Color Out, mon expérimentation #5

Hello

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout1.jpg

Comme promis, je vais vous parler un peu de mon “expérimentation” du produit Color Out sur vos conseils et suite à mon appel presque désespéré de cet article. Je parle d’expérimentation car je suis vraiment une grande novice en matière de coiffure. J’ai la frousse mais ma couleur me sortait tellement par les yeux que je ne pouvais pas rester comme ca. Je suis sure que vous me comprenez ? 😉 

D’ailleurs je vous remercie de supporter mes paragraphes plaintifs sur ce problème capillaire et ce depuis le mois décembre ( l’accident!) Je me demande encore ce qui a pu me passer par la tête ce fameux rendez-vous chez le coiffeur, puisque je fais à présent tout pour revenir à ma couleur naturelle. Allez comprendre 🙁

 

Certes ce petit (gros) soucis m’a permis de me prendre un peu en main, j’ai appris à soigner (réparer je devrais dire) mes cheveux, pour  les intéressées du cheveu >>


Mais le point noir demeure la teinte ! J’ai donc commandé sur hairstore.com  (je ferai un article spécial pour vous donner mon avis sur leur service) le fameux “color out”, sorte de démaquillant pour cheveux colorés. En somme ça ne décolore pas de manière violente, c’est plus doux, il parait même que ça soigne le cheveu mais je vous le dis quand même, c’est archi chimique comme produit.

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout2.jpg

 

Voilà la bête ! Franchement tout est bien expliqué, il y a un mode d’emploi  fourni décrivant les étapes, avec quelques conseils d’application. C’est assez proche d’un shampoing “décolorant”, le processus est plus doux. Je le décrirais  plutôt comme un “effaceur de couleur”, du même genre qu’un effaceur pour encre de stylo plume.

 

Le produit ne sent pas la rose, il pue même. Ça sent très fort, ça a embaumé ma salle de bain pendant bien trois jours, même avec aération régulière et l’horrible déodorant Axe du copain, l’odeur restait. Elle reste même sur les cheveux après les deux shampoings recommandés pour faire partir le produit. Un mélange chimique entre le chou, le souffre et l’ammoniaque, charmant 😉

 

La marche à suivre est aussi désagréable à faire qu’une coloration maison réalisée seule, surtout quand on a les cheveux épais comme les miens. Bon c’est un exercice pratique de pinces, de tirages de cheveux et de contorsion, mais quand on aime on ne compte pas =D

 

Personnellement, je me suis bien démêlée les cheveux avant, j’ai séparé ma chevelure en plusieurs zones grâce à des pinces (genre 5 ou 6)

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout4.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout6.jpg

 

Il faut ensuite verser les deux flacons (phase 1 puis phase 2) d’égale quantité, dans un bol PAS en métal, mélangé le tout … c’est prêt, on applique. Ça m’a pris environ 30 min. Je tapotais la mèche avec un vieux gant de toilettes ( je n’avais pas de pinceaux, ni d’éponge neuve sous la main) puis je la brossais pour bien étaler le produit.

 

Ensuite, il faut laisser poser entre 10 et 20min. La première fois je pense que j’en avais pas mis assez ni assez longtemps. Ça donne ça après application :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout3.jpg

 

C’est un peu comme si on avait eu la main lourde avec la laque ou le gel à coiffer. Cette  photo a été prise lors de ma première application. J’ai consommé presque tout le produit, donc si vous avez les cheveux aussi long et épais que les miens, plusieurs colorations (ratées) à votre actif, je vous conseille de prendre 2 kits !

 

Vous avez pu voir le résultat du premier essai dans  cet article puis la deuxième application dans la  journée shopping. Quand je l’ai utilisé la deuxième fois, j’ai  mis plus de produit, j’ai insisté vraiment sur les endroits les plus colorés, et surtout j’ai laissé poser environ 25-30min avec un coup de sèche cheveux 2 min à la fin (la chaleur active le Color Out) ! Le changement, je trouve, est beaucoup plus flagrant. Mon gant de toilettes s’en souvient encore d’ailleurs :

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/colorout5.jpg

 

C’est dommage, on ne voit pas bien mais le pauvre a bien décoloré blanc < rose < violet. Bref, je suis franchement satisfaite du résultat, même si tout mon roux n’est pas parti, je flirte avec ma couleur naturelle. Un tour au coiffeur, un été au soleil et j’espère la retrouver à la rentrée =)

 

Petit bémol pour l’odeur qui reste 2/3 jours même après shampoing, et ça pue VRAIMENT. Même mon copain avait du mal et ma mère m’a fait remarqué cette senteur particulière lol. Je ne trouve pas que mes cheveux aient été abîmés, ils ne sont pas non plus soignés, il ne faut pas se voiler la face là-dessus. Je vais faire dès que possible plusieurs soins mais sachez que c’est une bonne alternative à la décoloration agressive (et coûteuse) du coiffeur.

