon ce n’est pas notre genre lol 😛 !

  9. C’est marrant comme ça ressemble à NY tout en étant hyper différent! C’est la 1ère réflexion que je me suis faite. Et comme là-bas, ça semble vraiment démesuré… C’est l’effet des photos, ou bien est-ce qu’on se sent vraiment comme un petit nain, au milieu de tout ça?

  10. Les villes US vues de la nuit sont dix fois mieux. Toutes ces lumières 🙂
    Concernant les tenues des américaines pour sortir, je confirme qu’elles sont TRES provocantes. Je suis allée en club et house party: PAREIL! Plus, c’est court, plus elles aiment!! haha Au fond c’est pas grave, le principal c’est que nous, on montre le chic français 🙂

    Des bisous

  11. alalal j’y suis allée à cet endroit et c’est juste super !
    tu dois être heureuse d’être la bas.
    ça se passe bien ? tu es dans un apparte en coloc ou toute seule ?
    bisous

  12. J’adore les détails que tu donnes ! Comme celui pour la bouteille de vin ou les bouchons jusqu’à minuit !! J’vais pouvoir aller à LA l’année prochaine en sachant toutes les coutumes grâce à toi hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page