Parlons peu mais parlons cheveux #1

Hello

 

Cheveux 1114

Je parle très peu cheveux ou bien beauté sur mon blog. Ce n’est pas faute d’y faire attention 😉

Néanmoins, après la catastrophe capilaire d’il y a 3 semaines (piqure de rappel), je me suis prise définitivement en main au niveau de ma chevelure.

Depuis longtemps je la souhaite très..trèès longue. J’ai toujours eu les cheveux longs mais jamais très long, c’est un but que je poursuis à présent depuis presque 1an, après avoir coupé un peu court afin de les égaliser mais surtout de les renforcer pour les faire grandir plus vite.

Je dois dire que je suis plutot contente de ma longueur actuelle, MAIS je vais encore laisser pousser un peu pour les avoir environ 5 ou 6 cm en-dessous de ma poitrine.

 

Bref après la coloration ratée, je me suis dis STOP mes cheveux sont degueus, j’y fais pas attention, c’est à peine si je prenais parfois la peine de les démeler.
Puis de blog en blog, je me suis dis et pourquoi pas adopter des produits bio ?

L’an passé je faisais plus attention à mes cheveux, j’appliquais de l’huile d’argan les veilles de shampooing, mais shampoing chimique.

 

Puis je suis tombée sur le blog “Nostalgie Retro et foires aux vanités, et en particulier

cet article , ca m’a encouragé à faire un peu plus attention. Aller lire son article qui est très enrichissant pour ré apprendre à soigner vos cheveux, je ne vais pas repéter ce qu’elle explique si bein 😉

 

Je me suis donc lancée alors que je ne suis pas une pro bio au contraire je trouve parfois cela à la limite du ridicule de tout acheter bio.

Bref je me suis rendu sur le site que conseillait l’auteur de Nostalgie Retro  (Sens Nature) et j’ai fais mon petit shopping.

 

Cheveux 1102

Un petit shopping pour commencer car c’est une grande découverte pour moi. Donc comme on achète son shampoing en fonction de sa nature de cheveux, j’en ai fais autant à travers la caverne d’alibaba de Sens Nature !!

J’ai logiquement pris : un shampoing, un masque, un soin des cheveux et aussi un savon pour le corps (mais lui on s’enfiche lol)

Cheveux 1123

 

D’abord le shampoing, que vous pouvez retrouver ici>> , a un petit titre qui résume bien mon ambition actuelle niveau cheveux : Regénérant.

J’en suis plutot satisfaite, bon j’ai été surprise au départ car ca moussait beaucoup moins que les shampoings ordinaires =D

 

Ensuite bien sur un masque :

 

Cheveux 1121

Vous pouvez le retrouver sur le site ici>>>

C’est le produit dont je suis le plus contente, il s’applique super rapidement, il sent bon et j’ai eu des résultats dès le premier lavage, j’ai trouvé mes cheveux plus doux et surtou beaucoup moins sec !

C’est une deuxième nature pour mes cheveux d’etre sec 🙁

 

Et enfin un soin :

Cheveux 1122

Je faisais déjà quelques soins sur mes cheveux la veille d’un shampoing matinal, je laissais poser toute la nuit.

Eh bien je le fais de nouveau avec ce soin qui sent troooop bon. Par contre il faut se munir d’une charlotte en plastique et s’excuser auprès de son chéri pour le manque de sexyness de la nuit mais c’est pour la bonne cause 😉

Personnellement je l’applique une fois par semaine ou au moins tout les 10 jours.

J’en suis tres contente, par contre il faut etre patient au moment du rincage… je passe parfois 20 à 30min sous la douche quand je dois rincer le soin, me laver les cheveux etc.

 


Sinon, Scarlet (du blog Nostalgie & Retro) conseille de se fournir d’une brosse de la marque Tek mais um um la jolie coute la bagatelle de 27 euros. Je trouve que ca fait un peu cher, bien que j’ai très envi de soigner mes cheveux, mon porte-monnaie lui n’apprécirait pas trop.