 

Si vous avez des questions sur le Color Out n’hésitez pas, je suis rodée maintenant 😉

 

à très vite pour du look =D

 


Photobucket

Ne vous arrêtez pas là !

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Article Sponsorisé Hi, Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives :…
Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis…
Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Hi, J’espère que vous allez bien? Comme vous l’avez vu il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de…

33 réflexions sur “Color Out, mon expérimentation #5”

  1. Eh ben O_O Ça a l’air compliqué et long quand même! Mais c’est bon, tu arrives à la fin de ton cauchemar capillaire. Au moins, maintenant tu sais ce que tu aimes et ce dont tu ne veux surtout pas!

  2. Ha les problèmes capillaires…il y a 5 ans, j’ai fait un color pulse rouge pour une soirée…sauf que les reflets oranges ne sont jamais parti sur mes cheveux blondis pas un balayage…du coup j’ai fait une colo plus foncé mais c’est ressorti marron rose. Le lendemain, je suis allée à mon stage avec un bonnet sur la tête et j’ai filé chez le coiffeur qui n’a pas trouvé d’autre solution que de me teindre en brun foncé! Bref, les colos est moi c’est fini!!
    Cela dit moi j’aimais bien ta couleur de cheveux !
    Bisous et bonne soirée

  3. Hello ma jolie!
    Je ne savais pas que ce genre de produits existait. Ça m’aurait sauvée plus d’une fois ,-)
    Maintenant je ne fais plus que des mèches. Fini les couleurs! Je réserve pour mes vieux jours et mes cheveux blancs 😉

  4. Un bien beau test Anne! Tu as tout très bien décris,parfait! Même si je n’ai pas les cheveux colorié,j’ai pris du plaisir à te lire! 🙂
    Bisous,
    Lune

  5. J’ai fais plusieurs couleur (2exactement) cette semain pour en finir avec mon noir que j’ai accumulé durant 2 ans . De blond en blond mes racines ce sont éclairci et toute ma longueur est resté noir sans aucun resultat … J’ai les cheveux plutôt très long et assez épais .. Donc j’aimerais savoir si j’utilise ce color out immédiatement Es ce que mes cheveux ne risque pas de tomber ou s’abimer ?
    En espérant une réponse assez rapide
    Merciiii

    1. Je suis désolée je ne sais pas vraiment quoi te dire à part que peut-etre il faut mettre beaucoup plus de produits sur les longueurs qui s’empreignent plus de la couleur que les racines, mais le mieux étant d’aller chez le coiffeur !

  6. Coucou. Je voudrai retirer la couleur qu’on m’a été faite. c’est marron foncé/bordeau, mais je ne sais pas si ma couleur à été faite avec de l’oxydation ou non… Du coup je sais pas si je peux utiliser ce produit. Il ne marche uniquement pour les colorations faites ” avec oxydation” ?. L’oxydation ça eclaircit le cheveux c’est bien ca ? moi je l’ai foncé donc je suppose que ce n’est pas mon cas ? Merciiii

  7. Bonjour,

    Ton article est très intéressant et m’a beaucoup aidé. J’aimerais savoir combien de temps tu as attendu entre deux application ?

    Merci =)

  8. Enfin un article clair et net sur ce produit ! Merci, donc, déjà ^^. Ensuite, je voulais demander : est-ce que tu as eu besoin d’acheter en plus un stabilisateur de la même marque ? J’ai lu une autre critique où la personne aurait dû l’acheter pour que ses cheveux ne re-foncent pas après application du produit…
    En tout cas, comme la simple application de shampoing antipelliculaire (normalement démaquillant aussi mais plus doux) n’a pas l’air de faire de miracle sur moi, je vais passer à la phase au-dessus mais j’avais peur du résultat (je me suis teinte plusieurs fois en violet, à force de superposer la couleur est plus foncée et plus fade et en se délavant ma frange et mes pointes sont bleues xD), donc ton article me rassure ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page