Donc j’ai fouiné dans les magasins et grandes enseignes bio, et j’ai tout simplement trouver un alternatif sympathique pour 10 euros à BodyShop :

Cheveux 1104

Cheveux 1106

L’unique petit (gros) hic est le prix. Ces produits sont en effet 2 à 3 fois plus chers que les shampoings et autres soins “chimiques” . Personnellement, je pense pas revenir sur le tout chimique, je suis bien trop satisfaite des changements que j’ai réussi à obtenir avec ces comestiques bio =D

 

Vous pouvez retrouver ce type de produits dans des parapharmacies, des bodyshops ou tout simplement des boutiques spécialisées dans le bio. Pour les Montpelliéraines, en cherchant ma brosse, je suis tombée sur une enseigne spécialisée. Elle se trouve dans les galeries du
Triangle près de Polymomes, elle s’appelle “O Sens NAture” et vous pouvez y trouver autant de référence que sur le site Sens-Nature.

 

Lors de ma commande, j’ai bénéficié d’un petit moins -5% grace à un code, il me semble que celui-ci est encore valable. Donc pour celles que ca interessent, lancez-vous. Surtout que j’ai eu aucun problème lors de la transaction, j’ai eu un tres bon contact avec ce site et j’ai été rapidement et soigneusement livrées.

 

Bon voila, j’espere que mon début d’expérience vous a plu et je vous tiens au courant de mon évolution, je vous ferai des comptes rendus 😉

 

Bises les filles et la prochaine fois du look 😉


PS: Je vous ferai un article sur les cosmétiques bios pour le corps dont le savon  en 2011 lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ne vous arrêtez pas là !

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Article Sponsorisé Hi, Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives :…
Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis…
Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Aura Botanica: À la Découverte d'Agadir et de l'Huile d'Argan

Hi, J’espère que vous allez bien? Comme vous l’avez vu il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de…

25 réflexions sur “Parlons peu mais parlons cheveux #1”

    1. Tu peux commencer par un masque =) En tout cas deja avant j’essaie de choisir du shampoing sans silican, Le petit Marseillais en propose 😉

      Merci pour ton commentaire Victoria et je croise les doigts pour que tu puisses t’envoler vers ta famille 😉

  1. Tu me donnes envie d’en prendre soin aussi… Les miens sont bouclés, je ne les coiffent jamais, et j’en ai marre de les voir s’abimer d’années en années… Je vais peut être aussi mener l’enquête comme tu l’as fait !

    Bises

  2. Moi aussi je suis passée au “bio” avec la gamme EverStrong/Sulfate-free de l’Oréal. J’avoue que je ne constate pas une grande différence d’avec la gamme Dove Therapy que j’utilisais avant. Je crois même que je préfère Dove en fait !

  3. Bon courage ^pour ta quète du soin du cheveux parfait !
    J’avoue que je suis un peu sceptique sur les produits de beauté bio. Même si je regarde pour éviter certains trucs (type paraben, sels d’aluminium), je me souviens à chaque fois de la gueulante d’une pote quand sa mère avait remplacé son démaquillant par une version bio “oui mais ça marche pas”.

    Idem, j’ai un souvenir HORRIBLE d’un déo Bio: ça sentait les herbes de provence, j’avais l’impression d’être un lapin qu’on allait mettre à cuire dans le four… et efficacité pas top

    Bref l’important c’est surtout des produits qui TE conviennent!
    Moi je fonctionne depuis 1 an au combo Brunette John Frieda, et ça a fait trop de bien à mes cheveux. Ca parait cher à l’achat, mais les tubes sont enormes et pas besoin de mettre bcp de produits donc au final… quasi economique 😉

  4. Ton article tombe à pic car avec ma nouvelle coupe frangée et les mèches, ma chevelure est très sèche, je vais donc prendre note de ce billet et testé un de ces jours (après les fêtes, quand mon porte monnaie sera remplumé !!!! bises

  5. et bien moi je laisse pousser mais j’en peux plus je craque ça fait pourtant qu’un mois et demi mais il faut dire que l’an dernier j’ai laissé poussé de juillet 2008 à aout 2010 pour au final tout recouper donc je repart a zero j’suis trop nul d’avoir fait ça

  6. On m’avait dit que choisir un shampooing special ne sers a rien( sauf quand on a des pbs de cuir chevelu) parce que finalement un shampooing c’est plein de tensio actifs et ils ont tous plus ou moins la meme formule. En revanche, il faut mettre l’accent sur les masques ! bisous

  7. Génial cet article, tu m’as donné envie de prendre soin de mes cheveux ! Je n’y faisais pas trop attention avant mais depuis que je me fais des colorations, je me rends compte à quel point c’est important de bien les soigner.
    Et honnêtement j’étais sceptique par rapport aux produits bio, mais là tu m’as convaincue: je crois que je vais me laisser tenter et passer une commander chez Sens Nature. 😉
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page